J’ai testé le programme Brûle-graisses D-LAB : mon premier du genre !

17/05/2021 | Màj : 17/05/2021 | Healthy | 25 commentaires

Si vous vous rappelez bien, j’avais eu la chance de découvrir la marque D-LAB fin 2020 avec le complexe Peau Apaisée. Honnêtement, je ne suis vraiment pas compléments alimentaires mais cette marque m’avait fait excellente impression. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir tester le programme Brûle-graisses D-LAB, ainsi que le complément Absolu de Nopal dont j’ai déjà entendu parler plusieurs fois, notamment sur le blog d’Amandine.

Programme minceur D-LAB

Dans mon article de fin 2020, je vous avais fait une présentation relativement complète de la marque française D-LAB mais je vais vous en faire ici un résumé. D-LAB a été créé à Vichy en 2009 par Fleur Phelipeau, qui s’était donné comme mission de combattre les dérèglements engendrés par la vie quotidienne et de rééquilibrer l’organisme par l’intérieur
Les produits D-Lab sont tous d’élaboration et de fabrication française, avec des ingrédients naturels français pour la plupart. Les compléments / thés sont vegan, cruelty-free et naturels, et ne contiennent pas d’OGM, de perturbateurs endocriniens, de nanoparticules de collagène animal etc. Je vous invite d’ailleurs, si vous voulez en savoir plus, à consulter la Charte de qualité de la marque.

Le programme Brûle-graisses D-LAB

On commence avec le programme Brûle-graisse D-LAB constitué de trois compléments différents à prendre en même temps (le matin). Je dois reconnaître que la marque fait fort niveau packaging. C’est certes minimaliste mais ça inspire confiance. Chaque petit pot en verre contient 56 gélules, soit 28 jours. Sur le carton contenant les pots se trouvent toutes les informations utiles, comme la posologie ou le rôle de chaque complément.

Le but de ce programme est d’enclencher une perte de poids durable en aidant l’organisme à brûler plus de graisses au repos, en augmentant les dépenses caloriques, en améliorant les systèmes d’élimination et en nettoyant les organes filtres.

Ce n’est pas parce que tout le monde peut acheter des compléments alimentaires qu’il faut faire n’importe quoi. En l’occurrence, cette cure est déconseillée aux enfants, adolescents, femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes diabétiques (risque d’hypoglycémies) ou sous anticoagulants, ainsi qu’aux personnes allergiques aux poissons, crustacés et mollusques.
Programme Brûle-graisses D-LAB

1. Activateur de Métabolisme D-LAB

Le premier des trois compléments qui constituent le programme Brûle-Graisses est l’Activateur de Métabolisme. Il permet la production d’énergie cellulaire qui améliore le métabolisme et favorise la combustion des graisses pour davantage de dépenses caloriques. Les gélules sont composées d’une vingtaine d’ingrédients actifs dont notamment :

  • Vitamines B1B5 & B8 : extraient l’énergie des aliments et créer de l’énergie cellulaire
  • Magnésium marin : soutient le métabolisme des minéraux pour optimiser le fonctionnement de l’organisme
  • Vitamines B1, B2, B3 & C : dynamisent le métabolisme énergétique
  • Acides aminés dont de la taurine : anti-fatigue
  • Extrait de maté : contribue à la dégradation des lipides
  • Noix de Kola  : active la combustion des graisses
  • Ginseng : aide à éliminer les sucres et à réguler le taux de glycémie
Activateur de Métabolisme D-LAB

2. Energie Active D-LAB

Le complexe Energie Active est formulé lui aussi pour aider à la perte de poids en aidant à la combustion des graisses et améliorer les performances physiques et mentales. Ce complexe contient par contre moins d’ingrédients que dans l’Activateur de Métabolisme :

  • Noix de Kola  : active la combustion des graisses
  • Guarana : soutient le métabolisme des graisses (riche en caféine)
  • Framboise : réduit la sensation de faim et stimuler le métabolisme
  • Chrome : aide au bon fonctionnement du métabolisme des protéines, lipides et glucides et contribue à réguler le taux de sucre
  • Hibiscus : possède aux propriétés toniques et stimulantes, contribue à réduire la fatigue
  • Ginseng de Sibérie & éleuthérocoque : augmentent les performances cognitives
  • Vitamine C : lutte contre la fatigue et renforce la vitalité
Energie Active D-LAB

3. Détox Minceur D-LAB

Enfin, le troisième complément du programme Brûle-graisses est le Détox Minceur, qui détoxifie les organes filtres, stimule l’élimination des graisses et sucres et réduit également leur absorption. Encore une fois, pas mal d’extraits naturels :

  • Champignon de Paris : piège les graisses avalées
  • Curcuma : évite l’accumulation de graisses et facilite leur élimination par le foie
  • Ascophyllum : favorise l’élimination des graisses
  • Inuline de chicorée : favorise le bon fonctionnement de la flore intestinale pour une meilleure digestion
  • Fucus : possède une action coupe-faim
  • Thé vert : détoxifie l’organisme en profondeur
  • Artichaut favorise la perte de poids, aide à la digestion et contribue aux fonctions d’élimination urinaires
Détox Minceur D-LAB

Le complément Absolu de Nopal D-LAB

En plus du programme Brûle-graisses que je vous ai présenté ci-dessus, j’ai également pu tester le complément Absolu de Nopal D-LAB. Contrairement à la cure qui est à prendre quotidiennement, ces comprimés sont à prendre 30 min avant un repas copieux et sont plutôt à utiliser ponctuellement (à hauteur de 2 comprimés par repas). Chaque cachet contient 0,5 g de Nopal, ou figuier de Barbarie, qui a la particularité :

  • d’absorber les graisses et le sucre pour réduire l’apport calorique
  • de favoriser une sensation de satiété en gonflant dans l’estomac
  • de contrôler le taux de sucres
Absolu de Nopal D-LAB
Absolu de Nopal D-LAB

Mon avis sur le programme Brûle-graisses et le complément Absolu de Nopal D-LAB

Avant de vous donner mon avis, j’aimerais vous parler un peu de moi, pour que vous compreniez mieux ce que je vais dire ensuite. Je suis certes en surpoids, soyons honnête, mais je n’avais jamais été tentée par des compléments alimentaires pour maigrir. Je vous avoue n’avoir absolument pas confiance en les marques qui passent à la télé (vous voyez de qui je parle j’imagine). Mais comme je l’ai dit plus haut, D-LAB est une marque française et naturelle et c’est pourquoi j’avais voulu tenter. Du coup, je n’ai aucun élément de comparaison.

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai fait 3 semaines de ce programme. La marque recommande de faire au moins 2 mois de cure afin d’avoir les effets escomptés. Du coup, il est certain que je ne peux pas avoir un avis définitif au bout de 3 semaines.

D’un point de vue pratique, je dois dire que ce n’est pas toujours évident d’avaler 6 gélules chaque matin. Comme vous pouvez le voir, ce sont vraiment des gélules lisses mais il faut tout de même pouvoir le avaler. A vous de voir si vous en êtes capable. Je vous avoue qu’à 4h30 du matin, ça coinçait parfois un peu.

Programme Brûle-graisses D-LAB

Concernant l’Absolu de Nopal, je l’ai utilisé de la façon indiquée par la marque : ponctuellement avant chaque gros repas. Je m’en suis donc servie notamment avant les repas du samedi soir (où on se fait plaisir avec mon copain) et avant le pâté lorrain du vendredi midi 😋 Contrairement à la cure Brûle-graisses, ce ne sont pas des gélules mais plutôt des cachets.

Absolu de Nopal D-LAB

Alors, honnêtement je n’ai pas perdu de poids. Mais par contre, j’ai gagné 1 cm sur mon tour de hanches (je suis passée de 111 cm à 110). Mais la chose importante que j’ai constaté (et c’est la même chose pour QueenC), c’est que ma digestion se passe bien mieux. J’ai toujours eu des problèmes avec mon système digestif. Je suis très régulièrement malade, dès que je mange trop, ou trop gras, que j’ai un coup de stress, ou un coup de chaud. C’est d’ailleurs quelque chose qui me pourrit un peu la vie. Et là, depuis 3 semaines, mes soucis ont disparus à 99% ! Je ne suis quasiment plus ballonnée, je ne suis plus obligée de me relever en pleine nuit. Après un gros repas, je n’ai plus l’impression d’avoir le ventre qui va exploser, tout se passe de façon plus fluide. En fait, ça m’a fait gagner du confort de vie.
Je me sens également plus énergique, j’ai moins de mal à me lever le matin ou à tenir jusque 22h au travail. Je pense que cette cure a dû en effet aider de ce côté-là. Enfin, quand je travaille de matin, je ne ressens plus le besoin de goûter à 8h. J’arrive à tenir jusque midi alors qu’avant jamais.

Alors, il est évident que ce genre de programme doit s’accompagner d’une alimentation équilibrée et d’un peu d’exercices pour voir de vrais effets. Une cure minceur seule n’est pas suffisante je pense, ce n’est pas un produit magique, il faut y mettre aussi du sien.

En tout cas, je remercie D-LAB et Hivency de me permettre de tester leurs produits. C’est une marque en laquelle j’ai confiance, avec sa fabrication française et ses hautes exigences concernant les ingrédients.

Vous pouvez retrouver le programme Brûle-graisses D-LAB sur le site de la marque, pour 68€ le mois (-15% pour l’achat de 2 mois et -20% pour 3 mois). L’Absolu de Nopal, quant à lui, est vendu à 22,80€ le mois (-15% pour 3 mois).
Si vous souhaitez passer commander, n’oubliez pas d’utiliser le code « ANNAFAITSONBLOG10 » qui vous donnera -10% sur tout le site. Code valable jusqu’au 17 juillet 2021.
Avez-vous déjà fait un programme minceur de ce genre ? Connaissiez-vous D-LAB ?
Programme minceur D-LAB Programme Brûle-graisses D-LAB Absolu de Nopal D-LAB

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • witchimimi
    6 juillet 2021

    Hello,

    J’ai également testé ce programme et j’avais plutôt apprécier. Forément ca n’est pas le produit miracle, cela s’accompagne de sport et d’une bonne hygienne de vie. Cela dit, c’est une bonne aide et ca purifie bien le ventre. Une petite cure de temps en temps ca ne fait pas de mal je pense.

    À bientôt,

    Witchimimi

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Non voila, il ne faut surtout pas avoir en tete que ce sont ds pilules miracle mais ça peut aider de temps en temps 🙂

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    14 juin 2021

    Coucou ma belle,
    En effet, ces produits doivent être très bien en complément du sport et d’une bonne alimentation.
    J’ai testé la gamme pour les cheveux et j’en étais très contente !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 juillet 2021

      Coucou. En effet, c’est un tout de toute façon, on ne peut pas attendre des miracles en ne prenant que les compléments 🙂 Bises

      Répondre
  • Nina
    24 mai 2021

    Coucou! Comment tu vas?
    Je connais ces produits de part mon activité sur une plateforme française qui en vend, mais je n’ai jamais testé.
    Merci pour ta revu et ton avis,
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Si jamais tu as l’occasion et l’envie, n’hésite pas 🙂 c’est une marque qui m’a fait très bonne impression. Bisous

      Répondre
  • Sandy
    22 mai 2021

    Coucou ! Merci pour ton retour honnête sur cette cure. Elle m’intrigue toujours pas mal, mais malgré les avis, j’ai toujours quelques a priori…
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Je te comprends, moi c’était pareil et je n’aurais pas forcément payer par moi-même. Après c’est pas miraculeux non plus.

      Répondre
  • enmodebasque
    20 mai 2021

    coucou Anna, je n’ai pas testé mais j’ai eu pas mal de retour sur ces produits. Le seul hic était le fait de devoir en prendre 6 par jour. après comme tu le dis, il faut le tester pendant au moins deux mois mais malheureusement les marques sont trop pressées et ne nous laissent pas le temps. c’est dommage .. merci pour ton retour en tout cas. belle soirée.

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Coucou. 6 cachets par jour, ça commence à faire beaucoup oui. Et je comprends que ça puisse démotiver. Pour l’avis, on a 3 semaines pour laisser. Moi j’ai attendu 1 semaine de plus je crois mais c’est encore trop peu pour être sûr….

      Répondre
  • Coucou ! j’ai testé cette cure l’hiver dernier, et j’avoue que moi aussi j’ai eu du mal à avaler ces nombreuses gélules ! j’ai perdu 2kg et j’ai constaté pareil que toi plus d’énergie et une meilleure digestion, sinon j’aime bien cette marque de qualité, gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      En effet, c’est une marque qualitative en qui j’ai confiance. C’est top si ca avait pu t’aider un peu 😀

      Répondre
  • J’aime beaucoup cette marque, mais tu le sais ^^
    Top pour la perte du petit centimètre.
    Comme tu le dis, ce n’est pas magique, la cure accompagne des efforts alimentaires.
    Merci pour ton avis sincère.
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Coucou. Oui ce n’estpas miraculeux mais je pense que çapeut mettre en route une perte de poids, en complémentavec du sport et une bonne alimentation 🙂

      Répondre
  • Hello,
    Je trouve que les effets de confort digestif que tu décris sont très intéressants : c’est donc un point très important.
    Le fait que tu as pu constater 1 cm de moins est tout aussi bénéfique : tu as donc perdu en graisse. Cela ne se voit pas forcément sur la balance, mais c’est notable et visible.
    Merci pour ton retour détaillé
    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Coucou.J’ai tellement de petits soucis de digestion que j’ai été très contente de constater une agréable différence. Mais difficile de se rendre vraiment compte avec un mois de cure. Bisous

      Répondre
  • oce.jvtt
    18 mai 2021

    Coucou !!! Je ne suis pas trop tentée par ce genre de cure, j’ai l’impression de prendre un médicament …. mais je suis contente d’avoir eu ton retour sur ces produits. bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Coucou. Oui je vois ce que tu veux. Et 6 cachets par jour, c’est sûr que ca fait ressembler à un traitement médical. Bises

      Répondre
  • Mady
    18 mai 2021

    Coucou ! J’ai également publié un article au sujet de cette cure. Je suis du même avis que toi ! Bisous

    Répondre
  • coucou
    j’avais testé la cure détox minceur pendant les fêtes et début d’année et moi non plus je n’ai pas perdu 1gramme mais je n’ai rien pris non plus malgré les excès des repas de fêtes et j’ai aussi trouvé que ça aidait à digérer!
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Coucou. Ayant très régulièrement des soucis de digestion, c’est vrai que j’ai senti une difference en utilisant cette cure. Après, bon je n’avais reçu qu’un mois de cure alors que ça doit être de la plus longue durée donc difficile de se rendre compte.

      Répondre
  • Nina
    18 mai 2021

    Coucou! Je sais qu’il le vende sur la plateforme Joli Moi, mais je ne suis pas adepte des compléments alimentaires, encore moins pour « maigrir ».
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      Je consomme que très rarement des compléments et pour être honnête, je ne les aurais pas acheté de moi-même. Je suis très contente d’avoir pu les tester quand même 😀

      Répondre
  • Isabelle Frappier
    18 mai 2021

    Je ne peux malheureusement pas prendre de compléments alimentaires mais je n’ai lu que du positif sur cette marque. En tout cas, ça semble avoir du bon pour toi, tant mieux!

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      8 août 2021

      En effet, tu m’avais deja dit que tu n’avais pas le droit à ce genre de compléments. Aprèsce n’estpas indispensable non plus 🙂

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité
Partagez
Tweetez
Enregistrer