Boxycharm Juillet 2019 : Au Naturale (ou pas ?) [US beauty box]
Hello ! Je sais que mon dernier article Boxycharm ne date que d’il y a deux semaines mais comme j’ai déjà reçu la Boxycharm Juillet 2019 et que j’ai des articles de prévus pour ces prochaines semaines, j’ai préféré vous faire rapidement mon article mensuel que le contenu de cette box.
Pour la première fois en un an et demi, je n’ai pas utilisé les services de Shipito mais j’ai tenté le site MyMallBox. J’avais entendu dire que c’était bien et moins cher que Shipito donc j’ai voulu leur donner une chance. Et en effet, j’ai gagné 3$ je crois sur l’expédition. La box a mis seulement 3 jours pour arriver dans leurs entrepôts (contre 6-7 jours pour Shipito) et je l’ai reçu chez moi en 12 jours. Ce que j’ai apprécié, c’est que MyMallBox avait mis une pochette neutre autour du carton marqué « Boxycharm », ce qui assure plus de discrétion selon moi.
Contenu de la Boxycharm Juillet 2019
Le thème de la Boxycharm Juillet 2019 est « Au Naturale ». Je m’attendais, en voyant le thème, à des produits naturels, voire bios, histoire de changer des Boxycharm habituelles. Ça m’aurait bien plu de découvrir peut-être des marques naturelles d’outre-Atlantique. Mais comme vous pourrez le constater en voyant le contenu, on est assez loin du thème, même s’il faut reconnaitre que les produits et marques proposés sont top.
➡ Elemis – Superfood Vital Veggie Mask
Je connais la marque Elemis de nom car Carlène (de la chaine BeautyByCarlene) en parle régulièrement et toujours en bien dans ses vidéos. Je suis donc contente d’avoir reçu ce masque nourrissant et hydratant. Il est composé d’aloe vera (1er ingrédient), ainsi que d’extraits de légumes verts (brocoli, avocat) (original, non ?) et d’huiles de graines, riches en acides gras omégas. On retrouve également des acides de fruits de la passion pour l’apport en vitamine C et donc en anti-oxydant. Franchement, ce masque a tout pour me plaire et la composition m’a vraiment l’air pas mal avec beaucoup de composants naturels.
➡ Butter London – Natural Goddess Palette
Je crois bien que c’est la 1ère palette Butter London que je reçois donc encore une belle découverte (ou pas ?). Elle contient 6 fards dont 2 seulement sont mats (le bleu et le brun foncé), les autres sont satinés / irisés. Honnêtement, je ne sais pas si je me servirai du bleu (je ne saurais pas trop comment l’utiliser, surtout qu’il est mat) mais les autres teintes, plus neutres, me conviennent parfaitement. Le packaging est aussi très sympa je trouve, et idéal pour partir en week-end, grâce au format compact et au miroir.
➡ Luxie – Gaea 3 piece brush set
Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais j’aime recevoir des pinceaux dans les boxs beauté, et notamment ceux de Luxie, qui ne m’ont, pour le moment, jamais déçu. Ce kit de 3 pinceaux est composé des références suivantes :
- 510 Foundation Brush : Ca fait des années que je ne me suis pas servie d’un pinceau plat pour mon fond de teint mais je retenterai l’expérience.
- 250 Large Eye Blending : Un gros pinceau estompeur mais je me demande si je ne l’utiliserai pas plutôt pour le teint, à cause de sa taille.
- 246 Precision Crease Brush : Il sera bien pour appliquer de la couleur avec précision ou pour le ras de cils inférieur.
Les pinceaux sont en poils synthétiques et possèdent un manche en bois dont les nervures transparaissent à travers la peinture. Je trouve ce design assez original du coup, comparé aux manches habituels bien lisses. D’ailleurs, les pinceaux sont arrivés dans une pochette cartonnée et non dans des emballages plastiques individuels, pour apporte un côté « eco-friendly ».
➡ Ofra – Liquid Lipstick
Le produit lèvres de la box est ce rouge à lèvres liquide Ofra Cosmetics, dans la teinte « Santorini« . D’après mes recherches, cette couleur était initialement sortie dans une édition imité de l’été 2017 et je pense que cette teinte est ensuite devenue plus permanente. Il s’agit d’un fushia je dirais, avec un fini métallisé. Cette couleur n’est donc pas forcément portable en toute circonstance je pense (enfin, chacun fait ce qu’il veut). Ce rouge à lèvres liquide serait très bien pigmenté et n’aurait a priori pas ce côté asséchant que peuvent avoir d’autres produits de ce type. D’ailleurs, j’avais déjà reçu un rouge à lèvres liquide Ofra au mois de mars.
➡ Appeal – Gel Liner
On termine avec un crayon gel dans la teinte « Deep Taupe« . Il s’agit tout simplement d’un brun foncé un peu taupe et au fini mat, comme vous pouvez le voir sur mon swatch. Il s’applique vraiment bien grâce à sa texture crémeuse. Je trouve par contre qu’il met pas mal de temps à sécher. Un avantage si on veut le travailler pour l’utiliser en base de smoky par exemple car il s’estompe facilement mais je suis dubitative pour une application en muqueuse du coup.
Bilan de la Boxycharm Juillet 2019
J’ai beaucoup aimé la sélection de cette Boxycharm Juillet 2019 (en dehors du rouge à lèvres vu que je n’en mets pas). Les marques choisies sont très sympas et me permettent encore de faire de belles découvertes. Je pense notamment au masque Elemis qui me permet de tester enfin cette marque dont j’entends tant de bien. Par contre, c’est vrai que je regrette un peu le fait que le thème ne soit pas respecté. D’habitude, je n’y fais pas attention mais je ne sais pas, je m’attendais vraiment à des produits plus naturels.
Laisser un commentaire