Ces produits ne sont pas pour moi [flops beauté #2]

Bonjour tout le monde 🙂 Je reviens cette semaine avec un nouvel article « Flops beauté #2« . J’en avais déjà fait un il y a quelques mois et je crois que vous l’aviez apprécié. Cette fois-ci, j’ai 4 produits soins et makeup à vous présenter, heureusement des produits qui ne coûtent pas très chers car ça aurait été dommage.

Evidemment, quand je parle de flops, je ne dis absolument pas les produits sont nuls. Ce sont seulement des produits qui ne me conviennent malheureusement pas, que ma peau n’apprécie pas. J’ai d’ailleurs vu des revues très positives sur ces produits mais comme d’habitude, nous sommes toutes différentes et tout le monde ne réagit pas pareil. Si vous avez testé ces produits, évidemment n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 🙂

Les flops beauté #2

Flops beauté #2

Dermophil Indien – Crème Protection Quotidienne mains & ongles

Ma belle-mère m’a donné cette crème pour les mains qu’elle avait eu dans une pharmacie mais malheureusement, elle ne me convient pas. Déjà, je trouve que l’odeur n’est pas top mais surtout, elle ne m’hydrate pas du tout les mains. J’ai même limite l’impression qu’elle me les assèche. J’ai beau en mettre, je ne vois absolument aucun bénéfice…
De plus, la composition n’est vraiment pas jojo avec en haut de composition de la paraffine, du PEG-100, du silicone et du phénoxyéthanol. Je ne suis pas très regardante sur la composition habituellement mais celle-ci n’est quand même pas chouette.

Par contre, point positif : il est vrai que la crème pénètre très rapidement et qu’elle ne laisse pas de fini gras sur la peau (car honnêtement, je n’aime pas avoir les mains poisseuses après voir mis de la crème…).

Sephora : Mascara Outrageous Curl

Je ne peux pas dire que ce mascara est vraiment un flop mais je dirais plutôt que je suis mitigée. Je ne sais vraiment pas quoi en penser bien que je l’utilise depuis plusieurs mois. D’habitude, j’aime bien les petites brosse en silicone. Mais je trouve que celle-ci est très petite et les picots sont minuscules, ce qui fait que la brosse n’est pas trop essorée quand on la sort du tube. Et vu la taille des picots, ça fait facilement des paquets… J’ai aussi du mal à appliquer le mascara à la base des cils car justement, le corps en silicone plein de produit touche facilement la paupière et en met partout…

Par contre, les jours où j’arrive à bien essorer la brosse, je le trouve vraiment efficace. Il allonge mes cils et les recourbe davantage (mais pas longtemps car j’ai les cils droits de base).

Sephora Mascara Outrageous Curl

Avril – Fond de teint bio

J’avais gagné ce fond de teint dans un concours organisée par ma blopine Jenn (Le Monde de Jenn , je vous recommande d’aller voir son blog, je l’adore !) mais malheureusement, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Mise à part la teinte qui est trop foncée (j’ai la « Naturel ») et que je corrige avec le Shade Adjusting Drops de The Body Shop, j’ai trouvé que ce fond de teint ne convenait pas à ma peau mixte.
La texture est très liquide et se vide par le bouchon quand on le met tête en bas… C’est plutôt pénible car il faut toujours que je le mette à l’envers pour ne pas avoir de fuites…
Sinon, ce produit a un couvrance légère mais s’applique mal. Je me retrouve à chaque fois avec des traces malgré mes nombreux estompages au pinceau ou à l’éponge. Il a également un rendu très brillant sur ma peau (peut-être à cause de l’huile de jojoba), j’ai l’impression qu’il ne sèche pas malgré le poudrage.

Avril Fond de teint bio - Kueshi CC cream

Kueshi – CC Crème

Un autre produit teint dans les flops. J’avais acheté cette CC crème pendant une vente privée de la marque et encore une fois, je ne suis vraiment pas convaincue. Déjà, j’ai la teinte « Claire » et elle est vraiment foncée pour une teinte de ce nom. C’est sûr que ça se voit moins une fois estompée mais ça reste visible.
La couvrance est légère mais le problème principal repose dans le fait que je trouve cette CC crème vraiment très grasse. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais j’ai l’impression d’étaler de l’huile teintée un peu épaisse. Je le ressens beaucoup quand j’utilise un pinceau. Le rendu est également très brillant sur la peau, poudrer est indispensable car ça ne sèche pas tout seul, ça reste gras…

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ces produits 🙂

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Girls n Nantes Eva le 15/03/2018

    coucou

    ah ah pour la crème dermophil on se rejoint complètement. Gros flop ici aussi !
    Pour le reste je n’ai pas testé mais je vais m’abstenir hein 🙂

  • 2. Serena le 15/03/2018

    Hello ma jolie,
    Oh dommage pour le fond de teint Avril car il aurait pu me tenter mais s’il s’applique mal je passe mon chemin !
    Merci pour ton retour du coup et gros bisous !

  • 3. crozaclive le 15/03/2018

    quand j’ai regardé le mascara séphora à la boutique, je suis restée sans voix devant un truc pareil, je ne comprend pas comment il peut être efficace avec si peu de poils ou de pics….

  • 4. Nina le 15/03/2018

    Coucou ma belle, je n’ai jamais testé ces produits et merci pour tes avis,
    ca nous fera réfléchir à 2 fois avant d’en acheter un d’eux,
    Bisous , bonne journée à toi

  • 5. Sophie le 15/03/2018

    Merci beaucoup pour cette liste ! C’est toujours bon d’avoir les ressentis bons ou mauvais. Pour ma part je n’en ai jamais testé un de cette liste 🙂

  • 6. Merveille beauté le 15/03/2018

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    C’est vrai que la brosse du mascara est bien petite ça doit être difficile à l’application !!
    J’avais utilisé ce FDT de Avril mais j’ai la peau sèche donc je brillais pas beaucoup ! Sa texture est bien riche donc je te comprend !
    Bisous <3

  • 7. Dinokids le 16/03/2018

    Merci pour cet avis, je ne les achèterai pas 😉

  • 8. Mallys le 16/03/2018

    J’ai eu l’occasion de tester le Mascara Outrageous curl et le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes. Quant aux autres produits je ne connais pas.

  • 9. Natieak le 16/03/2018

    C’est vraiment dommage pour le fond de teint bio d’avril. Il avait tout pour plaire. Le fait qu’il ne s’applique pas facilement est regrettable surtout pour les matins où on court après le temps.
    Sinon , je suis étonnée de la petites tailles des picots du mascara! Difficile d’attraper correctement les cils avec ça ! Si il y a une choses que je n’aime pas avec les mascara, c’est l’effet paquet. ^^

  • 10. pichetteetpaillettes le 16/03/2018

    Oh ben zut, je comptais tester le fond de teint avril.
    J’adore lire ce type d’article, tout n’est pas toujours génial.
    Des bises

  • 11. La Fée Biscotte le 17/03/2018

    Non jamais testé et je ne connais pas. A vrai dire je ne suis pas une grande accro aux cosmétique. J’utilise toujours le même produit depuis longtemps et je change rarement.

  • 12. Myrtilla le 17/03/2018

    Coucou ! Je te rejoins, le mascara a été aussi un flop pour moi, il me faisait vraiment trop de paquets ! Et le fond de teint Avril était sympa, mais sans plus. Pas assez couvrant je crois, et comme tu dis, il s’appliquait mal. J’aime beaucoup ce genre d’articles, ça permet d’éviter certains achats 😉

  • 13. Audrey le 17/03/2018

    Hello ma belle !
    Je passerai mon tour sur tous ces produits, merci pour ton avis ! J’avais testé le mascara de Sephora aussi et je l’avais détesté comme quoi je ne suis pas la seule 😉 Bizoux

  • 14. MakeMeUpByCharlotte le 17/03/2018

    Aah les fdt qui se vident dans les tiroirs et dans le sac, y a pas pire! J’adore les articles flops, on en voit peu puis tu as l’impression qui a des blogueuses qui aiment tout les produits de la terre, du coup ça crédibilise un peu plus quand on voit aussi des articles flops 😉 moi c’est plutôt sur les réseaux sociaux que j’éparpille ma hantise pour les produits que j’aime pas ou dans des vidéos produits terminés 🙂 Avril était une marque que j’aimais bcp, j’ai un blush et un vernis et au top en tt cas !

  • 15. JULIA le 18/03/2018

    J’ai jamais testé aucun des ses produits et j’avoue avoir quasiment aucun flop car je consomme très peu de produit de beauté.
    Néanmoins merci pour cet article, car je consomme moins certes, mais quand je consomme du coup je vais toujours voir ce genre d’article pour etre sure de faire les bons choix d’achat 🙂

  • 16. beautycandypink le 18/03/2018

    Coucou ma belle,
    Je n’ai testé aucuns de ces produits donc je ne pourrait pas te dire mon ressenti. C’est dommage pour le fond de teint Avril, je trouve que la majorité de leurs produits sont de bonne qualité.

    Passe un bon dimanche, bisous,
    Marie.

  • 17. Louloutediary le 19/03/2018

    Comme toi, je trouve que le mascara sephora n’a rien d’extraordinaire.. on en a fait tout un patafoin pour pas grand chose au final. Et j’avais aussi ce soucis de débordement sur la paupière (quand ce n’était pas le gros pâté sur les cils !)
    Bonne semaine
    Elsa

  • 18. Sarah Croft le 20/03/2018

    Ah mince. Moi quand l’odeur d’un produit ne me plaît pas j’ai vraiment du mal à l’utiliser :/
    Pour le mascara sep horaires je ne suis pas fan des petites brossé comme ça, je prends toujours des brosses bien fournies.
    Et puis concernant le fond de teint c’est vrai qu’il est super liquide !
    En tout cas merci pour ton avis 🙂

  • 19. Mara le 21/03/2018

    Coucou ma belle! Oui la Soft Glam je la trouve canon aussi mais malheureusement comme tu dis c’est vraiment un coût :/ dommage que la CC crème de Kueshi soit un flop, j’adore les CC crème et souvent je les achète en me disant que le rendu sera naturel mais si elle est super grasse c’est vraiment nul :/ des bisous!


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    CONTACT@ANNAFAITSONBLOG.COM

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    En cours de lecture
    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez4
    Tweetez
    Enregistrer
    +1