(Re)test de l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline

27 Fév 2020 | Màj : 03/04/2020 | Revues make-up | 24 commentaires

Pour changer, je reviens avec une revue makeup sur l’anti-cernes Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline, un peu le best-seller de la marque. Je pense que tout le monde a déjà vu ce produit ces dernières années, il est d’ailleurs très apprécié d’après ce que je vois sur les blogs et sur Youtube. Grâce à Hivency et à la marque, j’ai pu le recevoir pour test en deux teintes différentes : une pour corriger et une pour le contouring.

Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

Présentation de l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline

Parce que la marque le définit très bien sur son site, je me permets de vous remettre leur description du produit :

Instant Anti-Age l’Effaceur est un correcteur multi-usages qui camoufle les cernes, corrige les imperfections, sculpte le teint et illumine en un instant ! Son micro-applicateur breveté garantie une correction ultra-ciblée et une couvrance idéale sans démarcation. Résultat: Les cernes et imperfections s’effacent en un instant. Le teint est sculpté et illuminé instantanément.

Comme vous l’avez compris, l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline est décrit comme un correcteur / anti-cernes possédant une couvrance modulable, avec un applicateur très précis (c’est la marque qui le dit). Il est enrichi en baie de goji anti-oxydante, ainsi qu’en Haroxyl décongestionnant qui aideront à un fini plus lisse et sans « crease » dans les petites ridules.

Cet anti-cernes est maintenant disponible en 18 teintes, soit 13 de plus que dans le passé ! Cela va de la teinte « Ivoire » qui est vraiment claire, à la teinte « Bronze foncé » qui conviendra au peaux foncées (mais pas noires non plus j’ai l’impression). Par contre, faites attention si vous choisissez une teinte car par exemple, la 02 est plus foncée que le 03.

Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

Mon avis sur l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline

Bon, on ne va pas s’étendre sur le packaging qu’on connait toutes, je pense. On a un applicateur rond en mousse et on tourne le tube pour faire remonter le produit dans l’applicateur. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de ce genre d’applicateur que je trouve peu hygiénique. Le produit a tendance à s’accumuler dedans et à sécher, sans parler des petites bactéries qui peuvent rester dessus… Du coup, j’ai tout simplement retiré les petites mousses.

Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

Comme précisé dans l’introduction, j’ai reçu deux teintes différentes : la 02 Beige pour les cernes et imperfections, et la 11 Brun qui est plus foncée et qui servirait de contouring.

J’avais choisi de recevoir ce duo dans les tons Clair / Moyen, car les anti-cernes que j’utilise le plus souvent sont des Light Medium. Malheureusement, la teinte 02 Beige est trop foncée pour mes cernes ou même pour mes imperfections. C’est dommage car le sous-tons a l’air vraiment pas mal pour mes cernes marrons. Par contre, je possède déjà depuis un moment la teinte 01, qui elle, n’avait pas bon sous-ton pour les cernes. Je ne vous l’ai d’ailleurs montré qu’en swatch car le tube n’est vraiment plus présentable.

Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

J’ai évidemment et surtout utilisé ce produit sur mes cernes. Comme vous pouvez le voir sur « l’avant », mes cernes sont vraiment marqués, de couleur marron chaud et ils font le tour de l’œil. J’ai également le contour des yeux bien déshydraté avec quelques ridules. C’est donc toujours compliqué pour moi de trouver des anti-cernes assez couvrants, avec le bon sous-ton et qui ne marque pas davantage la sécheresse de mon contour des yeux.

J’ai mélangé les teintes 01 et 02 pour avoir une couleur pas trop mal. En sachant que j’évite d’utiliser des teintes trop claires qui ont tendance à griser mes cernes. Le produit couvre assez mes cernes, sans pour autant les cacher complètement, notamment au coin interne (et pourtant j’en ai mis une bonne couche). Après, maintenant, ça me dérange moins qu’on voit mes cernes en transparence.

La couvrance me conviendrait au quotidien mais par contre, il file assez dans mes ridules. Il faut que je le poudre dans la minute et encore, même poudré, il crease et marque un peu mon dessous d’œil (du genre « coup de vieux »). Pourtant, la texture est assez fluide et agréable à appliquer et estomper. Après, peut-être qu’avec une teinte qui me convient, j’aurais besoin de moins de matière et donc il filerait moins. Ce serait un test à faire.

Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

Il m’a également été demandé de tester ce produit en tant que contouring. Je ne fais jamais de contouring et encore moins avec des produits crème. Vous excuserez donc l’application approximative 🙂 En soi, l’Instant Anti-Age fait le job et s’estompe facilement. Ci-dessous, j’ai utilisé la teinte 02 (la 11 était vraiment trop foncée et trop orangée). La 02 conviendrait bien en terme de « foncé » mais je trouve la teinte trop chaude pour du contouring. (vous pouvez d’ailleurs le voir en photo). Pour sculpter, il est préférable d’utiliser un produit au sous-tons froids, un peu taupe.
Par contre, je vous recommande sans problème le City Bronzer de Maybelline. Je l’adore. Il est assez neutre en teinte, s’applique et s’estompe facilement.

Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

Bilan pour l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline

Je pense que mon souci avec cet anti-cernes vient surtout des teintes que j’ai utilisées et qui ne me convenaient pas. Je pense qu’avec une teinte qui a le bon sous-ton pour mes cernes, mon jugement serait nettement amélioré. L’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline a en effet une texture agréable et pas trop épaisse. Sa couvrance est correcte sans être trop forte et le rendu plutôt naturel. Il file par contre dans mes petites ridules, même poudré mais à voir avec moins de matière.
J’ai donc envie de vous dire que mon avis n’est pas ferme et définitif. J’ai bien envie de me renseigner sur les autres teintes, notamment sur la 05 Rose enlumineur et la 121 Miel Clair.
Je remercie Maybelline pour m’avoir une nouvelle fois accepté sur leur campagne Hivency. C’est toujours un plaisir de tester ou retester des produits de cette marque !

Si l’Instant Anti-Age l’Effaceur de Maybelline vous intéresse, vous pouvez le retrouver dans toutes les teintes sur Amazon dans les 10-11€.
Avez-vous déjà testé cet anti-cernes ? Quel est votre favori ?
Instant Anti-Âge l'Effaceur de Maybelline

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Mady
    27 février 2020

    Coucou ! J’avais hésité à postuler mais finalement je l’ai pas fait car je n’avais pas envie d’avoir la teinte pour le contouring puisque j’utilise plus ce genre de produits pour les cernes et imperfections. Pour le contouring je préfère largement un bronzer en poudre et j’en ai déjà tellement lol. Merci pour ton avis sur ces produits ! Bisous

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Oui, moi aussi, après cette expérience, je vais rester au bronzer poudre. J’étais tenté par certains produits crème mais je n’ai pas envie de m’embêter à bien appliquer, bien estomper. C’est tellement plus facile la poudre ^^

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    27 février 2020

    Coucou !
    J’aime beaucoup la marque Maybelline. Effectivement peut être que le soucis provient de la teinte. Néanmoins je trouve que sur les photos ça te donne une bonne mine et c’est un rendu naturel.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Coucou Amandine 🙂 C’est vrai qu’en dehors du problème de teinte et de filage dans les ridules, le rendu n’est vraiment pas mauvais. C’est pour ça que je retenterai mais avec la bonne teinte 😉 Bisous

      Répondre
  • Serena
    27 février 2020

    Coucou ma belle,
    Dommage qu’il file un peu dans les ridules car sinon je trouve le rendu pas mal du tout ^^ Après c’est clair qu’il faut avoir la bonne teinte 😉
    Des bisous !

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Coucou 😀 Je retenterai de toute façon avec une teinte qui me convient mieux car c’est vrai que je n’ai pas pu me faire un vrai avis sur la question. Bisous

      Répondre
  • Nina
    28 février 2020

    Coucou Anna, j’ai cet anti-cerne, que j’adore.
    Avec ma peau mature, je trouve qu’il ne marque pas mon dessous des yeux, et ça j’apprécie.
    Je dis Bravo à la marque pour avoir sorti plus de teintes, dont des correcteurs.
    Des bisous , passe une belle journée

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Coucou 🙂 Ah oui, il ne te marque pas ? Sur moi, il file direct dans les ridules, c’est pas terrible… Par contre, je te rejoins, c’est top qu’ils aient davantage développé la gamme de teintes ! Bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    28 février 2020

    Je l’avais bien aimé néanmoins c’est super dur de trouver la bonne teinte.
    Je ne suis pas convaincue que la texture soit étirable.
    C’est dommage car il semblait assez prometteur.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Il faudrait vraiment que je retente l’expérience avec LA teinte qui me convient mais ce n’est pas évident de choisir sur internet, surtout que le sous-ton est super important pour mes cernes marqués… Bisous

      Répondre
  • unefillepasparisienne
    28 février 2020

    Coucou,
    J’ai testé à l’époque ce correcteur dont tout le monde parlait comme tu dis et dans mes souvenirs je l’avais beaucoup aimé.
    J’aimais bien l’applicateur mousse mais c’est vrai qu’en y repensant ce n’est pas trop hygiénique ^^
    Bises

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Coucou 🙂 Oui, l’applicateur mousse, j’ai vraiment du mal. C’est clair que c’est bien pratique pour poser l’anti-cernes mais de voir le produit sécher dessus et après le réutiliser sur la peau, ça ne me plait pas trop ^^ Bisous

      Répondre
  • Blonde and Peonies
    28 février 2020

    J’aime beaucoup cet anticerne, c’est l’un de mes favoris, des bisous 🙂

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      La grand majorité des commentaires disent qu’il est top, donc il faudra vraiment que je le trouve dans la bonne teinte pour me faire un vrai avis sur la question 🙂

      Répondre
  • Our Girly Secrets
    29 février 2020

    Coucou !
    J’aimais beaucoup cet anti-cernes, il m’a suivi pendant de nombreux mois 🙂 Maintenant, j’utilise celui de NYX Cosmetics.
    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      29 février 2020

      Coucou 🙂 J’entends pas mal de bien du Can’t Stop Won’t Stop de NYX. Vu le prix, il est possible que je teste un jour mais c’est tellement compliqué de trouver sa teinte sur internet… Bisous

      Répondre
  • jeveuxtouttester
    29 février 2020

    Hello !! Je galère toujours à trouver la bonne teinte ^^ Pour cet anti cerne, s’il file entre les ridules, je passe mon chemin. des bisous

    Répondre
  • Sandy
    29 février 2020

    Coucou ! Cet anti-cernes m’intéresse depuis un certain temps mais j’avais du mal à savoir quelle teinte prendre. Grâce à tes swatches, je pense que la 01 me conviendrait bien. Sinon en ce moment je teste le nouvel anticernes Yves Rocher et il est pas mal je dois dire. Des bisous

    Répondre
    • Anna
      1 mars 2020

      C’est vrai que le choix des teintes n’est jamais évident… Surtout qu’en magasin, en général, il n’y a que 3 teintes donc bon… Sinon j’ai entendu beaucoup de bien du nouvel anti-cernes Yves Rocher, il y a moyen que je le teste un jour 😀 Bisous

      Répondre
      • Sandy
        1 mars 2020

        C’est le défaut de Maybelline. J’ai leur poudre Superstay 24h et en grande surface je ne trouve que des teintes foncées (dont ma teinte d’été) mais je n’ai jamais trouvé plus clair alors que sur leur site j’en vois une qui m’irait… Pour l’anticernes Yves Rocher, par contre, je trouve sa couvrance plutôt moyenne que haute. Mais ça ne me gêne pas.

        Répondre
  • Hello
    C’est dommage pour la teintes ( et le coté qui file) car si on regarde uniquement le rendu photo, je trouve que ça rend bien !
    Pour la présentation, je en suis pas spécialement fan de la mousse , pas trop hygiénique.
    Merci pour ton retour bien détaillé,
    Bisous et belle semaine

    Répondre
  • Coucou Anna,
    Je n’ai encore jamais essayé ces anti-cernes mais tu me donnes envie de les découvrir !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
  • Margot
    3 mars 2020

    Coucou, je n’aime plus trop la marque Maybelline il y a des produits qui ne me conviennent plus 😊 en plus, j’ai toujours eu du mal avec les anti cernes j’ai jamais trouvé celui qui me convenait 😅
    Merci pour ton retour
    Bisous

    Répondre
  • Beauty Eclat
    6 mars 2020

    Coucou !
    Je trouve quand même tes photos très parlantes !
    Il a une bonne couvrance je trouve cet anti cernes !
    Bisous bisous

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales