Ces produits ne sont pas pour moi [flops beauté #2]
Bonjour tout le monde 🙂 Je reviens cette semaine avec un nouvel article « Flops beauté #2« . J’en avais déjà fait un il y a quelques mois et je crois que vous l’aviez apprécié. Cette fois-ci, j’ai 4 produits soins et makeup à vous présenter, heureusement des produits qui ne coûtent pas très chers car ça aurait été dommage.
Ils ne sont pas à la hauteur [flops beauté #1]
Evidemment, quand je parle de flops, je ne dis absolument pas les produits sont nuls. Ce sont seulement des produits qui ne me conviennent malheureusement pas, que ma peau n’apprécie pas. J’ai d’ailleurs vu des revues très positives sur ces produits mais comme d’habitude, nous sommes toutes différentes et tout le monde ne réagit pas pareil. Si vous avez testé ces produits, évidemment n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 🙂
Les flops beauté #2
Dermophil Indien – Crème Protection Quotidienne mains & ongles
Ma belle-mère m’a donné cette crème pour les mains qu’elle avait eu dans une pharmacie mais malheureusement, elle ne me convient pas. Déjà, je trouve que l’odeur n’est pas top mais surtout, elle ne m’hydrate pas du tout les mains. J’ai même limite l’impression qu’elle me les assèche. J’ai beau en mettre, je ne vois absolument aucun bénéfice…
De plus, la composition n’est vraiment pas jojo avec en haut de composition de la paraffine, du PEG-100, du silicone et du phénoxyéthanol. Je ne suis pas très regardante sur la composition habituellement mais celle-ci n’est quand même pas chouette.
Par contre, point positif : il est vrai que la crème pénètre très rapidement et qu’elle ne laisse pas de fini gras sur la peau (car honnêtement, je n’aime pas avoir les mains poisseuses après voir mis de la crème…).
Sephora : Mascara Outrageous Curl
Je ne peux pas dire que ce mascara est vraiment un flop mais je dirais plutôt que je suis mitigée. Je ne sais vraiment pas quoi en penser bien que je l’utilise depuis plusieurs mois. D’habitude, j’aime bien les petites brosse en silicone. Mais je trouve que celle-ci est très petite et les picots sont minuscules, ce qui fait que la brosse n’est pas trop essorée quand on la sort du tube. Et vu la taille des picots, ça fait facilement des paquets… J’ai aussi du mal à appliquer le mascara à la base des cils car justement, le corps en silicone plein de produit touche facilement la paupière et en met partout…
Par contre, les jours où j’arrive à bien essorer la brosse, je le trouve vraiment efficace. Il allonge mes cils et les recourbe davantage (mais pas longtemps car j’ai les cils droits de base).
Avril – Fond de teint bio
J’avais gagné ce fond de teint dans un concours organisée par ma blopine Jenn (Le Monde de Jenn , je vous recommande d’aller voir son blog, je l’adore !) mais malheureusement, je ne peux pas dire que je le porte dans mon cœur. Mise à part la teinte qui est trop foncée (j’ai la « Naturel ») et que je corrige avec le Shade Adjusting Drops de The Body Shop, j’ai trouvé que ce fond de teint ne convenait pas à ma peau mixte.
La texture est très liquide et se vide par le bouchon quand on le met tête en bas… C’est plutôt pénible car il faut toujours que je le mette à l’envers pour ne pas avoir de fuites…
Sinon, ce produit a un couvrance légère mais s’applique mal. Je me retrouve à chaque fois avec des traces malgré mes nombreux estompages au pinceau ou à l’éponge. Il a également un rendu très brillant sur ma peau (peut-être à cause de l’huile de jojoba), j’ai l’impression qu’il ne sèche pas malgré le poudrage.
Kueshi – CC Crème
Un autre produit teint dans les flops. J’avais acheté cette CC crème pendant une vente privée de la marque et encore une fois, je ne suis vraiment pas convaincue. Déjà, j’ai la teinte « Claire » et elle est vraiment foncée pour une teinte de ce nom. C’est sûr que ça se voit moins une fois estompée mais ça reste visible.
La couvrance est légère mais le problème principal repose dans le fait que je trouve cette CC crème vraiment très grasse. Je ne sais pas comment vous l’expliquer mais j’ai l’impression d’étaler de l’huile teintée un peu épaisse. Je le ressens beaucoup quand j’utilise un pinceau. Le rendu est également très brillant sur la peau, poudrer est indispensable car ça ne sèche pas tout seul, ça reste gras…
Laisser un commentaire