• 14eme jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • 1er jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • Bonjour tout le monde Jai dcouvert hier dans mon carrefourfrance
  • 12eme jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • 11me jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • Hello ! Jai publi hier sur le blog un nouvel
  • 10eme jour de mes calendriers de lavent  lookfantasticfr
  • Bonjour et bonne semaine tout le monde Plus que 2

Gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier : alors ? [revue]

Bonjour tout le monde ! J’ai entamé il y a maintenant 2 mois ce gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier et je tenais donc à vous en faire la revue, car mine de rien, vu son petit prix et son accessibilité, ce pourrait être intéressant s’il est aussi efficace que ce qu’il annonce !

Gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier

Présentation du gel nettoyant Garnier PureActive Charbon

Je ne vous présente pas la marque Garnier car on la croise partout et depuis bien longtemps mais peut-être ne connaissez-vous pas la gamme PureActive Charbon. Cette « nouvelle » gamme est pensée pour le combat contre les points noirs grâce à sa formule enrichie en charbon végétal (qui lutte contre les points noirs et qui matifie la peau) et en acide salicylique (qui combat les boutons car anti-bactérien). Dans cet article, je vais vous parler du gel nettoyant mais sachez qu’il existe également le 3-en-1 (nettoyant ou exfoliant ou masque), que j’ai d’ailleurs acheté pour mon copain.

3-en-1 PureActive Charbon de Garnier

Parlons du packaging

Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce gel nettoyant se présente sous la forme d’une bouteille de 200 ml noire avec des étiquettes bleues, rouges et blanches (personnellement, j’adore cette ensemble de couleurs). En haut de la bouteille, nous avons une pompe, bien pratique quand on se nettoie le visage pendant la douche. On est quitte d’ouvrir un bouchon qui risque de tomber ^^

Par contre, moi qui aime voir l’intérieur des produits, je me retrouve un peu le bec dans l’eau avec celui-ci que le noir est opaque. Je ne sais donc pas où j’en suis et s’il m’en reste beaucoup.

Gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier

Parlons de la composition

Comme d’habitude pour les produits soins, je vous mets ci-dessous la composition détaillée du produit avec les codes couleurs des ingrédients. Codes couleurs données par le site INCI Beauty en fonction de leur « dangerosité ».

Pour voir la composition complète

Comme vous pouvez le voir, la composition n’est pas parfaite (PEG bonjour) mais en même temps, la marque n’a pas la prétention de donner dans le naturel pour cette gamme. Néanmoins, précisons tout de même que ce produit n’a pas l’air de contenir de silicone (sauf erreur de ma part), ni paraben, ni phenoxyethanol.

Parlons de l’utilisation

Ce gel nettoyant est noir transparent quand il sort de la bouteille (c’est d’ailleurs ça qui m’a attiré ^^) mais il devient blanc quand on y ajoute de l’eau. Je m’attendais à ce qu’il mousse mais finalement non (en même temps, c’est un gel et non une mousse). Il y a bien quelques bulles mais ne vous attendez pas à plus. Personnellement, j’utilise mes mains pour nettoyer ma peau mais ça va tout à fait bien aussi avec une éponge Konjac.
Par contre, comme le produit ne mousse pas, je ne pense pas qu’utiliser une brosse rotative serait très agréable…

Gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier

Mon avis sur le gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier

Et bien, je suis très satisfaite. C’est un gel nettoyant que j’utilise tous les soirs après m’être démaquillée et avec lui, je sens que ma peau est bien nettoyée et un peu plus lumineuse. C’est difficile à décrire mais c’est l’impression que j’ai quand je me regarde dans le miroir.

Au fait, j’ai une peau mixte à grasse qui peut facilement être déshydratée en hiver. J’ai très rarement des boutons d’acné donc je ne pourrais pas vous donner mon avis sur cet aspect-là mais je dois reconnaitre que ma peau a tout de même moins d’imperfections. J’ai moins de points noirs sur le nez, mes pores sont plus resserrés qu’avant. Par contre, je n’ai remarqué aucun changement sur les 2-3 micro-kystes que je traîne depuis plusieurs mois…
Ce gel nettoyant a également une action sur le sébum et cela se voit : ma peau est matifiée après le nettoyage. Elle est vraiment purifiée grâce à ce produit.

Pour une peau mixte à grasse, ce nettoyant visage fonctionne très bien. Mais je trouve quand même qu’il attaque quand même pas mal donc si vous avez la peau sensible et/ou déshydratée, je ne sais pas si vous l’apprécierez. D’ailleurs, je pense faire une pause dans son utilisation pendant l’hiver car ma peau est souvent très déshydratée pendant cette période.

Ce produit est accessible dans tous les supermarchés et à petit prix (et oui, c’est du Garnier) donc si jamais il vous tente (et que la composition ne vous gêne pas), n’hésitez pas à le tester.

Quel produit nettoyant utilisez-vous au quotidien ?

Gel nettoyant PureActive Charbon de Garnier [revue]

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Dress Me and My Kids
    10 décembre 2018

    Hello, je n’ai pas testé ce gel en flacon pompe mais j’ai testé l’autre produit présent sur tes photos. Je l’aime beaucoup, il est génial !

    Répondre
  • Anonyme
    10 décembre 2018

    Coucou je ne connais pas du tout cette gamme, mais je note pour mes cousines plus jeune, merci pour ton avis

    Répondre
  • Serena
    10 décembre 2018

    Coucou ma belle,
    La compo n’est pas parfaite mais pas trop dégueu non plus pour une compo classique je trouve 🙂 Après si ça aide à avoir moins de points noirs ça m’intéresse vivement car j’en ai toujours sur le nez et le menton et ça m’énerve lol Du coup faudrait que je teste pour voir, mais dommage que ça ne soit pas efficace sur les microkystes ^^
    Des bisous 🙂

    Répondre
  • Estelle
    10 décembre 2018

    Coucou ma belle, merci pour cette présentation complète du produit!
    Personnellement en ce moment j’utilise la gamme magnifica de Sanoflore que j’adore !

    Des bisous
    Estelle

    Répondre
  • pichette&pailettes
    10 décembre 2018

    Coucou!
    C’est une chouette gamme, je l’utilisais avant de passer aux cosmétiques bio. Une belle alternative conventionnelle.
    Des bises

    Répondre
  • Mademoiselle A
    10 décembre 2018

    J’utilise déjà un de leur produit nettoyant visage et j’en suis plutôt contente aussi. Par contre j’attendrais le printemps pour essayer celui là car avec ma peau ultra sèche en hiver, si tu dis qu’il est plutôt fort, je vais pas risquer tout de suite.

    Répondre
  • Natieak
    10 décembre 2018

    Coucou
    J’ai une peau mixte mais à tendance déshydratée et ma fille à la peau sensible donc je ne pense pas qu’il pourra nous convenir. En général, je prends plutôt des nettoyants naturels ou bio comme ça toute la famille peut l’utiliser. ^^
    Merci pour ton retour
    Belle soirée

    Répondre
  • louloutediary
    10 décembre 2018

    Je ne connais pas cette gamme de chez Garnier mais j’essaie petit à petit de réduire mes cosmétiques en optant pour des produits multiusages et plus sains si possible.
    Par contre effectivement, ça aurait été sympa d’avoir au moins une petite bande transparente pour pouvoir voir la quantité de produit restante.
    Belle semaine
    Elsa

    Répondre
  • Girls n Nantes Eva
    11 décembre 2018

    coucou

    la compo est pas pour moi mais je suis utilisatrice de ce genre de produits.
    Je prends ceux de Fleurance nature ou de Marilou Bio

    bises

    Répondre
  • Karine
    11 décembre 2018

    Ce n’est pas un produit qui m’attire… je suis plutôt gelée ou eau micellaire! Mais, je suis bien contente de lire que ce produit semble efficace.

    Répondre
  • leschosesquibrillent
    11 décembre 2018

    Coucou ma belle! j’ai la peau très sèche et sensible donc je pense que je ne vais pas tester ce produit 🙁 des bisous!

    Répondre
  • Alice
    11 décembre 2018

    Ayant une peau sensible et réactive, je ne peux pas du tout utiliser ce genre de produit. Moi je suis plus Avène, ma peau a l’air d’apprécier!

    Répondre
  • Aurely27_Beauty
    12 décembre 2018

    Coucou!
    Je l’avais déjà utilisé, et j’avais plutôt bien aimé ! En ce moment j’alterne plusieurs produits, j’utilise un nettoyant Bioré un peu du même style.
    Par contre après je resterai au bio car les compos ne sont pas géniales^^
    Bises

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales