J’ai testé un kit de pinceaux BH Cosmetics : le Shimmering Bronze

Bonjour à tous 🙂 Pour changer du maquillage et des boxs, je voulais vous parler aujourd’hui d’un kit de pinceaux BH Cosmetics, le Shimmering Bronze, le seul que j’ai acheté dans cette marque en fait. On entend pas mal parler des palettes BH Cosmetics mais pas trop de leurs pinceaux. Alors que vaut ce kit à petit prix ?

J’avais passé commande sur leur site il y a 2 ans pour me prendre la palette Carli Bybel et j’en avais profité pour me prendre ce kit de 12 pinceaux (car j’adoooore les pinceaux). Je n’en parle que maintenant car ils sont restés rangés un bon moment et je les ai retrouvés qu’une fois dans ma maison.

Composition et avis sur ce kit de pinceaux BH Cosmetics

Ce kit de pinceau BH Cosmetics contient 12 pinceaux pour le teint et les yeux ainsi qu’un étui. Point important : ces pinceaux sont cruelty-free. Je sais que ça peut être important pour certaines personnes donc autant le préciser.

Les pinceaux arrivent dans cet étui cylindrique solide. Celui-ci est en strass bruns brillants. et s’ouvre au milieu grâce à deux languettes à pression. Finalement, ça peut faire un pot à pinceaux ou à crayons sympa mais je ne trouve pas ça très pratique à refermer car on peut facilement plier les poils des pinceaux.

kit de pinceaux BH Cosmetics - Shimmering Bronze

1. Pinceau éventail : Ce pinceau s’utilise par exemple pour mettre l’highlighter de manière légère ou pour balayer les chutes de fards à paupières. Je l’ai testé avec un highlighter et il fait bien son travail, même si je ne suis pas trop à l’aise avec les pinceaux éventail.

2. Pinceau poudre : Ce pinceau est appelé comme ça mais je le trouve un chouilla petit pour poudrer le visage. Il aurait par contre une bonne taille pour le bronzer je trouve. Je trouve quand même que les poils font affreusement « plastique », ils ne sont pas souples et estompent mal.

3. Pinceau blush : J’utilise ce genre de pinceau soit pour le blush, soit pour le contouring, pour creuser mes joues. Il n’est ni trop gros ni trop petit. Par contre, même combat que le pinceau poudre. Des poils plastiques pas souples qui déposent un paquet de matière et le diffusent mal.

kit de pinceaux BH Cosmetics - Shimmering Bronze

4. Pinceau fond de teint : Ce pinceau est présent dans beaucoup de kit et pourtant c’est un de ceux que j’utilise le moins pour me maquiller (je trouve que ça laisse des traces). Par contre, j’utilise plutôt ce pinceau pour appliquer ma base de teint et il fonctionne bien pour cette application.

5. Pinceau dôme large : C’est un pinceau fluffy assez gros qui a une bonne taille pour appliquer l’anti-cernes, voir pour mettre son highlighter sur le dessus des pommettes. Je l’ai testé pour l’anti-cernes et ça ne m’a pas convenu du tout. Les poils font trop synthétiques et se plient trop facilement. Pour poudrer la paupières après la base, je pense qu’il pourrait convenir.

6. Pinceau plat large : Il s’agit d’un pinceau large aux poils courts et denses. Je me sers de ce type de pinceau notamment pour le ras de cils inférieur s’il n’est pas trop épais ou pour mettre un fard clair sur l’arcade sourcilière. Mais je trouve les poils de celui-ci trop denses et rigides pour le ras de cils, ils prennent et diffusent mal la matière.

kit de pinceaux BH Cosmetics - Shimmering Bronze

7. Pinceau estompeur : J’aime beaucoup cette forme de pinceau pour appliquer le fard dans le creux de paupières, c’est vraiment un indispensable pour moi. J’ai évidemment testé celuic-i et je suis mitigée. On va dire qu’il applique la couleur mais ne l’estompe pas. On dirait que les poils sont montés sur ressort.

8. Pinceau rond biseauté : Je vous avoue que je n’utilise pas de pinceaux comme celui-ci. Je ne sais pas trop à quoi il peut servir en fait… Peut-être pour mettre localement du correcteur… Mais pareil, les poils sont assez rigides à cause de leur matière trop synthétique.

9. Pinceau plat : Un pinceau plat tout ce qu’il y a de plus classique, pour appliquer en aplat les fards à paupières. J’ai plusieurs pinceaux plats, c’est un indispensable quand on change de couleurs de fards à paupières tous les jours et celui-ci fonctionne bien.

kit de pinceaux BH Cosmetics - Shimmering Bronze

10. Pinceau crayon : Une sorte de pinceau bien pratique, qui peut servir pour le ras de cils inférieur ou pour appliquer des fards en coin internet, voir externe si les poils sont souples. Comme celui-ci a les poils assez durs, je l’utilise plutôt pour le coin interne car finalement, il est assez précis.

11. Pinceau biseauté : Les pinceaux biseautés peuvent avoir plusieurs utilisations : ils peuvent appliquer l’eyeliner, maquiller les sourcils ou encore faire le ras de cils inférieur. Et je trouve que celui-ci est très bien pour cette dernière application. Je le trouve trop épais pour l’eyeliner et pas assez rigide pour les sourcils. Les poils sont assez souples (contrairement aux autres) et c’est vraiment pas mal pour le ras de cils.

12. Goupillon : Une valeur sûre le goupillon, et un objet absolument indispensable. Je m’en sers tous les jours pour brosser mes sourcils avant de les maquiller. Celui-ci est très bien, efficace.

kit de pinceaux BH Cosmetics - Shimmering Bronze

Conclusion sur ce kit de pinceaux BH Cosmetics

Honnêtement, je ne suis pas trop emballée. Alors oui, c’est vrai que ces pinceaux ne coûtent pas chers, c’est vrai qu’ils sont cruelty-free. Globalement, je ne trouve pas ces pinceaux efficaces. Les poils font trop synthétiques, trop plastiques et par conséquent, ils travaillent mal la matière. Pour certains pinceaux, on dirait que les poils sont montés sur ressort et du coup, ils ne se sont comportent pas comme je l’aimerais. Je pense surtout aux pinceaux teint que je trouve inutilisables.

J’ai vu des revues positives sur ce kit de pinceaux BH Cosmetics donc je ne sais pas si c’est moi qui suis difficile… Quoiqu’il en soit, si vous recherchez des pinceaux de qualité, je ne vous conseille pas ce kit-là. Par contre, la marque propose plein de kits différents et sans doute qu’il y en a des meilleurs car j’ai vu de bonnes revues sur d’autres.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ou si vous avez d’autres pinceaux de cette marque 🙂

Vous pouvez actuellement retrouver ce kit de pinceaux BH Cosmetics pour 14$.
Avez vous déjà testé les pinceaux de cette marque ? Si oui, qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Dounya le 22/02/2018

    Je suis vraiment très nulle en maquillage, mais c’est toujours très intéressant de lire les conseils de filles qui s’y connaissent 🙂 !

  • 2. Serena le 22/02/2018

    Coucou ma belle,
    Mince c’est décevant, je suis déçue pour toi du coup ! La qualité ne semble pas top alors je vais passer mon chemin avec ces pinceaux !
    Merci pour ton retour en tout cas 🙂
    Plein de bisous à toi <3

  • 3. Angélique le 22/02/2018

    Merci pour ta sincérité ! Ici j’utilise très rarement des pinceaux… Mais je viens de me faire livrer en maquillage Bio donc je cherche des pinceaux de qualité et Bio

  • 4. Merveille beauté le 22/02/2018

    Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    Oh bah mince d’apparence ils ont l’air tentants ces pinceaux BH Cosmetics !
    Mais la qualité est importante pour moi j’ai du mal quand ça fait trop plastique c’est pas agréable ! Merci pour ton avis du coup !! 🙂
    Bisous <3

  • 5. Anna le 27/02/2018

    Coucou 🙂 Ca va bien et toi ? Je déteste aussi quand c’est trop plastique comme c’est le cas ici. Déjà oui, ce n’est pas agréable mais les pinceaux teint sont vraiment inutiles. Ils te laissent un paquet de matière sur le visage et ils n’estompent rien… J’avais tenté le blush avec et j’ai cru que j’allais devoir me démaquiller la joue lol.
    Bisous, bonne journée 🙂

  • 6. Melily le 22/02/2018

    Hooo tu m’a un peu refroidie… je voulais tester ces pinceau depuis longtemps. J’aime bcp bh.. mais ton avis n’est pas super positif !
    Je vais resté a zoeva je pense lol bisous ma belle

  • 7. Anna le 27/02/2018

    Coucou Melily 🙂 Je pense que certains kits BH sont mieux que le mien. J’ai d’ailleurs lu une revue positive sur l’un d’entre eux ce week-end. Après, j’avais vu des revues positives de mon kit et je ne comprends pas… Ou alors, ils ont fait évolué la qualité des poils depuis mon achat mais je ne comprends pas, les pinceaux teint, c’est vraiment pas possible ^^
    Bisous, bonne journée :p

  • 8. Audrey le 23/02/2018

    Hello ma belle !
    Je trouve les pinceaux très jolis et le kit aussi mais j’avoue que j’ai maintenant tendance à acheter des pinceaux à l’unité parce que j’en ai déjà beaucoup trop et la plupart ne me servent jamais… En tout cas merci pour ton avis honnête 🙂 Bizoux

  • 9. Anna le 27/02/2018

    Coucou Audrey 😀 J’achète aussi souvent en individuel car c’est vrai que dans les kits, il y a toujours un ou plusieurs pinceaux dont je ne me sers pas, comme le pinceau éventail, ou le pinceau eyeliner, ou ce cher pinceau plat à fond de teint ^^ D’ailleurs, il faudra quand même un jour que je fasse un tri dans mes pinceaux car ce n’est plus possible là :p
    Bisous, bonne journée

  • 10. BACHER le 23/02/2018

    Je suis en trein de me dire un truc en lisant ton article ^^ . J’ai acheté mes pinceaux sur aliexpress.. Ce n’est pas vraiment de la qualité, alors que je me maquilles avec des cosmétiques biologiques ou naturels. Ce n’est pas logique ^^

  • 11. Anna le 27/02/2018

    Mdr, J’ai aussi des pinceaux Aliexpress (que j’aime beaucoup pour certains, d’autres pas du tout) mais c’est vrai qu’on est quand même loin du naturel avec eux :p

  • 12. Raquel le 23/02/2018

    Coucou ! Dommage pour les pinceaux, pourtant à première vue ils ont l’air bien. Bisous

  • 13. Claire le 23/02/2018

    J’utilise les pinceaux Kiko (ça me suffit pour le peu que je me maquille) et ils me conviennent tout à fait.

  • 14. Lirons d'Elle le 23/02/2018

    Merci pour ton avis, je ne suis pas experte en maquillage, du coup je vais surement passer mon chemin avec ces pinceaux

  • 15. The City and Beauty(kat) le 23/02/2018

    Coucou ils sont sympas ces pinceaux, par contre on ne trouve plus ceux pour paupières avec embout mousse, perso je préfère 🙁

  • 16. Laura le 23/02/2018

    Coucou,

    Je suis d’accord avec toi, ils sont trop synthétiques et pas agréables je trouve !
    En ce qui concerne les pinceaux, j’adore ceux de Zoeva et ceux d’Elsamakeup (Bowtie Kit notamment) !

    Belle fin de journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • 17. Anna le 27/02/2018

    Hello Laura 🙂 Oui c’est ça, ils font trop synthétiques. Autant j’ai des pinceaux synthétiques vraiment top, autant ceux-là sont vraiment de mauvaise qualité (surtout ceux pour le teint). Sinon, j’adore les Zoeva aussi ^^ Je n’ai pas le Bowtie Kit de Elsamakeup mais j’ai le turquoise et le tout dernier, le Rose Glow) et c’est vrai qu’ils sont vraiment pas mal non plus ^^ Bonne journée 🙂

  • 18. Tartine & Mascara le 23/02/2018

    Bonsoir,

    Ah mince pas terrible effectivement,

    Belle soirée,
    Laeticia

  • 19. Charlotte Martinet le 23/02/2018

    Hello, alors pour le coup, tout comme toi, je préfère les pinceaux en poils naturel, c’est beaucoup plus facile à utiliser que ceux en synthétiques, trop rigide. mais peut être aussi que c’est une habitude à prendre!

  • 20. Aurelie lilousshark le 23/02/2018

    Je dois avouer que je n’y connais vraiment rien en pinceau … (sauf pour la peinture) du coup c’est sympa de découvrir à quoi ça sert ^_^

  • 21. Nina le 24/02/2018

    Coucou! je ne connais pas les pinceaux de cette marque, mais vu leur petit prix, je pense bien que la qualité ne soit pas au rendez-vous.
    Cependant, j’apprécie leurs packagings, le côté pailleté du pot.
    Merci pour tes avis ,
    Bisous

  • 22. Sarah Croft le 24/02/2018

    Oh mince c’est dommage qu’ils ne soient pas bien ces pinceaux. Ils avaient l’air top et ils sont jolis en plus !

  • 23. Sophie le 25/02/2018

    Merci pour ta review ! C’est toujours important de savoir 🙂

  • 24. Une fille pas parisienne le 25/02/2018

    Sympa cet article mais dommage que ces pinceaux ne soient pas top.. C’est vrai que sur les photos déjà, les poils font très synthétiques ! Comme quoi mettre un certain prix pour des pinceaux en vaut la peine 😉
    Bises clarisse

  • coucou

    alors j’ai des pinceaux de cette marque et je les adore mais il faut savoir que je suis novice en terme de pinceaux donc ça me va bien. J’avoue que si j’avais été une pro ou que j’en avais eu d’autres par le passé, cela aurait été différent peut être…
    Néanmoins pour des néophytes c’est pas mal 🙂

  • 26. Anna le 27/02/2018

    Coucou Eva 🙂 Après, je pense que tous les kits de cette marque ne se valent pas. Je pense qu’il y en a des mieux que le mien (j’ai d’ailleurs vu une revue dans le week-end d’un kit BH et ils avaient l’air pas mal). Mais je pense que même des novices auraient du mal avec mon kit. Je pense qu’elles se rendraient compte que ça ne va pas car franchement, les pinceaux teint ne vont pas du tout, ils n’estompent rien, ils laissent un paquet de matière…

  • 27. Natieak le 26/02/2018

    En les regardant, ils offrent un bel aspect . Dommage que la qualité ne soit pas au rendez vous. Tu as dû être bien déçue tout de même . Heureusement qu’il n’étaient pas trop chers.

  • 28. dame.nina le 26/02/2018

    J’aimerais avoir un bon kit de pinceaux car je n’utilise que ça pour me maquiller. Le côté cruelty-free a attiré mon œil mais vu ta déception, je ne sais pas si je vais me tourner vers cette marque du coup ! A voir !

    Belle soirée !

  • 29. Anna le 27/02/2018

    Coucou Nina 🙂 Moi aussi, je n’utilise que des pinceaux pour me maquiller. Certaines font beaucoup de choses aux doigts ou au beauty blender mais j’ai du mal avec ça :S Par contre, BH propose plein de kits et certains ont l’air mieux que le mien j’ai l’impression. Sinon, je ne sais pas quel est ton budget, mais les Real Techniques sont très bien je trouve (notamment ceux pour le teint) 🙂 Bonne journée

  • 30. Najat le 07/03/2018

    Ah ce sont donc eux… J’éviterais de commander hâtivement de nouveaux pinceaux BH alors… Comme quoi la marque nous propose du bon et du moins bon…

    Bonne fin de journée 😉

  • 31. Val de Beauté jasmin le 30/04/2018

    Coucou! 🙂
    Merci pour ton avis sincère! j’avoue que j’hésitais à m’acheter un kit à pinceaux mais je ne sais pas si je vais me tourner vers cette marque du coup ^^

    merci pour ton article!


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    CONTACT@ANNAFAITSONBLOG.COM

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    En cours de lecture
    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez1
    Tweetez
    Enregistrer
    +1