Lecture : Lumière & Ténèbres, tome 1 : Un royaume de lumière – Khloé Laurens ⭐⭐⭐⭐
Nouvelle chronique lecture aujourd’hui, avec un roman que j’ai découvert un peu par hasard grâce à mon abonnement Amazon Prime. En effet, Un royaume de lumière de Khloé Laurens, premier tome de la saga Lumière & Ténèbres était disponible gratuitement à l’emprunt. Comme j’aime beaucoup tout ce qui est fantasy / romances, je me suis « précipitée », d’autant plus que la couverture a vraiment attiré mon regard.
Mais 13 ans plus tard, elle est agressée par un individu en tous points semblables à la créature qu’elle a si souvent tenté d’oublier : un Fae. Est-ce un signe du destin ? Sa grande sœur est-elle toujours en vie ? Elle est prête à tout afin de la retrouver, même à fréquenter ces monstres.
Ran, de son côté, exècre les humains depuis son plus jeune âge. Comme tous les Faes, on lui a appris à renier ses instincts primaires au profit de la raison. Les mortels ? Un simple moyen pour assurer la pérennité de sa race. Cependant, accomplir sa destinée est le seul objectif du prince, quitte à s’allier à l’une de ces vermines.
Olivia retrouvera-t-elle sa sœur ?
Ran remplira-t-il son devoir envers son peuple ?
Entre haine et désir, Olivia et Ran, parviendront-ils à accomplir leur mission ?
Maison d’édition : Auto-édition
Dates de sortie : Février 2022
Mon avis sur Un royaume de lumière – Khloé Laurens
Olivia est une jeune femme qui a observé il y a 13 ans l’enlèvement de sa sœur ainée. Bizarrement, il n’y a qu’elle qui se rappelle d’Odélia. Absolument tout a été effacé, de la mémoire de sa famille jusqu’à sa chambre qui est devenue un débarras. Douze ans plus tard, Olivia trouve enfin une piste pour retrouver sa sœur, et pour cela, elle doit partir du monde des humains pour aller dans celui des Faes. Ran, prince Fae va détecter chez Olivia quelque chose d’étrange et découvrir qu’elle n’est finalement pas tout à fait humaine. Un lien fort va se créer entre eux (bien qu’ils n’en veuillent pas), un lien qui fait suite à une mystérieuse prophétie et à une terrible malédiction.
Nous sommes dirigés par notre raison ! Je n’ai jamais entendu parler de Faes amoureux ! Il a fallu que ça tombe sur moi ! remarqué-je, désappointé. Pourquoi tu rigoles ?
Ran
Vous l’avez vu à ma note, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé et dont il me tarde de lire la suite. C’est vrai que les Faes sont des créatures qu’on retrouve souvent dans ce genre littéraire mais j’ai trouvé que l’auteure avait fait un beau travail pour créer un monde assez complet, avec ses habitants (de diverses espèces et apparences), son architecture, ses coutumes et surtout une mythologie assez bien explorée.
Même si on se doute très vite de la romance ennemies to lovers qu’on va avoir, l’intrigue n’en est pas moins complète, avec des manigances, des mystères, mais aussi des scènes de guerre sur la fin. J’ai vu que certaines personnes trouvaient que l’intrigue allait justement trop vite par moment (notamment vis-à-vis de la sœur), mais personnellement ça me convenait. Je n’aime pas quand ça traine trop. Et puis, ce n’est que le 1er tome, on a encore pas mal de choses à découvrir je pense car le tome s’arrête à un moment plutôt fatidique.
Côté personnages, j’ai bien aimé Ran, qui a tout du prince Fae froid, distant, autoritaire, mais qui va évoluer au contact d’Olivia pour devenir plus agréable et protecteur. Par contre, j’avoue que Olivia m’a un peu énervé. Je pense que l’autrice a voulu en faire une femme forte et combative malgré ses faiblesses. Mais, je l’ai trouvé plutôt agaçante. Elle passe sa vie à râler, à critiquer, à ne rien écouter alors qu’elle ne connait absolument pas le monde Fae. Elle se met en danger, parle quand il ne faut pas. Heureusement, ça va mieux à la fin du livre, une fois qu’elle connait mieux son monde et ses pouvoirs 🙂
▪ ▪ ▪
Je ne regrette pas de m’être lancée dans cette lecture ! Bon, c’est vrai que je n’ai pas trop apprécié le personnage d’Olivia pendant les deux premiers tiers du livre, mais j’aime beaucoup l’intrigue qui est derrière, sans parler de la guerre qui s’annonce.
Laisser un commentaire