Et qu’en est-il du fond de teint Match Perfection de Rimmel ? [revue]

Ca faisait un bon moment que je voulais vous faire cette revue car mine de rien, j’arrive bientôt à bout (je crois) de ce fond de teint Match Perfection de Rimmel ! J’imagine que vous l’avez toutes déjà vu dans le rayon maquillage de votre supermarché ou sur des blogs car il est tout de même assez connu et reconnu.

Après avoir vu ou lu pas mal de revues positives, j’avais décidé de me lancer avec ce fond de teint, surtout qu’il ne coute pas très cher et qu’il est facilement accessible. Par contre, en rédigeant cet article, je me suis rendu compte qu’ils avaient sorti une nouvelle version, avec des promesses différentes et pas tout à fait les mêmes teintes.

Fond de teint Match Perfection de Rimmel

Le fond de teint Match Perfection de Rimmel

Packaging et teinte

Le packaging de ce fond de teint est on ne peut plus classique : un flacon en verre avec une pompe. C’est d’ailleurs mon packaging favori, je trouve que le dosage est plus facile (mais en même temps, le risque de casse est plus élevé avec le verre…). Par contre, on ne voit pas le niveau du produit dans le flacon, du coup je ne sais pas trop où j’en suis.

Fond de teint Match Perfection de Rimmel

Le choix des teintes était assez limitée dans mon supermarché (3 teintes à tout casser). Du coup, j’ai choisi la teinte « 200 Soft Beige » qui est très bien pour l’été mais là, il commence à être un peu foncé pour moi.
Par contre, point positif : ce fond de teint procure un SPF18, ce qui est toujours appréciable.

Texture
Ce fond de teint est plutôt liquide. Pour illustrer, si vous mettez une goutte sur votre main, elle aurait tendance à « glisser ». Personnellement je préfère largement une texture comme celle-ci plutôt qu’une texture plus épaisse qu’il faut réellement travailler.

Fond de teint Match Perfection de Rimmel

Application
J’ai longtemps utilisé des pinceaux pour appliquer ce fond de teint (F80 / F88 de Sigma ou Buffing Brush de Real Techniques) et j’ai commencé à utiliser une éponge récemment (Beautyblender ou celui de Real Techniques). Et pour être honnête, j’apprécie le rendu, que ce soit au pinceau ou à l’éponge. Grâce à sa texture légère, il se travaille très bien, même s’il faut davantage de produit avec l’éponge vu qu’elle l’absorbe.

Couvrance
Je dirais que la couvrance est moyenne, due à la texture assez liquide du fond de teint j’imagine. En dehors de mes rougeurs, de mes taches pigmentaires ou de mes pores dilatés, je n’ai pas de grosses imperfections. Cette couvrance me convient ainsi parfaitement. Et au pire, si besoin, je peux toujours mettre un petit point de correcteur là où c’est nécessaire. L’effet est très naturel sur la peau, j’aime beaucoup.

Fond de teint Match Perfection de Rimmel

Tenue
C’est là que la bât blesse… J’ai lu beaucoup de revues très positives sur ce fond de teint mais il semblerait que ma peau en ait décidé autrement. Pour information, j’ai une peau mixte et déshydratée avec tendance aux rougeurs. Quand je l’applique le matin (poudré avec la poudre Laura Mercier), j’adore le rendu. Mais au fur et à mesure que la journée avance, le fond de teint bouge et le rendu se dégrade. A midi, on revoit mes pores dilatés et je brille de mille feux (pourtant, je n’ai pas une peau grasse non plus). Je trouve également qu’il marque assez les petites zones de sécheresse.

Du coup, je suis « obligée » d’utiliser une base en dessous de ce fond de teint car j’ai remarqué que ça aidait quand même pas mal à améliorer la tenue du produit. C’est juste dommage que je ne puisse pas faire sans.

Fond de teint Match Perfection de Rimmel

Sur la photo avant/après ci-dessus, vous pouvez voir l’efficacité de ce fond de teint au moment où je l’applique. Comme vous le constatez, j’ai des soucis de rougeurs sur les joues et celles-ci sont tout de même bien camouflées mais on voit toujours un peu les petits boutons rouges.

Bilan sur ce fond de teint Match Perfection de Rimmel

Ce fond de teint est très bien à tout point de vue : prix, texture, couvrance. Mais là où je suis un peu déçue, c’est sur la tenue. J’aime le rendu après application mais celui-ci se dégrade au bout de quelques heures (j’ai l’impression que ma peau est assez capricieuse avec les fonds de teint). Je vous recommande tout de même ce fond de teint (peut-être pas aux peaux grasses par contre), surtout vu son petit prix. N’hésitez pas d’ailleurs à me donner votre avis si vous l’avez déjà testé.

Avez vous déjà utilisé ce fond de teint ? Qu’en avez vous pensé ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Serena le 02/11/2017

    Coucou ma belle,
    J’ai aussi ce FDT à la maison et je te rejoins totalement, il est pas mal, n’a pas une couvrance totale mais correcte quand même mais sa tenue est moyenne, mais quand je fais des retouches de poudre ça aide bien quand même 🙂
    Gros bisous à toi !

    Repondre

    Coucou 🙂
    J’aime bien cette couvrance aussi car je ne suis pas forcément fan des fortes couvrances. Ca ne me dérange pas qu’on voit encore quelques petits défauts. Par contre, je t’avoue que ça me saoule de faire des retouches en journée, je n’en fais jamais. Au pire, j’ai juste un paquet de petits papiers pour enlever le sébum ^^
    Bisous, bonne fin de week-end

    Repondre

  • 2. Le Monde de Jenn le 02/11/2017

    Coucou ma belle
    Je l’ai déjà testé je crois mais je ne me souviens même plus ce que j’en avais pensé. Ça devient grave. C’est mon péché mignon les produits de teint. En tout cas c’est fort dommage que sa tenue soit moyenne car c’est quand un peu le but d’être nickel toute la journée. Sinon autant ne rien mettre.
    Bisous

    Repondre

  • 3. Coralie Grassin le 02/11/2017

    Je préfère moi aussi les textures liquides, que j’applique au pinceau… Bon à savoir par contre pour la tenue, ça compte énormément!

    Repondre

  • 4. Nomaé le Webzine le 02/11/2017

    Coucou 🙂

    Je souhaite créer un Webzine et je recherche des blogueurs/blogueuses pour me suivre dans cette aventure.
    Si tu souhaites en savoir plus, viens faire un tour sur ma page 🙂

    Nomaé le Webzine
    https://nomae-le-webzine.blogspot.fr

    Repondre

  • 5. Lydietendances le 02/11/2017

    Coucou, j’ai bien envie de tester ce fond de teint 😀 merci pour ton article 😉

    Repondre

  • 6. Audrey le 02/11/2017

    Hello !
    Je vais regarder ça de plus près, j’aime beaucoup ce type de texture mais je ne sais pas si la marque est recensée par la PETA. Tu as dû voir que maintenant je fais attention aux produits que j’achète, je vais aller voir ça 🙂 Bizoux

    Repondre

    Coucou Audrey,
    Je viens de faire une petite recherche sur internet et apparemment, Rimmel n’est pas cruelty-free (à moins que ça ait changé dernièrement). Je t’avoue que ce n’est pas trop quelque chose que je regarde quand j’achète des produits mais faudrait peut-être que je m’y mette un peu plus…
    Bisous, bonne journée 🙂

    Repondre

    Merci ma belle ! Je m’y suis mise depuis peu du coup je suis encore en période de recherche 😉 Bizoux

    Repondre

  • 7. Mon train-train girly le 02/11/2017

    Hello !

    De très jolies photos pour la présentation de ce fond de teint. Cependant, pas assez couvrant pour moi :(.
    bises

    Repondre

  • 8. Mélanieblog le 02/11/2017

    Coucou ! ah je ne connais pas ce fdt mais je dois dire qu’à chaque fois que j’ai eu pris un produit teint (anti cernes, fdt) en super marché je me plante, déjà que ma teinte est difficile à trouver alors la c’est impossible du coup j’ai arrêté de l’acheter la. bisous

    Repondre

    Coucou Mélanie,
    C’est clair, ce n’est pas évident de choisir en supermarché… Surtout que des fois, on ne voit pas la couleur du produit à l’intérieur du flacon. Là, il n’y avait que 3 teintes : une très très claire, une medium (la mienne) et une plus foncée. Heureusement, la medium m’a bien convenu en été.
    Bisous

    Repondre

  • 9. Merveille beauté le 03/11/2017

    Coucou ma belle !!
    Je suis ravie de lire ton avis sur ce fond de teint Match Perfection de Rimmel d’autant plus que je le voyais beaucoup dans mon supermarché sans savoir ce qu’il valait ! Pour son prix il est pas mal ! Après pour avoir une meilleure tenue du coup il vaut mieux utiliser une base comme tu le dis 🙂
    Bisous <3

    Repondre

    Coucou 🙂
    Je pense que si on a une peau mixte ou grasse, mieux utiliser une base oui. C’est devenu un indispensable pour moi. J’ai vraiment l’impression que tous les produits bougent sur ma peau… Je pense que je vais essayer de voir pour investir dans de très bonnes bases fixatrices, peut-être chez Smashbox.

    Repondre

  • 10. Girls n Nantes Eva le 03/11/2017

    coucou

    moi j’utilise ceux de chez lavera depuis que une a fait faillite.
    Ils sont peu chers et ont une bonne compo par contre la couvrance est aussi très moyenne

    bisous

    Repondre

  • 11. Comme on est le 03/11/2017

    Coucou !
    C’est dommage que ce font teint ne tient pas au fil des heures ! Je trouve ca vraiment dommage ! Pour ma part j’ai du mal à changer de font de teint depuis que j’ai découvert mon make up forever il est cher mais c’est celui qui me va le mieux !

    Repondre

  • 12. Julia le 03/11/2017

    C’est vraiment dommage pour la tenue du fdt, pourtant on me dit souvent du bien de la marque Rimmel 🙁 🙁

    Repondre

  • 13. Mara le 03/11/2017

    J’ai la peau sèche et je recherche une couvrance naturelle et j’avais beaucoup aimé ce fond de teint aussi, pour le prix il est top 😀 des bisous ma belle! hâte de voir ton ipsy bag hihi!

    Repondre

    Coucou 🙂
    Je pense que sur une peau normale ou sèche, ce fond de teint doit être top. Mais sur ma peau mixte avec des pores dilatés, il bouge beaucoup (un peu comme tous les fonds de teint que je teste d’ailleurs…). Mais pour le prix, c’est pas mal quand même ^^
    Sinon je suis justement en train de rédiger mon article sur le Ipsy Glam Bag pour jeudi :p
    Bisous

    Repondre

  • 14. Melily le 03/11/2017

    Je n’ai jamais testé cette marque mais je devrais peut etre
    Des bisous

    Repondre

  • 15. Coups de Cœur de Mumu le 03/11/2017

    Coucou Anna !

    Je ne connais pas ce fond de teint mais je trouve qu’il a un très joli rendu sur ta peau !

    Bises et bonne soirée !

    Repondre

  • 16. Nina le 04/11/2017

    Coucou! Merci pour ta visite sur mon blog ♥
    J’en fais de même et je découvre un blog très agréable.
    Le problème avec les fonds de teint Rimmel ou autre marque de supermarchés, je ne trouve jamais ma teinte, car j’ai la peau dorée et ils pensent beaucoup aux blanches.
    Mais j’apprécie leurs petits prix,
    Bisous de La Réunion

    Repondre

    Hello Nina,
    Oui j’imagine que ça ne doit pas être évident de trouver en supermarché des produits qui sont adaptés à ta couleur de peau… Quand je vais dans le mien, c’est vrai que c’est très limité ! Il y a peut-être le Accord Parfait de L’Oreal qui est en teinte plus foncée dans mon supermarché mais ça ne va pas bien loin quand même…
    Bisous <3

    Repondre

  • 17. Cathy le 04/11/2017

    Je n’utilise pas vraiment de fond de teint, je trouve ça toujours long à appliquer et je n’aime pas le rendu que je trouve pas assez naturel sur ma peau (très claire) en tout cas. Un zeste de BB crème me suffit amplement 🙂

    Repondre

  • 18. Linda crush le 04/11/2017

    Même avis que toi au sujet de ce fdt la tenue est pas terrible du tout mais niveau cou rance c’est pas mal. perso j’utilise le mac studio fix en ce moment et je le trouve génial !

    Repondre

    Coucou Linda
    Je n’ai encore jamais testé les fonds de teint MAC mais ils me tentent beaucoup, surtout le Studio Fix justement. Par contre, il est vendu en énormément de teintes et je ne sais pas trop laquelle est la mienne… (je n’ai pas de magasins MAC dans le coin malheureusement).
    Bonne fin de week-end !

    Repondre

  • 19. Une fille pas parisienne le 04/11/2017

    Coucou,
    Super sympa cette revue ! C’est vrai qu’on entend beaucoup parler de ce fond de teint mais je n’ai jamais osé le tester ! Par contre sa couvrance est vraiment top.
    Bises, Clarisse

    Repondre

  • 20. Like a princess le 05/11/2017

    Coucou
    La couvrance est plutôt bien. Moi j’ai envie de tester celui de la marque Avril, la compo est très clean 🙂
    Bisous

    Repondre

  • 21. Louloutediary le 06/11/2017

    Je l’avais testé chez une amie et je l’avais bien aimé. Après, ma peau n’est pas trop difficile dans l’ensemble, et je ne met quasiment jamais de fond de teint.
    J’espère que tu trouveras un fond de teint avec une meilleure tenue 😉
    Bonne journée
    Elsa

    Repondre

  • 22. la snoopette le 08/11/2017

    Coucou 🙂
    Tout comme toi, j’ai lu pas mal d’avis positifs au sujet de ce fond de teint… Heureusement que je ne l’ai pas pris, car j’ai moi aussi la peau mixte déshydratée et les fonds de teint que j’utilise migrent souvent et deviennent cracra :/
    A bientôt !

    Repondre

  • 23. Alice le 10/11/2017

    C’est un vrai casse tête la tenue du FDT, j’ai l’impression qu’on a un peu le même type de peau et c’est toujours la cata à partir de 15h moi. Et si je mets une base trop puissante (comme la stay mate de Rimmel), ma peau ne respire pas…

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. En pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !

    81

    186

    297

    240

    404

    29
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez6
    Tweetez
    Enregistrer
    +1