Un teint « retour de vacances » avec le City Bronzer Maybelline
Alors qu’en hiver, je privilégie un blush bonne mine, maintenant qu’on est en été, j’aime sortir un bronzer dès que je me maquille. Je trouve ça vraiment joli et puis, on va dire que ça rattrape les différences de couleurs entre le visage, le cou et le corps.
J’ai reçu dernièrement, via la plate-forme Hivency, une des dernières nouveautés d’une célèbre marque drugstore : le City Bronzer Maybelline. Je l’ai donc utilisé pendant ma dernière semaine de travail (ne me maquillant pas pendant les vacances).
Les promesses du City Bronzer Maybelline
Maybelline a conçu le City Bronzer afin de donner un effet bronzé et sculpté à la peau. Habituellement, on n’utilise pas forcément les mêmes poudres pour faire du bronzing (pour réchauffer le teint) et pour faire du contouring (pour accentuer ou modifier les traits du visage). Dans ce dernier cas, on choisira plutôt une teinte plus froide.
Cette poudre serait enrichie en pigments minéraux et infusée au beurre de cacao pour offrir un aspect mat et velouté.
Ce n’est pas souvent dans les marques « drugstore » mais Maybelline a décliné le City Bronzer en quatre teintes, afin de couvrir le plus de couleurs de peau possible. J’ai pu voir les autres teintes en magasin et j’ai tout de même peur que la teinte la plus foncée « 300 Deep Cool » reste tout de même un chouilla trop claire pour les peaux mates, métisses ou plus foncées.
Mon avis sur le City Bronzer Maybelline
Je vais commencer par parler du packaging. On retrouver un boitier en plastique assez simple, comme l’ont peut souvent en trouver dans des marques comme Maybelline. Après, on voit qu’un effort a été fait avec l’effet doré et la petite odeur que possède la poudre (j’hésite entre la vanille et la coco).
J’ai reçu la teinte « 200 Medium Cool« , qui est la deuxième teinte la plus claire. Honnêtement, quand je l’ai reçu, j’ai eu vraiment peur qu’il ne soit pas assez foncé pour moi (et pourtant j’ai une peau assez claire quand même). Mais finalement, il marque plutôt bien, tout en faisant un rendu naturel et bronzé. L’estompage est aussi assez facile je trouve, il n’y a pas besoin de le travailler 10 ans pour avoir un résultat diffus. Comme la teinte est assez claire, il n’y a pas vraiment de risque de se louper.
Concernant la teinte, je la trouve plus adaptée pour réchauffer le visage. Je ne la trouve pas assez froide pour du contouring mais elle n’est pas non plus 100% orangée. On va dire qu’elle est entre les deux mais plus du côté chaud quand même. Je vous ai d’ailleurs mis un swatch comparatif avec un autre bronzer bien connu. La marque décrit le fini comme étant mat mais j’ai plutôt l’impression que le City Bronzer a un fini plutôt satiné que j’aime beaucoup (mais sans être pailleté hein). Par contre, je ne saurais pas vous dire si cette poudre est lissante car je n’en applique pas sur les zones où j’ai des pores apparents.
Conclusion sur le City Bronzer Maybelline
Je dois dire que c’est une belle découverte et je ne peux que vous recommander ce bronzer. Si vous avez un petit budget (ou que vous ne voulez pas mettre cher), il peut être pour vous. Et si vous avez une peau tellement claire que vous trouvez difficilement des bronzers adaptés, il peut être pour vous aussi dans une teinte plus claire.
Laisser un commentaire