Présentation de la nouvelle gamme Les Essentiels Beauté Centella
Hello ! Si vous me suivez depuis un bon moment, vous vous en rappellerez peut-être mais j’avais participé fin 2019 / début 2020 à l’amélioration de la gamme Hydratation + de Centella, via Co-Créatrices. Et bien, l’expérience a été renouvelée puisque j’avais été sélectionnée fin 2021 pour tester la future gamme Les Essentiels Beauté Centella, ainsi que deux soins anti-taches. Maintenant que les soins sont disponibles à la vente, il est temps de vous en parler 🙂
Ne soyez pas étonné(e)s par les packagings sur mes photos. Les soins que j’ai reçus étaient en effet dans des packagings prototypes, avec des étiquettes « standards », qui peuvent s’effacer. Autre petite chose, entre les prototypes et les versions finales vendues, les compositions sont restées les mêmes. Je vous mets d’ailleurs ci-dessous un visuel des emballages définitifs de la gamme Les Essentiels Beauté Centella.
Comme tous les produits de la marque, les soins présentés ici sont tous certifiés bio, et contiennent presque 100% d’ingrédients naturelle. Pour en savoir davantage sur la marque, je vous invite à lire mon précédent article sur le sujet.
Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella
Le Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella, formulé avec des agents lavants doux et sans sulfate, permet de nettoyer la peau sans l’agresser. Il est adressé à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles, grâce à ses actifs hydratants et apaisants. On retrouve entre autres :
- du jus d’aloe vera bio : hydratant, anti-inflammatoire, anti-bactérien
- de l’hydrolat de rose bio : anti-oxydant, anti-bactérien. Lutterait contre les signes de vieillissement
- de la glycérine : humectante et protectrice
- de l’hydrolat de romarin bio : purifiant et tonifiant
- de l’extrait d’hibiscus blanc : hydratant et riche en vitamine E (éclat)
- de l’extrait de Centella Asiatica bio : hydratant et anti-inflammatoire
- des huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)
Mon avis sur le Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella
Pour moi, le démaquillage / nettoyage est une étape primordiale pour avoir une belle peau. Et celui-ci a complètement rempli mes critères. Il est efficace tout en restant doux pour la peau. Il ne va pas venir l’agresser ou l’assécher et saura se faire aimer par tous les types de peaux je pense. Il mousse légèrement, ce qui m’a un peu surprise au début, mais on s’y fait. Il se rince bien et ne fait pas tirailler ou « crisser » la peau. Et l’odeur, j’adore !!! Elle est en gros la même que les autres soins Centella et c’est une bonheur olfactif (pour moi évidemment car c’est très subjectif les odeurs). Comme c’est un point que j’ai apprécié dans tous ses soins, je n’en reparlerai pas forcément pour les autres produits 🙂
Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella
Le Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella va venir exfolier la peau en douceur, afin de retrouver de la douceur et de l’éclat, tout en l’hydratant et la rendant confortable. Il est à utiliser une à deux fois par semaine sur peau humide et propre. L’exfoliation se fait grâce à de la poudre de riz, qui permet aussi de matifier la peau. On retrouve également :
- du jus d’aloe vera, de la glycérine, de l’extrait d’bibiscus blanc, de l’extrait de Centella Asiatica (commun avec le Gel nettoyant)
- de l’huile de sésame bio : nourrissante, restructurante et adoucissante
- du beurre de karité bio : hydratant et nourrissant
- de l’huile de noisette bio : assainissante, adoucissante et hydratante
- des huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)
Mon avis sur le Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella
Le gommage se présente dans un tube généreux de 75 ml. Sa texture ressemble à de la crème avec à l’intérieur, de la poudre de riz pour l’exfoliation. On la voit d’ailleurs un peu sur ma photo de la texture. Je l’ai utilisé quand je sentais que ma peau avait vraiment d’un coup « de net » (j’utilise principalement des AHA). J’ai trouvé l’exfoliation assez costaud et efficace, donc si vous avez la peau sensible, faites attention. Par contre, j’ai vu dans les revues des autres Co-Créatrices qu’elles le trouvait plutôt doux donc c’est vraiment à la sensibilité de chacun. De même si vous avez une peau acnéique.
Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella
Le Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella permet de compléter le démaquillage afin d’éliminer les derniers résidus. Grâce à sa texture crémeuse, il nettoie la peau en douceur tout en l’hydratant intensément, ce qui conviendra aux peaux en recherche de confort. Dans sa composition, nous retrouvons (entre autres évidemment) les mêmes actifs sur pour le Gommage végétal : aloe vera, huile de sésame, beurre de karité, huile de noisette, extrait d’hibiscus blanc, extrait de Centella Asiatica, glycérine, huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô.
Mon avis sur le Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella
En tout honnêteté, je n’ai jamais vraiment aimé utiliser des laits démaquillants / nettoyants. Mais je dois reconnaitre que celui-ci est bien agréable, notamment en cette saison, car il apporte du confort à la peau. Les peaux sèches devraient d’ailleurs beaucoup l’apprécier. Il nettoie la peau toute en douceur et peut venir à bout des maquillages légers. Il se rince également bien, en laissant un fini confortable. Je pense qu’il peut même être utilisé pour un nettoyage doux le matin.
Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella
La Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella va venir parfaire le nettoyage de la peau et éliminer les tous derniers résidus de maquillage. Elle va rafraichir et tonifier, tout en apportant hydratation et éclat. On retrouve à l’intérieur des ingrédients communs aux autres soins de la gamme, mais aussi d’autres actifs :
- du jus d’aloe vera, de la glycérine, de l’extrait d’hibiscus blanc, de l’extrait de Centella Asiatica, de l’hydrolat de rose (commun avec les autres soins)
- du chlorure de magnésium : possède des propriétés anti-fatigue, anti-bactériennes et tonifiantes
- des huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)
Mon avis sur la Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella
Pour notre test, la lotion se présentait dans un flacon avec un spray. Dorénavant, le soin vendu est un flacon pompe. Personnellement, j’aimais bien l’idée du spray (même si celui-ci était un peu fort), je trouve ça agréable pour se rafraichir le matin. Mais le plus important reste le produit en lui-même. Je m’en servais après le nettoyage et avant mes soins, afin d’éliminer les résidus de calcaire. J’aimais trop son odeur et son effet frais sur la peau ! Un vrai bonheur à utiliser.
Sérum Intensif Anti-taches Centella
Le Sérum Intensif Anti-taches Centella va venir travailler sur les taches pigmentaires pour les faire disparaitre et unifier la peau. Il est à utilisé matin et/ou soir sur peau propre. Il contient notamment un complexe naturel éclaircissant issu de feuilles de Langsat qui a une efficacité démontré in situ et in vitro. En plus de ce complexe, nous retrouvons :
- du jus d’aloe vera, de l’extrait de Centella Asiatica dont j’ai parlé plus haut
- de l’acide lactique : un AHA plus gros que l’acide glycolique, qui sera plus facilement accepter par les peaux sensibles. Il va exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire.
- de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour le côté humectant
- des extraits de citron et de bulbe de lys : possèdent des propriétés éclaircissantes
Mon avis sur le Sérum Intensif Anti-taches Centella
Le sérum se présente dans une flacon airless, ce qui est top pour la conservation puisque l’air ne peut pas rentrer dedans. Il est très agréable à utiliser car apport un petit coté rafraichissant. Il pénètre aussi rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Même si ce n’est pas forcément dans ses promesses, ce sérum apporte une belle hydratation. Côté efficacité anti-taches, j’ai vu une petite différence sur des taches d’acné très récentes mais pas sur mes taches bien ancrées. Après, il est à savoir que ce genre de sérums s’utilise sur une durée assez longue, sur plusieurs mois.
Crème Sublime Éclat Centella
La Crème Sublime Éclat Centella est issue de la gamme Éclat du teint et est plutôt destinées aux peaux ternes et fatiguées. Elle promet en effet de renforcer l’éclat du teint en apportant un côté bonne mine au visage. Elle possède également des propriétés anti-oxydantes, apaisantes et réparatrices qui seront appréciées par les peaux matures par exemple. A l’intérieur, nous retrouvons les actifs communs aux autres soins précédents (notamment aloe vera et Centella Asiatica), mais aussi :
- des huiles de noisette et de graines de sésame : riches en acides gras nourrissants et émollients
- du beurre de karité : hydratant et nourrissant
- du macérat huileux de carotte : hydratant et anti-oxydant
- du macérat huileux de calendula : apaisant et anti-oxydant
- des huiles essentielles de lavande, de romarin, et de thym (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)
Mon avis sur la Crème Sublime Éclat Centella
Elle aussi présentée dans un flacon pompe airless, cette crème possède une texture un peu épaisse et onctueuse. Elle pénètre néanmoins assez rapidement (contrairement à ce que j’aurais pensé) mais laisse un léger fini collant. Personnellement, j’ai largement préféré l’utiliser le soir. J’ai en effet une peau mixte à grasse et avec les huiles et le beurre de karité, elle était très riche pour une utilisation en journée. Par contre, je pense qu’elle sera parfaite pour les peaux normales à sèches puisqu’elle leur apportera confort, apaisement et nutrition.
Pour conclure sur la gamme Les Essentiels Beauté Centella
Tout d’abord, un grand merci à Marie-Caroline et Co-Créatrices pour m’avoir permis de renouveler cette expérience 😀 J’ai trouvé ça vraiment intéressant et gratifiant de pouvoir participer à l’amélioration d’une nouvelle gamme de soins. On sent que nos avis sont pris en compte, que ce soit pour les packagings, compositions, ou même noms de produits.
Cette nouvelle gamme Les Essentiels Beauté Centella saura répondre à beaucoup aux besoins d’hydratation de la plupart des types de peaux. Les soins qui la composent forme une routine de base à un prix honnête pour des produits de cette qualité et sensorialité. Même si le Lait nettoyant et le Gommage végétal n’ont pas fait partie de mes routines sur le long terme, ils restent néanmoins de bons produits qui plairont au plus grand nombre. Mes favoris vont ici au Gel nettoyant et à la Lotion tonique 🙂
Pour avoir d’autres avis sur cette nouvelle gamme, je vous invite à consulter les revues de mes copines blogueuses : Le Petit Monde de Natieak ▪ Coups de Cœur de Mumu ▪ Bulles de Tests chez Florette ▪ Sandy’s Beauty Diary ▪ Serenamente.
Laisser un commentaire