• Hello ! Je viens de publier  linstant un nouvel
  • Bonjour tout le monde ! Je voulais vous montrer ma
  • Bonjour ! Je voulais vous montrer les 3 poudres que
  • Hello ! Voici le maquillage que jai utilis aujourdhui sur
  • Bonjour ! Je me suis rendue compte que je ne
  • Bonjour tout le monde En me dmaquillant je me suis
  • Bonne semaine tout le monde Hier pour la 1re fois
  • Ma mre ma appris une triste nouvelle aujourdhui  notre

L’huile d’amande douce bio vue par Beau Cliché [revue]

Bonjour tout le monde ! J’ai eu la chance de pouvoir recevoir et tester l’huile d’amande douce bio de Beau Cliché, qui est une des trois huiles que propose la marque française. Maintenant que ça fait quelques semaines que je l’ai reçue et utilisée, je vous ai naturellement concocté une petite revue sur ce produit. D’ailleurs, je le dis tout de suite, cette huile d’amande douce bio est facilement accessible puisqu’on peut la commander sur Amazon pour une dizaine d’euros.

Huile d'amande douce bio Beau Cliché

Beau Cliché et ses huiles

On le sait toutes et tous maintenant, les plantes ont énormément de vertus et c’est pourquoi Beau Cliché a voulu extraire de celles-ci tous les bienfaits qu’elles peuvent nous apporter. Pour cela, leurs huiles proviennent d’une première pression à froid (c’est-à-dire à température ambiante) afin de préserver au maximum leurs propriétés.

Comme je vous l’ai dit en introduction, Beau Cliché est une marque française (la mise en bouteille est effectuée dans le Nord de la France), qui se veut également bio et vegan. Cette marque a donc tout pour plaire ! Personnellement, je n’ai testé que l’huile d’amande douce mais Beau Cliché propose également une huile de ricin ainsi qu’une huile d’argan (toutes les deux bio, évidemment).

Beau Cliché

D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ces trois huiles, sur leurs bienfaits et leurs utilisations, vous pouvez télécharger un guide (pdf) sur le site de Beau Cliché (Guide huile vierge Beau Cliché ). N’hésitez pas à me consulter car je le trouve pas mal fait, notamment pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas des expertes en huiles.

Revue de l’huile d’amande douce bio Beau Cliché

Et maintenant, place à la revue ! Mais avant de commencer, j’aimerais préciser que je ne suis pas une experte des huiles, comme peuvent l’être certaine d’entre vous. N’hésitez donc pas à me dire en commentaire comment vous utilisez vos huiles 🙂

Parlons du packaging

Quand l’huile arrive chez vous, le flacon est glissé dans un petit pochon en tissu crème (vous le voyez d’ailleurs sur mes photos) de façon à avoir l’impression de recevoir un produit coûtant beaucoup plus cher. Comme vous pouvez le voir, l’huile est contenue dans un flacon de 50 ml noir matte avec une étiquette à motif moderne. C’est sobre mais en même temps tellement classe !

Huile d'amande douce bio Beau Cliché

Gros point positif par contre : ce flacon possède une pompe ! On est quitte de s’en mettre partout (comme j’ai l’habitude de faire avec d’autres packagings) et la bouteille reste propre. La pompe délivre une quantité de produit raisonnable, ce qui limite le gâchis.

Huile d'amande douce bio Beau Cliché

Utilisation sur la peau

Comme toutes les huiles (j’imagine), l’huile d’amande douce peut être utilisée pour de nombreuses applications. Celle-ci convient d’ailleurs particulièrement bien aux peaux sensibles et/ou sèches. J’ai personnellement la peau mixte et déshydratée. J’aime donc m’appliquer le soir des soins plus hydratants, voire même un peu nourrissants. J’utilise donc régulièrement cette huile le soir sur mon visage (du moins les soirs où je sais que je vais me laver les cheveux le lendemain).

Huile d'amande douce bio Beau Cliché

En effet, grâce aux omega-9 qu’elle contient, elle hydrate et nourrit la peau tout en lui redonnant de la souplesse. Elle a également des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. J’ai lu qu’elle redonnait aussi de l’éclat à la peau mais je ne l’applique probablement pas assez souvent pour m’en rendre compte (peut-être en hiver ?). Par contre, j’ai été très contente de voir qu’elle pénétrait relativement rapidement dans ma peau après l’avoir massée. Je suis donc quitte d’en mettre plein mon oreiller 😋 D’ailleurs, au passage, elle ne sent rien du tout niveau odeur (je ne sais pas du tout si elle a subi un traitement pour que ce soit ainsi).

Je parle l’utilisation sur le visage mais l’huile d’amande douce peut parfaitement être utiliser sur le corps. Je ne l’ai pas encore fait car ma peau du corps n’est pas sèche mais il est possible que je tente le jour où j’en aurais besoin (peut-être sur mes coudes, qui sont toujours très secs en hiver). Je la ferai également tester à mon copain en hiver quand il aura ses soucis de gerçures aux mains car je n’arrive pas à lui trouver des crèmes qui ne le piquent pas.

Huile d'amande douce bio Beau Cliché

Utilisation sur les cheveux

Comme l’huile de ricin, l’huile d’amande douce peut être appliquée sur les cheveux pour apporter douceur, souplesse et nutrition. Appliquée sur les pointes, elle renforce la fibre capillaire et utilisée sur le cuir chevelu, elle régule le sébum et autres soucis (de type démangeaisons par exemple).
Personnellement, je n’ai pas de problèmes de cheveux (du moins depuis que j’utilise mon nouveau shampoing donc je n’ai pas testé moi-même.

Huile d'amande douce bio Beau Cliché

Utilisation sur les ongles

Durant mon test, j’ai également testé cette huile sur mes cuticules, pour les assouplir et les nourrir car les miennes sont toujours très sèches (en même temps, je n’en prends pas du tout soin…). Pour cela, je pshitte une pompe d’huile (c’est même trop) sur le couvercle d’un vieux pot de confiture et j’applique l’huile tout autour des ongles avec un petit pinceau crayon que je n’aime pas (mais qui est parfait pour cette application). Il est par contre indiqué dans le guide qu’il valait mieux éviter une utilisation trop rapprochée sur les ongles car l’huile risquait de ramollir l’ongle et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite.

Et si je concluais ?

Vous l’avez compris, j’ai été très satisfaite de cette huile d’amande douce bio de Beau Cliché. Il est vrai que je ne suis pas très habituée à utiliser des huiles (je ne connaissais que l’huile de ricin avant ça) mais je suis contente d’avoir découvert celle-ci. Si vous cherchez une huile d’amande douce qui est bio et vegan, dans un joli flacon et à un prix accessible, je vous recommande celle-ci sans problème !

Connaissez-vous cette marque ? Quelles huiles utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Lavieenplusjolie
    5 octobre 2018

    Coucou,

    Je ne connaissais pas du tout la marque et je trouve ça top qu’une marque française propose de si bons produits.
    J’adore l’huile d’amande douce et je l’utilise souvent lorsque j’ai les mains sèches et avant quand je faisais de l’eczéma.
    En plus le packaging est juste trop classe. 🙂

    Bisous,
    Lavieenplusjolie

    Répondre
  • Dress Me and My Kids
    5 octobre 2018

    J’adore l’huile d’amande douce. C’est très efficace et puis, j’aime bien cette odeur.

    Répondre
  • Laura
    5 octobre 2018

    Coucou,

    Je possède pas mal d’huiles à la maison, mais j’en utilise assez peu au final.
    Trop grasse pour mes cheveux (même sur les pointes, ça ne passe pas) et je n’aime pas tout ce qui est gras et colle sur ma peau, alors c’est raté. Pourtant, leurs vertus sont folles ! L’huile d’amande douce, je l’avais notamment utilisée lors de ma grossesse, en espérant éviter les vergetures, mais bon, je n’ai pas une peau élastique.

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Répondre
  • Laetiteste
    5 octobre 2018

    Je suis entrain de tester leur huile d’argan Et je dois dire que j’adore !
    C’est une très belle marque !

    Répondre
  • gwenaellemartin
    5 octobre 2018

    Je trouve le packaging vraiment beau! Je me laisserais bien tenter pour ma peau mais surtout mes ongles qui ne sont pas au top de leur forme! En plus j’adore la senteur de l’amande, je vais aller voir du coup pour me la prendre 🙂

    Répondre
  • Sarah Croft
    6 octobre 2018

    J’aime beaucoup le packaging de cette huile, d’ailleurs je l’avais déjà repérée sur Instagram ^^ Pour ma part j’utilise de l’huile d’argan en ce moment et je la met le soir avant de dormir 🙂

    Répondre
    • Anna
      10 octobre 2018

      Hello Sarah 🙂 J’entends beaucoup parler de l’huile d’argan et il faudra vraiment que je teste sur le visage le soir. Je pense qu’avec l’hiver qui arrive, cela ne me fera pas de mal !

      Répondre
  • Audrey
    6 octobre 2018

    Coucou ma belle !
    J’utilise beaucoup d’huile végétale et je pense que j’opterai pour une huile d’amande douce dans les mois à venir pour changer un peu de l’huile d’argan 🙂 Bizoux

    Répondre
  • kat
    6 octobre 2018

    Coucou c’est une marque que je connaissais pas , par contre le soin me tente bien, bisous et bon week-end

    Répondre
  • Like a princess
    6 octobre 2018

    Coucou
    J’adore l’huile d’amande douce ! J’ai celle d’aromazone 🙂 Je l’utilise sur mes cheveux et mon visage 🙂

    Répondre
    • Anna
      10 octobre 2018

      Coucou 🙂 Je n’ai pas encore osé testé sur les cheveux, j’ai peur de ne pas réussir à retirer facilement le côté gras :S Tu en mets uniquement sur les pointes ?

      Répondre
  • Aurely27_Beauty
    7 octobre 2018

    Coucou !
    J’utilise régulièrement des huiles, mais je n’ai jamais testé cette huile encore !
    Je ne connaissais pas non plus la marque, mais elle a l’air vraiment chouette !
    Bises

    Répondre
  • Louloutediary
    8 octobre 2018

    Je ne connais pas cette marque mais j’utilisais de l´huile d´amande douce sur mes filles lorsqu’elles avaient leurs croûtes de lait. Moins efficace que l’huile d’olive mais l’odeur était plus sympa.
    Je ne connaissais pas ses autres vertus par contre. Pour mes cheveux, j’utilise de l’huile de coco avant mes shampoing et je trouve que ça marche bien aussi 🙂
    Belle semaine
    Elsa

    Répondre
  • Natieak
    8 octobre 2018

    Coucou
    J’aime beaucoup utilisé des huiles au quotidien. Pour le visage, je prends plutôt l’huile d’argan bio que j’adore et pour le corps -sur les zones sèches-j’aime bien l’huile de coco ou aussi l’huile d’amande douce. Par contre, je n’en utilise pas pour mes cheveux car ils n’ont pas de besoin particulier.
    Merci pour ta présentation
    Belle soirée

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales