•  PRODUITS PETITS PRIX  Hello ! Jai publi hier
  •  ELLA BACHE  Petit masque du dimanche  le
  •  JOUER COSMETICS  Hello et bonne rentre  celles
  •  TOO FACED  Bon weekend tout le monde Je
  •  BOXYCHARM  Hello ! Jai publi hier sur le
  •  PREMIERES IMPRESSIONS  Hello ! Je vous ai dit
  •  KIKO  Vous lavez peuttre vu en story mais
  •  NATASHA DENONA  Hello ! Ca faisait des mois

Tattoo Liner de Maybelline : une tenue incomparable ? [revue]

Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté des Tatoo Liner de Maybelline, l’une des dernières nouveautés de la marque de grandes surfaces qui fait sensation en ce moment sur les réseaux sociaux. J’ai eu la chance, grâce à Hivency et Maybelline de pouvoir tester trois de ces nouveaux crayons pour les yeux. Je suis d’autant plus contente que j’utilise quotidiennement des crayons pour les yeux et forcément, je suis toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.

Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup

Présentation des Tattoo Liner par Maybelline

Comme d’habitude, on va commencer par ce que dit Maybelline à propos de ces nouveaux crayons gel pour les yeux. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais quand je pense « Tattoo Liner », j’ai l’image des Color Tattoo qui me vient à l’esprit. J’aime tellement ces fards crème et j’imagine que Maybelline aimerait inscrire ces crayons dans la même lignée !

Tracé intense effet tatouage: sa texture crémeuse ultra pigmentée glisse facilement pour une couleur intense dès le 1er passage. Sa formule waterproof adhère parfaitement à la peau: sa couleur reste intacte pendant 36h sans couler ni transférer.

Plein de belles promesses à un prix raisonnable donc. J’avais hâte de pouvoir me pencher sur leur cas ! Comme vous le voyez ci-dessous sur la photo prise sur le site de Maybelline, les Tattoo Liner sont disponibles en 12 teintes différentes, allant des plus classiques (brun, noir…) aux plus colorées (turquoise, violet, prune…). Tout le monde ou presque y trouvera donc son compte.

Tattoo Liner de Maybelline

Présentation des trois Tattoo Liner reçus

Contrairement aux autres blogueuses, je n’ai reçu que 3 crayons (étant arrivé malheur au quatrième lors de la 1ère livraison ratée) mais ça me suffit largement pour tester la qualité de ces nouveaux Tattoo Liner de Maybelline et voir s’ils tiennent leurs belles promesses.

Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup

Voici les swatchs l’un à côté de l’autre des trois crayons. Comme vous pouvez le constater sur les photos, on voit bien que la pigmentation est là. Je suis tout à fait d’accord avec la promesse du tracé intense.

Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup

Le crayon « Sparkling Silver »

Le premier crayon que j’ai reçu est le « Sparkling Silver« . Il s’agit d’un argenté que je trouve très lumineux et métallique. Je pense que c’est la teinte qui m’a le plus surprise par son intensité.

Tattoo Liner de Maybelline in Sparkling Silver #eyepencil #eyemakeup

Le crayon « Intense Green »

Vient ensuite le « Intense Green« , un crayon couleur vert sapin. Contrairement à « Sparkling Silver », celui-ci n’est pas métallique, il est plutôt satiné je dirais. Sur la main, on le dirait mat mais de près, on voit quelques reflets.

Tattoo Liner de Maybelline in Intense Green #eyepencil #eyemakeup

Le crayon « Deep Onyx »

Enfin, le crayon « Deep Onyx« , une teinte tout à fait classique puisqu’elle est noire mat. C’est la couleur que j’utilise le plus au quotidien, en muqueuse, pour intensifier mes yeux.

Tattoo Liner de Maybelline in Deep Onyx #eyepencil #eyemakeup

Application et tenue des Tattoo Liner de Maybelline

Application

Comme vous pouvez le voir et bien que ça déplaise à beaucoup, ces crayons ont besoin d’être taillés. Ils ne sont pas rétractables et on ne peut pas le tourner pour faire sortir la mine. Personnellement, ça ne me gêne pas forcément mais je sais que les crayons à tourner sont de plus en plus appréciés.

L’application est très facile car les Tattoo Liner sont crémeux et pigmentés. Pas besoin de s’arracher la paupière pour avoir un rendu convenable ! Mais un crayon crémeux doit être taillé aussi plus souvent et l’usure est donc plus rapide (bon, après, vu le prix…).
Après, je trouve que ce côté très crémeux rend son utilisation moins précise, notamment pour faire un trait d’eyeliner assez fin. Je ne suis pas une pro du liner, loin de là, mais je pense que faire une virgule nette et fine sera compliqué. Par contre, aucun souci pour une application en muqueuse, le crayon marque instantanément.

Tenue

Une fois appliqués et au bout de quelques secondes, les Tattoo Liner ne bougent plus. Plus moyen de les estomper, même en insistant au doigt. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir les swatchs « neufs » sur ma main. Alors que la seconde photo a été prise après avoir frotté comme une folle avec un coton imbibé d’eau micellaire. On voit que la tenue est vraiment bonne et résiste aux épreuves. D’ailleurs, pour en venir à bout, j’ai dû utiliser de l’huile démaquillante.

Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup

Sur la peau, les Tattoo Liner ont une excellente tenue et c’est pareil sur la paupière quand j’ai tenté l’expérience. Je les ai par contre surtout utilisé dans les muqueuses et ce n’était pas parfait en muqueuse inférieure. Le crayon s’effaçait du côté externe et le côté interne coulait. En même temps, avec la fatigue dû à mes horaires de travail, mes yeux sont plus larmoyants qu’à l’accoutumée. Après, ça reste correct et mieux que beaucoup d’autres crayons. Par contre, je n’ai pas eu de soucis avec ma muqueuse supérieure.

Rendu en maquillage

Je vous ai également photographié un petit maquillage que j’avais fait en utilisant (entre autres) les Tattoo Liner de Maybelline. S’il vous plait, soyez indulgentes. Il était 5h30 du matin au moment de la photo et j’étais très fatiguée (je me lève à 4h30 toute la semaine quand je travaille de matin).
Comme vous le voyez, j’ai utilisé le crayon « Deep Onyx » en muqueuse supérieure, le « Sparkling Silver » en coin interne et enfin le « Intense Green » en muqueuse inférieure et ras de cils inférieur avant d’ajouter un fard vert bouteille.

Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup

Bilan pour ces Tattoo Liner de Maybelline

Un bilan plutôt positif pour ces Tattoo Liner de Maybelline. Évidemment, je n’ai testé que trois teintes sur les douze disponibles, mais c’est assez pour me faire une opinion. Je suis complètement d’accord avec les promesses d’un crayon crémeux et ultra pigmenté, je ne peux vraiment pas dire le contraire !
La marque promet également une tenue 36h. Sur ce point, je ne peux garantir une tenue aussi longue (qui garde son maquillage 36h ?)mais celle-ci est très bonne sur la peau ! Le démaquillage peut même être difficile si vous vous limitez à une eau micellaire. Par contre, la tenue en muqueuse est moins bonne mais reste correcte. Après, tout dépend si vos yeux sont larmoyants ou plus secs bien sûr. Pour des crayons drugstore à petit prix, je ne peux donc que vous les recommander !

Je remercie la marque et Hivency pour m’avoir permis de tester ces crayons (même si j’ai dû me battre pour enfin les recevoir au bout de 2 mois) et je pense d’ailleurs enrichir ma collection en achetant le crayon marron.

Si les Tattoo Liner de Maybelline vous intéressent, vous pourrez les retrouver facilement en grandes et moyennes surfaces, ainsi que sur le site de marque pour environ 7€.
Avez-vous testé ces crayons ? Utilisez-vous beaucoup ce genre de produits ?
Tattoo Liner de Maybelline #eyepencil #eyemakeup

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Coups de Cœur de Mumu
    17 juin 2019

    Coucou Anna,

    Je trouve que ces crayons sont très beaux !

    Bisous et bonne journée

    Répondre
  • Lia Lemon
    17 juin 2019

    Le vert est tellement beau ! Gros coup de coeur pour la couleur. J’utilise des crayons aussi, mais marron en général. Je trouve que les autres couleurs ne me vont pas spécialement.

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Comme toi, j’utilise plutôt des crayons marrons ou noirs, je ne savais d’ailleurs pas trop comment porter le vert même si je le trouvais très beau :p Bonne journée

      Répondre
  • Serena
    17 juin 2019

    Coucou ma belle,
    Ils sont très jolis ces crayons et le petit vert est canon ! La pigmentation est top mais c’est dommage que la tenue ne soit pas parfaite ^^
    Des bisous et merci pour ton retour !

    Répondre
  • Mady
    17 juin 2019

    Coucou ! Je les ai reçus aussi (sans la galère que tu as eue pour les avoir apparemment :/) et je les aime beaucoup ! Comme toi le marron me tente beaucoup. Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Oui j’ai mis plus de 2 mois à les avoir… Je n’avais jamais de réponse à mes mails pour Hivency, la marque ne me répondait pas. Et au final, on m’a dit que la 1er colis avait été mis en relais puis retourné à l’envoyeur, sauf que je n’ai pas eu d’avis de passage et il n’y avait aucun numéro de suivi dans ma commande Hivency… Je t’avoue que je désespérais lol. Bisous

      Répondre
  • Hello
    Il aura fallu le temps mais tu as fini par les recevoir.
    Effectivement, la tenue est intense !!
    Il vaut mieux prévoir une bonne huile sinon on n’a plus de paupière. ^^
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Oui, c’était compliqué mais je les ai enfin reçu ^^ (enfin 3 au lieu de 4). Sur la peau il tienne vraiment bien, et avec l’eau micellaire, je n’ai pas réussi à tout enlever donc vaut mieux s’équiper si on veut l’utiliser en paupière 🙂 Bisous

      Répondre
  • Very-Beautyfolle
    17 juin 2019

    Ils ont l’air top ces crayons ! Très joli le vert en muqueuse, ça change et ça va bien avec la couleur de tes yeux ! 😉

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Je t’avoue que je ne savais pas trop comment utiliser le crayon vert au début. Je n’en avais jamais utilisé avant :p

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    17 juin 2019

    Coucou !
    Je trouve le vert magnifique ! Il me tente bien !
    Bisous

    Répondre
  • Aurely27_Beauty
    17 juin 2019

    Coucou !
    J’avoue que’à force de les voir, le vert me donne trop envie hihi 🙂
    Merci pour cette jolie revue !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Ce vert sapin est vraiment chouette oui. Même si c’est une couleur que je n’avais jamais utilisé, je la trouvais vraiment très belle :p Bisous

      Répondre
  • Cet après midi, je vais me chercher le noir ^^
    A force de le voir, je le veux 😀 Le rendu est vraiment sympa.
    Bises

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 C’est vrai que vu le prix du crayon, ça peut valoir le coup de le tester 🙂 Bises

      Répondre
  • Les avis d'Amély
    18 juin 2019

    Coucou. J’aime beaucoup la teinte verte ! Pas facile à porter au quotidien mais la couleur est très sympa. La tenue a l’air vraiment bonne, c’est un vrai point fort. A bientôt 🙂

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Je t’avoue qu’au début, je ne savais pas quoi faire du crayon vert mais j’ai tenté un makeup nude sur la paupière supérieure et du vert sapin en ras de cils inférieur, avec le crayon et finalement ça va plutôt bien je trouve. Ca amène un peu de couleur sans faire trop… Bonne journée 🙂

      Répondre
  • Margot
    18 juin 2019

    Coucou,
    Ils ont l’air bien ces crayons, il y a de belles teintes 😊
    Dommage pour la tenue mais bon… si c’est que ça après des heures de travail ça va 🤣
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Oui, il y a pas mal de choix de teintes, c’est top je trouve pour une marque drugstore. Concernant la tenue, mes yeux étaient pas mal larmoyants à cause de la fatigue mais sur la peau, il ne bouge plus une fois qu’il est sec 🙂 Bisous

      Répondre
  • hellodarliing
    19 juin 2019

    Coucou 🙂
    j’ai pu testé aussi et je l’ai aime bien mais ce n’ai pas un coup de coeur,
    je l’ai trouve trop fragile, tes photos sont sublime !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Je t’avoue que je n’ai pas eu de souci de fragilité au niveau des mines. Elles descendent vite à cause de la texture crémeuse mais aucun ne s’est cassée encore 🙂 Bisous

      Répondre
  • Melbeautyfashion
    19 juin 2019

    Hello, j’adore les tattoo liner en général, et ceux que tu présentes me tente bien, mais je n’aime pas la marque :/.
    Des bisous

    Répondre
  • L'univers de Mel
    19 juin 2019

    Coucou !
    Pour moi qui recherche toujours des produits avec une super tenue je note ces crayons, en plus le rapport qualité prix est très bien !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Coucou 🙂 Oui, vu le prix, ça ne coûte pas grand chose de tester, surtout qu’ils proposent un choix assez larges de teintes ^^ Bisous

      Répondre
  • Coucou,
    J’aime beaucoup les teintes verte et argenté, ça change un peu.
    La tenue a l’air plus que correct. A tester !
    Bises

    Répondre
    • Anna
      23 juin 2019

      Je t’avoue que je mets rarement des couleurs en muqueuse, je suis plutôt brun et noir mais oui en effet, ça change 🙂 Bonne journée

      Répondre
  • Paaradise Of Beauty
    23 juin 2019

    Coucou 🙂
    J’entends que du bien de ces Tatoo Liner et je vais adopter un noir dès que j’ai fini le mien.
    Ton maquillage est réussi, j’aime beaucoup !
    Bisous bisous

    Répondre
  • s0lange
    24 juin 2019

    Coucou, ils sont vraiment très sympa ces crayons. J’ai tendance aussi à ce que mes crayons ne tiennent pas très longtemps en muqueuse ou qu’ils coulent^^ Les couleurs sont très belles, et surtout le vert. Bisous !

    Répondre
    • Anna
      25 juin 2019

      Coucou 🙂 Ce n’est pas évident de trouver des bons crayons de muqueuse et qui ne coutent pas une fortune. J’avais testé le Zoeva et il était vraiment pas mal non plus 🙂 Bisous

      Répondre
  • Elo'
    24 juin 2019

    Coucou ! J’ai le Onyx depuis quelques semaines maintenant, et je l’adore ! Je l’utilise dans la muqueuse inférieure, et il tient quand même assez bien. Pas toute la journée; mais quand même mieux que les autres crayons, il a même détrôné mon crayon perversion d’UD ^^ Bisous !

    Répondre
    • Anna
      25 juin 2019

      Coucou 🙂 J’avais aussi acheté le Perversion de UD à une époque et il m’a trop déçue car la mine s’est mise à sécher trèèèès vite et elle glissait du coup à l’intérieur du crayon… :S Bisous

      Répondre
  • leschosesquibrillent
    25 juin 2019

    Le intense green est magnifique!

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales