Lecture : la saga Drewid – Laurence Chevallier 💗💗💗💗💗

Màj : 12/05/2023 | Lecture | 17 commentaires

Alors là les ami(e)s, je viens d’avoir un coup de cœur livresque ! J’avais emprunté grâce à mon abonnement Amazon Prime le 1er tome de la saga Drewid de Laurence Chevallier. Et franchement, qu’est ce que j’ai bien fait ! J’ai tellement aimé le tome 1 que j’ai de suite enchainé avec le tome 2 et croyez-moi, si vous aimez la fantasy avec un peu de romance dedans, vous allez apprécier cette saga et je vais vous dire pourquoi. Ici, je ne vous parle que des 2 premiers tomes car le 3ème n’est pas encore sorti (mais j’ai hâte !)

Drewid, tome 1 : De la pluie sur les cendres – Laurence Chevallier

Drewid, tome 1 : De la pluie sur les cendres - Laurence Chevallier
Les druides ont disparu depuis plus de trois mille ans, comme s’ils s’étaient évanouis dans la nature, ne laissant que des vestiges pour preuves de leur existence passée.
Trahis par les hommes, ils inventèrent Les Dômes.
De nombreux mythes circulent à leur propos : magie, sacrifices, clans, pouvoir… Et si ce n’était pas des légendes ?

Tristan est un Picte. Nova, une Namnette. Lorsqu’ils sont contraints de se marier pour unir leurs familles au passé houleux, tout bascule lors d’un événement funeste.

Nova est forcée de changer de vie. Tristan subit la sienne.
Mais le destin les réunit à nouveau, et les sentiments s’en mêlent.
Sous Les Dômes, le passé resurgit…
Comment réprimer un amour naissant s’il vous est interdit ?

Quand la mémoire fait défaut,
Quand la haine et la rancœur dévastent tout,
Quand la foudre frappe sur les cendres fumantes du pardon,
Y a-t-il encore une chance pour que l’amour triomphe ?
Genre(s) : Fantasy, romance
Nombre de pages : 350
Date de sortie : Décembre 2021

Drewid, tome 2 : Fer sous le vent – Laurence Chevallier

Drewid, tome 2 : Fer sous le vent - Laurence Chevallier
Après les terribles événements survenus sous le dôme de Kilda, le royaume de Drewid est menacé. Depuis les noces de Tristan et Nova, la guerre fait rage entre les clans picte et namnette.

Guerrier redoutable de la tribu picte, Lennon lutte depuis des années contre Lyham de Brocéliande. Usé par les répercussions des actes terribles de son clan et le poids des responsabilités, il voit en une esclave de sa cour une âme qui lui ressemble, et peut-être une alliée.

Nimue, quant à elle, a juré de venger sa famille en assassinant les responsables de ses tourments. Tenace et implacable, la servante du temple du dieu de la Guerre mène sa quête avec une froide volonté.

Le seigneur des Enclumes et la princesse des Charmes sont tous deux de vaillants combattants, mais ils sont aussi ennemis. Si l’un ignore l’identité de l’autre, alors le piège pourrait lentement se refermer sur eux, avec des conséquences dramatiques…

Que se passera-t-il quand Lennon découvrira la véritable identité de son esclave ?
La rivalité entre les deux clans est-elle la seule menace planant sur le royaume ?
Genre(s) : Fantasy, romance
Nombre de pages : 384
Date de sortie : Aout 2022

Mon avis sur la saga Drewid – Laurence Chevallier

Si j’ai décidé de parler des deux tomes dans un seul et même article, c’est parce qu’ils sont très liés. Ce qui fait la grande force de la saga (du moins pour les deux premiers tomes), c’est que les deux romans se déroulent de manière parallèle. Ils commencent tous les deux au même moment, et se terminent également à la même période, mais avec des narrateurs différents. J’ai trouvé cette idée vraiment géniale !

▪ ▪ ▪

Même si le début laisse penser le contraire, le récit se passe à notre époque. Depuis des millénaires, les druides ont formé des dômes qui protège la population celtique du reste des humains (appelés les « Dynols » dans le roman). On y retrouve des nombreux clans (qui ont tous existé, sauf erreur) : les Namnettes, les Pictes, les Eduens, les Insubres etc… qui vivent avec de la magie pour les plus puissants, mais toujours à la manière d’il y a 3000 ans (pas d’électricité, ni de téléphone, rien de moderne). Ces dômes sont reliés entre eux par des portails magiques (pas besoin d’avions ni de voitures).

L’histoire commence avec le mariage arrangé de Nova, princesse namnette, avec Tristan, deuxième fils du feu roi des Pictes. Tout ne se passe pas comme prévu et Nova se réveille amnésique au milieu du monde dynol (dont elle ignore tout ou presque). Elle va être recueillie par un couple de femmes qui vont la prendre sous leur aile et tout lui apprendre. Je ne vous dis pas tout mais Tristan va la récupérer au bout de plusieurs années et la garder cloitrée dans le petit dôme dans lequel il est en exil. Je vous ai parlé d’amour dans l’intro, donc évidemment vous vous doutez de ce qu’il va se passer. Mais cette relation (mise en place en douceur) va être mise à dure épreuve à cause de secrets bien cachés de la part de Tristan.

Je suis vide. Je suis une meurtrière. Tristan est mon châtiment. Mon corps a plus de volonté que mon esprit. Il se tourne et s’immerge dans les eaux chaudes. La sensation est salvatrice, mais je pleure…encore…toujours… J’ai tué…

Nova

Le tome 2 commence également au moment du fameux mariage mais a pour narrateurs Nimue, la sœur ainée de Nova, et Lennon, le grand frère de Tristan. Pour venger sa famille, Nimue choisit de tout sacrifier (y compris sa virginité qu’elle devait garder à vie) et devenir esclave sous le nom de Arzhela, afin d’atteindre l’instigatrice de tout ses malheurs : la mère de Lennon et Tristan. Vous vous doutez bien de ce qui va se passer. A force de côtoyer son ennemi Lennon, Nimue va apprendre à le connaitre et à tomber sous son charme (bien qu’elle résiste grandement à la tentation).

Mon corps est une arme. Ma patience est létale.

Nimue

Cette saga a vraiment tout bon. L’intrigue est vraiment top, avec ces relations amoureuses interdites entre ennemis jurés, et ce contraste entre le monde druidique et le monde humain. Mais en plus les personnages sont très attachants, même ceux qu’on aurait tendance à prendre pour des méchants. Ces tomes sont remplis de bouleversements, de révélations. Franchement, on ne s’ennuie pas. On tourne les pages sans s’en rendre compte.

Mais je dois tout de même dire que ma préférence irait plutôt au tome 2. J’ai adoré le premier mais dans le deuxième, j’étais encore plus « dans » le livre. Le couple Ennemies to Lovers que forment Nimue et Lennon est hyper attachant, on a envie qu’ils finissent leurs jours ensemble mais croyez-moi, on n’y est pas encore. En plus, on fait connaissance avec l’ami humain de Lennon (alors qu’il est interdit de fréquenter les humains), et celui qu’on prenait au début pour un monstre, et bien finalement, il ne l’est pas tant que ça.

▪ ▪ ▪

C’est difficile de vous parler de deux tomes en même temps sans trop vous spoiler, mais je suppose que vous aurez compris mon coup de cœur absolu pour cette saga ! Je ne sais pas quand sort le tome 3 mais j’ai hâte !

Bannière Livraddict
Cette saga pourrait-elle vous plaire ? Que lisez-vous en ce moment ?
Mon avis sur la saga Drewid - Laurence Chevallier

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Une fois que vous avez écrit votre message, n'hésitez pas à cliquer sur la petite ✉ pour pouvoir mettre vos "coordonnées" 🙂

Les commentaires

  • Twogirlsandbooks
    9 avril 2023

    Oh la la la elle a l’air trop bien cette saga ! Je ne connaissais pas mais je pense vraiment qu’elle peut me plaire 😀

    Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    19 mars 2023

    Coucou ma belle,
    Ce n’est pas mon type habituel de lecture mais pourquoi pas ?!
    Bisous et bonne soirée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 mars 2023

      Si jamais tu veux tester d’autres lectures, n’hésite pas à te lancer dans celle-ci 🙂 Bisous

      Répondre
  • JolieMake-Up
    13 mars 2023

    Coucou,
    Ce n’est pas le style de lectures que je lis mais je pense que ça pourrait plaire à quelqu’un que je connais.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2023

      Coucou. Oui, il faut aimer le genre mais personnellement, ces romans m’ont complètement emportés 🙂 Bisous

      Répondre
  • Marine LP
    10 mars 2023

    Coucou,
    Je crois que cette saga pourrait me plaire 🙂
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2023

      Ci tu aimes la fantasy avec un peu de romance, n’hésite vraiment pas 🙂 Bises

      Répondre
  • Light And Smelll
    8 mars 2023

    J’ai aussi repéré la série grâce à mon abonnement Prime et ton article me la fait remonter dans mes envies de lecture, surtout le deuxième tome 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2023

      Franchement n’hésite pas à le télécharger, je suis vraiment contente de l’avoir lu 😀

      Répondre
  • Coucou,
    Depuis l’an dernier, je me suis pris de passion pour les livres de Fantasy. Lorsque je lis ton retour sur ces 2 livres, je me dis u’ils ont vraiment tout pour mep laire !
    J’espère les trouver dans ma médiathèques. ^^
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2023

      Coucou Natie. Ce sont des romans assez récents donc je ne sais pas s’ils seront déjà en bibliothèque mais au pire, essaie de leur faire acheter :p Bises

      Répondre
  • byelodieblog
    8 mars 2023

    Oh la la mais cette saga a vraiment tout pour me plaire ! Même si j’adore les thrillers, j’aime aussi changer de lecture et là tu m’as convaincue ! Je le note vite dans ma wishlist 🙂 Bisous !

    Répondre
  • Ce n’est pas mon style de lecture mais par curiosité je pourrai me laisser tenter 🙂
    Tu as bien géré la présentation avec peu de spoils ahha!
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2023

      Coucou Cécile. Merci, ce n’est jamais évident de parler d’un tome 2 (ou plus) ^^ Bises

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    6 mars 2023

    Je ne suis pas une grande fan de fantasy mais le fait que ça se passe à notre époque et qu’il y ait des humains modernes en parallèle, ça m’interesse davantage. Je ne dis pas non!

    Bisous, bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      16 mars 2023

      Coucou Isabelle. Le double monde humains / druides était un aspect intéressant j’ai trouvé. Car les personnes du monde druidiques font juste une courte initiation dans le monde normal et sont donc complètement perdus quand ils en viennent à vraiment vivre avec les humains 🙂 Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer