Gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier : alors ?
Bonjour tout le monde ! J’ai entamé il y a maintenant 2 mois ce gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier et je tenais donc à vous en faire la revue, car mine de rien, vu son petit prix et son accessibilité, ce pourrait être intéressant s’il est aussi efficace que ce qu’il annonce !
Présentation du gel nettoyant Garnier PureActive Charbon
Je ne vous présente pas la marque Garnier car on la croise partout et depuis bien longtemps mais peut-être ne connaissez-vous pas la gamme PureActive Charbon. Cette « nouvelle » gamme est pensée pour le combat contre les points noirs grâce à sa formule enrichie en charbon végétal (qui lutte contre les points noirs et qui matifie la peau) et en acide salicylique (qui combat les boutons car anti-bactérien). Dans cet article, je vais vous parler du gel nettoyant mais sachez qu’il existe également le 3-en-1 (nettoyant ou exfoliant ou masque), que j’ai d’ailleurs acheté pour mon copain.
Parlons du packaging
Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce gel nettoyant se présente sous la forme d’une bouteille de 200 ml noire avec des étiquettes bleues, rouges et blanches (personnellement, j’adore cette ensemble de couleurs). En haut de la bouteille, nous avons une pompe, bien pratique quand on se nettoie le visage pendant la douche. On est quitte d’ouvrir un bouchon qui risque de tomber ^^
Mes favoris de ce printemps 2018 [Real Techniques, Lime Crime…]
Par contre, moi qui aime voir l’intérieur des produits, je me retrouve un peu le bec dans l’eau avec celui-ci que le noir est opaque. Je ne sais donc pas où j’en suis et s’il m’en reste beaucoup.
Parlons de la composition
Comme d’habitude pour les produits soins, je vous mets ci-dessous la composition détaillée du produit avec les codes couleurs des ingrédients. Codes couleurs données par le site INCI Beauty en fonction de leur « dangerosité ».
Comme vous pouvez le voir, la composition n’est pas parfaite (PEG bonjour) mais en même temps, la marque n’a pas la prétention de donner dans le naturel pour cette gamme. Néanmoins, précisons tout de même que ce produit n’a pas l’air de contenir de silicone (sauf erreur de ma part), ni Paraben, ni Phenoxyethanol.
Parlons de l’utilisation
Ce gel nettoyant est noir transparent quand il sort de la bouteille (c’est d’ailleurs ça qui m’a attiré ^^) mais il devient blanc quand on y ajoute de l’eau. Je m’attendais à ce qu’il mousse mais finalement non (en même temps, c’est un gel et non une mousse). Il y a bien quelques bulles mais ne vous attendez pas à plus. Personnellement, j’utilise mes mains pour nettoyer ma peau mais ça va tout à fait bien aussi avec une éponge Konjac.
Par contre, comme le produit ne mousse pas, je ne pense pas qu’utiliser une brosse rotative serait très agréable…
Mon avis sur le gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier
Et bien, je suis très satisfaite. C’est un gel nettoyant que j’utilise tous les soirs après m’être démaquillée et avec lui, je sens que ma peau est bien nettoyée et un peu plus lumineuse. C’est difficile à décrire mais c’est l’impression que j’ai quand je me regarde dans le miroir.
Au fait, j’ai une peau mixte à grasse qui peut facilement être déshydratée en hiver. J’ai très rarement des boutons d’acné donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur cet aspect-là mais je dois reconnaitre que ma peau a tout de même moins d’imperfections. J’ai moins de points noirs sur le nez, mes pores sont plus resserrés qu’avant. Par contre, je n’ai remarqué aucun changement sur les 2-3 micro-kystes que je traîne depuis plusieurs mois…
Ce gel nettoyant a également une action sur le sébum et cela se voit : ma peau est matifiée après le nettoyage. Elle est vraiment purifiée grâce à ce produit.
Ils me quittent mais reviendront-ils ? [produits finis #3]
Pour une peau mixte à grasse, ce nettoyant visage fonctionne très bien. Mais je trouve quand même qu’il attaque quand même pas mal donc si vous avez la peau sensible et/ou déshydratée, je ne sais pas si vous l’apprécierez. D’ailleurs, je pense faire une pause dans son utilisation pendant l’hiver car ma peau est souvent très déshydratée pendant cette période.
Ce produit est accessible dans tous les supermarchés et à petit prix (et oui, c’est du Garnier) donc si jamais il vous tente (et que la composition ne vous gêne pas), n’hésitez pas à le tester.
Laisser un commentaire