Le gommage hydratant Evoluderm : un top à petit prix ou pas ?

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je voulais revenir avec vous avec une revue soin sur un produit que j’utilise maintenant depuis plusieurs mois : le gommage hydratant Evoluderm à l’huile d’argan. Personnellement, le gommage est une étape importante pour moi, pour redonner un coup de peps à ma peau en enlevant toutes mes cellules mortes. Mais alors, qu’est ce que j’ai pensé de celui de Evoluderm ?

Gommage hydratant Evoluderm à l'huile d'argan

Parlons de la marque Evoluderm

Evoluderm est une marque française créée en 2004 par deux passionnés de beauté. Elle se veut sensorielle, généreuse et accessible à tous. Les premiers produits à être sortis étaient justement les gommages et les masques. Aujourd’hui, la marque vend plus de 120 références dans de nombreuses gammes et catégories. Elle s’est également mise à l’export il y a quelques années et est maintenant vendues dans 52 pays (y compris en Asie).
Outre sur internet, nous pouvons retrouver ces produits dans les magasins de discount (Stockomani, Noz, Saga etc) à des prix défiant toute concurrence.

Evoluderm

Zoom sur le gommage hydratant Evoluderm à l’huile d’argan

Parlons du packaging

Le packaging du gommage hydratant Evoluderm à l’huile d’argan est plutôt simple puisqu’il s’agit d’un tube de 150 ml avec un bouchon qui se dévisse. Ce qui est bien avec ce packaging, c’est que le tube a toujours la tête en bas, on perd donc moins de produit. Mais le dévissage du bouchon peut être laborieux quand on l’utilise sous le douche (je le fais tomber dans la baignoire une fois sur 2).

Gommage hydratant Evoluderm à l'huile d'argan

Parlons de la composition

Le gommage hydratant à l’huile d’argan de Evoluderm contient bien sûr de l’huile d’argan pour nourrir intensément la peau, mais aussi de la glycérine pour hydrater en profondeur. Les petits grains contenus dans le gommage sont en fait des morceaux de noyaux d’abricot qui permettent d’exfolier et de tonifier.

Comme d’habitude, je vous ai détaillé la composition complète de ce produit. Je vous ai mis les couleurs en rapport avec les informations que nous donne le site La vérité sur les cosmétiques .

Pour voir la composition complète

Je vous avoue que bien que je l’utilise depuis des mois, je n’avais jamais regardé la composition de ce gommage et franchement, je suis un peu déçue… C’est vrai que je ne suis pas une adepte des bonnes compositions mais là, c’est blindé de paraben quoi… Ainsi que de silicone et de phenoxyethanol. Bref, c’est pas jojo tout ça mais n’oublions pas qu’on est quand même sur un produit à 2-3€.

Parlons de la texture et de l’application

On est face à un gommage assez pâteux, assez épais qui contient de minuscules grains de noyaux d’abricots. Il ne coule donc pas sur le visage et forcément, on n’en perd pas. L’odeur est quant à elle très agréable.
Je l’utilise sur visage humidifié en mettant une noisette de produit dans ma main et je l’applique en mouvement circulaire sur mon visage. La marque recommande de masser pendant 3 minutes mais honnêtement je n’ai pas la patience de faire durer aussi longtemps ^^

Gommage hydratant Evoluderm à l'huile d'argan

Mon avis sur le gommage hydratant Evoluderm à l’huile d’argan

Comme je vous l’ai dit, j’utilise ce gommage depuis plusieurs mois et je peux donc vous dire ce que j’en pense. Déjà, je le trouve très agréable à utiliser (en dehors du fait que je fais toujours tomber le bouchon), il sent bon et se travaille bien.
Par contre, je trouve que les grains ne sont pas assez nombreux (surtout vu leur petite taille). Le gommage est donc très léger et parfois pas assez suffisant pour moi. En tout cas, sur les points noirs de mon nez, ça ne fonctionne pas. Mais après, c’est peut-être une propriété qui conviendra à certaines !

Gommage hydratant Evoluderm à l'huile d'argan

Je ne pourrais pas vous dire concernant l’hydratation que procure ce gommage mais je trouve qu’il n’assèche pas du tout la peau et c’est déjà pas mal ! Du coup, je peux m’en servir très régulièrement, plusieurs fois par semaine. Ma peau en ressort toute douce et non tiraillée, c’est agréable.

Si vous recherchez un gommage très doux, pas cher et que vous vous fichez de la composition, je pense que le Gommage hydratant Evoluderm à l’huile d’argan pourrait vous plaire (surtout que vu le prix, ça vaut le coup de tester).
Par contre, si vous êtes du genre à regarder les compositions et à vouloir un gommage qui arrache, clairement ce produit n’est pas pour vous.

Connaissiez vous ce gommage ? Et la marque Evoluderm ?

Gommage hydratant Evoluderm à l'huile d'argan

Laisser un commentaire


En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Mademoiselle Farfalle le 25/01/2018

    Je ne connais pas mais s’il y a des parabens, c’est non direct pour moi :/

    Repondre

  • coucou

    je ne connais pas ce gommage mais chez eux je prend les huiles d’amande douce et c est un bon rapport qualité prix 🙂

    Repondre

    Coucou Eva 🙂 J’avais aussi leur huile d’amande douce à une époque, j’adorais son odeur ! Par contre, un jour, elle a viré :S Elle est devenu toute liquide et il sentait mauvais. Bon après, vu le prix, ce n’était pas bien grave ^^

    Repondre

  • 3. MAMAN ET SA CHIPIE le 25/01/2018

    merci pour la decouverte de ces produits. je ne suis pas tres gommage mais il faudrait

    Repondre

  • 4. Les Fraises de Myna le 25/01/2018

    Coucou! J’apprecie beaucoup leurs soins et cette marque! Belle article, jolies photos et merci de ton avis

    Repondre

  • 5. crozaclive le 25/01/2018

    la crème à l’ai un peu épaisse non ? c’est vrai que tu as raison, les grains sont minuscules… merci pour ton avis

    Repondre

  • 6. A Wanderlust Girl le 25/01/2018

    Je ne connais pas du tout cette marque, mais en générale je fais peu confiance au cosmétique à bas prix je préfère payer plus et avoir des produits de bonne qualité et avec une composition pas trop nocive

    Repondre

  • 7. Audrey le 25/01/2018

    Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur le produit, je suis vraiment déçue de leur composition je pensais que c’était un peu plus naturel 😉 Bizoux

    Repondre

  • 8. Merveille beauté le 25/01/2018

    Coucou ma belle !
    Merci pour ton avis sur ce gommage hydratant Evoluderm ! Je t’avoue que j’aime quand même sentir les grains surtout sur ma zone T donc il me conviendra pas trop !! :/
    Bisous <3

    Repondre

    Coucou 🙂 Moi aussi, j’aime bien quand ça gomme bien (sans forcément trop attaquer non plus) et je suis un peu resté sur ma faim du coup. Il est bien et n’assèche pas mais pour un vrai gommage, il n’est pas suffisant pour moi.
    Bisous 🙂

    Repondre

  • 9. Myrtilla le 25/01/2018

    Coucou ! J’avais aussi eu l’occasion de tester deux produits Evoluderm, dont un gommage pour le visage et je l’avais aussi beaucoup aimé ! Par contre j’en ai eu pour une éternité ^^ mais c’est vrai que rapport qualité/prix ils sont très bien. Je n’avais pas analysé la composition, mais je te crois ! 😉 bisous !

    Repondre

  • 10. Sarah le 25/01/2018

    Ouh la c’est vrai que sur tes photos, les grains n’ont pas l’air d’être bien nombreux :-/

    Repondre

  • 11. Serena le 25/01/2018

    Hello ma belle,
    Oh c’est dommage si’l n’y a pas assez de grains dans ce gommage mais en tout cas je me dis que ça doit être bien pour les peaux sensibles alors je le note car ça pourrait me servir 🙂
    Gros bisous à toi !

    Repondre

  • 12. mimibead le 26/01/2018

    je l’utilise depuis une semaine parce qu’on me la conseillé, avec une peau sensible et sèche j’ai du mal à trouver un gommage convenable à petit prix, je n’ai pas fait attention à la composition d’ailleurs c’est un peu difficile c’est présent partout j’en ai éliminé de mon shampoing, difficile de faire attention pour chaque produit, évoluderm argan que j’utilise justement est bien pour les peau sèches, il ne contient pas comme tu dit assez de granules mais, fait son travail.

    Repondre

  • 13. BACHER le 26/01/2018

    AAAHHH le parabene, j’aime pas trop mais le packaging est top =)

    Repondre

  • 14. sophie pipelette le 26/01/2018

    Coucou, c’est pas vraiment le gommage qui va a ma peau, elle est tellement fragile 🙂

    Repondre

  • 15. Je veux tout tester le 27/01/2018

    Hello !!! Je l’ai testé ce gommage , il y a quelques années et si mes souvenirs sont bons je l’avais bien aimé !!! Il sent trop trop bon en tous! après par contre c’est vrai que la compo n’est pas top, mais à cette époque j’avoue que je n’étais pas trop regardante à ce niveau là! des bisous

    Repondre

  • 16. Sweetmae le 27/01/2018

    Je ne connais absolument pas la marque Evoluderm, moi aussi j’adore les gommages, en ce moment je termine celui de chez Hellobody que j’aime beaucoup ! =)

    Repondre

  • 17. dame.nina le 27/01/2018

    Bonsoir !

    En effet la compo, c’est pas terrible terrible, du coup oui, ce produit n’est pas pour moi 😉
    Et puis j’ai remarqué que les gommages en grains, ma peau n’en était pas très fan en ce moment !

    Repondre

  • 18. Mara le 28/01/2018

    Coucou ma belle! j’avais reçu ce gommage dans une glossybox et je l’avais beaucoup aimé, pour ma peau sèche il était parfait 😀 et oui pour mon copain ça va être long et pas toujours facile mais après j’ai beaucoup de chance il fait beaucoup d’efforts pour que tout marche entre nous mais c’est c’est sûr que ça va être une épreuve! C’est trop bien que tu aies fait un an en Allemagne je ne savais pas 😀 des bisous ma belle <3

    Repondre

  • 19. Shureilya le 29/01/2018

    Je n’utilise jamais les produits de cette marque, à tester ^^ !

    Repondre

  • 20. Bordelaise By Mimi le 30/01/2018

    Hello!
    Merci pour ce post détaillé sur ce gommage Evoluderm. J’ai longtemps utilisé la marque quand j’étais étudiante car les prix sont attractifs. Mais j’ai délaissé Evoluderm le jour où je suis passé au bio à cause de la compo…
    Bisous et bonne journée
    Mimi

    Repondre

    Coucou Mimi 🙂 Oui c’est clair que la compo n’est vraiment pas top…Je n’avais pas fait gaffe avant de rédiger l’article mais du coup, je pense que je l’utiliserai un peu moins souvent vu tout le paraben qu’il contient…
    Bisous, bonne journée 🙂

    Repondre

  • 21. Ludivine le 31/01/2018

    Coucou ! J’utilise actuellement un gommage de cette marque celui au cocombre, qui est bien mais qui ne désincruste pas à fond surtout sur les points noirs du nez ! Mais il fait l’affaire, j’hésiter d’ailleurs avec celui à l’argan ^^ Bisous

    Repondre

    Coucou Ludivine 🙂 Je me demande justement si je n’ai pas celui au concombre dans mon stock… Par contre, pour celui à l’huile d’argan, si tu veux quelque chose qui désincruste bien, je ne te le conseille pas. On va dire qu’il fait son job sur le visage mais après, pour le points noirs du nez, je ne l’ai pas trouvé efficace. Les grains sont trop petits et pas assez nombreux. Je trouve qu’il est bien pour les peaux sèches, sensibles car il n’agresse pas la peau 🙂 Bisous, bonne journée

    Repondre

  • 22. Nina le 09/02/2018

    Coucou! j’ai découvert cette marque il y a 2 ans et j’aime beaucoup certains de leurs produits, surtout leur petit prix.
    J’ai ce gommage mais au concombre, et j’apprécie le côté frais que ça laisse sur la peau aprés le gommage.
    Bisous

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. En pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !

    78

    202

    383

    248

    419

    29
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez4
    Tweetez
    Enregistrer1
    +1