Mon highlighter de tous les jours : le MAC Lightscapade [revue]
Bonjour tout le monde ! Cela fait déjà plusieurs mois que je ne vous ai pas fait de revue maquillage et aujourd’hui, j’avais très envie de vous parler d’un highlighter que j’utilise très très souvent : le célèbre MAC Lightscapade qui appartient à la gamme Mineralize Skinfinish. C’est d’ailleurs un des premiers produits MAC que j’ai acheté.
MAC est une marque que je connais depuis plusieurs années et que j’aime beaucoup. Certes, je ne suis pas fan de leur anti-cernes Pro Longwear bien qu’il soit recommandé par la planète entière mais j’apprécie leurs fards à paupières, leurs pinceaux et leurs produits de la gamme Mineralize (yeux et teint).
Et si on parlait des Baked Highlighter de ELF ? [revue]
Lightscapade est une des teintes de la gamme Mineralize Skinfinish. A ne pas confondre avec les poudres Mineralize Skinfinish Natural qui sont des poudres de finitions apportant un peu de couvrance. De toute façon, il est difficile de les confondre ^^
Comme vous pouvez le voir, ce produit a un effet marbré multicolore (comme toutes les teintes de cette gamme si je ne me trompe pas). Nous pouvons voir à sa surface du blanc, du pêche, du bleu, du doré, du mauve. Les tons chauds équilibrent les tons froids. Si vous regardez sur Google, tous les Lightscapade sont différents les uns des autres. Certains ont davantage de bleu, ou davantage de veines.
D’après ce qu’il est écrit sur le site, les poudres Mineralize Skinfinish peuvent être utilisées sur l’ensemble du visage mais honnêtement, je ne me vois pas l’appliquer partout, surtout avec ma peau mixte. Je l’utilise comme un highlighter, avec une application notamment sur le dessus de mes pommettes.
Appliqué sur la peau, les couleurs se mélangent toutes pour obtenir un beige lumineux avec un effet « sans matière » (la poudre est très fine). Sur ma peau, l’highlighter MAC Lightscapade ressort plutôt beige-doré. Mais j’imagine que la teinte sur la peau dépendra du marbrage de la poudre et pourra donc convenir aux peaux rosées comme dorées. Par contre, j’ai lu dans des revues que le rendu était sans paillettes sur la peau mais personnellement, je vois tout de même des micro-paillettes dorées sur moi.
Si on compare à des highlighters Becca, la pigmentation est plutôt moyenne mais je vous avoue que ça me convient très bien. Avec lui, on ne peut pas se tromper en en mettant trop. Le rendu est quant à lui naturel et la tenue très bonne (le soir, j’ai toujours de l’highlighter sur le visage). Je pense que ce MAC Lightscapade est parfait pour les débutant(e)s en maquillage.
Ipsy Glam Bag Novembre 2017 : un beau coup de coeur !
Pour l’appliquer, j’ai plusieurs pinceaux différents que j’aime plutôt bien :
- un pinceau de la marque DUcare acheté sur Aliexpress
- un pinceau SlmissGlam reçu dans le Ipsy Glam Bag de novembre 2017
- le pinceau E30 de Morphe
Je pars à la découverte des pinceaux Morphe
Pour résumer, cette poudre Mineralize Skinfinish en teinte Lightscapade est un bon highlighter ,avec un résultat naturel je trouve. On peut difficilement se tromper avec lui. Par contre, je pense que ses micro-paillettes dorées peuvent repousser les personnes n’aimant justement pas avoir des paillettes dans leur highlighter. Comme d’habitude, tout est une affaire de goût 🙂
.
Laisser un commentaire