Mon 1er Ipsy Glam Bag (juillet 2016) : de belles découvertes
Comme je suis toujours prête à découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, j’ai voulu m’inscrire à une box beauté américaine, le Ipsy Glam Bag, vraiment populaire outre-Atlantique.
Cette box ne coûte que 10$ et contient 5 produits en format miniature, voire format vente. Sa particularité est qu’on reçoit les produits dans une petite trousse (trousse chaque mois différente). Et puis, ça prend moins de place que des boites en carton.
Comme cette box n’est pas internationale, j’utilise Shipito pour la renvoyer chez moi. Et comme les produits sont envoyés dans une enveloppe bulle, les frais de port vers la France sont corrects.
Ce mois-ci, j’ai reçu 4 produits pour le maquillage et un produit soin et je dois dire que je suis vraiment satisfaite. Je ne sais pas si c’est du hasard, mais les produits correspondent parfaitement à ce que j’ai mis dans mon profil beauté.
D’ailleurs, quand je suis allée voir sur Google le contenu des autres, je me suis aperçue qu’on avait toutes des produits différents. Donc je me dis que c’est peut-être parce qu’on a toutes mis des critères différents…
La trousse quand à elle est assez originale puisqu’elle est argentée « multichrome ». Vraiment sympa.
The Balm – Fard Matt Moskowitz
Ce mini fard est issu de la palette Trimony de The Balm, palette qui succède à la Meet Matt Nude que j’avais acheté il y a un moment. Je n’ai pas cette nouvelle palette mais du coup, en me penchant dessus, je me rend compte qu’elle propose de superbes teintes ! Le fard Matt Moskowitz est un aubergine mat, qui sera parfait à mettre en coin externe ou en ras de cil.
Luxie – Pinceau biseauté 215
Luxie est une marque que j’ai découverte dans le Glossybox et les 2 pinceaux que j’ai de cette marque sont de très bonne qualité. Celui-ci est un pinceau biseauté, avec des poils assez rigides mais toujours doux. Je pense que je l’utiliserai pour les sourcils car je ne mets jamais d’eyeliner.
J.Cat Beauty – Crayon à sourcils
Je ne connaissais pas du tout cette marque américaine mais en allant sur le site, j’ai vu que la marque vendait des produits de maquillage à petits prix et qu’elle était « cruelty free« . Ce crayon (teinte Dark Brown) a 2 embouts : une mine et un goupillon (j’adore !). Par contre, la teinte n’est pas ce qu’il me convient le mieux car c’est un brun assez chaud, alors que mes sourcils sont plutôt taupes.
Pür – Base correctrice Eclat
J’ai déjà entendu parler de cette marque sur la blogosphère mais c’est la 1ère fois que je peux la tester. Cette base corrective est de couleur pêche et contient des nacres pour un côté illuminateur et glow. Je n’ai encore jamais testé ce genre de produits mais je pense que placée stratégiquement, elle peux flatter le teint.
Organic Surge – Gel contour des yeux
Enfin, un soin contour des yeux d’une marque que je suis ravie de découvrir. Un soin texture gel conçu pour les peaux sensibles pour un effet fraîcheur grâce à l’aloe vera et au thé vert. Même si je préfère les textures crèmes, les soins gel sont plus rapidement absorbés par la peau, ce qui est pas mal quand on se maquille juste après.
Je suis très satisfaite par cette box, ou devrais-je dire, trousse. Les produits étaient adaptés au profil que j’ai rentré sur le site et j’ai découvert de nouvelles marques. J’aime aussi la présentation dans une trousse, beaucoup moins encombrante qu’une box. D’un point de vue tarif, en incluant les frais de port, j’en ai eu pour 17,5$, soit environ 15,5€. Ce qui reste dans les ordres de prix des boxs françaises finalement. On verra les mois prochains si je continue l’aventure ou pas 🙂
Laisser un commentaire