Le nouveau mascara Pomponne : naturel & booster de cils

04 Jan 2021 | Màj : 14/01/2021 | Revues make-up | 15 commentaires

Bonjour tout le monde ! Cet article est le premier d2021, je vous souhaite donc une très belle année, en espérant évidemment qu’elle prendra une tournure différente de 2020… Pour changer des revues soins et des boxs, je vous propose aujourd’hui une revue makeup. Elle va porter sur un produit de maquillage vegan et naturel : le Mascara Pomponne que j’ai reçu il y a peu via la plate-forme Hivency. Vous connaissez peut-être cette toute jeune marque au travers de leurs rouges à lèvres mais pour celles et ceux qui ne connaissez pas Pomponne, je vais évidemment commencer mon article par une petite présentation.

Mascara Pomponne

Présentation de Pomponne Makeup

Pomponne Makeup a été créée par Agathe et Charline, toutes deux diplômées en Pharmacie et en Marketing. Après avoir travaillé ensemble pendant 5 ans, elles décident de se lancer et de créer leur propre marque. Elles ont en effet le but de lier maquillage et soin et de proposer des produits de bonnes compositions, pour consommer mieux et moins, et prendre soin de sa peau, de ces cils ou de ses lèvres.

Pomponne sélectionne donc avec soin les ingrédients, afin de procurer une dimension soin au maquillage, tout en gardant une composition presque 100% naturelle (entre 95 et 100%). Le maquillage Pomponne est évidemment cruelty-free (réglementation européenne) mais est aussi vegan. Les rouges à lèvres et le mascara sont tous fabriqués en France, avec des packagings éco-responsables, qui se veulent 100% recyclables et fabriqués à partir de plastique recyclé ou bio-sourcé. Les produits sont également testés avec des makeup artists, afin d’être sûr de proposer du maquillage de qualité.

Mascara Pomponne

Le mascara Pomponne, naturel et booster de cils

Le mascara Pomponne est formulé pour sublimer les cils et les protéger sur la durée en les rendant plus forts et plus longs. Grâce à sa formulation et à sa brosse en silicone, ce mascara promet longueur et volume pour un regard intense sans paquets.

Je vous l’ai dit juste au-dessus, Pomponne se donne un engagement écologique avec ses produits. Le mascara est donc 100% recyclable, et est fabriqué en plastique recyclé italien issu des résidus de canne à sucre (pas uniquement le tube, la brosse aussi !). Le tube d’ailleurs est ultra minimaliste : pas de dorure, pas de dessins, pas d’emballage cartonné, pas de notice, afin de limiter les déchets et rendre la chose plus facilement recyclable.

Mascara Pomponne

Le mascara Pomponne est exempt de phenoxyethanol, de paraben, d’huiles minérales, de PEG, d’huiles essentielles (pour rendre le produit utilisable même par les femmes enceintes par ex), de soja et gluten (pour les personnes intolérantes). D’ailleurs, toute la liste des ingrédients exclus est donnée dans la page « Never List » du site Pomponne. Ce mascara contient 99,6% d’ingrédients d’origine naturelle, dont notamment les composants suivants :

  • Des larmes de Pistachier Lentisque (Pistacia Lentiscus Gum) : stimule la synthèse de kératine dures et permet l’allongement des cils.
  • Des fleurs de Trèfle rouge (Trifolium Pratense Flower Extract) associées à un peptide (Acetyl Tetrapeptide-3) : le peptide va aider à mieux ancrer les cils dans leur follicule pileux, et le trèfle permettra de freiner leur chute.
  • De l’huile de Ricin (Ricinus Communis Seed Oil) : fortifie les cils.

Mon avis sur le mascara Pomponne

J’en parle rarement mais j’ai toujours eu une relation compliquée avec mes cils. Déjà, ils sont tout droits et fins. Mais surtout, ils sont mal répartis sur mes ras de cils. J’ai des endroits avec des trous et d’autres avec des cils en paquets, cils qui poussent d’ailleurs pas très droits… Sans demander l’impossible aux mascaras, j’ai tout de même quelques attentes.

Parlons déjà du packaging. J’ai vu que ce jaune ne plaisait pas à tout le monde mais personnellement j’aime bien. Il donne un coup de peps à un tube sans fioritures. La brosse quant à elle, est en silicone (recyclé). C’est le genre de brosse que j’apprécie en général, à la condition que les picots ne soient pas trop durs (qu’ils ne fassent pas mal à la muqueuse ou à la paupière). J’ai trouvé ceux-ci très bien, ils ne m’ont jamais fait mal , même la 1ère utilisation.

Mascara Pomponne

Ce mascara est facile à appliquer et convient pas mal à mes cils difficiles. Il ne fait pas de paquets (à la condition de se limiter à une couche) et ne rend pas mes cils raplapla. Evidemment, ce n’est pas un mascara waterproof donc il ne tiendra pas la courbure donnée par mon recourbe-cils, mais mes cils gardent tout de même un peu « d’aplomb ».

Je vous ai mis un petite photo ci-dessus (mon teint n’est pas du tout fait). Vous le voyez, mes cils sont difficiles et quasi inexistants aux coins internes et externes… Mais je trouve que ce mascara m’allonge les cils et les rend plus visibles. La marque parle d’un effet soin avec ce mascara mais je vous avoue que je l’utilise que depuis trop peu de temps pour voir quelque chose…

Côté tenue, je n’ai rien à redire. J’ai porté ce mascara 12h d’affilée par moment et je n’ai eu aucune chute. Par contre, quand on touche, il aurait tendance à laisser des petits bouts sur les doigts (du coup, ne pas se frotter les yeux). Il est facile à démaquiller, que ce soit avec une huile démaquillante ou un démaquillant biphasé (type Cils Demasq).

Bilan pour le mascara Pomponne

Tout d’abord, merci à Pomponne Makeup pour m’avoir permis de tester leur nouveau mascara. Même si cette marque est tout jeune et qu’elle ne propose qu’un mascara et des rouges à lèvres pour le moment, je suis certaine qu’elle aura un bel avenir. Ce mascara m’a fait une bonne impression, surtout que je ne suis pas forcément habituée au maquillage naturel. Si vous avez une préférence pour le maquillage avec une bonne composition, n’hésitez pas à vous pencher sur son cas, vous pourriez fortement l’apprécier 🙂

➡ Au fait, Le petit monde de NatieAK et Sandy’s Beauty Diary ont également testé le mascara Pomponne. Si vous voulez voir le résultat sur des cils différents des miens, n’hésitez pas à passer les lire.

Le mascara naturel et booster de cils est disponible sur le site Pomponne Makeup au prix de 29€. Vous y retrouverez également les rouges à lèvres, premiers produits de la marque.
Connaissez-vous Pomponne ? Utilisez-vous du maquillage naturel ?
Mascara Pomponne

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Coups de Cœur de Mumu
    13 janvier 2021

    Coucou Anna,
    Moi aussi, je suis totalement convaincue par ce mascara ! J’aime beaucoup son résultat sur mes cils et sa composition ! C’est encore un sans faut pour Pomponne !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  • blondiejulie
    11 janvier 2021

    Hello Anna,

    J’ai entendu beaucoup de bien de cette nouvelle marque française ! Leurs rouges à lèvres me donnaient déjà envie mais le mascara également. Merci pour ta revue détaillée.

    Bises

    Répondre
  • s0lange06
    10 janvier 2021

    Coucou, ce mascara donne un résultat très sympa, je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte 🙂

    Répondre
  • pichetteetpaillettes
    10 janvier 2021

    Coucou.
    C’est une marque très prometteuse.
    J’aurais adoré le tester, mais je ne postule plus sur HIvency.
    A l’occasion, je me pencherai sur son cas.
    Des bises

    Répondre
  • Marine LP
    7 janvier 2021

    Une jolie marque prometteuse ! Le résultat du mascara est sympa 🙂
    Bisous

    Répondre
  • Nina
    7 janvier 2021

    Coucou ma douce Anna, comment tu vas,
    J’aimerai trop essayer les produits de cette jolie marque toute jeune, le mascara me tente pas mal.
    Merci pour ta revue.
    PS: Excellente année à toi , je te souhaite le meilleur.

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      9 janvier 2021

      Coucou Nina. Ca va très bien merci 🙂 Je me demande quels produits Pomponne sortira après le mascara ^^ bisous

      Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    6 janvier 2021

    Coucou miss, je vois souvent passer cette marque pour les RAL, je ne connais pas ce mascara mais ce n’est pas le format de brosse que je préfère par contre ! moi aussi je suis comme toi avec mes cils riquiquis , difficile de trouver un bon mascara ! mon préféré reste le Lady mascarade, des gros bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      9 janvier 2021

      Coucou 🙂 Je ne connais pas du tout le mascara dont tu parles, je vais me renseigner 😀 bisous

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    6 janvier 2021

    Je n’utilise pas de mascara mais je trouve super l’approche de cette marque; je serais bien tentée de tester d’autres produits.

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      9 janvier 2021

      Coucou Isabelle. En effet, j’aime bien aussi les idées de la marque. Je me demande quels seront leurs prochains produits ^^ bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    5 janvier 2021

    Plutôt sympa pour le clean 😀
    Je n’ai pas testé encore. Merci pour ta revue transparente.
    Bises

    Répondre
  • Nous les Nanas
    4 janvier 2021

    Coucou Anna,

    j’aurais beaucoup aimé tester ce mascara. Il a l’air très bien cependant je ne suis pas fan des brosses en silicone comme celle-ci. Elles ont tendance à me faire mal ! Je préfère les brosses en nylon 🙂

    Bise

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    4 janvier 2021

    Coucou,
    J’avais découvert la marque via leurs rouges à lèvres et depuis on découvre le mascara avec ma fille.
    ça fait plaisir de voir une nouvelle marque naturelle en makeup
    Gros bisous

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité