(Re)test de l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline
Pour changer, je reviens avec une revue makeup sur l’anti-cernes Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline, un peu le best-seller de la marque. Je pense que tout le monde a déjà vu ce produit ces dernières années, il est d’ailleurs très apprécié d’après ce que je vois sur les blogs et sur Youtube. Grâce à Hivency et à la marque, j’ai pu le recevoir pour test en deux teintes différentes : une pour corriger et une pour le contouring.
Présentation de l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline
Parce que la marque le définit très bien sur son site, je me permets de vous remettre leur description du produit :
Comme vous l’avez compris, l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline est décrit comme un correcteur / anti-cernes possédant une couvrance modulable, avec un applicateur très précis (c’est la marque qui le dit). Il est enrichi en baie de goji anti-oxydante, ainsi qu’en Haroxyl décongestionnant qui aideront à un fini plus lisse et sans « crease » dans les petites ridules.
Cet anti-cernes est maintenant disponible en 18 teintes, soit 13 de plus que dans le passé ! Cela va de la teinte « Ivoire » qui est vraiment claire, à la teinte « Bronze foncé » qui conviendra au peaux foncées (mais pas noires non plus j’ai l’impression). Par contre, faites attention si vous choisissez une teinte car par exemple, la 02 est plus foncée que le 03.
Mon avis sur l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline
Bon, on ne va pas s’étendre sur le packaging qu’on connait toutes, je pense. On a un applicateur rond en mousse et on tourne le tube pour faire remonter le produit dans l’applicateur. Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de ce genre d’applicateur que je trouve peu hygiénique. Le produit a tendance à s’accumuler dedans et à sécher, sans parler des petites bactéries qui peuvent rester dessus… Du coup, j’ai tout simplement retiré les petites mousses.
Comme précisé dans l’introduction, j’ai reçu deux teintes différentes : la 02 Beige pour les cernes et imperfections, et la 11 Brun qui est plus foncée et qui servirait de contouring.
Tattoo Liner de Maybelline : une tenue incomparable ?
J’avais choisi de recevoir ce duo dans les tons Clair / Moyen, car les anti-cernes que j’utilise le plus souvent sont des Light Medium. Malheureusement, la teinte 02 Beige est trop foncée pour mes cernes ou même pour mes imperfections. C’est dommage car le sous-tons a l’air vraiment pas mal pour mes cernes marrons. Par contre, je possède déjà depuis un moment la teinte 01, qui elle, n’avait pas bon sous-ton pour les cernes. Je ne vous l’ai d’ailleurs montré qu’en swatch car le tube n’est vraiment plus présentable.
J’ai évidemment et surtout utilisé ce produit sur mes cernes. Comme vous pouvez le voir sur « l’avant », mes cernes sont vraiment marqués, de couleur marron chaud et ils font le tour de l’œil. J’ai également le contour des yeux bien déshydraté avec quelques ridules. C’est donc toujours compliqué pour moi de trouver des anti-cernes assez couvrants, avec le bon sous-ton et qui ne marque pas davantage la sécheresse de mon contour des yeux.
J’ai mélangé les teintes 01 et 02 pour avoir une couleur pas trop mal. En sachant que j’évite d’utiliser des teintes trop claires qui ont tendance à griser mes cernes. Le produit couvre assez mes cernes, sans pour autant les cacher complètement, notamment au coin interne (et pourtant j’en ai mis une bonne couche). Après, maintenant, ça me dérange moins qu’on voit mes cernes en transparence.
La couvrance me conviendrait au quotidien mais par contre, il file assez dans mes ridules. Il faut que je le poudre dans la minute et encore, même poudré, il crease et marque un peu mon dessous d’œil (du genre « coup de vieux »). Pourtant, la texture est assez fluide et agréable à appliquer et estomper. Après, peut-être qu’avec une teinte qui me convient, j’aurais besoin de moins de matière et donc il filerait moins. Ce serait un test à faire.
Il m’a également été demandé de tester ce produit en tant que contouring. Je ne fais jamais de contouring et encore moins avec des produits crème. Vous excuserez donc l’application approximative 🙂 En soi, l’Instant Anti-Age fait le job et s’estompe facilement. Ci-dessous, j’ai utilisé la teinte 02 (la 11 était vraiment trop foncée et trop orangée). La 02 conviendrait bien en terme de « foncé » mais je trouve la teinte trop chaude pour du contouring. (vous pouvez d’ailleurs le voir en photo). Pour sculpter, il est préférable d’utiliser un produit au sous-tons froids, un peu taupe.
Par contre, je vous recommande sans problème le City Bronzer de Maybelline. Je l’adore. Il est assez neutre en teinte, s’applique et s’estompe facilement.
Un teint « retour de vacances » avec le City Bronzer de Maybelline
Bilan pour l’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline
Je pense que mon souci avec cet anti-cernes vient surtout des teintes que j’ai utilisées et qui ne me convenaient pas. Je pense qu’avec une teinte qui a le bon sous-ton pour mes cernes, mon jugement serait nettement amélioré. L’Instant Anti-Âge l’Effaceur de Maybelline a en effet une texture agréable et pas trop épaisse. Sa couvrance est correcte sans être trop forte et le rendu plutôt naturel. Il file par contre dans mes petites ridules, même poudré mais à voir avec moins de matière.
J’ai donc envie de vous dire que mon avis n’est pas ferme et définitif. J’ai bien envie de me renseigner sur les autres teintes, notamment sur la 05 Rose enlumineur et la 121 Miel Clair.
Je remercie Maybelline pour m’avoir une nouvelle fois accepté sur leur campagne Hivency. C’est toujours un plaisir de tester ou retester des produits de cette marque !
Laisser un commentaire