📚 Pour un selfie avec lui – Sam Riversag ⭐⭐⭐⭐
Coucou tout le monde ! J’ai tout récemment fait la découverte du site Simplement, qui fait le lien entre des auteurs et des chroniqueurs. C’est de cette façon que j’ai pu recevoir en version numérique le roman Pour un selfie avec lui de Sam Riversag. Merci à elle pour m’avoir permis de lire son roman pour vous en donner mon avis 😀
Mon avis sur « Pour un selfie avec lui » de Sam Riversag
C’est la première fois que je lisais un roman feel good dans ce genre et honnêtement, je ne savais pas si j’allais aimer ou pas (vu que je suis plutôt fantasy). Et ma foi, c’était une belle découverte. L’autrice décrit son livre comme étant une « comédie romantique so british« , dans la même lignée que Bridget Jones. Et c’était assez ça en fait.
▪ ▪ ▪
Dans ce roman, nous suivons Mary, une jeune femme qui découvre son compagnon Simon au lit avec une autre (Rosy). Forcément, elle le met dehors mais évidemment, ce ne sera pas si simple puisque Simon reviendra à la charge maintes et maintes fois. En parallèle de ça, Mary a une révélation à propos de l’acteur Benedict Cumberbatch (Sherlock, Dr Strange…) et elle en devient l’une des plus grandes fans. Elle créé un blog et a l’idée d’en faire une chronique dans le magazine pour lequel elle travaille. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu…
On suit la vie de Mary au fil des semaines / des mois. La pauvre se retrouve parfois dans des situations totalement loufoques, mais avouons-le, elle le cherche un peu. Mary, elle est naïve à souhait, et influençable au possible. Elle est impulsive et prend toujours les mauvaises décisions. C’est clair qu’on a envie de lui mettre un peu de « plomb dans la tête ».
▪ ▪ ▪
Sa meilleure amie Lola, je l’ai adoré. Elle est décalée et donne dans la voyance (tirage de cartes, ouija), elle donne plein de conseils à Mary (plus ou moins bons d’ailleurs). Je pense que c’était mon personnage préféré dans ce roman. Elle m’a fait sourire plus d’une fois. Simon, quant à lui, j’avais envie de l’étriper. Il jongle d’une fille à l’autre sans aucune dignité. En plus, c’est le fils à sa maman qui écoute absolument tout ce qu’elle dit. Aucune force d’esprit.
En plus des personnages qui ont tous des caractères très différents les uns des autres, j’ai également apprécié la plume de l’autrice. Tout se lit et se comprend facilement bien qu’il y ait peu de descriptions (ni des lieux, ni des personnages). Certains lecteurs pourraient tout de même avoir un peu plus de mal à se projeter.
▪ ▪ ▪
C’est un roman qu’il faut lire comme une comédie légère, sans trop réfléchir. Je pense qu’il aborde néanmoins des notions importantes, comme avoir confiance en soi et pas forcément dans les autres (surtout ceux qu’on ne connait pas vraiment), ou ne pas agir de manière trop impulsive.
Laisser un commentaire