Je me suis mise au sport il y a 2 mois !

26/07/2021 | Màj : 26/07/2021 | Sport | 33 commentaires

Je parle beaucoup beauté sur ce blog mais aujourd’hui, j’avais envie de vous partager autre chose. En effet, cela fait maintenant 2 mois que je me suis mise à faire des séances de sport quasi quotidiennement. Et comme c’est une vraie révolution dans ma vie, j’ai eu envie de vous en parler ici 🙂 De vous expliquer pourquoi j’en fais, comment ça m’a pris, les résultats (ou pas) etc…

2 mois de sport

Petit historique

Vous savez, je n’ai jamais été une grande sportive. D’ailleurs, ça se voit. Je ne suis pas grande et un peu en surpoids (74 kg pour 1m60). Quand je suis arrivée dans mon village, je me suis inscrite à l’association sportive locale. On avait une séance de fitness par semaine avec une prof (le mardi de 19h30 à 20h30). C’était très dur mais j’étais plutôt contente de moi à la fin de la séance.

Début 2018, j’ai commencé à travailler en 2×8 (6-14h ou 14-22h). Ce qui fait que je ne pouvais y aller qu’un mardi sur deux. Et mes règles tombaient sur une de ces mardis (donc très mal au ventre). Et puis, aller au sport jusque 20h30 la veille, me douche, manger, tout en me levant à 4h30 les matins, ce n’était plus possible. J’ai donc laissé tomber.

En novembre 2019, je suis tombée malade. J’ai eu une bronchite qui a tourné en pneumonie. J’ai été arrêtée 6 semaines, et hospitalisée 1 semaine. Honnêtement, je n’ai jamais été aussi mal. J’avais perdu tout mon souffle, c’était devenu très difficile d’ouvrir les volets, me doucher, monter les escaliers… J’ai dormi assise dans le canapé pendant 5 semaines… Je n’ai pas pu aller sur l’ordinateur pendant plus d’un mois ! Même au bout d’un an et demi, je sens que mon souffle (qui n’était déjà pas top avant) n’est pas revenu à 100%. Je m’essouffle vite…

Le déclic et mes objectifs

Ca fait longtemps que je voulais faire du sport mais je n’arrivais pas à me motiver. Et finalement, pendant la semaine de vacances que j’ai eu en mai, j’ai eu un déclic en regardant la vidéo « J’ai fait du sport pendant 100 jours » de Mimi’s Signature qui s’était mise à faire du sport quotidiennement. J’ai regardé cette vidéo dans la nuit et le lendemain, j’attaquais ma 1ère séance ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais quelque chose s’est mis en route dans mon cerveau.

Bon évidemment, j’ai du poids à perdre mais mon but premier est de retrouver un souffle acceptable. D’être moins rapidement essoufflée dans mon quotidien. De ne plus souffler comme un phoque dès que je fais une montée à pied… Dans sa vidéo, Mimi disait qu’elle était globalement plus en forme, plus énergique et ça me fait envie aussi. Être aussi plus tonique au niveau de mes cuisses et fesses notamment.

Le sport que je fais

Vivant dans un village, je n’avais aucune envie de faire 15 min de route pour aller dans une salle de sport. Je me connais, je sais que j’aurais eu perpétuellement la flemme de bouger. Sans parler qu’une salle de sport se paie. Du coup, je me suis mise à chercher sur Youtube des séances de fitness ou de hiit qui seraient adaptées à mon niveau et à mes goûts. Car mon but n’est pas de me forcer, ni de m’abimer.

Je connaissais évidemment Sissy MUA par exemple, ou encore Chloé Ting, mais leurs séances sont bien trop compliquées pour moi. C’est là que j’ai entendu parlé des « exercices à faible impact« , c’est-à-dire des exercices qui sont sans saut et plutôt douces pour les articulations. En pratiquant un peu, je me suis aussi aperçue que les exercices 100% debout me convenaient bien mieux que les abdos couchée sur un tapis par exemple. Actuellement, je suis les exercices de principalement 3 chaines :

Grow With Jo

Ma chaine favorite ! Johanna est canadienne et coach personnelle depuis 2013. Elle possède une application payante mais poste pas mal de vidéos sur Youtube. J’adore ses séances ! Elles sont toutes debout, avec des exercices qui durent environ 40 secondes, avec 20 secondes de marche entre chaque. C’est ce qui me convient le mieux, ça me laisse le temps de me « reposer », de ne pas avoir de points de côté. Ses vidéos sont entrainantes, Jo est très souriante, on a envie de la suivre. Certaines séances sont trop dures pour moi (les Kickboxing) mais il y en a beaucoup que je peux faire. Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas acheter 1 an de son application (60€) pour avoir accès à tous ses programmes.

Grow With Jo

Sharona’s Hill

Avec Sharona, on est un peu sur le même style de vidéo que Jo mais en moins intense, avec en gros 30 secondes d’exercices, et 20 secondes de marche. Sharona propose pas mal de « Walk Workouts » à thèmes (Disney, Mama Mia, années 80’s, disco etc). Certaines séances sont aussi à la limite de la danse. C’est le genre de vidéos que j’aime bien suivre quand je suis assez fatiguée mais que je veux bouger quand même. Comme Jo, elle est ultra souriante et entrainante.

Sharona's Hill

Body Project

C’est la 1ère chaine dont j’ai suivi les séances. Comme les deux chaines ci-dessus, les exercices sont tous faits debout, avec une succession exercices / marche. Les séances sont faites par deux coachs (un homme et une femme) qui nous motivent tout le long. Les séances que j’ai pu faire sont accessibles à des débutants ou des gens sur surpoids. D’ailleurs, dans leurs vidéos, certains de leurs clients (car ils ont des programmes payants) font les séances en même temps que nous. J’avoue que c’est motivant de voir des gens « comme moi » qui réussissent.

Body Project

Mon organisation

Comme je vous l’ai dit, je fais des séances presque quotidiennement (entre 15 et 30 minutes en semaine). Quand je travaille de matin, j’en fais directement en rentrant du travail à 14h30. Et quand je suis d’après-midi, je les fais assez tôt le matin (8h30). En général, je n’en fais pas le vendredi (soit par manque de temps, soit par fatigue selon comment je travaille). Le week-end, j’essaie de faire une séance d’une heure si je ne suis invitée nulle part. En juin, j’avais fait des séances quand j’avais mes règles mais au final, en juillet, j’ai préféré ne pas en faire pendant cette période, car j’avais mal au ventre. Ci-dessous, je vous ai mis mon bilan sportif de juin. J’avais été assez prise les week-end donc j’avais fait peu de séances les samedis et dimanche.

Sport Juin 2021

Les résultats

Je vais être directe : je n’ai pas maigri et je n’ai pas perdu de cm niveau mensurations (c’était pareil pour Mimi). Je ne suis pas déçue car je prends plaisir à faire mes séances quasi quotidiennes et surtout, je me sens dérouillée. J’arrive de mieux en mieux à faire mon sport et je n’ai des courbatures que rarement. J’avais peur que ces séances me fatiguent, notamment celles que je fais le matin avant de bosser l’après-midi, mais au final c’est tout le contraire. Ca m’apporte une énergie nouvelle et j’arrive mieux à tenir les jours où je bosse jusque 22h.

2 mois de sport

Par contre, à l’heure où j’écris ces lignes (23 juillet), j’ai mal aux genoux depuis 5 jours. Je vais devoir faire attention à ne pas trop forcer et à peut-être plus équilibrer mes séances (alterner fesses / cuisses et bras par exemple), histoire de ne pas solliciter trop les genoux.

Franchement, qu’est-ce que j’ai bien fait de regarder cette vidéo de Mimi ! Sans ça, il n’est pas certain que je me serais mise au sport. Même si physiquement je ne vois pas de résultats, je me sens tout de même mieux et moins fatiguée. Je vais bien évidemment continuer mes séances, même si je pense en faire moins souvent pendant les vacances. En effet, à cause du pass sanitaire, on va devoir faire pas mal de randonnées lol.

Faites-vous du sport ? Connaissez-vous des chaines accessibles aux débutants ?
2 mois de sport

Tags :

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • leschosesquibrillent
    2 septembre 2021

    Hello ma belle! bravo pour ta motivation, tu peux être fière de toi! Continue comme ça et tu verras que tu vas continuer à gagner en énergie ♥ des bisous!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 septembre 2021

      Coucou. Je t’avoue que depuis la rentrée au boulot, j’ai du mal à me remettre à refaire mon sport de manière régulière mais je sais que ca reviendra ^^. bisous

      Répondre
  • Pepnaf
    29 août 2021

    Merci pour ton retour.
    Bravo d’avoir trouvé la motivation, ce n’est pas toujours évident ! Et courage 🙂

    Répondre
  • C’est vraiment top que tu ais trouvé la motivation, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      19 août 2021

      Oui, je suis contente. J’ai arrêté pendant les vacances mais je vais reprendre dès la rentrée 🙂 Bisous

      Répondre
  • Myrtilla
    16 août 2021

    Coucou ! Bravo de t’être mise au sport, c’est super !! 😀 pour les genoux, je te conseille vraiment de faire des étirements le soir (si tu fais la séance le matin), ça change pas mal ! J’ai aussi régulièrement des douleurs et j’ai remarqué que si je fais des étirements le soir, ça m’aide beaucoup (genre tu prends ta cheville et tu la tiens contre la fesse, en pliant le genoux vers l’arrière, chaque jambe 30 secondes).

    Ou hésites pas à faire un jour de pause entre les séances 🙂
    Parce que passer de zéro sport à du sport quasiment tous les jours honnêtement c’est déconseillé, c’est mieux d’y aller en douceur, pour durer dans le temps physiquement et mentalement 🙂
    De mon côté j’ai commencé le fitness, j’y vais tous les 2 jours (3x par semaine), pour l’instant je suis motivée, j’espère que ça va durer ! ^^ Bonne suite à toi, tu vas y arriver !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      19 août 2021

      Coucou Roberta. Merci pour ton message et tes conseils 🙂 Je fais toujours des étirements après mes petites séances mais peut-être que la fatigue des mois de boulot sans vacances est passée par là. Je vais faire plus attention à la rentrée 🙂 Sinon en effet, j’ai vu dans tes stories que tu allais en salle, c’est super 😀 Bonne soirée

      Répondre
  • missmodebeautyitsme
    15 août 2021

    Hello, le sport ça fait tellement du bien pour le corps et l’esprit! Je valide à 100% ! C’est important la régularité et de planifier sa séance pour éviter de faire l’impasse! Bravo à toi!

    Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    13 août 2021

    Coucou Anna,
    Bravo pour ta reprise du sport ! C’est super !
    Bises et bon après-midi

    Répondre
  • Coucou !! d’abord merci pour ton témoignage; c’est vraiment cool que tu ais trouvé la motivation! de mon côté j’ai toujours adoré faire du sport; après 3 ans d’escalade en salle, je me suis mise au tissu aérien, pendant 5 ans tous les mercredis soir. C’était génial, mais avec les confinements et tout ce qui a suivi, j’ai arrêté et je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre à la rentrée à cause du pass …
    Du coup je me note les chaines youtube que tu proposes ^^ des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou Océane. Moi aussi j’ai fait de l’escalade pendant de nombreuses années. Quand j’étais en primaire et début de collège, puis j’ai repris en terminale pour 3 ans. J’étais pire que nulle lol mais c’était super, on était tout un groupe du même quartier, j’en garde plein de bons souvenirs 😀 Bisous

      Répondre
  • Queen C
    6 août 2021

    J’ai moi aussi repris le sport pour à peu près les mêmes raisons, le confinement a stoppé net mes entrainements en salle et niveau cardio j’ai souffert. Je suis en fort surpoids + ancienne fumeuse, ça devenait difficile de marcher longtemps. Je me suis remise à la salle car très proche de chez moi et aussi pour me forcer à sortir de chez moi, à m’aerer. Bon courage à toi, à moi ! On va y arriver, faut être indulgente avec soi même

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou. Oui j’ai vu sur instagram et twitter que tu allais plutôt en salle. Habitant dans un village, il faudrait que je fasse 15 min de voiture pour y aller donc bon… Je suis contente de réussir à me motiver comme ça, avec des vidéos différentes chaque jour. De toute façon, j’y vais à ma vitesse, et je ne veux surtout pas me forcer. Force à nous oui :p Bises

      Répondre
  • coucou
    je crois qu’on a souvent le déclic après des soucis de santé! j’avais déjà réussi à m’y mettre avant mais pas régulière, et après des mois de covid longs je m’y suis remise en douceur en février, j’en avais besoin car comme toi plus de souffle… et zero muscle lol. J’ai jamais trop aimé ça, avant je dansais beaucoup et c’était mon sport. Ca fait partie de ma routine maintenant et j’adore ça, je mélange et je me suis équipée de tout ce qu’il faut pour me faire une salle de sport, les vidéo youtube me servent aussi beaucoup^pour tout ce qui est cours de stepp… c’est plus sympa et motivant devant une vidéo. Et ça me convient mieux que la salle où je n’allais pas souvent par flemme… Bisous et force à nous!!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou ! J’avoue, moi non plus je n’aurais aucune motivation pour aller en salle, surtout qu’il faudrait que je fasse 15 min de route. Par contre, c’est une bonne idée les vidéos de step, il faut que je regarde ça. J’en ai un beau à la maison mais il n’a plus servi depuis que j’ai dû arrêter le sport avec l’assoss du village ^^ Bisous

      Répondre
  • Sandy
    2 août 2021

    Coucou ! C’est super, bravo pour cette reprise !
    Je faisais pas mal de sport ces derniers mois, au départ du vélo elliptique puis je m’étais mise à la course à pieds en complément, et je marchais beaucoup. Je faisais facilement 3 séances de 45min par semaine, et ça m’aidait à me sentir bien, et à réduire surtout le stress accumulé au travail. C’était devenu comme une drogue. Et je me suis blessée au genou (une tendinite, qui traine depuis avril…), j’ai du arrêter mais ça me manque parfois. Je reprendrais quand mon genou sera guéri, mais l’elliptique seulement.
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Hello Sandy. Je me demande si je n’ai pas une tendinite aussi au genou. J’ai arrêté le sport depuis 2 semaines pour que ça se remette mais j’ai toujours mal… Je vais laisser couler le temps des vacances et je me suis achetée un truc pour soutenir le genou pour quand on ira randonner. Bisous

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    1 août 2021

    Coucou !
    J’avais réussi à me motiver avec ma collègue entre la pause de midi. On allait à la piscine et ensuite on s’était inscrite en salle de sport.
    Avec le Covid j’ai totalement laissé tomber… Il faudrait que je m’y remette mais je n’ai plus la motivation…
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou Amandine 🙂 Je me rappelle en effet que tu parlais sur twitter de ces séances avec ta collègues. Mais oui, avec le Covid, je vois que beaucoup ont abandonné malheureusement. C’est difficile de se motiver seule… Bisous

      Répondre
  • bullesdetestschezflorette
    31 juillet 2021

    Hello ma belle ! ça me rappelle qu’il va falloir que je m’y remette ! j’étais longtemps abonnée à une salle qui a fermé ses portes..et après les confinements je n’ai pas pu reprendre. Je fais quelques challenge avec Sissymua ! je pense m’abonner à la rentrée, bon courage à toi et surtout prends soin de toi, il ne faut pas forcer et aller à son rythme, bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou 🙂 En effet, 2020 et 2021 ont été compliquées pour les personnes qui aiment aller en salle, et c’est pas fini malheureusement… Mais c’est bien si tu arrives à te motiver avec Sissy MUA 😀 Bisous

      Répondre
  • Priscillia
    29 juillet 2021

    Coucou,
    Bravo pour cette reprise ! Ce n’est vraiment pas évident.
    J’ai toujours été sportive mais j’avoue que la fermeture des clubs de sport a été fatal pour moi. Je ne trouve plus aucune motivation à la maison et j’attends impatiemment de pouvoir reprendre mon activité à la rentrée… On croise les doigts !
    Fais attention à toi et ton genou 😉
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Hello Priscillia. C’est vrai que ça ne doit pas êtrer évident quand on est habitué aux salles de voir tout fermer ou devoir avoir le pass sanitaire pour y aller… Ca doit démotiver grave. Merci poour ton message 🙂 Bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    29 juillet 2021

    Bravo pour la démarche! C’est top si tu te sens mieux.
    Pour tes genoux, il faut y aller molo ^^
    J’ai fait du sport à la maison durant plusieurs années.
    J’ai fini par lâcher, parfois je regrette.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou. C’est pas toujours évident de tenir, surtout que tu as dees enfants, enfin c’est sûr que tu as moins de temps pour toi. Je suis contente pour ma part de rester motivée pour le moment 🙂 Bisous

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    28 juillet 2021

    Coucou,
    Je fais du fitness/cardio. Il est très important de s’accorder des jours de repos afin de laisser reposer les muscles et varier les séances afin de ne pas solliciter les mêmes muscles.
    Fais attention aux douleurs des genoux: peut- être que ton corps a besoin de repos. Évite les impactes le temps que cela passe.
    Je ne connaissance pas ces chaînes :je vais aller les regarder pour voir si les exercices me plaisent.
    Sinon, de mon côté je suis Sissu Mua et Justine Gallice que j’alterne selon mes envies. ^^
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou. Ca fait 2 semaines que j’ai arrêté le sport et j’ai toujours mal au genou droit. Je me demande si ça ne vient pas d’ailleurs, si je n’ai pas une mauvaise position pour faire quelque chose. C’est bizarre quand même.
      Sinon je ne connaissais pas du tout Justine Gallice, j’irai voir ça ^^ bisous

      Répondre
  • JolieMake-Up
    28 juillet 2021

    Coucou,
    Moi aussi je me suis remise plus sérieusement au sport avec le programme de Georgia Secret. J’ai également essayer les exercices pour les bras de April Han sur YT et j’ai pu perdre 1,5 cm de tour en une semaine.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou. Merci beaucoup pour tes recommandations, j’irai voir ça de plus près 😀 Bisous

      Répondre
  • Nous les Nanas
    28 juillet 2021

    Coucou,

    c’est vraiment super de se mettre au sport. C’est tellement bon pour la santé et les bienfaits se ressentent à la fois sur le corps et psychologiquement.
    Je ne connais aucune des personnes que tu suis. En ce moment avec l’été et les vacances, je fais une pause, car ce n’est pas facile de faire du sport avec ma fille à la maison. Mais à la rentrée je vais reprendre le sport à la maison en faisant mon yoga et en suivant Caroline Girvan (j’aime beaucoup ses vidéos).

    Bise

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou. Je ne connaissais pas du tout Caroline Girvan, j’irai voir ce qu’elle propose sur sa chaine 😀 Merci pour la recommandation. Bises

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    27 juillet 2021

    D’abord, un grand bravo! Déjà, de prendre la décision de t’y mettre et, surtout, persévérer, c’est super! Tu as toute mon admiration.

    J’ai du mal à faire ce genre de séance, je manque vraiment de discipline… Par contre, depuis que j’ai cessé de fumer, il y a 8 mois, je fais de la marche avec mon homme presque tous les soirs (20-30 minutes); pour les jours de pluie et l’hiver, je me suis procuré un appareil elliptique et je m’efforce de l’utiliser au moins 5 fois par semaine (en lisant… Ça passe plus vite!). Je n’ai pas perdu un gramme mais au moins, j’ai retrouvé mon souffle!

    Ne lâche pas, tu es une championne! Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      7 août 2021

      Coucou Isabelle. Merci pour ton commentaire 😀 Ah oui c’est top de faire du sport en lisant, le temps passe plus vite :p Pour ma part, je t’avoue que j’ai la flemme de sortir de chez moi juste pour faire un tour. Donc je suis bien contente de réussir à garder la motivation avec des vidéos de ce genre 😀 Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer