Tattoo Liner de Maybelline : une tenue incomparable ? [revue]
Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté des Tatoo Liner de Maybelline, l’une des dernières nouveautés de la marque de grandes surfaces qui fait sensation en ce moment sur les réseaux sociaux. J’ai eu la chance, grâce à Hivency et Maybelline de pouvoir tester trois de ces nouveaux crayons pour les yeux. Je suis d’autant plus contente que j’utilise quotidiennement des crayons pour les yeux et forcément, je suis toujours à la recherche du meilleur rapport qualité/prix.
Présentation des Tattoo Liner par Maybelline
Comme d’habitude, on va commencer par ce que dit Maybelline à propos de ces nouveaux crayons gel pour les yeux. D’ailleurs, je ne sais pas vous, mais quand je pense « Tattoo Liner », j’ai l’image des Color Tattoo qui me vient à l’esprit. J’aime tellement ces fards crème et j’imagine que Maybelline aimerait inscrire ces crayons dans la même lignée !
Plein de belles promesses à un prix raisonnable donc. J’avais hâte de pouvoir me pencher sur leur cas ! Comme vous le voyez ci-dessous sur la photo prise sur le site de Maybelline, les Tattoo Liner sont disponibles en 12 teintes différentes, allant des plus classiques (brun, noir…) aux plus colorées (turquoise, violet, prune…). Tout le monde ou presque y trouvera donc son compte.
Présentation des trois Tattoo Liner reçus
Contrairement aux autres blogueuses, je n’ai reçu que 3 crayons (étant arrivé malheur au quatrième lors de la 1ère livraison ratée) mais ça me suffit largement pour tester la qualité de ces nouveaux Tattoo Liner de Maybelline et voir s’ils tiennent leurs belles promesses.
4 produits favoris que j’ai déjà rachetés [Estée Lauder, Maybelline…]
Voici les swatchs l’un à côté de l’autre des trois crayons. Comme vous pouvez le constater sur les photos, on voit bien que la pigmentation est là. Je suis tout à fait d’accord avec la promesse du tracé intense.
Le crayon « Sparkling Silver »
Le premier crayon que j’ai reçu est le « Sparkling Silver« . Il s’agit d’un argenté que je trouve très lumineux et métallique. Je pense que c’est la teinte qui m’a le plus surprise par son intensité.
Le crayon « Intense Green »
Vient ensuite le « Intense Green« , un crayon couleur vert sapin. Contrairement à « Sparkling Silver », celui-ci n’est pas métallique, il est plutôt satiné je dirais. Sur la main, on le dirait mat mais de près, on voit quelques reflets.
Le crayon « Deep Onyx »
Enfin, le crayon « Deep Onyx« , une teinte tout à fait classique puisqu’elle est noire mat. C’est la couleur que j’utilise le plus au quotidien, en muqueuse, pour intensifier mes yeux.
Application et tenue des Tattoo Liner de Maybelline
Application
Comme vous pouvez le voir et bien que ça déplaise à beaucoup, ces crayons ont besoin d’être taillés. Ils ne sont pas rétractables et on ne peut pas le tourner pour faire sortir la mine. Personnellement, ça ne me gêne pas forcément mais je sais que les crayons à tourner sont de plus en plus appréciés.
Le fard du moment : le 56 Hot Americano de Maybelline
L’application est très facile car les Tattoo Liner sont crémeux et pigmentés. Pas besoin de s’arracher la paupière pour avoir un rendu convenable ! Mais un crayon crémeux doit être taillé aussi plus souvent et l’usure est donc plus rapide (bon, après, vu le prix…).
Après, je trouve que ce côté très crémeux rend son utilisation moins précise, notamment pour faire un trait d’eyeliner assez fin. Je ne suis pas une pro du liner, loin de là, mais je pense que faire une virgule nette et fine sera compliqué. Par contre, aucun souci pour une application en muqueuse, le crayon marque instantanément.
Tenue
Une fois appliqués et au bout de quelques secondes, les Tattoo Liner ne bougent plus. Plus moyen de les estomper, même en insistant au doigt. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir les swatchs « neufs » sur ma main. Alors que la seconde photo a été prise après avoir frotté comme une folle avec un coton imbibé d’eau micellaire. On voit que la tenue est vraiment bonne et résiste aux épreuves. D’ailleurs, pour en venir à bout, j’ai dû utiliser de l’huile démaquillante.
Sur la peau, les Tattoo Liner ont une excellente tenue et c’est pareil sur la paupière quand j’ai tenté l’expérience. Je les ai par contre surtout utilisé dans les muqueuses et ce n’était pas parfait en muqueuse inférieure. Le crayon s’effaçait du côté externe et le côté interne coulait. En même temps, avec la fatigue dû à mes horaires de travail, mes yeux sont plus larmoyants qu’à l’accoutumée. Après, ça reste correct et mieux que beaucoup d’autres crayons. Par contre, je n’ai pas eu de soucis avec ma muqueuse supérieure.
Rendu en maquillage
Je vous ai également photographié un petit maquillage que j’avais fait en utilisant (entre autres) les Tattoo Liner de Maybelline. S’il vous plait, soyez indulgentes. Il était 5h30 du matin au moment de la photo et j’étais très fatiguée (je me lève à 4h30 toute la semaine quand je travaille de matin).
Comme vous le voyez, j’ai utilisé le crayon « Deep Onyx » en muqueuse supérieure, le « Sparkling Silver » en coin interne et enfin le « Intense Green » en muqueuse inférieure et ras de cils inférieur avant d’ajouter un fard vert bouteille.
Bilan pour ces Tattoo Liner de Maybelline
Un bilan plutôt positif pour ces Tattoo Liner de Maybelline. Évidemment, je n’ai testé que trois teintes sur les douze disponibles, mais c’est assez pour me faire une opinion. Je suis complètement d’accord avec les promesses d’un crayon crémeux et ultra pigmenté, je ne peux vraiment pas dire le contraire !
La marque promet également une tenue 36h. Sur ce point, je ne peux garantir une tenue aussi longue (qui garde son maquillage 36h ?)mais celle-ci est très bonne sur la peau ! Le démaquillage peut même être difficile si vous vous limitez à une eau micellaire. Par contre, la tenue en muqueuse est moins bonne mais reste correcte. Après, tout dépend si vos yeux sont larmoyants ou plus secs bien sûr. Pour des crayons drugstore à petit prix, je ne peux donc que vous les recommander !
Je remercie la marque et Hivency pour m’avoir permis de tester ces crayons (même si j’ai dû me battre pour enfin les recevoir au bout de 2 mois) et je pense d’ailleurs enrichir ma collection en achetant le crayon marron.
Laisser un commentaire