Ils ne sont pas à la hauteur [flops beauté #1]

Ça faisait un bon moment que je voulais faire cet article mais je remettais à chaque fois à plus tard. Ces derniers mois, j’ai cumulé quelques flops beauté et je vais donc vous en parler aujourd’hui. Avant que nous commencions, j’aimerais préciser que ces produits ne me conviennent pas, à moi. Je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, je dis juste que sur moi, ils ne fonctionnent pas, alors qu’ils pourraient être très bien pour d’autres.

Flops beauté

Mes flops beauté du moment

Mini Beauty Blender

J’avais acheté ces mini Beauty Blender (des authentiques) pour appliquer mon anti-cernes car je me disais que le rendu serait plus naturel. Mais j’ai finalement vite déchanté. Je trouve ces mini éponges beaucoup trop molles (bien plus que le Beauty Blender original), elles deviennent toutes plates quand je tapote sous mes yeux, elles s’enfoncent. J’ai aussi la nette impression qu’elles absorbent tout le produit, à tel point qu’il ne reste quasi plus rien sur les cernes…
J’ai tout de même tenté d’appliquer de l’highlighter liquide avec ces éponges mais je ne suis pas convaincue non plus. Elles s’affaissent tellement qu’on perd en précision…

Flops beauté

Base matifiante de Catrice

Catrice est une marque que j’adore et ce, depuis 2011, l’année où j’ai vécu en Allemagne. J’ai entamé cette base quand il a commencé à faire très chaud car j’avais réellement besoin de gagner en matité mais malheureusement, elle ne m’a rien apporté. Ni matité, ni meilleure tenue du fond de teint. Sincèrement, elle ne me sert à rien du tout. Je suis un peu déçue, c’est la 1ère fois qu’un produit Catrice ne me convient pas.

BB crème de Rimmel

J’ai acheté cette BB crème chez Stockomani, donc à un petit prix. Dès la 1ère application (au pinceau), j’ai eu du mal. J’ai trouvé qu’elle ne s’étalait pas bien, qu’elle ne s’accrochait pas à la peau, qu’elle restait en surface. L’utilisation d’un beauty blender a un peu amélioré le rendu (plus uniforme) mais j’ai toujours des problèmes au niveau des coins du nez. Ça fait comme des amas de matière qui reste en surface.
La couleur quant à elle est pas mal rosée, ce qui ne me convient pas du tout. La couvrance est aussi très légère et ne permet même pas de recouvrir des points noirs. La tenue n’est pas top non plus, même avec une base et ma poudre Laura Mercier. En gros, il ne me reste presque plus rien sur le visage quand je rentre du boulot.

Flops beauté

Déodorant Natur Protect à la pierre d’alun de Sanex

J’avais voulu ce déodorant car il ne contient pas de sels d’aluminium et qu’il est anti-transpirant. Malheureusement, l’anti-transpiration n’a pas du tout fonctionné sur moi. J’avais l’impression que la crème ne pénétrait pas la peau et du coup, dès que j’avais un peu chaud ou un coup de stress, la crème ressortait aussi sec avec la transpiration. Par contre, je n’avais pas du soucis de mauvaises odeurs. Du coup, pour moi qui cherche vraiment des anti-transpirants efficaces, je ne peux plus me tourner vers celui-ci.

Déodorant Original de Dove

Alors ce déodorant, une vraie catastrophe !!! Complètement inutile sur moi. Je l’ai utilisé pour la 1ère fois quand je suis partie à Londres et c’était juste horrible. Non seulement, il n’avait aucune action contre la transpiration mais en plus, il n’avait aucune utilité contre les odeurs. Et croyez moi, c’était un CALVAIRE de passer une journée entière dans ces conditions avec de grosses températures dans le métro et du frais au-dehors. J’avais vraiment l’impression de sentir mauvais… Du coup, je l’utilise les week-end, quand je sais que je ne vais pas faire grand chose…

Et on conclue

Il est parfois inévitable d’avoir des flops beauté et heureusement, ceux-ci ne m’ont pas coûté trop cher ^^ Je serais contente d’avoir vos avis si vous avez déjà testé ces produits. Je sais que les produits ne peuvent pas convenir à tout le monde mais je serais curieuse de voir s’ils conviennent à d’autres que moi 🙂

Avez vous aussi des flops beauté en ce moment ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. beautycandypink le 14/09/2017

    Hello ma belle !
    Pour ma part j’utilise le déo Dove et il me convient plutôt pas mal, je n’ai pas de problème d’odeurs juste qu’il dépose des traces blanches sur tous les vêtements ^^
    Dommage que les « minis » Beauty blender ne sont pas à la hauteur, je me demandais justement ce qu’il valait.
    Passe une belle après-midi, et à très vite,
    Marie.

    Repondre

  • 2. Like a princess le 14/09/2017

    J’aime beaucoup ce genre d’article 🙂 J’ai moi aussi les mini beauty blender et je ne m’en sers jamais :/

    Repondre

  • 3. Dress Me le 14/09/2017

    Le sanex je l’aime bien, il marche bien sur moi !

    Repondre

  • 4. Marie_makeupandbeauty le 14/09/2017

    Coucou !!! Le déodorant Dove est pour ma part le meilleur déodorant que j’ai testé. Les autres m’irritaient, laissaient passer la transpiration bref une horreur et celui là est parfait depuis maintenant près de 10 ans!! Dommage qu’il ne te convienne pas c’est un des plus naturels sir le marché, souvent conseillé par les médecins. Biz à toi

    Repondre

  • 5. pichettetpaillettes le 14/09/2017

    Je passe mon tour sur ce genre de déo depuis longtemps.
    Le mini blender est chou mais il n’apporte pas grand chose.
    Des bisous

    Repondre

  • 6. Sysyinthecity le 14/09/2017

    Le sanex , mon ado l’ essayé et n’a pas fonctionnésur elle

    Repondre

  • 7. Merveille beauté le 14/09/2017

    Coucou ma belle !
    Avec les BB cream ça arrive d’avoir des mauvaises surprises ! Pour le déo c’est dommage moi j’utilise ceux de cadum 🙂
    Sinon en flops là j’en ai pas en ce moment mais je n’avais pas accroché à la CC cream d’erborian il y a quelques mois de cela !!
    Bisous <3

    Repondre

  • 8. Serena le 15/09/2017

    Coucou ma belle,
    Oh j’adore ce genre d’articles !
    Je n’ai pas testé de vrai mini beauty blender mais des dupes et je n’ai pas été convaincue non plus^^
    Dommage pour Catrice c’est une chouette marque en général !
    Gros bisous à toi <3

    Repondre

  • 9. comeonmarina le 15/09/2017

    j’ai détesté la bb cream rimmel, elle m’a fait des taches sur la peau du visage c’etait affreux. utilisé une semaine et j’ai eu pleins de boutons …. affreux

    Repondre

  • 10. Girls n Nantes le 15/09/2017

    coucou

    j’adore ce type d’articles et c’est très honnête en plus !
    mes récents flops beauté hummmm ben un exfoliant acheté chez saga qui pue la vanille.
    j’en ai même pas retenu le nom tellement il était nul lol

    Repondre

  • 11. Louloutediary le 15/09/2017

    Tout comme toi, j’avais été déçue par le déodorant Sanex. Aucune efficacité niveau anti transpiration !
    Bon week-end
    Elsa

    Repondre

  • 12. The City and Beauty (kat) le 15/09/2017

    Coucou perso je galère avec les deos mais sanex le rose en bille et stick c’est un des mieux après me semble il y a des sels 🙁

    Repondre

  • 13. Audrey – Zone Fitness le 16/09/2017

    Merci pour cet article, c’est toujours bon à savoir !!! Surtout que certains produits peuvent parfois coûter assez cher sans pour autant être efficaces !

    Repondre

  • 14. Mara le 16/09/2017

    Coucou ma beauté! <3 yes je ferai des revues des produits une fois testés (en espérant qu'il n'y aura que des tops haha ;)) heureusement que tu as écris ce postcar j'hésitais àm'acheter la BB de chez Rimmel vu que jen'ai pas aimé celle deMaybelline. Des bisous ma douce <3

    Repondre

  • 15. Mélanieblog le 16/09/2017

    Coucou ! sympa cet article 😉 dur de trouver un déo efficace sans sel d’aluminium … moi le seul qui m’a convenue jusqu’à présent c’est le schmidt bisous

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. En pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !

    81

    186

    297

    240

    404

    29
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez5
    Tweetez
    Enregistrer
    +1