Je ne sais pas si vous aviez vu dans votre supermarché ou sur internet, mais Maybelline a ressorti dernièrement toute leur gamme de maquillage Colorshow, entièrement revue. Vous pourrez donc trouver de nouveaux produits yeux, teint, lèvres et ongles pour un prix ultra raisonnable et dans des teintes très variées, du neutre au coloré.

Gamme Colorshow de Maybelline

Même si je n’en avais absolument pas besoin, j’ai tout de même craqué pour un des fards (la curiosité étant trop forte ^^), le 56 Hot Americano. Pour être honnête, en magasin, j’avais l’impression que ce fard ressemblait à 3-4 autres références (sans doute à cause des néons) et du coup, je me suis décidée pour le n°56, pour le prix de seulement 3,90€.

Les fards se présentent dans un packaging carré en plastique, tout ce qu’il y a de plus classique finalement. Bon après, le packaging m’intéresse peu, tant que celui ferme bien et qu’il n’y a pas de risque d’ouverture, ce qui est le cas avec ce boitier.

Maybelline Colorshow 56 Hot Americano

La teinte est vraiment très belle et conviendra à toutes les couleurs d’iris, selon moi. Le 56 Hot Americano est un brun un peu cuivré et contenant des micro-paillettes dorées. Ces paillettes sont visibles sur la paupière mais on est quand même sur un fard satiné donc ça reste très discret.

Maybelline Colorshow 56 Hot Americano

Je l’applique la plupart du temps sur toute la paupière mobile (ainsi qu’au ras de cils inférieur) avec un fard mat chaud dans le creux et un fard clair irisé dans le coin interne et franchement, j’adore le rendu. L’application est facile car il s’estompe bien (je l’utilise avec la Primer Potion de Urban Decay) et la tenue, avec la base, est très bonne. J’ai oublié de le dire mais je n’ai pas eu de problème de chutes lors de l’application et ça, c’est top.

Par contre, appliqué de cette manière sur toute la paupière, le fard a un rendu assez foncé, digne d’un smoky. Du coup, pour celles qui préfèrent avoir des paupières plus claires, je vous conseillerais de l’appliquer uniquement en coin externe 🙂

Maybelline Colorshow 56 Hot Americano

Par contre, une chose m’a sauté aux yeux la première fois que je l’ai appliqué : il ressemble fortement à un fard Laura Mercier que j’avais appliqué la veille, le Earth Glow. Dans la boitier, ce n’est vraiment pas l’impression qu’il donne, à cause des motifs sur le fard Laura Mercier je pense mais sur la paupière, on pourrait parfaitement les confondre.

D’ailleurs, j’ai trouvé que le Maybelline s’appliquait et s’estompait beaucoup mieux que le Laura Mercier (par dessus la Primer Potion).

Maybelline Colorshow 56 Hot Americano

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ces deux fards sont vraiment similaires. La seule différence (et qui ne saute pas aux yeux sur la photo) et que le Maybelline contient peut-être davantage de micro paillettes dorées que le Laura Mercier.

Maybelline Colorshow 56 Hot Americano

Vous l’aurez compris en lisant cet article, j’ai vraiment beaucoup aimé ce fard, 56 Hot Americano. Non seulement la teinte est très sympa, mais il s’applique et s’estompe facilement, ne fait pas de chute et surtout, ne coûte vraiment pas cher. Si vous recherchez des fards de qualité et que vous avez un petit budget, je vous recommande fortement celui-ci.

Avez vous essayé ces nouveaux produits ? Aimez vous cette teinte ?
Share on Facebook0Tweet about this on Twitter2Google+1Pin on Pinterest1

Laisser un commentaire


En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. le monde de jenn le 23/07/2016

    coucou
    il est très beau ce fard et c’est vrai qu’il peut convenir à tout le monde. Pour le prix faut pas s’en priver.
    il a de jolis reflets, il doit être ca-non !!

    Repondre

    Coucou Jenn. J’espère que ca va 🙂 Oui ce fard est très sympa même s’il rend assez foncé sur la paupière. Je me laisserais bien tenter par une autre teinte, peut-être une plus cuivrée ^^
    Bisous

    Repondre

  • 2. Serena le 23/07/2016

    Coucou la belle, je n’ai pas testé ces fards mais la pigmentation est top ! Franchement ça me donne envie de tenter^^ Bisous à toi 🙂

    Repondre

    Coucou Serena. C’est vrai que ce fard est bien pigmenté. J’utilise toujours une base en dessous (peu importe le fard en fait) et je n’ai pas besoin de repasser une seconde fois. C’est agréable de ne pas avoir à se battre pour avoir la paupière complètement couverte ^^
    Bisous 🙂

    Repondre

  • 3. Coups de Coeur de Mumu le 23/07/2016

    Coucou Anna !

    En effet, ce fard est vraiment très joli ! Il a une très belle couleur je trouve !

    Gros bisous et bonne soirée !

    Repondre

    Bonsoir Mumu 🙂
    J’adore ce fard, franchement la teinte est super jolie et en plus, il ne fait pas de chutes, ce qui ne gâche rien :p
    Bisous, bonne soirée à toi

    Repondre

  • 4. Mara le 24/07/2016

    il est super joli! et c’est encore plus cool que ce soit un dupe d’un fard laura mercier 😀 génial si tu te lances dans le shopping my stash aussi 😀 tu feras des posts sur le blog? des bisous!

    Repondre

    Coucou Mara 🙂 Je vais commencer le shopping my stash au 1er septembre car je vais être en vacances 3 semaines en aout et je me maquillerai donc pas (ou très peu). Pour me motiver, je ferai des articles oui. Je prévois aussi un project pan car j’ai des produits interminables, ça m’énerve de les voir prendre la poussière…
    Bisous

    Repondre

  • 5. mERVEILLE BEAUTE le 24/07/2016

    Coucou ma belle !
    Je n’avais pas vu ses fards et franchement vu le prix ils sont très tentant ! j’aime beaucoup la teinte pour laquelle tu as craqué ! Il est parfait pour tous les jours ! Sa teinte correspond beaucoup à mes goûts !! C’est vrai qu’il ressemble beaucoup à celui de laura mercier c’est un joli dupe à prix doux 🙂
    Bisous ma douce <3

    Repondre

    Coucou 🙂 Moi aussi, c’est une teinte que j’adore et que je porte très souvent 🙂 C’est une vraie valeur sûre pour moi et pour son prix, ça ne valait pas le coup de s’en priver ^^
    Bisous et bonne soirée

    Repondre

  • 6. Hello Ladybird le 24/07/2016

    J’aime beaucoup ce genre de couleur, je ne porte quasiment que ça! Et puis pour le prix ça vaut vachement le coup !
    Des bisous
    Charlotte

    Repondre

    Moi aussi, je porte ce genre de teintes quasi tous les jours, c’est une valeur sûre ^^ Pour le prix, ce serait dommage de s’en priver 🙂
    Bises, bonne soirée

    Repondre

  • 7. En mode... le 20/08/2016

    Vraiment sympa ce fard ! Pour le prix, pas de raison de s’en priver 🙂

    Repondre

    Oui c’est clair ! Je me demande si je ne m’en reprendrai pas un autre, un cuivré peut-être pour voir si la qualité est la même d’une teinte à l’autre ^^

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 28 ans, toujours à l'affût de bons plans et toujours prête à tester de nouvelles marques et de nouveau produits, pour ensuite vous partager mon avis...
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Newsletter
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !
    Restons connecté(e)s

    71

    151

    245

    241

    382

    29
    Page facebook
    Dernières photos sur instagram
    Les derniers tweets
    Profil Hellocoton
    Mentions légales