Mini-revue : Sérum Cheveux Anti-chute Aroma-Zone
Pour cette nouvelle mini-revue, je voulais vous faire un retour sur un produit capillaire que j’avais reçu via l’agence MyBeautifulRP (merci George !). Il s’agit du Sérum Cheveux Anti-chute Aroma-Zone qui était sorti fin 2022 (sauf erreur). Après des mois de test, je me suis enfin fait un avis sur la question et je voulais donc vous en parler.
Le Sérum Cheveux Anti-chute Aroma-Zone
▶ Quelques informations sur le produit
Le Sérum Cheveux Anti-chute Aroma-Zone contient un cocktail d’actifs visant à densifier et fortifier les cheveux dès la racine. Il promet de rééquilibrer le cycle de vie du cheveu en allongeant la phase de croissance et favoriser ainsi l’ancrage du cheveu. Il est aussi recommandé en cas de chute de cheveux chronique ou occasionnelle (stress, saison, grossesse…) et s’utilise sur 3 mois. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter sa fiche-produit (lien en fin d’article) car la marque a donné beaucoup de précisions, y compris sur le fonctionnement de la pousse / chute des cheveux.
▶ Ingrédients principaux
- Plusieurs humectants : Butylene Glycol, Isomalt, Glycerin, Acide Hyaluronique…
- Extrait de pousse de pois : réactive la papille dermique à la base des follicules pileux, pour initier la croissance de nouveaux cheveux.
- Panthenol : apaisant et participe à la formation et à la régénération des cheveux.
- Acetyl Tetrapeptide-3 : stimule la reconstitution du follicule pileux et augmenter sa taille pour un meilleur ancrage du cheveu.
- Extrait de trèfle rouge : contient de la biochanine A, qui réduit la transformation de la testostérone en DHT, l’hormone responsable de l’alopécie androgénique appelée aussi calvitie.
- Biotinoyl Tripeptide-1 : retarde la phase de maturité et de chute des cheveux, améliore la structure et la fixation des follicules pileux pour prévenir la perte de cheveux.
- 👍 Sans parfum ni huiles essentielles
Mon avis sur le Sérum Cheveux Anti-chute Aroma-Zone
J’ai reçu ce sérum capillaire en novembre, pile durant mes gros problèmes de santé de fin d’année. Au moment-là, je perdais pas mal mes cheveux, mais je ne savais pas si c’était dû à la saison, aux médicaments, ou à mes mauvaises prises de sang.
J’avoue, j’ai commencé à utiliser ce soin de manière assez anarchique, car je n’étais pas assez en forme pour faire mes routines complètes. Vers fin-décembre, mes cheveux ont commencé à aller mieux. Mais, je ne saurais pas dire si c’est parce que mon état de santé s’était amélioré ou si ce soin a été efficace.
Et puis, j’ai eu une idée. Ça se voit uniquement si j’attache mes cheveux mais j’ai toujours été assez dégarnie au niveau de temps, comme mon père et ma sœur. Pas 100% dégarnie, mais on va dire que ce sont des bébés cheveux ultra fins et quasi invisibles.
J’ai donc fini par appliquer localement le sérum et finalement, je me suis aperçue au bout d’un bon mois qu’il y avait une amélioration ! Par contre, je suis désolée, je n’ai pas pensé à prendre des photos avant. En toute franchise, je n’étais pas certaine de voir quelque chose. Mais je vous mets quand même une photo récente, sur laquelle on voit bien l’épaississement et l’allongement de mes bébés cheveux. Je continue de l’appliquer sur cette zone, en espérant que la pousse continue 🙂
Si vous vous demandez, la texture de ce sérum capillaire me faire un peu penser à celle d’un sérum à l’acide hyaluronique (il en contient de toute façon). Transparent mais légèrement visqueux. Personnellement, je me lave trèèèès souvent les cheveux, du coup je n’ai pas de problème de regraissage. Mais je pense que si vous l’utilisez chaque jour sur tout le crâne et que vous ne voulez laver les cheveux que tous les 3 jours (ou plus), ça peut vous plomber un peu la chevelure.
Franchement, je n’attendais pas grand chose du Sérum Cheveux Anti-chute Aroma-Zone mais j’en suis satisfaite, par rapport à mes objectifs. Comme vous l’avez vu, je n’ai pas su dire s’il a aidé lors de ma chute de cheveux ou pas, mais il aide néanmoins à la pousse de mes bébés cheveux. Pour le prix (10,95€), je vous conseille de tenter si jamais vous avez un problème capillaire.
Laisser un commentaire