Présentation de la nouvelle gamme Les Essentiels Beauté Centella

Màj : 28/01/2023 | Revues soins | 24 commentaires

Hello ! Si vous me suivez depuis un bon moment, vous vous en rappellerez peut-être mais j’avais participé fin 2019 / début 2020 à l’amélioration de la gamme Hydratation + de Centella, via Co-Créatrices. Et bien, l’expérience a été renouvelée puisque j’avais été sélectionnée fin 2021 pour tester la future gamme Les Essentiels Beauté Centella, ainsi que deux soins anti-taches. Maintenant que les soins sont disponibles à la vente, il est temps de vous en parler 🙂

Les Essentiels Beauté Centella

Ne soyez pas étonné(e)s par les packagings sur mes photos. Les soins que j’ai reçus étaient en effet dans des packagings prototypes, avec des étiquettes « standards », qui peuvent s’effacer. Autre petite chose, entre les prototypes et les versions finales vendues, les compositions sont restées les mêmes. Je vous mets d’ailleurs ci-dessous un visuel des emballages définitifs de la gamme Les Essentiels Beauté Centella.

Les Essentiels Beauté Centella

Comme tous les produits de la marque, les soins présentés ici sont tous certifiés bio, et contiennent presque 100% d’ingrédients naturelle. Pour en savoir davantage sur la marque, je vous invite à lire mon précédent article sur le sujet.

Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Le Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella, formulé avec des agents lavants doux et sans sulfate, permet de nettoyer la peau sans l’agresser. Il est adressé à tous les types de peaux, y compris les plus sensibles, grâce à ses actifs hydratants et apaisants. On retrouve entre autres :

  • du jus d’aloe vera bio : hydratant, anti-inflammatoire, anti-bactérien
  • de l’hydrolat de rose bio : anti-oxydant, anti-bactérien. Lutterait contre les signes de vieillissement
  • de la glycérine : humectante et protectrice
  • de l’hydrolat de romarin bio : purifiant et tonifiant
  • de l’extrait d’hibiscus blanc : hydratant et riche en vitamine E (éclat)
  • de l’extrait de Centella Asiatica bio : hydratant et anti-inflammatoire
  • des huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)

Mon avis sur le Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Gel nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Pour moi, le démaquillage / nettoyage est une étape primordiale pour avoir une belle peau. Et celui-ci a complètement rempli mes critères. Il est efficace tout en restant doux pour la peau. Il ne va pas venir l’agresser ou l’assécher et saura se faire aimer par tous les types de peaux je pense. Il mousse légèrement, ce qui m’a un peu surprise au début, mais on s’y fait. Il se rince bien et ne fait pas tirailler ou « crisser » la peau. Et l’odeur, j’adore !!! Elle est en gros la même que les autres soins Centella et c’est une bonheur olfactif (pour moi évidemment car c’est très subjectif les odeurs). Comme c’est un point que j’ai apprécié dans tous ses soins, je n’en reparlerai pas forcément pour les autres produits 🙂

Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella

Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella

Le Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella va venir exfolier la peau en douceur, afin de retrouver de la douceur et de l’éclat, tout en l’hydratant et la rendant confortable. Il est à utiliser une à deux fois par semaine sur peau humide et propre. L’exfoliation se fait grâce à de la poudre de riz, qui permet aussi de matifier la peau. On retrouve également :

  • du jus d’aloe vera, de la glycérine, de l’extrait d’bibiscus blanc, de l’extrait de Centella Asiatica (commun avec le Gel nettoyant)
  • de l’huile de sésame bio : nourrissante, restructurante et adoucissante
  • du beurre de karité bio : hydratant et nourrissant
  • de l’huile de noisette bio : assainissante, adoucissante et hydratante
  • des huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)

Mon avis sur le Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella

Gommage végétal Hibiscus Blanc Centella

Le gommage se présente dans un tube généreux de 75 ml. Sa texture ressemble à de la crème avec à l’intérieur, de la poudre de riz pour l’exfoliation. On la voit d’ailleurs un peu sur ma photo de la texture. Je l’ai utilisé quand je sentais que ma peau avait vraiment d’un coup « de net » (j’utilise principalement des AHA). J’ai trouvé l’exfoliation assez costaud et efficace, donc si vous avez la peau sensible, faites attention. Par contre, j’ai vu dans les revues des autres Co-Créatrices qu’elles le trouvait plutôt doux donc c’est vraiment à la sensibilité de chacun. De même si vous avez une peau acnéique.

Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Le Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella permet de compléter le démaquillage afin d’éliminer les derniers résidus. Grâce à sa texture crémeuse, il nettoie la peau en douceur tout en l’hydratant intensément, ce qui conviendra aux peaux en recherche de confort. Dans sa composition, nous retrouvons (entre autres évidemment) les mêmes actifs sur pour le Gommage végétal : aloe vera, huile de sésame, beurre de karité, huile de noisette, extrait d’hibiscus blanc, extrait de Centella Asiatica, glycérine, huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô.

Mon avis sur le Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella

Lait nettoyant Hibiscus Blanc Centella

En tout honnêteté, je n’ai jamais vraiment aimé utiliser des laits démaquillants / nettoyants. Mais je dois reconnaitre que celui-ci est bien agréable, notamment en cette saison, car il apporte du confort à la peau. Les peaux sèches devraient d’ailleurs beaucoup l’apprécier. Il nettoie la peau toute en douceur et peut venir à bout des maquillages légers. Il se rince également bien, en laissant un fini confortable. Je pense qu’il peut même être utilisé pour un nettoyage doux le matin.

Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella

Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella

La Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella va venir parfaire le nettoyage de la peau et éliminer les tous derniers résidus de maquillage. Elle va rafraichir et tonifier, tout en apportant hydratation et éclat. On retrouve à l’intérieur des ingrédients communs aux autres soins de la gamme, mais aussi d’autres actifs :

  • du jus d’aloe vera, de la glycérine, de l’extrait d’hibiscus blanc, de l’extrait de Centella Asiatica, de l’hydrolat de rose (commun avec les autres soins)
  • du chlorure de magnésium : possède des propriétés anti-fatigue, anti-bactériennes et tonifiantes
  • des huiles essentielles de pamplemousse, de gingembre, et de bois de hô (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)

Mon avis sur la Lotion tonique Hibiscus Blanc Centella

Pour notre test, la lotion se présentait dans un flacon avec un spray. Dorénavant, le soin vendu est un flacon pompe. Personnellement, j’aimais bien l’idée du spray (même si celui-ci était un peu fort), je trouve ça agréable pour se rafraichir le matin. Mais le plus important reste le produit en lui-même. Je m’en servais après le nettoyage et avant mes soins, afin d’éliminer les résidus de calcaire. J’aimais trop son odeur et son effet frais sur la peau ! Un vrai bonheur à utiliser.

Sérum Intensif Anti-taches Centella

Sérum Intensif Anti-taches Centella

Le Sérum Intensif Anti-taches Centella va venir travailler sur les taches pigmentaires pour les faire disparaitre et unifier la peau. Il est à utilisé matin et/ou soir sur peau propre. Il contient notamment un complexe naturel éclaircissant issu de feuilles de Langsat qui a une efficacité démontré in situ et in vitro. En plus de ce complexe, nous retrouvons :

  • du jus d’aloe vera, de l’extrait de Centella Asiatica dont j’ai parlé plus haut
  • de l’acide lactique : un AHA plus gros que l’acide glycolique, qui sera plus facilement accepter par les peaux sensibles. Il va exfolier la peau pour éliminer les cellules mortes et favoriser le renouvellement cellulaire.
  • de la glycérine et de l’acide hyaluronique pour le côté humectant
  • des extraits de citron et de bulbe de lys : possèdent des propriétés éclaircissantes

Mon avis sur le Sérum Intensif Anti-taches Centella

Sérum Intensif Anti-taches Centella

Le sérum se présente dans une flacon airless, ce qui est top pour la conservation puisque l’air ne peut pas rentrer dedans. Il est très agréable à utiliser car apport un petit coté rafraichissant. Il pénètre aussi rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Même si ce n’est pas forcément dans ses promesses, ce sérum apporte une belle hydratation. Côté efficacité anti-taches, j’ai vu une petite différence sur des taches d’acné très récentes mais pas sur mes taches bien ancrées. Après, il est à savoir que ce genre de sérums s’utilise sur une durée assez longue, sur plusieurs mois.

Crème Sublime Éclat Centella

Crème Sublime Éclat Centella

La Crème Sublime Éclat Centella est issue de la gamme Éclat du teint et est plutôt destinées aux peaux ternes et fatiguées. Elle promet en effet de renforcer l’éclat du teint en apportant un côté bonne mine au visage. Elle possède également des propriétés anti-oxydantes, apaisantes et réparatrices qui seront appréciées par les peaux matures par exemple. A l’intérieur, nous retrouvons les actifs communs aux autres soins précédents (notamment aloe vera et Centella Asiatica), mais aussi :

  • des huiles de noisette et de graines de sésame : riches en acides gras nourrissants et émollients
  • du beurre de karité : hydratant et nourrissant
  • du macérat huileux de carotte : hydratant et anti-oxydant
  • du macérat huileux de calendula : apaisant et anti-oxydant
  • des huiles essentielles de lavande, de romarin, et de thym (⚠ si vous êtes enceintes / allaitantes / allergiques)

Mon avis sur la Crème Sublime Éclat Centella

Crème Sublime Éclat Centella

Elle aussi présentée dans un flacon pompe airless, cette crème possède une texture un peu épaisse et onctueuse. Elle pénètre néanmoins assez rapidement (contrairement à ce que j’aurais pensé) mais laisse un léger fini collant. Personnellement, j’ai largement préféré l’utiliser le soir. J’ai en effet une peau mixte à grasse et avec les huiles et le beurre de karité, elle était très riche pour une utilisation en journée. Par contre, je pense qu’elle sera parfaite pour les peaux normales à sèches puisqu’elle leur apportera confort, apaisement et nutrition.

Pour conclure sur la gamme Les Essentiels Beauté Centella

Tout d’abord, un grand merci à Marie-Caroline et Co-Créatrices pour m’avoir permis de renouveler cette expérience 😀 J’ai trouvé ça vraiment intéressant et gratifiant de pouvoir participer à l’amélioration d’une nouvelle gamme de soins. On sent que nos avis sont pris en compte, que ce soit pour les packagings, compositions, ou même noms de produits.

Cette nouvelle gamme Les Essentiels Beauté Centella saura répondre à beaucoup aux besoins d’hydratation de la plupart des types de peaux. Les soins qui la composent forme une routine de base à un prix honnête pour des produits de cette qualité et sensorialité. Même si le Lait nettoyant et le Gommage végétal n’ont pas fait partie de mes routines sur le long terme, ils restent néanmoins de bons produits qui plairont au plus grand nombre. Mes favoris vont ici au Gel nettoyant et à la Lotion tonique 🙂

Pour avoir d’autres avis sur cette nouvelle gamme, je vous invite à consulter les revues de mes copines blogueuses : Le Petit Monde de NatieakCoups de Cœur de MumuBulles de Tests chez FloretteSandy’s Beauty Diary.

Les soins Centella sont disponible (entre autres) sur le site des Laboratoires Roig :
  • Lotion tonique Hibiscus Blanc 22,90€ les 200 ml
  • Lait nettoyant Hibiscus Blanc 22,90€ les 200 ml
  • Gel nettoyant Hibiscus Blanc 22,90€ les 100 ml
  • Gommage végétal Hibiscus Blanc 22,90€ les 75 ml
  • Sérum Intensif Anti-taches 59,90€ les 30 ml
  • Crème Sublime Éclat 53,90€ les 40 ml
  • Avez-vous déjà testé les soins Centella ? Utilisez-vous beaucoup de soins naturels / bio ?
    Les Essentiels Beauté Centella

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Les commentaires

    • She reads a book
      26 janvier 2023

      C’est top de pouvoir participer à ce genre de projet !! très enrichissant comme expérience je pense.

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        En effet, c’est vraiment gratifiant et intéressant. Et puis, on sent que la marque écoute les remarques (je pense notamment au changement de packaging de la lotion).

        Répondre
    • Coucou,
      cette marque à l’air très intéressante ! merci pour tes retours 🙂
      bisous

      Répondre
    • Le petit monde de NatieAK
      26 janvier 2023

      Coucou,
      Comme toi, j’ai été ravie de participer à cette mission et d’autant plus que Centella est une marque que j’aime beaucoup.
      Cette gamme Les Essentiels beauté m’avait totalement séduite.
      Merci pour le lien, je viens d’ajouter le tien à mon article.
      Gros bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Natie. Je n’ai pas testé beaucoup de soins Centella jusqu’à maintenant mais je n’ai pour le moment jamais été déçue 🙂 Merci pour le lien ^^ Bisous

        Répondre
    • LaGreenLife2Nath
      25 janvier 2023

      Coucou Anna ! 🙂
      Ha mais oui, j’ai vu passer cette nouvelle gamme chez quelques amies blogueuses.
      Elle a l’air vraiment d’une grande douceur <3
      Merci beaucoup pour cette revue très détaillée : je comprends ta fierté d'avoir participé à ce programme 🙂
      Bisou et bonne soirée <3
      Nathalie

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Nathalie. Oh oui, c’était super comme expérience, de pouvoir aider une marque à notre petit niveau 😀 Bisous

        Répondre
    • bullesdetestschezflorette
      24 janvier 2023

      Coucou Anna, on a vraiment eu de la chance de découvrir cette jolie routine ! c’était vraiment une belle expérience et les soins m’ont beaucoup plu !
      Merci beaucoup pour le lien, je vais t’ajouter sur mon article, gros bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Florette. Oui, j’ai adoré l’expérience, c’est top de pouvoir aider à notre petit niveau 😀 Et merci pour le lien ! Bisous

        Répondre
    • Mady
      24 janvier 2023

      Coucou ! C’est génial que tu aies pu participer à ce genre de projet !!! J’avoue que j’adore le packaging et les textures que tu présentes ont l’air dingues ! En plus tu dis que ça sent divinement bon, c’est tentant !! Je n’ai jamais testé cette marque mais j’aimerais beaucoup ! Merci pour cette superbe revue ! Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Mady. Oui, franchement j’ai adoré les odeurs. Elles m’ont carrément fait penser à l’autre gamme que j’avais testé en 2019-2020. Bisous

        Répondre
    • Carfax
      24 janvier 2023

      bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de cette belle gamme. elle me donne bien envie, sauf peut etre le lait car je ne suis pas fan de ce type de texture. passe un bon mardi et à bientôt!

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou. Moi pareil, j’ai toujours eu du mal avec les laits démaquillants, je n’arrive pas à adhérer (alors que ma mère adore). Bon week-end

        Répondre
    • Isabelle Frappier
      24 janvier 2023

      Cette gamme est bien tentante, notamment le gel nettoyant et le sérum, qui ferait sans doute du bien à mes taches de « madame plus toute jeune » ;). Merci pour cette revue!

      Bisous, bonne journée

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Isabelle. Pour tes taches, n’hésite pas à te pencher sur des sérums à la vitamine C (à utiliser le matin) et à utiliser une crème solaire au quotidien, ça t’aidera 🙂 bisous

        Répondre
    • Nina
      24 janvier 2023

      Coucou! Comment vas-tu?
      J’avais participé à un panel de test sur leur gamme fermeté , j’avais beaucoup aimé leurs soins.
      Cellle-çi a l’air pas mal non plus.
      Merci pour ta revue et ton avis,
      Des bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Nina. Je ne savais pas du tout qu’ils faisaient une gamme fermeté. Mais en tout cas, j’ai adoré cette expérience 😀 Bisous

        Répondre
    • Coups de Cœur de Mumu
      23 janvier 2023

      Coucou Anna,
      C’est chouette que tu aies également pu découvrir ces produits ! ^_^ Ce fut une belle mission et j’ai beaucoup aimé cette collection ! ♥️
      Bisous et bonne soirée

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou. C’était vraiment super comme expérience. Et puis quelle belle découverte ces produits 😀 Bisous

        Répondre
    • Laura
      23 janvier 2023

      Coucou,

      Je dois également faire mon article sur ces produits que j’ai bien aimé.
      Mes deux produits préférés sont le gommage et le gel nettoyant. Je suis carrément moins fan du lait, car c’est une galénique que je n’apprécie pas en général.

      Belle journée,
      Laura – Happy Lobster

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou. Moi pareil, j’ai beaucoup de mal avec les laits en général. Ma mère adore mais moi, j’ai dû mal à en utiliser… Bon week-end

        Répondre
    • Meili
      23 janvier 2023

      je connais la marque de nom mais jamais testé leurs produits, c’est une super gamme pour retrouver une peau plus éclatante et mieux hydratée, mais ça fait un sacré budget à dépenser, d’autant que je n’utilise pas de lait/gel ni de sérum, juste un savon d’Alep (depuis des années) qui démaquille et nettoie en un clin d’œil, en revanche le sérum antitaches et la crème éclat semblent concluantes. Bonne journée !

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        28 janvier 2023

        Coucou Meili. Après, tu n’es pas obligée d’acheter tous les produits mais je comprends que ça puisse faire un budget 🙂 Bon week-end

        Répondre
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
    Mentions légales & politique de confidentialité
    Partagez
    Tweetez
    Enregistrer