L’huile d’amande douce bio vue par Beau Cliché
Bonjour tout le monde ! J’ai eu la chance de pouvoir recevoir et tester l’huile d’amande douce bio de Beau Cliché, qui est une des trois huiles que propose la marque française. Maintenant que ça fait quelques semaines que je l’ai reçue et utilisée, je vous ai naturellement concocté une petite revue sur ce produit. D’ailleurs, je le dis tout de suite, cette >huile d’amande douce bio est facilement accessible puisqu’on peut la commander sur Amazon pour une dizaine d’euros.
EDIT du 25/04/2020 : Cela fait plusieurs mois que tous les produits Beau Cliché sont indisponibles sur Amazon. Je ne sais pas si la marque est « morte » ou si c’est momentané.
Beau Cliché et ses huiles
On le sait toutes et tous maintenant, les plantes ont énormément de vertus et c’est pourquoi Beau Cliché a voulu extraire de celles-ci tous les bienfaits qu’elles peuvent nous apporter. Pour cela, leurs huiles proviennent d’une première pression à froid (c’est-à-dire à température ambiante) afin de préserver au maximum leurs propriétés.
Comme je vous l’ai dit en introduction, Beau Cliché est une marque française (la mise en bouteille est effectuée dans le Nord de la France), qui se veut également bio et vegan. Cette marque a donc tout pour plaire ! Personnellement, je n’ai testé que l’huile d’amande douce mais Beau Cliché propose également une huile de ricin ainsi qu’une huile d’argan (toutes les deux bio, évidemment).
D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ces trois huiles, sur leurs bienfaits et leurs utilisations, vous pouvez télécharger un guide (en format PDF) sur le site de Beau Cliché (Guide huile vierge Beau Cliché ). N’hésitez pas à le consulter car je le trouve bien fait, notamment pour les personnes qui, comme moi, ne sont pas des expertes en huiles.
Revue de l’huile d’amande douce bio Beau Cliché
Et maintenant, place à la revue ! Mais avant de commencer, j’aimerais préciser que je ne suis pas une experte des huiles, comme peuvent l’être certaines d’entre vous. N’hésitez donc pas à me dire en commentaire comment vous utilisez vos huiles.
Parlons du packaging
Quand l’huile arrive chez vous, le flacon est glissé dans un petit pochon en tissu crème de façon à avoir l’impression de recevoir un produit coûtant beaucoup plus cher. Comme vous pouvez le voir, l’huile est contenue dans un flacon de 50 ml noir matte avec une étiquette à motif moderne. C’est sobre mais en même temps tellement classe !
Gros point positif par contre : ce flacon possède une pompe ! On est quitte de s’en mettre partout (comme j’ai l’habitude de faire avec d’autres packagings) et la bouteille reste propre. La pompe délivre une quantité de produit raisonnable, ce qui limite le gâchis.
Utilisation sur la peau
Comme toutes les huiles (j’imagine), l’huile d’amande douce peut être utilisée pour de nombreuses applications. Celle-ci convient d’ailleurs particulièrement bien aux peaux sensibles et/ou sèches. J’ai personnellement la peau mixte et déshydratée. J’aime donc m’appliquer le soir des soins plus hydratants, voire même un peu nourrissants. J’utilise donc régulièrement cette huile le soir sur mon visage (du moins les soirs où je sais que je vais me laver les cheveux le lendemain).
En effet, grâce aux omega-9 qu’elle contient, elle hydrate et nourrit la peau tout en lui redonnant de la souplesse. Elle a également des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. J’ai lu qu’elle redonnait aussi de l’éclat à la peau mais je ne l’applique probablement pas assez souvent pour m’en rendre compte (peut-être en hiver ?). Par contre, j’ai été très contente de voir qu’elle pénétrait relativement rapidement dans ma peau après l’avoir massée. Je suis donc quitte d’en mettre plein mon oreiller 😋 D’ailleurs, au passage, elle ne sent rien du tout niveau odeur (je ne sais pas du tout si elle a subi un traitement pour que ce soit ainsi).
Je parle l’utilisation sur le visage mais l’huile d’amande douce peut parfaitement être utiliser sur le corps. Je ne l’ai pas encore fait car ma peau du corps n’est pas sèche mais il est possible que je tente le jour où j’en aurais besoin (peut-être sur mes coudes, qui sont toujours très secs en hiver). Je la ferai également tester à mon copain en hiver quand il aura ses soucis de gerçures aux mains car je n’arrive pas à lui trouver des crèmes qui ne le piquent pas.
Utilisation sur les cheveux
Comme l’huile de ricin, l’huile d’amande douce peut être appliquée sur les cheveux pour apporter douceur, souplesse et nutrition. Appliquée sur les pointes, elle renforce la fibre capillaire et utilisée sur le cuir chevelu, elle régule le sébum et autres soucis (de type démangeaisons par exemple).
Personnellement, je n’ai pas de problèmes de cheveux (du moins depuis que j’utilise mon nouveau shampoing donc je n’ai pas testé moi-même.
Utilisation sur les ongles
Durant mon test, j’ai également testé cette huile sur mes cuticules, pour les assouplir et les nourrir car les miennes sont toujours très sèches (en même temps, je n’en prends pas du tout soin…). Pour cela, je pshitte une pompe d’huile (c’est même trop) sur le couvercle d’un vieux pot de confiture et j’applique l’huile tout autour des ongles avec un petit pinceau crayon que je n’aime pas (mais qui est parfait pour cette application). Il est par contre indiqué dans le guide qu’il valait mieux éviter une utilisation trop rapprochée sur les ongles car l’huile risquait de ramollir l’ongle et ce n’est vraiment pas ce que je souhaite.
Pour conclure sur l’huile d’amande douce bio Beau Cliché
Vous l’avez compris, j’ai été très satisfaite de cette huile d’amande douce bio de Beau Cliché. Il est vrai que je ne suis pas très habituée à utiliser des huiles (je ne connaissais que l’huile de ricin avant ça) mais je suis contente d’avoir découvert celle-ci. Si vous cherchez une huile d’amande douce qui est bio et vegan, dans un joli flacon et à un prix accessible, je vous recommande celle-ci sans problème !
Laisser un commentaire