•  MAKEUP TEINT  Bonne semaine tout le monde Aujourdhui
  •  COLOURPOP  Coucou ! Je reviens vous donner mes
  •  JEFFREE STAR  Hello ! Je viens vous donner
  •  NOUVEAUTES  Hello ! Vendredi je suis alle chercher
  •  LUXEOL  Hello ! Ca y est je suis
  •  DR HAUSCHKA  Hey ! Je ne sais pas
  •  NOUVEAUTES  Hello ! Je vous avais parl en
  •  NOUVEAUTES  Hello ! Jai achet dernirement  des

Après Effaclar : la gamme Hyalu B5 de La Roche Posay

Et oui, je reviens encore avec une revue soins mais cette fois-ci sur deux produits de la gamme Hyalu B5 de La Roche Posay : le sérum et le soin visage (il existe également un 3ème produit dans cette gamme : un contour des yeux). Si vous ne connaissez pas, cette gamme a été conçue pour répondre aux besoins des peaux matures en perte d’élasticité et de volume, et des peaux ternes et fatiguées.

Gamme Hyalu B5 de La Roche Posay

J’ai 31 ans donc je ne peux pas dire que ma peau est mature mais malgré son côté mixte, j’ai tout de même des ridules de déshydratation (sur le front notamment) et je trouve mon visage terne et fatigué (et mes horaires de travail n’aident pas). Je remarque aussi un léger relâchement au niveau de mes joues. D’où ma candidature à cette campagne Hivency 🙂

La gamme Hyalu B5 de La Roche Posay

Comme je vous l’ai dit en introduction, cette gamme a notamment été conçue pour les peaux matures mais pas que, puisque les peaux ternes et fatiguées sont également une cible de cette gamme. Comme son nom l’indique les soins Hyalu B5 de La Roche Posay contiennent deux acides hyaluroniques différents ainsi que de la vitamine B5.
Vous le savez sans doute mais grâce à ses propriétés hydratantes, anti-oxydantes et anti-âge, l’acide hyaluronique est un des actifs préférés des médecins et laboratoires. Il est présent ici sous ses formes à bas poids moléculaire (pénètre la peau pour un effet hydratant et comblant) et à haut poids moléculaire (ne pénètre pas et protège la peau des agressions).
La vitamine B5, quant à elle, possède des propriétés apaisantes et réparatrices et permet à a peau de se régénérer plus facilement. Enfin, les soins de cette gamme contiennent de l’eau thermale de La Roche Posay qui possède des propriétés apaisantes et anti-oxydantes grâce à la forte présence de Sélénium.

Le sérum Hyalu B5

Le premier produit que j’ai reçu est le sérum Hyalu B5, formulé pour combattre les rides et ridules, tout en luttant contre la perte d’élasticité et le teint fatigué. Il promet une peau immédiatement rebondie et plus souple, avec un teint plus éclatant. Ce sérum est prévu pour tous les types de peaux, ainsi que pour les personnes intolérantes au nickel. Il est à utiliser matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté (zones qu’on oublie souvent, moi compris).

Sérum Hyalu B5 de La Roche Posay

Comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition détaillée, avec les couleurs données par le site La Vérité sur les Cosmétiques. Comme vous le voyez, nous ne sommes pas devant une composition clean, mais en même temps, la marque n’a jamais prétendu en faire. On retrouve en haut le Panthenol qui correspond à la vitamine B5, ainsi que les deux acides hyaluronique un peu plus loin dans la composition (Sodium Hyaluronate et Hydrolyzed Hyaluronic Acid). On remarque également la présence de Madecassoside, qui est un extrait « d’herbe du tigre », une plante asiatique. Elle a pour propriétés d’être cicatrisante et anti-inflammatoire et permettrait d’éviter l’apparition des rougeurs.

Aqua, Glycerin, Alcohol Denat, Propylene Glycol, Panthenol, Pentylene Glycol, Dimethicone, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, PPG-6-Decyltetradeceth-30, Glyceryl Isostearate, Madecassoside, Sodium Hyaluronate, Ammonium Polyacryloyldimethyl Taurate, Disodium EDTA, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Caprylyl Glycol, Citric Acid, Xanthan Gum, Butylene Glycol, Tocopherol, Phenoxyethanol, Parfum / Fragrance

Évidemment, La Roche Posay ne prétend pas faire des compositions naturelles. On retrouve donc quelques ingrédients moyens ou controversés, comme le Phenoxyethanol (un conservateur qui peut être un irritant oculaire apparemment) ou le PEG (dont la fabrication est toxique, tout comme le PPG).

Si le sérum Hyalu B5 vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site La Roche Posay pour 34,10€ les 30 ml.

Le sérum Hyalu B5 se présente exactement comme le Pure Vitamin C10, dans un flacon en verre, avec une pipette. Par contre, contrairement à son cousin, le système de pipette fonctionne parfaitement, peut-être parce que le sérum est un peu moins visqueux. Je trouve ça très pratique, hygiénique et économique puisqu’on peut facilement doser la quantité qu’on souhaite appliquer.

Le soin Hyalu B5

Le soin, quant à lui, a plus ou moins les mêmes promesses que le sérum. C’est-à-dire une peau hydratée et plus rebondie, des rides et ridules estompées. Il lutte également contre la perte d’élasticité de la peau et les autres signes de l’âge. Il peut également être utilisé matin et soir et convient à tous les types de peaux, y compris celles qui sont intolérantes au nickel.

Soin Hyalu B5 de La Roche Posay

Comme le sérum, ce produit contient les deux acides hyaluroniques différents, ainsi que Panthenol pour la vitamine B5 et de l’eau thermale de La Roche Posay. On voit également la présence d’adénosine, un actif qui boosterait la production de collagène.

Aqua, Glycerin, Dimethicone, Hydrogenated Polyisobutene, Propylene Glycol, Hydroxypropyl Tetrahydropyrantriol, Alcohol Denat, Propanediol, Panthenol, Synthetic Wax, Nylon-12, PEG-10/15 Crosspolymer, Hydroxyethylpiperazine Ethane Sulfonic Acid, Tocopherol, Sodium Polyacrylate, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Sodium Citrate, Phenxyethanol, Adenosine, Chlorphenesin, Propylene Carbonate, Dipropylene Glycol, Disteardimonium Hectorite, Disodium Edta, Parfum

Comme pour le sérum, on retrouve des ingrédients assez bofs comme le Chlorphenesin (qui a un fort potentiel irritant) ou le Dimethicone en 3ème position de la composition. C’est vrai qu’il apporte l’idée d’une peau plus lisse et lui évite de perdre de l’eau mais il a aussi l’inconvénient de boucher les pores et donc de créer des imperfections.

Si le soin Hyalu B5 vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site La Roche Posay pour 28,50€ les 40 ml.

Le soin Hyalu B5 se présente dans le même tube de 40 ml que celui de la gamme Effaclar. L’embout est très fin et permet un dosage parfait sans gâchis. Je trouve que c’est un packaging parfait pour un soin crème.

Mon avis sur ces soins Hyalu B5 de La Roche Posay

J’avais publié il y a quelques mois une revue dans laquelle j’avais eu un coup de cœur pour le sérum Pure Vitamin C10 de La Roche Posay. Et bien, le coup de cœur se répète avec le sérum Hyalu B5 ! Je le trouve tellement agréable à appliquer avec son côté rafraichissant ! Et son odeur, j’adore ! Je l’applique matin et soir depuis que je l’ai reçu (depuis 3 semaines) et je ne m’en lasse pas. Je l’applique en tapotant et je trouve qu’il pénètre très rapidement sans laisser de fini gras (il peut être un chouilla collant si on en met trop). Il apporte clairement une touche d’hydratation supplémentaire à ma peau et j’ai l’impression que ma peau va mieux depuis que je l’utilise. Je n’ai pas eu une seule peau sèche depuis (je le rappelle, ma peau est déshydratée).

Concernant le soin Hyalu B5, je l’utilise surtout le soir car le matin j’applique le soin de la gamme Effaclar qui matifie la peau. Je trouve ce gel-crème est tout aussi agréable que le sérum à utiliser. Il n’est pas trop riche et convient donc bien à une peau mixte comme la mienne. Son rendu est non collant et non gras si on n’en met pas 3 tonnes. En dehors de ça, cette crème a une petite odeur que je trouve très agréable mais qui pourrait peut-être vous déranger si vous préférez les soins inodores.

Après 3 semaines d’utilisation de ce duo sérum + soin, j’ai remarqué que mes ridules de déshydratation du front s’étaient un peu estompées. J’imagine que le duo sérum + soin y est pour beaucoup. Après, cela ne fait que 3 semaines à peine que je les applique, il est donc difficile pour moi de vous donner un avis ferme et définitif aussi rapidement alors que ce genre de produits nécessite peut-être 2 mois d’utilisation avant de voir de vraies différences. Je trouve néanmoins ma peau bien hydratée jusqu’au matin et je la trouve plus jolie au lever (alors que ça craint un peu ma tête au réveil d’habitude). Je trouve aussi la zone de mes joues un peu plus rebondie, moins « affaissée ».

Bilan pour cette gamme Hyalu B5 de La Roche Posay

Vous l’avez compris, La Roche Posay ne me déçoit toujours pas ! J’ai vraiment adoré utiliser ces deux soins de la gamme Hyalu B5, avec une préférence pour le sérum. C’est encore un peu tôt pour juger définitivement leur efficacité, mais j’ai trouvé ces produits très agréables et bien hydratants, avec des débuts d’effets tout de même : des joues un peu plus rebondies et des ridules sur le front qui commencent s’estomper.
Je remercie évidemment la marque La Roche Posay pour m’avoir permis de découvrir ces deux produits 🙂

Avez-vous déjà testé la gamme Hyalu B5 de La Roche Posay ?
Gamme Hyalu B5 de La Roche Posay

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Coups de Cœur de Mumu
    7 octobre 2019

    Coucou Anna,
    Moi aussi j’aime beaucoup ce sérum, il est très agréable !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    7 octobre 2019

    Hello
    Parmi ces deux soins que j’ai pu tester, c’est le sérum qui m’a le plus plus, comme toi , pour son côté ultra frais très agréable sur le visage et du confort à la peau.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      8 octobre 2019

      Oui le sérum est tellement agréable ! Je pense d’ailleurs que je le rachèterai le jour où j’aurai besoin d’un sérum 🙂 Bisous

      Répondre
  • Serena
    7 octobre 2019

    Coucou ma belle,
    Le teint terne et les ridules ça me parle ahah ! J’aime beaucoup les produits LRP qui sont très efficaces et du coup ces produits pourraient me convenir je pense 🙂 Le sérum me tente pas mal ^^
    Des bisous !

    Répondre
    • Anna
      8 octobre 2019

      Coucou 🙂 Oui le teint terne… Ca va être encore pire avec le mauvais temps qui arrive… J’espère que ces soins m’aideront à passer cette sale période :p Bisous

      Répondre
  • QueenC
    7 octobre 2019

    LRP est une marque efficace même si tout les ingrédients ne sont pas top. Je pense que j’aurais aimé ce duo de soins mais ma peau étant déshydratée par endroit seulement, j’avais peur que ça ne me convienne pas. Merci pour la revue !

    Répondre
    • Anna
      8 octobre 2019

      J’avais aussi un peu peur avec ma peau mixte, que la gamme soit trop riche mais finalement non, elle me convient très bien avec une utilisation matin et soir du sérum et juste le soir pour le soin 🙂

      Répondre
  • jeveuxtouttester
    7 octobre 2019

    Hello !! La marque n’a plus rien à prouver je pense, mais je trouve qu’un effort pourrait être fait sur les compositions, du coup je ne testerai pas, dommage. des bisous

    Répondre
    • Anna
      8 octobre 2019

      Oui je comprends parfaitement. C’est sûr que ça en peut pas satisfaire une personne qui utilise habituellement des soins plus naturels 🙂 Bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    8 octobre 2019

    Il me semble que je l’ai testé et que je l’avais beaucoup aimé pour sa fraicheur et sa douceur.
    Sa texture est enveloppante mais délicate.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      8 octobre 2019

      Oh oui, j’ai trop craqué aussi pour la texture du sérum et son effet frais sur a peau !

      Répondre
  • louloutediary
    8 octobre 2019

    Je ne connais pas du tout cette gamme, mais je ne m’intéresse pas vraiment aux nouveautés cosmétiques. Depuis environ un an et demi, je fais au plus simple et sans avoir trop de produits. J’ai de la chance car je n’ai pas une peau trop imparfaite.
    Je vois que la Roche Posay a su définitivement te convaincre en tout cas 🙂

    Répondre
    • Anna
      9 octobre 2019

      Coucou 🙂 Je n’avais jamais trop utilisé de produits La Roche Posay jusqu’à maintenant, en dehors d’un contour des yeux je crois et d’un soin matifiant. Et c’est vrai que les derniers produits que j’ai testés m’ont bien convaincus 😀

      Répondre
  • Mady
    8 octobre 2019

    Coucou !! J’avais aussi testé celui à la vitamine C je l’avais adoré !! Ce duo correspondrait également parfaitement à lon type de peau ! J’adore cette marque même si la compo n’est pas toujours top c’est quand même très efficace et une valeur sûre. Bisous

    Répondre
    • Anna
      9 octobre 2019

      Oui, comme tu dis, la marque est toujours une valeur sûre !

      Répondre
  • Esthelle
    10 octobre 2019

    Coucou.
    Je suis en train de tester également l’acide hyaluronique comme anti-âge. Mais cela a l’air de moins bien fonctionner sur moi qui en ai plus besoin que toi…
    Je crois que cela dépend vraiment des peaux.
    Bonne journée.

    Répondre
    • Anna
      13 octobre 2019

      Coucou 🙂 Oui de toute façon, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux soins je pense. C’est vrai que ma peau n’a pas forcément besoin de « vrais » anti-âge mais plutôt d’actifs qui viendront la repulper, la défatiguer et c’est vrai que ces soins ont bien marché sur moi 🙂 Bonne fin de week-end

      Répondre
  • Coucou !
    Je ne connais pas ces deux soins, mais le sérum me tente beaucoup.
    Bonne journée
    bisous

    Répondre
  • s0lange
    13 octobre 2019

    Coucou, ces produits ont l’air sympa mais c’est vrai que la compo n’est pas top. Merci pour ta revue. Bisous

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    13 octobre 2019

    Coucou !
    J’aime tellement cette marque, je ne suis jamais déçue ! J’ai hésité à postuler pour ce produit !
    Bisous

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales