Ils me quittent mais reviendront-ils ? [produits finis #2]

Mon dernier article « Produit finis » date d’il y a une paire de mois (du mois d’octobre précisément) et forcément, en 6 mois, j’ai terminés (enfin) quelques produits, ouverts depuis un bon moment pour certains. D’ailleurs, je me suis aperçue en faisant les photos que je n’avais terminés que des produits soins. Quoique, il faudra que je fasse un jour un sérieux tri de mes mascaras…

Mon but du moment est d’ailleurs de finir tout les produits qui ont de l’âge pour ensuite enfin commencer de nouveaux produits, car j’ai un stock important avec les boxs auxquelles que je suis abonnée mais je ne veux pas ouvrir plein de produits simultanément.

Produits finis

Qui sont-ils ces produits terminés ?

Uriage – L’eau démaquillante

Elle est la 1ère eau micellaire que j’ai acheté je crois et comme la bouteille est énorme, j’ai mis un temps fou à la terminer. Je l’utilisais pour me démaquiller le visage avant de le nettoyer. Je ne m’en servais pas pour les yeux par contre donc je ne pourrais pas vous dire si elle pique ou pas.

A L’AVENIR : Je crois que cette eau n’est plus vendue et qu’elle est remplacée par les nouvelles eaux micellaires, que j’aimerais bien tester un jour.

Corine de Farme – Crème « Eclat du teint »

Là, je vous parle d’un gros coup de coeur, surtout olfactif. Qu’est ce que cette crème sent bon ! Franchement, c’était un réel plaisir de l’appliquer. Elle a une texture assez légère qui pénètre rapidement. Par contre, je n’ai pas forcément vu d’effet sur l’éclat de ma peau. Pour ne rien gâcher, elle est à 95% d’origine naturelle.

A L’AVENIR : Si je recroise un jour cette crème, je la rachèterai sans hésiter ! Mais pour le moment, j’en ai plein d’autres à utiliser.

Bioderma – Eau micellaire « Sébium H2O »

Je l’ai déjà dit dans le 1er article Produits finis mais cette eau micellaire fait partie de mes favoris. Elle fait très bien son travail et surtout, j’aime son odeur. C’est vrai qu’elle est plus chère que des eaux Mixa ou Garnier qu’on trouve à moindre coup mais elle vaut quand même le détour, d’après moi).

A L’AVENIR : Cette eau est une valeur sûre pour moi et le jour où j’en ai besoin, je pourrais très bien la racheter.

Produits finis

Rexona – Déodorant Maximum Protection

J’ai quelques soucis de transpiration (dès qu’il fait chaud ou que j’ai un petit coup de stress) et ce déodorant est le seul (parmi ceux que j’ai testés) qui fonctionne très bien. Par contre, si vous connaissez un très bon anti-transpirant sans sels d’aluminium, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

A L’AVENIR : Je rachète ce déodorant à chaque fois même si j’aimerais en trouver un sans sel d’aluminium qui soit très efficace contre la transpiration.

Freshéa – Démaquillant yeux biphasé

Pour remplacer le célèbre Cil Demasq, j’ai voulu essayer ce démaquillant biphasé de chez Stockomani, qui ne coûte que 1,99€. Et franchement, il est vraiment pas mal, ne pique pas les yeux. Il a finalement tout ce qu’il faut pour en faire un très bon démaquillant. Par contre, je trouve qu’il atteint quand même ses limites avec le mascara waterproof (comme le Cil Demasq finalement).

A L’AVENIR : Vu son petit prix, il est clair que je le rachèterai, même si je me démaquille le plus souvent à l’huile.

Garnier – Shampoing Ultra Doux « Huile d’argan et camélia »

Je ne suis pas très difficile en terme de shampoing, tant qu’il me rend les cheveux brillants et en bonne santé. C’est le cas pour celui-ci, il remplit très bien son job et surtout à petit prix. En règle générale, j’aime beaucoup les shampoings de Garnier (sauf celui pour cheveux gras) mais je dois avouer que mon favori de tous les temps était celui au Henné et vinaigre de mûre je crois.

A L’AVENIR : Le jour où j’aurai fini mes nombreux shampoings, il est possible que je le rachète.

Produits finis

Evoluderm – Huile à l’amande douce

J’utilisais cette huile sur mon visage l’hiver dernier (2015-2016) et j’adorais au plus haut point son odeur. Evidemment, il faut aimer les parfums d’amande assez prononcés mais pour moi, c’était du bonheur. Par contre, apparemment, elle contenait finalement très peu d’huile d’amande (l’huile de tournesol était très majoritaire) et elle a tourné durant les quelques mois où je ne m’en suis pas servie. Elle sent aujourd’hui très mauvais et est toute liquide.

A L’AVENIR : J’ai plusieurs autres huiles à tester et du coup, il n’est pas sûre que je rachète cette huile.

Noreva – Crème hydratante Aquareva

Je vous avais parlé de cette crème dans mon dernier (et seul) Project Pan et j’ai finalement réussi à la finir. Elle fait très bien son travail, elle est légère mais ce qui me rebutait un peu, c’est qu’elle avait un rendu brillant sur la peau. A croire que j’avais la peau grasse… L’odeur n’était pas non plus hyper agréable mais elle s’estompait rapidement.

A L’AVENIR : J’ai encore un 2ème tube à utiliser mais après ça, je ne suis pas certaine de la racheter. Peut-être…

Le mot de la fin

Je sais que c’est peu pour certaines mais je suis contente d’avoir terminé tous ces produits qui étaient pour la plupart, ouverts depuis bien trop longtemps. Je suis d’ailleurs bientôt à jour dans l’élimination de ces vieux produits et je pourrai prochainement entamer tous les produits de boxs qui attendent patiemment leur tour :p

Avez vous déjà testé ces produits ? Qu’en avez vous pensé ?

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Merveille beauté le 01/05/2017

    Coucou ma belle !
    Je finis beaucoup d’eau micellaire pour ma part aussi hihi ^^
    Côté déodorant je peux te conseiller ceux de Cadum qui ne contiennent pas sel d’aluminium ! C’est ceux que j’utilise depuis dès années pour remplacer les déos type redonna ! Même si c’est pas bio c’est déjà mieux que ceux avec du sel d’alu 🙂
    Bisous ma douce <3

    Repondre

    Hello 🙂
    C’est clair que l’eau micellaire est le produit que j’utilise sans doute le plus ^^ Matin et soir en fait. Et j’adore en tester de nouvelles.
    Sinon, merci pour le déo Cadum, je serais bien tentée de l’essayer. J’espère qu’il fonctionnera bien sur ma transpiration 🙂
    Bisous et bonne soirée

    Repondre

  • 2. Sthecrazygirl le 01/05/2017

    Coucou
    Pour le déodorant j’ai le Schmidt’s mais il n’empêche pas de transpirer mais aucune odeur avec lui attention car il peut agresser la peau avec le bicarbonate mais j’alterne et ça va! Sinon tu as le Clémence et vivien je l’aime moins mais il est quand même efficace.
    J’avais un shampoing garnier pour l’été j’adorais l’odeur
    Bisous
    S

    Repondre

    Hello 🙂
    J’aurais bien voulu tester le déodorant Schmidt’s mais comme j’ai lu qu’il ne luttait pas trop contre la transpiration, je ne me suis pas attarder dessus (en fait, je déteste avoir des auréoles sur mes vétéments… je fais attention à ne pas mettre un vêtement qui soit serré sous les bras). Par contre, je ne connaissais pas du tout le Clémence & Vivien, je vais aller me renseigner 🙂
    Bisous, bonne soirée ^^

    Repondre

  • 3. Le Petit Monde d'Ambre le 01/05/2017

    Coucou 🙂
    Je connais bien l’eau micellaire de bioderma, ce produit fait partie de mes indispensables depuis des années je l’aime beaucoup ! J’ai déjà testé le même anti-transpirant. Comme toi avec les chaleurs et surtout le stress, j’ai pas mal de problème de transpiration. Malheureusement quand j’avais testé ce déo, ca avait été une catastrophe. Je trouvais la texture hyper épaisse, il laissait d’horrible trace blanches et jaunes, pas de réelle efficacité niveau transpiration et l’odeur c’était pas top non plus alors que je ne sens pas plus que ça. Mon allié depuis pas mal de temps est le Dove original. Pendant les vacances et le week end (sans stress) j’utilise un déo Schmidt’s qui est vraiment bien, il ne régule pas la transpiration comme le Dove mais il est vraiment bien.
    Bisous

    Repondre

    Coucou Ambre,
    Je vois que je m’en sors bien avec le Rexona du coup O_o Je n’ai aucun désagrément comme toi avec ce déo, je trouve qu’il marche super bien mais c’est vrai que je fais attention à ce qu’il soit bien sec avant d’enfiler mes vêtements par au-dessus sinon il aurait tendance à faire quelques traces blanches.
    Sinon merci pour le Dove Original. Mais je suis en train de me demander si ce n’est justement pas le déo que j’ai acheté l’autre coup à Stockomani. Il faudra que j’aille vérifier ça tout à l’heure ^^
    Bisous et bonne soirée 🙂

    Repondre

  • 4. Audrey le 01/05/2017

    Merci pour ton avis sur les produits 😉 J’avais la version gel douche du shampoing à l’argan je l’avais adoré 🙂 Bizoux

    Repondre

  • 5. Justine le 01/05/2017

    Coucou !
    Tu as terminé de chouettes produits, j’adore le déodorant de chez Rexonna, je le rachète à chaque fois aussi car il est très efficace même si comme toi, j’aimerai en trouver un plus clean.
    J’aime aussi les shampooing Ultra Doux, il me semble que j’avais testé l’huile capillaire de la gamme au camélia, j’ai un bon souvenir de l’odeur.
    Bonne soirée,
    Bises

    Repondre

    Hello Justine 🙂
    Ce Rexona est le déo qui fonctionne le mieux avec moi. Par contre, j’avais acheté l’autre coup un Rexona « boule » pierre d’alun, sans sels d’aluminium mais c’était une grosse catastrophe… Dans les commentaires juste au-dessus, on me suggère le Dove Original, je me demande si je ne tenterai pas l’expérience 🙂
    Bises et bonne soirée

    Repondre

  • 6. Ngouiha le 01/05/2017

    Coucou
    J’ai utilisé H2O de Bioderma et je l’ai adoré aussi. C’est un produit que je rechète à chaque fois.

    Repondre

  • 7. Mara le 01/05/2017

    J’adore aussi le shampoing Garnier ! et l’eau démaquillante d’Uriage j’ai bien envie de la tester 😀 des bisous ma belle <3

    Repondre

    Hello 😀 Malheureusement, je crois que cette eau Uriage là n’est plus dispo et qu’elle a été remplacée par leurs nouvelles eaux micellaires sorties il y a quelques mois (il faudra que je les teste à l’occasion d’ailleurs). Bisous :p

    Repondre

  • 8. Serena le 01/05/2017

    Coucou ma belle,
    Comment vas-tu ?
    Bravo pour tous ces produits terminés !
    J’avoue que je ne pense pas souvent à acheter de shampooing Garnier mais ils sont pas mal dans mes souvenirs alors faudrait que je re-teste à l’occasion^^
    Plein de bisous à toi ma jolie <3

    Repondre

    Coucou Serena !
    Ca va et toi ? Personnellement, j’achète assez régulièrement du Garnier, car bon, ça marche bien et ce n’est pas cher lol. Mais j’aimerais bien retrouver celui au henné et vinaigre de mûres car je l’adorais mais je ne le trouve plus en rayon 🙁
    Bisous et bonne soirée 😀

    Repondre

  • 9. Esthelle le 02/05/2017

    Bonjour.
    C’est à cause du stock qui ne se terminait jamais que j’ai arrêté mes abonnements aux box. Trop de produits tue le produit 🙂
    En plus comme j’ai du mal à jeter, tu imagines l’état de ma salle de bains.
    Pour le déodorant, je fabrique le mien. Ou j’achète le Sanoflore. Ce sont les deux seuls que je connaisse et qui fonctionne.
    Bonne journée.

    Repondre

    Coucou Esthelle 🙂
    C’est vrai qu’à force, on accumule avec les boxs et comme toi, j’ai toujours du mal à jeter. Je ne sais pas, c’est psychologique mais j’ai du mal à me résoudre à finir un produit et à le jeter à la poubelle. Je suis un peu bizarre lol.
    Bonne soirée 🙂

    Repondre

  • 10. le monde de jenn le 02/05/2017

    je n’ai testé aucun des produits que tu as finis.
    en revanche, il y a longtemps que j’ai laissé tomber les démaquillants yeux bi-phasé, j’ai eu beau essayé, ils me piquent tous les yeux.

    Repondre

    J’ai la chance de ne pas être très sensible au niveau des yeux. Par contre, c’est vrai que j’utilise plus souvent une huile pour me démaquiller les yeux car je mets du mascara waterproof et il faudrait que je frotte comme une malade avec les démaquillants « à coton ». Mes cils ne sont déjà pas tops donc si j’en perds plein au démaquillage, ça n’ira pas :p

    Repondre

  • 11. Mara le 07/05/2017

    ouii la 35F je la veux trop aussi!! *_*

    Repondre

  • 12. beautycandypink le 08/05/2017

    Coucou ma belle !
    Pour ma part, je m’oblige à terminé les produits car je voit que l’on est pareil, et nous prenons l’habitude de tout ouvrir, tout tester et laisser de côté ceux qui sont déjà ouvert et peu utiliser. Je testerai bien la crème Corine de Farme, en plus je connaît que très peu cette marque.
    Belle journée, à bientôt 🙂

    Repondre

    Coucou 🙂
    En fait, j’avais ouvert ps mal de produits car je vivais moitié moitié chez les parents de mon copain et chez ma mère. Du coup, j’avais tout d’ouvert en double mais maintenant je vis chez moi, je m’évertue à tout finir sinon on s’en sort pas lol. Et puis bon, je ne veux pas non plus gâcher les produits…
    Sinon je connais peu la marque Corine de Farme en dehors de cette crème. J’avais testé la gelée démaquillante mais je n’avais pas trop aimé la texture. Elle marchait bien mais je préfère les eaux micellaires ^^
    Bonne soirée 😀

    Repondre

  • 13. Cicirena le 15/05/2017

    Le déo Weleda au Citrus est très efficace sur moi 😉

    Bisous <3

    Repondre

  • 14. Ohmylywood le 24/05/2017

    Coucou ! Comment vas-tu?
    Les eaux micellaires Bioderma sont une valeur sûre ! Je les adore. Le packaging de l’eau Uriage me fait énormément penser a une eau micellaire de chez Evoluderme que j’ai pu testé, c’est casi le même, étrange ! Je suis comme toi niveau shampoing, pas très compliquée, mais les Ultra doux de Garnier sont souvent des valeurs sûre j’ai d’ailleurs déjà testé celui là qui fait tout à fait son travail ! J’aimerais beaucoup tester la crème éclat du teint 🙂

    A bientôt,
    Marine

    Repondre

    Coucou
    Ca va bien et toi ? 🙂 C’est vrai que la bouteille d’Uriage ressemble beaucoup à une Evoluderm ou même à une Byphasse. Après, je pense que c’est la packaging de base que tout le monde doit prendre.
    Pour la crème éclat, franchement je l’ai adoré. Honnetement, je n’ai pas trop vu de différence niveau éclat mais qu’est ce qu’elle sentait bon ! Un vrai bonheur. Après, il faut aimer les crèmes avec une odeur. En plus, elle n’est vraiment pas très chère ^^
    Bon après-midi ! 🙂

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. En pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières.
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !

    79

    171

    272

    240

    391

    29
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales