• Bonjour tout le monde ! Je voulais vous montrer ma
  • Bonjour ! Je voulais vous montrer les 3 poudres que
  • Hello ! Voici le maquillage que jai utilis aujourdhui sur
  • Bonjour ! Je me suis rendue compte que je ne
  • Bonjour tout le monde En me dmaquillant je me suis
  • Bonne semaine tout le monde Hier pour la 1re fois
  • Ma mre ma appris une triste nouvelle aujourdhui  notre
  • Bonjour tout le monde ! Je vous avais montr dernirement

J’ai lu et adoré la saga Lux de Jennifer L. Armentrout [lecture]

14 Juin 2018 | Lecture | 14 commentaires

Bonjour tout le monde ! C’est vrai que mon blog parle beaucoup (et quasiment que) de beauté mais si j’ai choisi un nom de blog comme Anna fait son blog, c’est justement pour ne pas être coincée dans le seul domaine de la beauté. J’ai donc pour une fois voulu vous parler des derniers livres que j’ai lu : la saga Lux de Jennifer L. Armentrout.

Lux de Jennifer L. Armentrout

Tout d’abord, le synopsis du 1er tome

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Lux de Jennifer L. Armentrout

Les quatrièmes de couverture des tomes suivants

Pour ne pas vous spoiler la saga, j’ai préféré cacher les synopsis des tomes suivants. Personnellement, j’aime bien lire les quatrièmes de couverture des tomes qui suivent mais je sais que certain(e)s préfèreraient garder la surprise.

Pour lire les quatrièmes de couverture des tomes 2 à 5

Et maintenant, mon avis sans spoiler

Je ne prétends pas être blogueuse littéraire mais j’espère, dans cet article, réussir à vous parler avec justesse de cette saga et sans vous spoiler (ce qui n’est pas franchement évident).

Comme vous l’avez peut-être déduit en lisant le résumé du 1er tome (et aussi peut-être ceux des tomes suivants), la saga Lux de Jennifer L. Armentrout se range dans le thème fantastique (du surnaturel dans le monde réel, à ne pas confondre avec la fantasy) mais aussi dans celui de la romance car nous suivons au fil des tomes l’évolution de la relation entre les deux héros. Si vous aimez ces deux univers, je suis persuadée que Lux pourrait parfaitement vous plaire !

Au fil des tomes, nous suivons les aventures de plusieurs héros dont les principaux sont :

  • Katy, une blogueuse littéraire qui emménage dans cette nouvelle ville
  • Daemon, le voisin canon et attachant mais aussi arrogant
  • Dee, la sœur jumelle de Daemon qui elle, est adorable avec Katy

Les personnages sont très attachants (je pense notamment à Katy et Daemon dont on suit la relation tumultueuse mais aussi à Dee ou Archer, qu’on découvre dans le tome 4). Ce que j’ai apprécié, c’est que le caractère des protagonistes évolue au fil des pages. Katy par exemple, qui est plutôt solitaire au début et toujours entourée de ses livres, change petit à petit pour être à la fin une jeune adulte déterminée et confiante. Au fil des livres, nous découvrons également de nouvelles facettes de Daemon, qui peut se montrer ultra protecteur et loyal. Je pense qu’il est d’ailleurs mon personnage préféré 😊

Je trouve que les dialogues sont intéressants et drôles par moment grâce à toutes les piques que les personnages s’envoient entre eux. La lecture est fluide et les pages s’enchainent à toute vitesse. On ne voit pas le temps passer (j’ai même passé des après-midis entiers à lire cette saga !). De mon côté, j’ai été captée par le premier tome dès le premier chapitre. J’ai tout de suite senti que j’allais adorer cette saga.

Ces 5 tomes sont bourrés d’actions, de tensions, de trahisons, de bouleversements et de révélations. On ne s’ennuie jamais et les fins des livres nous laissent sur un suspense tel qu’on ne peut pas attendre pour attaque le tome suivant. Autant dans les deux premiers tomes, on se doutait un peu de ce qu’il allait se passer, autant les 3 tomes suivants nous apportent des surprises qu’on n’attendait pas. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous révéler l’histoire.

J’aime bien quand il y a des histoires d’amour dans les livres que je lis et l’histoire entre Daemon et Katy est ici bien présente. Personnellement, j’adore mais je comprendrais que des personnes qui ne soient pas trop romance ne soient un peu lassées au bout d’un moment.

J’avais un peu peur d’être déçue par la fin (comme à chaque fois que je lis un livre) mais finalement non, je n’ai eu aucune déception. Ça fait d’ailleurs bizarre d’avoir fini cette saga car j’ai « vécu » avec les personnages pendant 2-3 semaines et je pense qu’ils me manqueront ! (mon copain m’a d’ailleurs pris pour une folle quand je lui ai dis ça à la fin de la saga 🤪 ).

Un tome 1.5 : Oubli

Les 3 premiers tomes sont écrits suivant le point de vue de Katy mais l’auteur a sorti un tome supplémentaire ( 1.5 Oubli ) qui regroupe les tomes 1, 2 & 3 mais avec le point de vue de Daemon.
Je trouve ça vraiment génial car dans les 3 premiers tomes, nous ne savons pas vraiment ce que pense Daemon, alors que c’est un personnage plutôt complexe (et celui que beaucoup de blogueuses littéraires préfèrent apparemment ^^).
Pour information, dans les tomes 4 et 5, on alterne les points de vue entre Katy et Daemon. Ça peut être déconcertant au premier abord mais j’ai trouvé ça intéressant d’avoir les ressentis des 2 personnages principaux au fur et à mesures de leurs aventures.

Je ne l’ai pas encore lu car j’ai voulu faire une pause pour mieux retrouver nos héros mais je m’en réjouis d’avance 😜

Connaissez vous cette saga ? Quel est votre style de livres ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Serena
    14 juin 2018

    Hello ma jolie,
    Oh mais c’est trop chouette que tu nous parles lecture sur ton blog j’adore ! Je ne connais pas cette saga mais j’aime bien aussi quand il y a des histoires d’amour alors pourquoi pas 🙂
    Plein de bisous ❤

    Répondre
    • Anna
      14 juin 2018

      Coucou 😀 Je t’avoue que je ne sais pas pourquoi je n’ai pas parlé plus tôt de lecture sur le blog. C’est une passion pour moi et mon blog est là pour partager mes coups de cœur, que ce soit beauté ou livres finalement ^^ Je suis contente de ne pas être la seule à aimer quand il y a une histoire d’amour dans les livres. J’avais peur de paraitre un peu nunuche en disant ça lol. Bisous et belle soirée 🙂

      Répondre
  • Laura
    14 juin 2018

    Coucou,

    Merci de nous faire découvrir cette saga que je ne connaissais pas.
    Je lis énormément et je présente parfois mes coup de coeur sur mon blog !
    Par contre, tu as un petit problème d’images, je ne vois que la première, les autres affichent une erreur !
    Là, je viens de recevoir le nouveau Marc Lévy, je vais donc me lancer !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre
    • Anna
      14 juin 2018

      Coucou Laura 🙂 Merci de m’avoir prévenu pour les images ! Pourtant, ça fonctionnait bien quand j’ai publié, je n’ai pas compris pourquoi les liens se sont cassés. J’espère que ça n’a pas fait ça sur mes autres articles ^^
      Sinon je n’ai jamais testé Marc Lévy mais depuis le temps que j’en entends parler, il serait vraiment temps que j’essaie un jour !
      Bisous et bonne soirée 🙂

      Répondre
  • lydietendances
    14 juin 2018

    J’ai tellement aimé cette saga, c’est une vrai pépite je trouvé 😀

    Répondre
    • Anna
      14 juin 2018

      Je suis tombée sur cette série complètement par hasard et je suis trop contente de l’avoir lu 😀 c’était vraiment une belle découverte <3

      Répondre
  • dressme
    14 juin 2018

    Coucou, je ne connaissais pas cette saga mais c’est tout à fait le type de livres qui pourraient me plaire.

    Répondre
  • Louloutediary
    14 juin 2018

    J’ai beaucoup vu passer ces livres sur la toile mais je n’ai jamais été tentée. Les saga et moi on est pas très copines. Jusqu’à 3 tomes encore ça va, mais après je me lasse. Je lis plusieurs genres de livres du coup j’aime bien varier. Par exemple là j’ai terminé un témoignage, et j’ai entamé un livre feel-good ^^
    Bises
    Elsa

    Répondre
    • Anna
      14 juin 2018

      Coucou 🙂 Personnellement, je suis tombée totalement par hasard sur Lux et j’en suis très contente :p Je t’avoue que j’ai eu aussi un peu peur concernant le nombre de tomes (en général, je m’arrête à 3 aussi). J’avais peur de me lasser au bout d’un moment mais finalement j’ai tout lu d’une traite ! (je pense que c’est aussi à cause de ça que je n’ai rien publié pendant 2 semaine et demi lol. Bises et bonne soirée 🙂

      Répondre
  • Audrey
    14 juin 2018

    Hello ma belle !
    Bon cet te saga n’est pas trop pour moi avec mon aversion pour les thrillers 🙂 Cette saga me fait penser à twilight que j’avais beaucoup aimé à l’époque mais je ne suis pas sure que je serais autant convaincu maintenant 🙂 Par contre je vais la conseiller à une amie qui adorera, elle aime beaucoup les histoires d’amour 🙂 Bizoux

    Répondre
  • kat
    14 juin 2018

    Coucou je lis plus des livres sur le développement personnel en ce moment, bisous

    Répondre
  • Natieak
    15 juin 2018

    Coucou
    On sent que c’est une saga qui t’a apporté toute satisfaction. Je suis plus dans le genre Thriller/policier mais les romances, ce ne pas trop ce que j’aime en lecture. En tout cas merci pour ton avis.
    Passe une belle journée.

    Répondre
  • Priscilla
    19 juin 2018

    Coucou ! Merci pour la découverte 🙂 les vacances approchent à grands pas pour moi donc je pense acheter la saga pour m’occuper . Bises

    Répondre
  • Mara
    2 juillet 2018

    Coucou ma belle! Oui les box américaines sont de plus en plus longues à arriver je trouve! Pour la boxycharm de Juin j’ai mis une assurance sur la livraison, je n’ai pas envie de me faire avoir comme pour celles d’avril et de mai! hâte de lire ton post! plein de bisous <3

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales