Mon 1er Ipsy Glam Bag (juillet 2016) : de belles découvertes

Comme je suis toujours prête à découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, j’ai voulu m’inscrire à une box beauté américaine, le Ipsy Glam Bag, vraiment populaire outre-Atlantique.

Cette box ne coûte que 10$ et contient 5 produits en format miniature, voire format vente. Sa particularité est qu’on reçoit les produits dans une petite trousse (trousse chaque mois différente). Et puis, ça prend moins de place que des boites en carton.

Ipsy Glam Bag July 2016

Comme cette box n’est pas internationale, j’utilise Shipito pour la renvoyer chez moi. Et comme les produits sont envoyés dans une enveloppe bulle, les frais de port vers la France sont corrects.

Ce mois-ci, j’ai reçu 4 produits pour le maquillage et un produit soin et je dois dire que je suis vraiment satisfaite. Je ne sais pas si c’est du hasard, mais les produits correspondent parfaitement à ce que j’ai mis dans mon profil beauté.

D’ailleurs, quand je suis allée voir sur Google le contenu des autres, je me suis aperçue qu’on avait toutes des produits différents. Donc je me dis que c’est peut-être parce qu’on a toutes mis des critères différents…

La trousse quand à elle est assez originale puisqu’elle est argentée « multichrome ». Vraiment sympa.

Ipsy Glam Bag July 2016

The Balm – Fard Matt Moskowitz

Ce mini fard est issu de la palette Trimony de The Balm, palette qui succède à la Meet Matt Nude que j’avais acheté il y a un moment. Je n’ai pas cette nouvelle palette mais du coup, en me penchant dessus, je me rend compte qu’elle propose de superbes teintes ! Le fard Matt Moskowitz est un aubergine mat, qui sera parfait à mettre en coin externe ou en ras de cil.

Luxie – Pinceau biseauté 215

Luxie est une marque que j’ai découverte dans le Glossybox et les 2 pinceaux que j’ai de cette marque sont de très bonne qualité. Celui-ci est un pinceau biseauté, avec des poils assez rigides mais toujours doux. Je pense que je l’utiliserai pour les sourcils car je ne mets jamais d’eyeliner.

J.Cat Beauty – Crayon à sourcils

Je ne connaissais pas du tout cette marque américaine mais en allant sur le site, j’ai vu que la marque vendait des produits de maquillage à petits prix et qu’elle était « cruelty free« . Ce crayon (teinte Dark Brown) a 2 embouts : une mine et un goupillon (j’adore !). Par contre, la teinte n’est pas ce qu’il me convient le mieux car c’est un brun assez chaud, alors que mes sourcils sont plutôt taupes.

Pür – Base correctrice Eclat

J’ai déjà entendu parler de cette marque sur la blogosphère mais c’est la 1ère fois que je peux la tester. Cette base corrective est de couleur pêche et contient des nacres pour un côté illuminateur et glow. Je n’ai encore jamais testé ce genre de produits mais je pense que placée stratégiquement, elle peux flatter le teint.

Organic Surge – Gel contour des yeux

Enfin, un soin contour des yeux d’une marque que je suis ravie de découvrir. Un soin texture gel conçu pour les peaux sensibles pour un effet fraîcheur grâce à l’aloe vera et au thé vert. Même si je préfère les textures crèmes, les soins gel sont plus rapidement absorbés par la peau, ce qui est pas mal quand on se maquille juste après.

Je suis très satisfaite par cette box, ou devrais-je dire, trousse. Les produits étaient adaptés au profil que j’ai rentré sur le site et j’ai découvert de nouvelles marques. J’aime aussi la présentation dans une trousse, beaucoup moins encombrante qu’une box. D’un point de vue tarif, en incluant les frais de port, j’en ai eu pour 17,5$, soit environ 15,5€. Ce qui reste dans les ordres de prix des boxs françaises finalement. On verra les mois prochains si je continue l’aventure ou pas 🙂

Connaissiez vous ces marques ou ces produits ?

En rentrant votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Coups de Coeur de Mumu le 24/08/2016

    Coucou Anna !

    Cette box me tente beaucoup mais j’ai de l’appréhension à passer par Shipito !

    En tous cas, j’adore la pochette que tu as reçue ! Elle est très belle ! Et son contenu est très sympa !

    Grosses bises et bonne soirée !

    Repondre

    Hello Mumu !
    Oui je comprends qu’on puisse avoir un peu peur de Shipito. Ca me faisait cet effet aussi la 1ère fois lol. Mais ça s’est toujours bien passé 🙂
    Bises et merci pour ta visite ^^

    Repondre

  • 2. mERVEILLE BEAUTE le 24/08/2016

    Coucou ma belle !
    J’ai commandé une trousse également mais pas celle ci et j’attends avec impatience de la recevoir 🙂
    Je trouve le contenu vraiment top ! Le fard doit être très joli j’adore la marque TheBalm ! Le pinceau biseauté a l’air de très bonne qualité et le gel contour des yeux est top pour la saison actuelle ! 🙂
    Bisous ma douce <3

    Repondre

    Hello 😀
    Tu as commandé quelle trousse ? J’aime beaucoup ce packaging, ça ne prend pas de place et ça ne coute pas cher en frais de port ^^ J’attends de recevoir ma 2ème trousse mais j’ai vu des photos sur internet, je n’aurais pas la surprise sur la trousse 🙁
    J’aime beaucoup aussi la couleur du fards, je n’en ai pas beaucoup des comme ça.
    Bonne soirée, bisous

    Repondre

  • 3. Serena le 24/08/2016

    Coucou ma belle,
    Oh qu’elle est mignonne cette petite trousse ! Je trouve vraiment de recevoir des produits adaptés car trop souvent tout le monde reçoit la même chose dans le box^^ Les produits ont l’air vraiment chouettes !
    Je t’envoie de gros bisous, belle soirée à toi 🙂

    Repondre

    Bonjour Serena 🙂
    J’attends le mois prochain pour voir si mon profil beauté est toujours bien suivi mais c’est vrai que ça m’avait étonnée. Et en regardant sur google, je n’ai pas vu 2 filles avec les mêmes produits. Ce serait vraiment le top de recevoir que des produits qui nous serviront !
    Bisous et bonne soirée par cette chaleur.

    Repondre

  • 4. le monde de jenn le 25/08/2016

    coucou
    comment vas tu ?
    tu commande des boxe américaines ? j’oserai jamais moi, et encore moins passer par shipito.
    ça vient de l’autre bout du monde et c’est au final le même prix que chez nous (la France est un pays cher ?)
    je ne connais quasiment aucune des marques que tu as reçu (hormis the balm en fait).
    belle découverte.
    et j’adore la pochette et ses couleurs, j’en avais jamais vu des comme ça. Vraiment génial.

    Repondre

    Coucou Jenn. Ca va bien et toi ?
    Oui j’ai voulu tester cette box pour changer un peu des boxs francaises et pour découvrir de nouvelles marques. Après, c’est vrai que de passer par shipito demande plus de temps mais je n’ai jamais eu de soucis pour le moment. J’ai toujours tout reçu ^^
    Mais c’est vrai que j’étais vachement étonnée du prix de la box (10$) car il y a quand même 5 produits de marques pas forcément données et une trousse. Après, je pense qu’ils ont de bons prix de gros vu le nombre de boxs qu’ils vendent…

    Repondre

  • 5. Mara le 24/09/2016

    Ah tu passes par shipito! Je voulais trop la box Ipsy Bag aussi mais quand j’ai vu qu’ils ne livraient pas à l’international j’ai abandonné :p du coup pour la prochaine fois je saurai 🙂 tu as reçu une super sélection !

    Repondre

    C’est vrai que c’est dommage qu’ils ne fassent pas d’envoi international car je pense que cette box intéresserait beaucoup de personnes dans le monde. Mais je sais que certaines boxs le font, comme la Lip Monthly dans laquelle on ne trouve que des produits lèvres 🙂

    Repondre

  • 6. lili le 19/03/2017

    hello!
    Tu as fini de me convaincre de la commander via shipito!! Donc en tout avec les frais shipito cela t’es revenu a 17,5$ c’est bien ça?, c’est juste le prix des frais sans la box?

    Repondre

    Coucou Lili,
    Alors quand je dis 17,5$, c’est le prix total. Soit 10$ pour la box et environ 7-8$ pour l’envoi via Shipito. Par contre, je ne prends pas d’assurance vu le montant de la box.

    Repondre

    lili :

    Bon voilà c’est commandé y a plus qu’attendre,c’est le plus dur 😉

    En tout cas merci à toi pour cet article et ta gentillesse!! bisous et au plaisir de te lire!

    Repondre

    Tu me tiendras au courant :p
    En terme de délais, Ipsy envoie en général en début de mois. Ca met qq jours à arriver à Shipito et ensuite je reçois le paquet entre 10 et 15 jours après l’envoi Shipito. Pour le moment, je n’ai jamais eu de souci avec les douanes mais une fille m’a dit qu’elle avait déjà eu son paquet contrôlé (mais pas taxé).
    Je pense que je vais bientot recevoir celui de mars :p

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. En pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières.
    contact[at]annafaitsonblog.com
    Ne manquez aucun nouvel article en vous abonnant à la newsletter !

    79

    171

    272

    240

    391

    29
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales