Drugstore makeup : ma wishlist du moment
Hello ! Comme il a fait moche ces derniers jours (et que je ne réussis toujours pas à faire de belles photos en lumière artificielle), je n’ai pas pu prendre de photos pour les futurs articles et j’ai donc décidé de vous proposer aujourd’hui une petite wishlist spéciale « drugstore makeup« .
Je ne savais pas trop comment traduire ce terme dans la langue de Molière mais quand on dit « drugstore makeup » (beaucoup dans les vidéos Youtube), on parle de toutes les marques de maquillage qu’on peut retrouver en supermarché, en grande surface (aux USA plutôt)… Pour vous illustrer davantage la chose, le site Maquillalia propose presque que des marques de drugstore (NYX, Wet n Wild, Essence, Makeup Revolution, ELF…)
Drugstore makeup : ma wishlist
Maybelline – Palette The Burgundy Bar
Peut-être ne l’avez vous pas encore vu mais la s’agit de la dernière née de la marque. Elle regroupe un ensemble de teintes chaudes très automnales. Avec ces dorés et bordeaux. La palette propose 2 teintes mattes (un chocolat au lait et un marron foncé) contre 10 teintes irisées ou satinées. Elle offre donc un beau panel de couleurs et de possibilités, le tout à moins de 15€.
Milani – Blush Color Harmony
J’ai vu cette gamme de blushs sur Maquillalia et si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’aime bien les produits multicolores, comme les shimmer brick. Ce produit se décline en 4 teintes, celle me tentant le plus étant la « 04 Berry Rays« . Chaque blush contient une teinte lumineuse (un peu highlighter ?) et 3 teintes plutôt satinées et plus ou moins foncées.
Physicians Formula – Butter Bronzer
J’ai vu pour la première fois ce bronzer dans une vidéo de Kathleenlights et c’est un produit qu’elle utilise très souvent. A tel point que ça fait longtemps qu’il me fait envie. Il est disponible en 2 teintes et semble donner un rendu vraiment naturel. Et puis le packaging est super mignon. Pour information, ce bronzer est disponible sur iHerb pour le prix de 12€.
NYX – Palette Ultimate Shadow Multi-finish
Cette palette est une des dernières-nées de la marque et se décline en 4 teintes différentes, ma préférée étant la « Warm Rust« , en photo ci-dessus. Elle propose 12 fards dans 3 finis différents : mat, satiné et métallique, le tout dans des teintes un peu « rouille », automnales (oui, j’adore ces tons-là en ce moment).
L’Oreal – Soin correcteur Accord Parfait
Je n’ai pas vraiment entendu parler de cet anti-cernes L’Oreal, de la gamme que le fameux fond de teint du même nom. J’avais énormément aimé ce dernier, que ce soit l’ancienne version ou la nouvelle et j’imagine que ce correcteur doit être aussi bon. Gros point positif : ce produit est disponible en 14 teintes avec différents sous-tons.
Makeup Revolution – Palette Ultra Pro Glow
Depuis maintenant 2 bons mois, j’utilise des highlighters chaque jour et c’est vrai que ça apporte vraiment quelque chose au visage. Du coup, logiquement j’ai envie de dire, cette palette a attiré mon œil. Elle propose 8 teintes assez chaudes et satinées, allant du plus clair à des couleurs un peu plus soutenues qui serviraient davantage comme blushs pour les peaux comme la mienne.
ELF – Poudre HD en Corrective Yellow
Jenn a fait un article dernièrement un article sur cette poudre et aimant beaucoup la marque (et les poudres), j’ai eu très envie de la tester. J’ai déjà la célèbre Ben Nye mais je trouve cette dernière trop foncée, elle me plombe le teint. Alors que celle-ci me semble plus claire et a l’air efficace pour illuminer un peu le visage.
Pour conclure
Ces produits sont dans ma wishlist mais je ne sais pas encore si je sauterai le pas ou pas. En effet, je suis en ce moment à fond dans les marques coréennes (et à moitié en no-buy). Par contre, je reconnais que les 2 palettes yeux et le Butter Bronzer me feront certainement craquer prochainement.
Laisser un commentaire