Lecture : la saga Drewid – Laurence Chevallier 💗💗💗💗💗
Alors là les ami(e)s, je viens d’avoir un coup de cœur livresque ! J’avais emprunté grâce à mon abonnement Amazon Prime le 1er tome de la saga Drewid de Laurence Chevallier. Et franchement, qu’est ce que j’ai bien fait ! J’ai tellement aimé le tome 1 que j’ai de suite enchainé avec le tome 2 et croyez-moi, si vous aimez la fantasy avec un peu de romance dedans, vous allez apprécier cette saga et je vais vous dire pourquoi. Ici, je ne vous parle que des 2 premiers tomes car le 3ème n’est pas encore sorti (mais j’ai hâte !)
Drewid, tome 1 : De la pluie sur les cendres – Laurence Chevallier

Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.
De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir… Et si ce n’était pas des légendes ?
Tristan est un Picte. Nova, une Namnette. Lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé houleux, tout bascule lors d’un événement funeste.
Nova est forcée de changer de vie. Tristan subit la sienne.
Mais le destin les réunit à nouveau, et les sentiments s’en mêlent.
Sous Les Dômes, le passé resurgit…
Comment réprimer un amour naissant s’il vous est interdit ?
Quand la mémoire fait défaut,
Quand la haine et la rancœur dévastent tout,
Quand la foudre frappe sur les cendres fumantes du pardon,
Y a-t-il encore une chance pour que l’amour triomphe ?
Nombre de pages : 350
Date de sortie : Décembre 2021
Drewid, tome 2 : Fer sous le vent – Laurence Chevallier

Guerrier redoutable de la tribu picte, Lennon lutte depuis des années contre Lyham de Brocéliande. Usé par les répercussions des actes terribles de son clan et le poids des responsabilités, il voit en une esclave de sa cour une âme qui lui ressemble, et peut-être une alliée.
Nimue, quant à elle, a juré de venger sa famille en assassinant les responsables de ses tourments. Tenace et implacable, la servante du temple du dieu de la Guerre mène sa quête avec une froide volonté.
Le seigneur des Enclumes et la princesse des Charmes sont tous deux de vaillants combattants, mais ils sont aussi ennemis. Si l’un ignore l’identité de l’autre, alors le piège pourrait lentement se refermer sur eux, avec des conséquences dramatiques…
Que se passera-t-il quand Lennon découvrira la véritable identité de son esclave ?
La rivalité entre les deux clans est-elle la seule menace planant sur le royaume ?
Nombre de pages : 384
Date de sortie : Aout 2022
Mon avis sur la saga Drewid – Laurence Chevallier
Si j’ai décidé de parler des deux tomes dans un seul et même article, c’est parce qu’ils sont très liés. Ce qui fait la grande force de la saga (du moins pour les deux premiers tomes), c’est que les deux romans se déroulent de manière parallèle. Ils commencent tous les deux au même moment, et se terminent également à la même période, mais avec des narrateurs différents. J’ai trouvé cette idée vraiment géniale !
▪ ▪ ▪
Même si le début laisse penser le contraire, le récit se passe à notre époque. Depuis des millénaires, les druides ont formé des dômes qui protège la population celtique du reste des humains (appelés les « Dynols » dans le roman). On y retrouve des nombreux clans (qui ont tous existé, sauf erreur) : les Namnettes, les Pictes, les Eduens, les Insubres etc… qui vivent avec de la magie pour les plus puissants, mais toujours à la manière d’il y a 3000 ans (pas d’électricité, ni de téléphone, rien de moderne). Ces dômes sont reliés entre eux par des portails magiques (pas besoin d’avions ni de voitures).

L’histoire commence avec le mariage arrangé de Nova, princesse namnette, avec Tristan, deuxième fils du feu roi des Pictes. Tout ne se passe pas comme prévu et Nova se réveille amnésique au milieu du monde dynol (dont elle ignore tout ou presque). Elle va être recueillie par un couple de femmes qui vont la prendre sous leur aile et tout lui apprendre. Je ne vous dis pas tout mais Tristan va la récupérer au bout de plusieurs années et la garder cloitrée dans le petit dôme dans lequel il est en exil. Je vous ai parlé d’amour dans l’intro, donc évidemment vous vous doutez de ce qu’il va se passer. Mais cette relation (mise en place en douceur) va être mise à dure épreuve à cause de secrets bien cachés de la part de Tristan.
Je suis vide. Je suis une meurtrière. Tristan est mon châtiment. Mon corps a plus de volonté que mon esprit. Il se tourne et s’immerge dans les eaux chaudes. La sensation est salvatrice, mais je pleure…encore…toujours… J’ai tué…
Nova
Le tome 2 commence également au moment du fameux mariage mais a pour narrateurs Nimue, la sœur ainée de Nova, et Lennon, le grand frère de Tristan. Pour venger sa famille, Nimue choisit de tout sacrifier (y compris sa virginité qu’elle devait garder à vie) et devenir esclave sous le nom de Arzhela, afin d’atteindre l’instigatrice de tout ses malheurs : la mère de Lennon et Tristan. Vous vous doutez bien de ce qui va se passer. A force de côtoyer son ennemi Lennon, Nimue va apprendre à le connaitre et à tomber sous son charme (bien qu’elle résiste grandement à la tentation).
Mon corps est une arme. Ma patience est létale.
Nimue
Cette saga a vraiment tout bon. L’intrigue est vraiment top, avec ces relations amoureuses interdites entre ennemis jurés, et ce contraste entre le monde druidique et le monde humain. Mais en plus les personnages sont très attachants, même ceux qu’on aurait tendance à prendre pour des méchants. Ces tomes sont remplis de bouleversements, de révélations. Franchement, on ne s’ennuie pas. On tourne les pages sans s’en rendre compte.
Mais je dois tout de même dire que ma préférence irait plutôt au tome 2. J’ai adoré le premier mais dans le deuxième, j’étais encore plus « dans » le livre. Le couple Ennemies to Lovers que forment Nimue et Lennon est hyper attachant, on a envie qu’ils finissent leurs jours ensemble mais croyez-moi, on n’y est pas encore. En plus, on fait connaissance avec l’ami humain de Lennon (alors qu’il est interdit de fréquenter les humains), et celui qu’on prenait au début pour un monstre, et bien finalement, il ne l’est pas tant que ça.
▪ ▪ ▪
C’est difficile de vous parler de deux tomes en même temps sans trop vous spoiler, mais je suppose que vous aurez compris mon coup de cœur absolu pour cette saga ! Je ne sais pas quand sort le tome 3 mais j’ai hâte !


Laisser un commentaire