Coty Airspun Loose Face Powder : vaut-elle le détour ? [revue]

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose une revue sur la poudre dont tout le monde parle en ce moment sur Youtube : la Coty Airspun Loose Face Powder. Et comme il s’agit d’une poudre coutant seulement une dizaine d’euros, je me suis dit que ça ne me couterait pas grand chose de la tester. Alors, vaut-elle vraiment le détour ?

Coty Airspun Loose Face Powder

Revue de la Coty Airspun Loose Face Powder

Parlons du packaging

La Coty Airspun Loose Face Powder se présente dans un gros pot de 65g ! En comparaison, la poudre libre Lock It Kat Von D ne contient que 19g et celle de Too Faced (celle de la collection Peach) 35g. Autant dire qu’en rapport quantité/prix, elle est relativement imbattable !

Les poudres libres sont difficilement transportables en voyage mais vous pouvez clairement oublier avec celle-ci : le couvercle ne se visse pas mais s’emboite. Le risque qu’il s’ouvre dans un sac est donc assez élevé.

Au fait, la poudre est fournie avec une grosse houpette. Je n’ai pas pensé à la prendre en photo mais elle ressemble un peu à une boule de coton aplatie.

Coty Airspun Loose Face Powder

Parlons de la composition

Je ne regarde pas tellement les compositions de mon maquillage mais comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition de cette poudre avec, pour chaque ingrédient, un code couleur que nous donne le site La vérité sur les cosmétiques .

Pour voir la composition complète

Comme vous le voyez, la composition n’est pas top top et contient entre autres des parabens. En même temps, cette poudre n’a jamais prétendu avoir une composition naturelle ou bio.

Coty Airspun Loose Face Powder

Parlons teintes, parfum et texture

Cette poudre est disponible en plusieurs teintes différentes mais je ne sais pas si toutes ces teintes sont disponibles partout :

  • Transluscent
  • Transluscent Extra Coverage
  • Fragrance Free
  • Naturally Neutral
  • Rosey beige
  • Honey Beige
  • Muted Beige
  • Suntan

Pour ma part, je n’ai pas voulu prendre de risques d’avoir une poudre trop foncée et j’ai donc choisi la teinte « Transluscent« . Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’article, cette poudre n’est pas blanche mais plutôt jaune pâle. Ma peau a des sous-tons plutôt neutres à jaunes et les tons de cette poudre ne se voient pas du tout (en même temps, je n’en mets pas 3 tonnes non plus).

Coty Airspun Loose Face Powder

Mais c’est en rédigeant cet article que je me suis rendue compte qu’il existait une teinte « Fragrance Free » (sans parfum). Je pense que c’est cette teinte-là que j’aurais pris si je l’avais su avant. Franchement, je n’ai jamais vu une poudre qui sentait aussi fort le parfum ! Je pense sincèrement que ça peut être rédhibitoire pour les personnes qui préfèrent les produits sans odeur ou presque. Surtout que j’ai l’impression de la sentir encore longtemps après avoir appliquer la poudre…

Concernant la texture de la poudre, je dirais qu’elle est quand même assez fine. J’en ai même été étonnée vu le petit prix de la poudre !

Coty Airspun Loose Face Powder

Parlons de l’efficacité et de la tenue

Pour commencer, sachez que ma peau est mixte voire grasse en ce moment avec les fortes chaleurs. Vu la météo de ces derniers temps, on peut dire que j’ai testé la Coty Airspun Loose Face Powder dans des conditions extrêmes 🙂

Même si cette poudre peut être utilisée comme fond de teint, je m’en suis servie uniquement comme poudre au-dessus de mon fond de teint, sur l’ensemble du visage. Je n’ai pas essayé par contre de faire du baking avec car c’est une technique que je n’utilise jamais.

J’ai testé l’application au pinceau et à l’éponge humidifiée et je dois dire que les deux techniques donnent un beau rendu. Je vous ai mis une photo avant / après juste dessous mais c’est vrai qu’elle matifie instantanément la peau et lisse aussi le teint. Ça fait un peu un effet velouté, si vous voyez ce que je veux dire.

Comme je vous l’ai dit plus haut, je l’ai testé pendant de grosses chaleurs (et pendant une douzaine d’heures) et je dois dire qu’elle se défend pas mal ! Alors c’est vrai que ma peau n’est plus aussi matifiée le soir (notamment au niveau du nez) mais en même temps, je ne fais jamais de retouches en cours de journée. Par contre, même si je brillais, j’ai remarqué que le fond de teint ne bougeait pas en dessous. Je n’avais pas de rendu un peu dégoutant dû au mélange du sébum avec la poudre et le fond de teint. Ça restait quand même assez « propre » et ça, j’apprécie.

Coty Airspun Loose Face Powder

J’ai par contre testé de poudrer mon anti-cernes avec la Coty Airspun Loose Face Powder mais je n’ai pas trop adhéré par contre. J’ai trouvé qu’elle avait un peu trop matifié cette zone délicate et j’avais un rendu assez sec le soir.

La Coty Airspun Loose Face Powder vaut-elle donc le détour ?

Mille fois oui ! Je vous le rappelle, cette poudre fait 65g pour une dizaine d’euros ! A moins que vous fassiez attention aux compositions de vos produits maquillage et que vous n’aimiez pas les produits trop fort en parfum, je suis persuadée que cette poudre pourra plaire au plus grand monde.
Si vous avez la peau grasse, je vous conseille par contre de faire une retouche en cours de journée ou de tester la technique du baking car la matité n’est pas non plus parfaite pour ce type de peau.

Si cette poudre vous intéresse : Amazon | Colorsandmakeup | Coin Makeup

Connaissiez-vous cette poudre ? Est-ce qu’elle vous tenterait ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Natieak le 09/07/2018

    Coucou
    En voilà une revue très complète sur cette poudre . Effectivement, Elle a un sacré volume qui va permettre de durer un très long moment.
    Je ne porte pas de poudre mais je pense que si l’odeur et trop imposante, cela me générait car je préfère sur le visage des senteurs discrètes.
    Passe une belle journée

  • 2. Serena le 09/07/2018

    Hello ma jolie,
    Et bien cette poudre a l’air pas mal du tout et vu les fortes chaleurs c’est bon à savoir, par contre c’est dommage pour le paraben dans la compo, j’espère qu’un jour ils arrêteront d’en mettre partout !
    Gros bisous 🙂

  • 3. The City and Beauty(kat) le 09/07/2018

    Coucou je galère avec ce type de poudre, on en met partout, je suis passée depuis fort longtemps aux compactes plus simples

  • 4. Anna le 14/07/2018

    Coucou 🙂 Je t’avoue que je suis l’inverse de toi pour les poudres ^^ Je préfère largement les poudres libres car je les trouve souvent plus fines. Après, ce sont des poudres qui restent dans ma salle de bain. Donc si je pars qq part, je privilégie quand même les poudres compactes. C’est quand même bien plus pratique :p

  • 5. Audrey le 10/07/2018

    Hello ma belle !
    Je je connaissais pas du tout cette poudre, c’est dommage pour la compo par contre :S Tu sais que maintenant je deviens relou hahaha ! Des Bizoux !

  • 6. La Fée Biscotte le 10/07/2018

    Merci pour ta présentation. Je suis plutôt attentive à la compo donc pas pour moi. mais le principe du produit est intéressant pour moi.

  • 7. vero le 10/07/2018

    J’aime quand les poudres matifient bien pour avoir une peau velouté. Dommage qu’elle ne soit pas bio car elle est pas mal et pas cher non plus !

  • 8. alalumieredujour le 10/07/2018

    Coucou, cette poudre est bien appréciée en règle général, surtout pour son rapport qualité/prix ! Tu confirmes qu’elle vaut largement son prix et sa réputation. Le côté parfumé m’embête vraiment, je n’aime pas quand çà sent trop fort alors je pense que çà ne va pas me plaire . J’ai déjà eu du mal à me faire au parfum sucré de la poudre libre Peach Perfect de Too Faced et c’est pourtant assez light 🙂
    Merci pour ton article. Bizzzz

  • 9. Anna le 14/07/2018

    Coucou 🙂 Je n’ai pas (encore) testé le poudre Peach de Too Faced (mais je pense craque un jour :p ) donc je ne peux pas faire la comparaison mais c’est vrai que si tu n’aimes pas trop les produits parfumés, je ne pense pas que cette poudre soit pour toi. Je pense que l’odeur peut rebuter malheureusement. Bises 🙂

  • 10. Like a princess le 10/07/2018

    Coucou
    Moi je fais très attention à la composition des produits, donc je passe mon tour 🙂
    Bisous !

  • 11. meli le 11/07/2018

    Je ne connais pas la marque di tout c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux produits sur ton blog merxi a toi
    bisous

  • 12. Sarah Croft le 12/07/2018

    J’utilise ce genre de poudre seulement sur mon anticernes, du coup vu que tu dis que ça donne un rendu sec le soir je ne pense pas la tester et puis l’odeur risque de me gener. Et c’est dommage de ne pas pouvoir l’emmener en voyage, ils devraient prévoir un bouchon plus adapté ^^

  • 13. Anna le 14/07/2018

    Coucou 🙂 Mon contour des yeux est très déshydraté malgré toute l’hydratation que j’apporte matin et soir mais j’ai vu des revues de filles qui en étaient très satisfaites pour poudrer l’anti-cernes. Donc je pense que ça dépend pas mal de l’état de la peau des cernes. Mais je pense que même si mon contour était bien, je ne l’utiliserai pas car elle n’est pas assez lumineuse.


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    CONTACT@ANNAFAITSONBLOG.COM

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    En cours de lecture
    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez4
    Tweetez
    Enregistrer
    +1