Mes favoris de ce printemps 2018 [Real Techniques, Lime Crime…]

Bonjour tout le monde ! Je reviens (enfin) aujourd’hui avec un article sur quelques produits que j’ai beaucoup aimé utiliser ces derniers mois. Faites donc place aux favoris printemps 2018 ! Évidemment, j’ai utilisé beaucoup plus de produits mais comme je ne peux pas parler de tout, j’ai fait une petite sélection de ceux que j’ai particulièrement apprécié.

Favoris printemps 2018

Les favoris printemps 2018 en soins

Ca fait maintenant un petit moment que je me démaquille les yeux avec une huile démaquillante. Je trouve que c’est beaucoup moins agressif pour mes cils qu’un démaquillant biphasé avec un coton. Pour cela, j’utilise ces temps-ci l’huile démaquillante de L’Oreal. Je l’avais acheté à environ 3€ sur le site Beauté Privée et je ne regrette pas cet investissement. Elle est très efficace, y compris contre le mascara waterproof, elle sent bon et s’émulsionne bien. Gros point positif : elle ne me laisse pas de vieilles traces grises dans les cuticules comme pouvait le faire l’huile biphasée Diadermine.

Pour démaquiller mon visage, j’ai commencé dernièrement le biphasé micellaire de Garnier dans la version originale (la jaune). On a beaucoup entendu parler de ce produit lors de sa sortie et ma foi, je comprends pourquoi. Il fait très bien son travail et a une odeur au top (les produits parfumés ne me dérangent pas). Je trouve ce biphasé très doux en fait, je ne ressens aucune sensation de tiraillement après le passage du coton. Et personnellement, je nettoie toujours mon visage après le démaquillage donc je ne me soucie pas du tout du côté gras qu’il peut laisser sur ma peau.

Les favoris printemps 2018 en maquillage

Côté maquillage, j’utilise depuis un moment l’éponge de Real Techniques. Je m’en sers surtout avec mon fond de teint HD de Make Up For Ever qui s’applique mieux à l’éponge je trouve. Au début, je ne l’aimais pas trop, je la trouvais trop molle. Mais finalement, j’aime beaucoup son côté plat qui est très pratique pour tapoter et assez précis. Autre point positif : elle ne coûte pas très cher (moins que le Beauty Blender) et se trouve maintenant un peu partout (Monoprix, Maquibeauty…).

Vous le savez, j’adore les palettes de fards à paupières et je voulais vous parler de la palette Vénus de Lime Crime (je l’ai rachetée sur le profil facebook de Elodie Vanilla Beauté ). C’est la 1ère palette de la marque que je possède et franchement j’aime beaucoup. Ces teintes chaudes me correspondent parfaitement et les fards sont très pigmentés (je me suis même laissée surprendre la première fois, j’y avais été un peu fort ^^). Tous les fards sont mats, sauf les 2 du milieu sur la rangée du haut, qui ont un fini un peu plus irisé, limite pailleté pour le champagne.

Lime Crime - Venus palette

Toujours côté maquillage, j’aime beaucoup en ce moment ce Vivid Baked Blush de Makeup Revolution, dans la teinte « Hard Day« . Il s’agit d’un rose chaud très lumineux , tirant un peu sur le brun. Je l’utilise en blush mais je pense qu’il pourrait très bien servir d’highlighter pour les peaux plus mates que moi. Pour un blush mini prix, ça ne sert à rien de s’en passer ! Je pense d’ailleurs que j’en prendra d’autres de la même gamme.

Makeup Revolution - Baked Blush in Hard Day

Enfin, pour les yeux, j’ai souvent utilisé un Long lasting eye pencil de Essence, dans la teinte « Hot Chocolate« . Je l’ai depuis des années et il n’a pas séché du tout (contrairement à mon 24/7 de Urban Decay…). Je l’utilise surtout en muqueuse et comme il est plutôt gras, il n’agresse pas du tout l’œil. Il marque sans effort la muqueuse. Par contre, la tenue n’est pas au top mais j’apprécie qu’il ne coule pas sous l’œil, il s’estompe seulement au fil de la journée.

Favoris printemps 2018

Le favori printemps 2018 en random

J’aimerais maintenant parler d’un produit que j’apprécie beaucoup : le spray sommeil détente de Puressentiel. Je l’avais gagné il y a quelques mois à un concours que mon amie Jenn (Le monde de Jenn ) avait organisé sur Instagram. Ce spray contiennent 12 huiles essentielles qui nous permettent de se relaxer et de s’apaiser pour notamment s’endormir plus facilement (ou pour réduire la nervosité si on l’utilise en journée). Je ne sais pas si ce produit m’aide réellement à mieux m’endormir (c’est difficile à mesurer) mais je suis vraiment fan de son odeur. J’en mets un peu de mon côté du lit et je dois reconnaitre que le parfum de ce spray est vraiment relaxant, très agréable et pas trop fort (je n’ai vraiment pas un odorat très développé). C’est le petit plaisir du soi 🙂

Au départ, je voulais également vous parler d’un gros top côté lecture mais j’ai tellement à dire dessus que je ferai un article à part finalement. De toute façon, si vous me suivez sur Instagram (@annafaitsonblog ), vous avez dû voir de quoi quoi il s’agissait 🙂

Et vous, quels sont vos favoris ? Avez-vous testé ces produits ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Serena le 11/06/2018

    Hello ma jolie,
    Oh le blush Makeup Revolution a l’air magnifique et bien lumineux, j’aime bien ce genre de teintes en général 🙂 Et la palette Lime Crime a l’air sympa aussi !
    Des bisous 🙂

    Repondre

  • 2. meli le 11/06/2018

    Hello ma belle . L’éponge réal technique je ne l’ai pas testée mais j’avoue qu’elle m’intrigue ! Sinon pure essentiel je n’ai pas testé ce produit mais je suis une grande fan de la marque quand à l’eau micellaire c’est ma préférée et pourtant j’en ai testé !!
    Bisous la belle

    Repondre

  • 3. kat le 11/06/2018

    Coucou ton blush me fait de l’oeil, par contre chez Make Up Revolution, ils sont souvent pas assez pigmentés pour ma carnation hélas 🙁

    Repondre

  • 4. beautycandypink le 11/06/2018

    Coucou ma belle,
    J’aime beaucoup ce genre d’article. Le spray de Puressentielle à l’air top, parfois j’ai du mal à trouver le sommeil et je pense que grâce à ce spray, ça aide. La palette LimeCrime contient toutes les teintes que j’aime porter en ce moment !

    A très vite, bisous,
    Marie.

    Repondre

  • 5. pichetteetpaillettes le 11/06/2018

    Cette petite palette est trop belle.
    je ne connais pas la marque, mais faut que je m’y interesse.
    Des bises

    Repondre

  • 6. GraineDeRenard le 11/06/2018

    Hello!
    Pour ma part pas de produit qui m’a réellement marqué ce printemps mais je testerais bien le spray sommeil !

    Repondre

  • 7. Louloutediary le 12/06/2018

    Le spray sommeil détente de Puressentiel a l’air sympa comme tout. Ma soeur adore cette marque qu’elle utilise pour son spray assainissant (elle est allergique aux acariens).
    Je n’ai pas de nouveaux favoris car j’utilise souvent les mêmes produits. Je dirai mes velvet de bourjois car je les ai souvent mis même en ne maquillant pas le reste du visage.

    Repondre

  • 8. Brenda le 12/06/2018

    Coucou, tes favoris sont vraiment TOP. Je trouve en effet que les démaquillant des yeux à base d’huile sont bien plus efficace je n’utilise que ça. Et le palette me semble vraiment bien pigmenté. Merci pour ton retour

    Repondre

  • 9. GirlsnNantes Eva le 13/06/2018

    coucou

    je n utilise aucun de ces produits mais le spray me donne bien envie, je pense qu il me ferait du bien 🙂

    Repondre

  • 10. Pauline le 13/06/2018

    Bonjour ! Non je n’ai jamais tester ces produits, mais il y en a tellement à tester !! En ce moment j’utilise beaucoup un stick d’huiles essentiels de chez Puressentiel contre les migraines (stress des exams, beaucoup de choses à m’occuper en même temps .. les migraines reviennent avec les stress). Je pense que ce produits est mon favoris ce mois-ci !
    Sinon je suis au naturel en ce moment, de me démaquille avec des lingettes tissus avec lesquelles je n’ai pas besoin de produits, et le maquillage se résume à du mascara, le Big shoot de chez Maybelline !

    Repondre

  • 11. Merveille beauté le 14/06/2018

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Elle est canon cette palette Lime Crime dis donc ! En ce moment côté favoris je dirai mes ràl mat de elsa make up et ma cc cream de bourjois 🙂
    Bisous ❤

    Repondre

  • 12. Mara le 17/06/2018

    Coucou ma belle! très chouettes favoris! la palette lime crime est canon!

    Repondre

  • 13. Myrtilla le 19/06/2018

    C’est étonnant comme format pour l’huile démaquillante de l’Oréal ! J’ai cru que c’était une huile pour cheveux au début ! En tous cas de bien jolis favoris 🙂

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    Hellocoton
    En cours de lecture

    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez6
    Tweetez
    Enregistrer
    +1