J’ai testé l’Essence Botanique Pureté de Absolution

22 Juin 2020 | Màj : 22/06/2020 | Revues soins | 24 commentaires

Cela fait des mois que je devais faire cet article et ça fait d’ailleurs un bon moment que j’avais pris les photos. Aujourd’hui, c’est chose faite. Je voulais absolument vous faire la revue de l’Essence Botanique Pureté de Absolution avant que je la finisse. Ce soin a complètement intégré ma routine du matin et du soir, ce serait donc dommage que je ne vous en parle pas. Je l’avais reçu il y a quelques mois via la plate-forme Trustbeauty (anciennement Mon Vanity Idéal).

Essence Botanique Pureté de Absolution

Présentation de l’Essence Botanique Pureté de Absolution

Mais avant de vous parler de l’Essence Botanique, je voulais vous toucher deux mots sur Absolution. Cette marque française a été créée en 2009 par Isabelle Carron, qui travaillait auparavant déjà dans les cosmétiques mais qui cherchait quelque chose qui lui manquait : des soins efficaces, naturels et sensoriels. Elle a voulu que ses soins soient certifiés bio (Ecocert, Cosmos ou Greenlife), avec l’utilisation de beaucoup d’extraits naturels bio et surtout l’absence d’ingrédients issus de la pétrochimie, de phtalates, paraben etc. Son but étaient de créer une gamme de soins naturels qui soit plus efficace que les soins conventionnels, et qui respecteront et la peau, et la planète.

Absolution

Leur gamme de soins s’est donc étoffée l’année dernière d’Essences Botaniques dans deux versions différentes : Eclat et Pureté. Les deux auraient pu parfaitement me convenir vu l’état de ma peau mais j’avais finalement choisi de recevoir la version Pureté, car bien que je n’ai pas ou peu de boutons, ma peau est tout de même très irrégulière.

Si le terme « Essence » vous semble un peu vague, il s’agit en fait d’un entre-deux entre une lotion et un sérum et tire son origine du Layering, rituel de beauté asiatique qui consiste à superposer des couches de soins dans un autre précis. L’essence va être moins concentrée qu’un sérum classique mais apportera du soin. C’est vraiment une étape à part entière si l’on pratique le Layering à la coréenne.

Essence Botanique Pureté de Absolution

L’Essence Botanique Pureté de Absolution va venir réguler la peau tout en luttant contre les imperfections qu’on peut avoir. Elle permet aussi d’hydrater les couches supérieures de la peau et de retrouver une certain équilibre. Elle promet une diminution des rougeurs et une régulation du sébum. Cette essence est composée de 12 actifs savamment assemblés pour créer une certaine synergie et donc de l’efficacité. En voici quelques uns :

  • Myrte : purifiante et astringente. Idéale pour les peaux capricieuses.
  • Racine de Bardane : astringente également, et régulatrice. Lutte contre les imperfections
  • Aloe Vera : plante multi-usage et riche en vitamines. Va venir lutter contre le vieillissement cutané
  • Graines de chanvre : riches en Oméga 3 et 6. Protège la peaux contre les agressions extérieures
  • Huile essentielle de mélisse : possède des propriétés anti-inflammatoires et purifiantes
  • Psyllium Blond : plante hautement apaisante et adoucissante
  • Huile essentielle de Verveine : calmante
  • Extrait d’Acacia Macrostachya : réhydrate en profondeur
  • Extrait de concombre : purifiant.
Aqua (Water), Glycerin, Melissa Officinalis Flower/Leaf/Stem Water*, Polyglyceryl-4 Caprate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Litsea Cubeba Fruit Extract, Myrtus Communis Leaf Water*, Arctium Lappa Root Extract*, Propanediol, Xanthan Gum, Arginine, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Levulinic Acid, Phytic Acid, Sodium Levulinate, Maltodextrin, Hydrolyzed Acacia Macrostachya Seed Extract, Litsea Cubeba Fruit Oil*, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract*, Cannabis Sativa Seed Oil*, Plantago Ovata Seed Extract*, Rhamnose, Glucose, Glucuronic Acid, Citral, Limonene, Linalool

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Vous l’avez sans doute compris, mais l’Essence Botanique Pureté de Absolution est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et de 49% d’ingrédients bio. Elle est certifiée bio par Ecocert et ne contient aucun PEG, paraben huile minérale, parfums ou colorants synthétiques.

Essence Botanique Pureté de Absolution

Mon avis sur l’Essence Botanique Pureté de Absolution

Un packaging sobre et efficace

Vous pouvez le voir sur les photos, l’Essence Botanique Pureté est contenue avec une bouteille en verre poli de 100 ml. C’est vrai que c’est forcément plus fragile que du plastique et moins transportable, mais je trouve ça tellement plus qualitatif ! Le flacon est vraiment lourd, ce n’est pas non plus de verre bas de gamme. Je pense aussi que ce matériau permettra une meilleure conservation du soin.

Nous n’avons pas de pompe mais juste un petit trou pour dfaire sortir le produit le produit. Heureusement, la marque a bien étudié la chose et le trou délivre la juste quantité de soin. Pas de risque d’en sortir trop. Je n’ai absolument rien à redire sur ce packaging.

Essence Botanique Pureté de Absolution

Mon utilisation de l’Essence

Comme je vous l’ai dit, j’étais déjà une adepte du Layering, même si c’est vrai que je n’avais pas encore l’étape « essence » dans ma routine. L’Essence Botanique Pureté de Absolution a du coup su rapidement trouver sa place entre le tonique (ou le nettoyant) et le sérum.

Je mets quelques gouttes d’essence dans le creux de mes mains et je tapote mes paumes sur mon visage, en insistant particulièrement sur ma zone T. Je conseille vraiment de tapoter le soin et non de l’étirer, afin de stimuler la circulation sanguine et de favoriser l’absorption. Je n’en possède pas mais vous pouvez également utiliser un rouleau de jade par hasard et faire des massages.

Pour ma part, je l’utilise tous les matins et parfois le soir. C’est un produit hyper économique car il suffit que de quelques gouttes à chaque application. L’essence me durera donc encore plusieurs mois !

Par contre, je vous recommanderais de l’appliquer sur visage bien sec, avec des mains bien sèches également. Je ne sais pas si c’est uniquement mon flacon mais quand je suis encore humide, l’essence a tendance à mousser légèrement.

L’efficacité bien sûr

Honnêtement, j’adore utiliser ce soin. Il est très sensoriel et parfait le matin. Ça apporte un côté frais très agréable, renforcé par l’odeur de l’essence, très végétale, du fait des différents extraits naturels et huiles essentielles. Je trouve ça même apaisant en fait.

Essence Botanique Pureté de Absolution

La matière pénètre rapidement dans la peau sans laisser de fini collant (et puis, quand bien même, ce n’est que la première étape des soins). Je peux donc très vite passer à l’étape suivante de ma routine (mon sérum hydratant).

Côté efficacité, j’ai l’impression qu’il y a un action sur mes pores. Je trouve ceux-ci tout de même plus resserrés mais j’ai surtout l’impression d’un effet « global » sur ma peau. Mon teint est moins brouillé on va dire, plus frais et plus mat. Cette essence apporte un coup de boost à ma peau, elle est apaisante et fait une bonne base pour la suite de la routine. Elle laisse ma peau douce et apporte un début d’hydratation, même si je la fais toujours suivre par un sérum hydratant (ayant la peau déshydratée).

L’Essence Botanique Pureté de Absolution n’est vraiment pas agressive je trouve. Du moins, ma peau la supporte parfaitement, même à deux utilisations par jour. Par contre, si vous êtes sensibles aux huiles essentielles, il est possible que cette essence ne vous conviennent pas.

Je n’ai pas une peau acnéique (un bouton de temps en temps) donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur l’effet de l’essence sur une peaux à boutons.

Bilan pour l’Essence Botanique Pureté de Absolution

Vous l’avez compris, j’adore ce soin ! Il peut convenir à toutes les peaux, mêmes sensibles (si tant est que vous supportiez les huiles essentielles). La composition est parfaite, le packaging en verre vraiment qualitatif et solide. 38€ peut être un investissement pour certaines, mais l’essence est hyper économique vu que 3 gouttes par jour suffisent.

Si vous cherchez un soin certifié bio, qui saura compléter votre routine en améliorant l’aspect global de votre peau, je vous recommande vivement celui-ci et je remercie d’ailleurs la marque de m’avoir permis de le tester !

L’Essence Botanique Pureté est disponible sur le site de la marque pour 38€ les 100 ml. On peut également la retrouver chez Mademoiselle Bio ou encore chez Sephora .
Utilisez-vous des soins bio ? Connaissiez-vous Absolution ?
Essence Botanique Pureté de Absolution

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • s0lange06
    1 juillet 2020

    Coucou, je n’ai pas testé cette marque mais les produits me tentent bien. Je note dans un coin pour quand j’aurais besoin de renouveler mes produits 🙂

    Répondre
  • Sandy
    28 juin 2020

    Coucou ! C’est un soin qui pourrait bien me plaire. Je n’ai jamais testé la marque en plus, mais sa compo est top 🙂
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 Je te recommande si tu veux tester ^^ Il peut paraitre un peu cher à l’achat mais il dure tellement longtemps ! Bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    28 juin 2020

    Coucou !
    Je teste le Nettoyant Pureté de la marque en ce moment et je l’adore !
    Ce produit a l’air tout aussi top à utiliser.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Je ne connaissais pas du tout le Nettoyant Pureté mais il pourrait bien me convenir je pense 🙂 Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    26 juin 2020

    Coucou Anna,
    J’aime beaucoup cette marque et ce soin a l’air très agréable !
    Bises et bon après-midi

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou Murielle 🙂 Oui ce soin est une très belle découverte, je l’aime beaucoup 😀 Bisous

      Répondre
  • unefillepasparisienne
    25 juin 2020

    Coucou,
    J’adore cette marque mais je n’avais pas encore entendu parler de cette essence, merci pour la découverte !
    Je ne pense pas que se soit un soin bien adapté pour ma peau sensible mais en tout cas elle a l’air top 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 Je trouve cette essence assez douce personnellement. Mais bon, comme elle contient des huiles essentielles, elle ne conviendra peut-être pas à tout le monde je pense… Bisous

      Répondre
  • J’aime beaucoup la marque Absolution, je devrais peut-être me laisser tenter par cette essence, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 Je connais peu les produits de la marque mais cette essence est vraiment une belle découverte. Et puis très économique vu son format et le fait qu’il en faut peu. Bisous

      Répondre
  • Nina
    25 juin 2020

    Coucou Anna, j’aime beaucoup utiliser les essences de beauté, pour le côté frais sur la peau.
    Je ne connais pas celui-çi et bien que je lise beaucoup d’avis positif sur cette marque, je ne l’ai jamais testé.
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou Nina 🙂 Absolution est une marque dont j’entends beaucoup de bien oui. Et puis cette essence a été une très découverte, elle est top à utiliser le matin surtout, avec son côté frais 😀 Bisous

      Répondre
  • Laura
    24 juin 2020

    Coucou,

    J’utilise la version Éclat et je l’aime beaucoup ! Je suis d’ailleurs sur la fin de mon flacon !
    Absolution en général est une marque que j’aime énormément. Je suis rarement déçue par leurs produits.
    J’aime bien la texture gélifiée assez épaisse de cette lotion, ça hydrate bien !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 Je ne connais pas beaucoup la marque Absolution en dehors de cette essence mais ça m’a fait une très belle impression. La version Eclat me tenterait bien pour la suite, j’avais pas mal hésité entre les deux à l’époque ^^ Bonne semaine.

      Répondre
  • Aliasmorticia
    24 juin 2020

    Coucou
    C’est une marque que j’apprécie énormément et cette Essence fait parti des soins que je souhaite absolument découvrir. Certes le prix est élevé mais quand je vois le peu de matière que j’utilise avec mon essence actuelle, j’imagine qu’elle va faire des mois (voire même dépasser la date de péremption)
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 C’est tout à fait ça. J’ai beau l’utiliser tous les jours, elle a du mal à diminuer ! Du coup, même si ça peut paraitre un peu cher à l’achat, ça reste très économique je trouve 🙂 Bisous

      Répondre
  • blondiejulie
    23 juin 2020

    Hello Anna,

    J’ai beaucoup entendu parler de la marque Absolution mais c’est la première fois que je lis une revue sur ce produit. Je le trouve un peu cher mais c’est un vrai concentré de bonnes choses, je comprends que tu en sois ravie !

    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 C’est vrai qu’il peut faire cher à l’achat mais il en faut tellement peu à chaque utilisation qu’il peut durer plusieurs mois 🙂 En tout cas c’est une très belle découverte 😉 Bises

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    23 juin 2020

    Coucou Anna ! 🙂 Ha oui, j’en ai beaucoup entendu parler de cette marque d’une part, et de cette lotion d’autre part. Nous sommes réellement en présence d’une marque qui semble très qualitative et peut-être que je me laisserai tenter par un test moi aussi 🙂 Merci beaucoup pour ton avis <3 Gros bisou et bonne journée Anna 🙂 Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou Nath 🙂 Je n’ai pas encore beaucoup testé la marque mais j’entends beaucoup de bonnes choses sur la marque Absolution et je la recommanderais sans hésiter 🙂 Bisous et belle semaine à toi <3

      Répondre
  • Hello,
    J’avais découvert la marque via un salon il y a quelques années. Je la connais côté maquillage mais il faut absolument que je me dirige aussi vers leur soin.
    Je pense que ce produit pourrait énormément me plaire !
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      29 juin 2020

      Coucou 🙂 Je t’avoue que je connais pas la marque mais j’avais testé un mascara qui était pas mal (bien qu’il s’effritait un peu dans mes souvenirs). Mais l’essence, j’adore ! Une belle découverte 🙂 Bisous et bonne semaine

      Répondre
  • Je pense craquer prochainement.
    Merci pour cette jolie revue complète 😀
    Bises

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité