Après le shampoing et l’après-shampoing : le masque fortifiant Luxéol
Vous l’avez peut-être vu mais je vous avais fait dernièrement la revue du shampoing et de l’après-shampoing fortifiant Luxéol. Ce sont deux produits que j’ai beaucoup aimés et que j’utilise toujours. Du coup, quand j’ai vu sur Hivency qu’on avait la possibilité de recevoir le masque fortifiant Luxéol, je me suis dit que ce serait pas mal de tester le masque, pour ainsi avoir un avis sur la gamme complète.
Je sais que c’est une marque revient souvent sur la blogosphère et sur les réseaux, mais si c’est une bonne marque, pourquoi pas ?
Présentation du masque fortifiant Luxéol
Le masque fortifiant, comme son l’indique, promet force et vitalité aux cheveux normaux. Grâce à lui, les cheveux seraient également plus doux et plus résistants. Comme pour le shampoing et l’après-shampoing de la même gamme, il contient de la Provitamine B5 (Panthenol) qui est fortifiante et embellissante, et de la Vitamine PP (ou B3) qui améliore la micro circulation et donc la pousse des cheveux. Comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition INCI du masque, avec les codes couleurs donnés par le site La Vérité sur les Cosmétiques.
Ce masque ne conviendra pas aux personnes qui préfèrent les soins naturels. Ce masque contient en effet des ammoniums quaternaires qui viendront se substituer au silicone, en englobant le cheveux et en le rendant extérieurement plus beau. Le Distearoylethyl Dimonium Chloride est apparemment autorisé dans les cosmétiques bio.
Soit dit en passant, la masque fortifiant Luxéol est de fabrication française, ce qui est toujours un bon point à préciser.
Mon avis sur le masque fortifiant Luxéol
Pour le coup, je suis sortie de ma zone de confort puisque je n’ai vraiment pas l’habitude d’utiliser des masques sur mes cheveux. J’ai tendance à être une grosse flemmarde de ce côté-là. Et puis je n’aime pas forcément devoir attendre dans ma douche avec le masque sur la tête.
Utilisation et sensorialité
Du coup, ce masque me correspond très bien puisque le temps de pose n’est que de 2 minutes seulement ! Pour moi qui n’aime pas trainer sous la douche, c’est parfait. J’ai suivi les recommandations de la marque, à savoir l’utiliser 2 à 3 fois par semaine après mon shampoing et sur cheveux essorés.
Le masque se présente dans un pot de 200 ml qui me durera assez longtemps vu la longueur de mes cheveux (carré court). Il a une odeur que j’adore, et qui ressemble beaucoup à celle du shampoing et de l’après-shampoing. C’est très agréable je trouve. Le masque se rince très bien, même s’il faut évidemment insister un peu.
Efficacité du masque
Je vais vous reparler de mon type de cheveux car il est évident qu’il n’aura pas le même résultat en fonction des cheveux de chacun(e). J’ai les cheveux très fins et avec peu de volume, ils sont plutôt secs aux pointes et regraissent rapidement au niveau des racines. Je recherche donc des soins ni trop nourrissants ni trop détox.
Comme pour le shampoing et l’après-shampoing fortifiant, le masque fortifiant Luxéol convient très bien à mes attentes. J’avais très peur qu’il alourdisse complètement ma chevelure ou la fasse regraisser prématurément mais pas du tout. J’ai lu que beaucoup notaient un démêlage facilité. Pour ma part, ayant les cheveux courts, je n’ai jamais ce problème mais j’ai surtout remarqué que mes cheveux sont carrément plus doux qu’avant ! Avec mes pointes un peu sèches, le toucher de mes cheveux est toujours un tout petit « rêche » mais là, le masque a été très efficace et c’est un plaisir maintenant de me passer les mains dans les cheveux. Je les trouve en un peu plus beau qu’avant mais je pense que je verrai mieux l’effet en automne, quand je perdrai la moitié de ma tignasse (comme chaque année). Pour le côté fortifiant, ce n’est pas évident à voir puisqu’on a un délai pour publier la revue. je vous en reparlerai du coup.
Bilan pour le masque et la gamme fortifiante Luxéol
C’est encore un sans-faute pour Luxéol. J’ai beaucoup aimé ce masque et je suis d’ailleurs contente d’en avoir trouvé un qui convienne bien à mes cheveux. Je vais évidemment continuer à l’utiliser et je vous en reparlerai dans un article « Produits terminés » même si je pense que ce ne sera que dans une paire de mois, vu le peu que j’utilise sur mes cheveux courts.
Comme j’ai pu tester les trois produits qui constituent la gamme fortifiante Luxéol, je vais vous faire un petit bilan.Moi qui ait toujours du mal à trouver des produits capillaire qui conviennent à mes cheveu, je suis vraiment contente avec ceux-là. Ils font ce pour quoi ils sont conçus, sans alourdir les cheveux et sans les regraisser. Il est certain que les compositions ne pourront pas convenir à celles et ceux qui préfèrent le naturel mais si ce n’est pas quelque chose qui vous dérange, n’hésitez pas à tester sui le cœur vous en dit !
➡ Au fait, Bavardages et Maquillage a également testé le masque fortifiant Luxéol. Si vous souhaitez découvrir son avis, n’hésitez pas à aller lire son article, surtout qu’elle n’a pas les mêmes cheveux que moi.
Laisser un commentaire