Le pinceau du moment : le Buffing Brush de Real Techniques

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un pinceau que j’utilise beaucoup et que j’apprécie au plus haut point : le Buffing Brush de Real Techniques. Pour celles qui ne connaissent pas, Real Techniques est une marque américaine créée par Samantha Chapman, une des deux sœurs de la chaîne Youtube Pixiwoo. Ce pinceau est issu d’un kit contenant 4 pinceaux pour le teint, le « Core Collection« . A la base, le kit contient un Contour Brush (idéal pour le blush, le bronzer ou l’highlighter), un Detailer Brush (pour les petites zones à corriger), un Pointed Foundation Brush (dont je me sers très peu) et enfin le Buffing Brush dont je me sers 2 fois par semaine (j’en ai 2 donc un jour chacun).

Buffing Brush de Real Techniques

Bien que ce pinceau peut servir pour le blush (crème ou pas) ou la poudre, je m’en sers uniquement pour appliquer mon fond de teint ou ma BB crème et je dois dire qu’il est parfait pour ça ! Il estompe bien le produit et ne fait pas de traces. Il donne vraiment un beau rendu. Sur la photo ci-dessous, je vous ai mis l’un à côté de l’autre les deux Buffing Brushs. Comme vous vous en doutez peut-être, celui de gauche est le plus vieux des 2 (je l’ai commandé en juillet 2013). D’ailleurs les textes sont presque complètement effacés. Mais il tient toujours bien, surtout que je n’y vais pas de main morte au moment du lavage.

Buffing Brush de Real Techniques

Sur la photo suivante, je vous ai fait une petite photo comparative entre ce Buffing Brush et le F80 de chez Sigma, que j’aime aussi beaucoup. Comme vous pouvez le voir, le Buffing Brush est beaucoup plus arrondi que la F80 mais aussi un chouilla moins dense je trouve.

Buffing Brush de Real Techniques

A l’époque, j’avais acheté mes pinceaux Real Techniques sur le site américain Iherb (actuellement à 18$). Mais maintenant, nous pouvons les trouver plus facilement comme chez Monoprix (mais c’est bien plus cher) ou Maquillalia. Il y a même déjà eu une vente Real Techniques sur le site Beauté Privée !

Le mot de la fin

Vous l’avez compris, j’adore ce pinceau (évidemment puisqu’il est dans un article « Pinceau du mois ») et je vous le recommande vivement. Il permet une bonne application du fond de teint, avec un beau rendu. Real Techniques est une marque que j’aime beaucoup et qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Avez vous des pinceaux de cette marque ? Qu’en pensez vous ?

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Merveille beauté le 13/11/2016

    Coucou ma belle !
    Je voulais acheter un pinceau de la marque chez Monoprix mais c’est vrai que le prix était vraiment élevé par rapport au net !
    Je ne connaissais pas le Buffing Brush de Real Techniques il a l’air vraiment génial pour le fond de teint et même pour le blush je comprends que tu l’aimes bien ça forme est top 🙂
    Bisous ma douce <"

    Repondre

    Coucouuuu 🙂
    Oui, le prix chez Monop est vraiment haut. Par contre, un coup, j’avais acheté un kit en édition limité qui était à -50% :p Ca valait le coup. Franchement ce pinceau est top et surtout increvable. Je n’ai jamais vu un poil partir pendant le lavage !
    Bisous 🙂

    Repondre

  • 2. Emy Jolie le 14/11/2016

    Hello ! Super ton article et tes photos sont jolies 😀
    Je connais Real Techniques mais je n’ai jamais acheté 🙂 enfaite je ne me maquille presque pas, du coup pour le moment ce n’est pas utile 🙂
    Bises!

    Repondre

    Oh et je viens de voir que tu étais Lorraine ! Moi aussi ! Depuis peu :-p

    Repondre

    Coucou Emy !
    Oui c’est vrai que si tu te maquilles peu, ça ne sert pas trop d’avoir plein de pinceaux 🙂
    Ah oui ? Tu es où ? Moi je suis originaire de Lunéville mais je vos maintenant près d’Epinal ^^
    Bonne soirée 🙂

    Repondre

    Coucou ! Je suis près de Metz 😀 Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’aller visiter près de Lunéville 🙂

    Repondre

  • 3. Mara le 14/11/2016

    J’en ai 3 des Real techniques et je les adore! Ils sont d’une super qualité! Gros bisous ma belle <3

    Repondre

    Oh oui, ils sont d’un très bon rapport qualité prix, c’est une bonne alternative à des marques plus chères je trouve. Bisous 😀

    Repondre

  • 4. Beautes-terrestres le 25/11/2016

    coucou 🙂
    tes photos sont canons!! 🙂
    j’ai jamais testé cette marque pourtant si réputée. je suis très satisfaite de mes pinceaux ecotools, bellapierre, et surtout Eblin (la marque de pinceau à dm, tu as testé?).
    bisous

    Repondre

    Coucou 🙂
    J’ai quelques pinceaux Ecotools et je les aime beaucoup aussi ^^ Sinon j’ai déjà eu un pinceau Ebelin mais ce fut une catastrophe. Au 1er lavage, il y a la totalité des poils qui me sont restés dans la main ! Je ne sais pas si c’était un problème de fabrication mais du coup, ça m’a assez refoidi :S
    Bisous 🙂

    Repondre

    aaarf je comprends c’est pas de bol 😛
    perso j’ai au moins 5 pinceaux de chez Ebelin et à part un qui s’est désolidarisé (un coup de colle et c’est ok) après des mois voire des années de bons et loyaux services, rien à signaler ^^ j’adore leurs pinceaux 🙂

    Repondre

    Coucou 🙂 Si je retourne à Sarrebruck un jour, je me reprendrai 2-3 pinceaux pour retester alors ^^ Ne restons pas sur une mauvaise impression :p Bisous

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. En pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières.
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !

    79

    171

    272

    240

    391

    29
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales