Coty Airspun Loose Face Powder : vaut-elle le détour ? [revue]
Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose une revue sur la poudre dont tout le monde parle en ce moment sur Youtube : la Coty Airspun Loose Face Powder. Et comme il s’agit d’une poudre coutant seulement une dizaine d’euros, je me suis dit que ça ne me couterait pas grand chose de la tester. Alors, vaut-elle vraiment le détour ?
Revue de la Coty Airspun Loose Face Powder
Parlons du packaging
La Coty Airspun Loose Face Powder se présente dans un gros pot de 65g ! En comparaison, la poudre libre Lock It Kat Von D ne contient que 19g et celle de Too Faced (celle de la collection Peach) 35g. Autant dire qu’en rapport quantité/prix, elle est relativement imbattable !
Les poudres libres sont difficilement transportables en voyage mais vous pouvez clairement oublier avec celle-ci : le couvercle ne se visse pas mais s’emboite. Le risque qu’il s’ouvre dans un sac est donc assez élevé.
Au fait, la poudre est fournie avec une grosse houpette. Je n’ai pas pensé à la prendre en photo mais elle ressemble un peu à une boule de coton aplatie.
Parlons de la composition
Je ne regarde pas tellement les compositions de mon maquillage mais comme d’habitude, je vous mets ci-dessous la composition de cette poudre avec, pour chaque ingrédient, un code couleur que nous donne le site La vérité sur les cosmétiques .
Pour voir la composition complète
Comme vous le voyez, la composition n’est pas top top et contient entre autres des parabens. En même temps, cette poudre n’a jamais prétendu avoir une composition naturelle ou bio.
Parlons teintes, parfum et texture
Cette poudre est disponible en plusieurs teintes différentes mais je ne sais pas si toutes ces teintes sont disponibles partout :
- Transluscent
- Transluscent Extra Coverage
- Fragrance Free
- Naturally Neutral
- Rosey beige
- Honey Beige
- Muted Beige
- Suntan
Pour ma part, je n’ai pas voulu prendre de risques d’avoir une poudre trop foncée et j’ai donc choisi la teinte « Transluscent« . Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’article, cette poudre n’est pas blanche mais plutôt jaune pâle. Ma peau a des sous-tons plutôt neutres à jaunes et les tons de cette poudre ne se voient pas du tout (en même temps, je n’en mets pas 3 tonnes non plus).
Mais c’est en rédigeant cet article que je me suis rendue compte qu’il existait une teinte « Fragrance Free » (sans parfum). Je pense que c’est cette teinte-là que j’aurais pris si je l’avais su avant. Franchement, je n’ai jamais vu une poudre qui sentait aussi fort le parfum ! Je pense sincèrement que ça peut être rédhibitoire pour les personnes qui préfèrent les produits sans odeur ou presque. Surtout que j’ai l’impression de la sentir encore longtemps après avoir appliquer la poudre…
Concernant la texture de la poudre, je dirais qu’elle est quand même assez fine. J’en ai même été étonnée vu le petit prix de la poudre !
Parlons de l’efficacité et de la tenue
Pour commencer, sachez que ma peau est mixte voire grasse en ce moment avec les fortes chaleurs. Vu la météo de ces derniers temps, on peut dire que j’ai testé la Coty Airspun Loose Face Powder dans des conditions extrêmes 🙂
Même si cette poudre peut être utilisée comme fond de teint, je m’en suis servie uniquement comme poudre au-dessus de mon fond de teint, sur l’ensemble du visage. Je n’ai pas essayé par contre de faire du baking avec car c’est une technique que je n’utilise jamais.
J’ai testé l’application au pinceau et à l’éponge humidifiée et je dois dire que les deux techniques donnent un beau rendu. Je vous ai mis une photo avant / après juste dessous mais c’est vrai qu’elle matifie instantanément la peau et lisse aussi le teint. Ça fait un peu un effet velouté, si vous voyez ce que je veux dire.
Comme je vous l’ai dit plus haut, je l’ai testé pendant de grosses chaleurs (et pendant une douzaine d’heures) et je dois dire qu’elle se défend pas mal ! Alors c’est vrai que ma peau n’est plus aussi matifiée le soir (notamment au niveau du nez) mais en même temps, je ne fais jamais de retouches en cours de journée. Par contre, même si je brillais, j’ai remarqué que le fond de teint ne bougeait pas en dessous. Je n’avais pas de rendu un peu dégoutant dû au mélange du sébum avec la poudre et le fond de teint. Ça restait quand même assez « propre » et ça, j’apprécie.
J’ai par contre testé de poudrer mon anti-cernes avec la Coty Airspun Loose Face Powder mais je n’ai pas trop adhéré par contre. J’ai trouvé qu’elle avait un peu trop matifié cette zone délicate et j’avais un rendu assez sec le soir.
La Coty Airspun Loose Face Powder vaut-elle donc le détour ?
Mille fois oui ! Je vous le rappelle, cette poudre fait 65g pour une dizaine d’euros ! A moins que vous fassiez attention aux compositions de vos produits maquillage et que vous n’aimiez pas les produits trop fort en parfum, je suis persuadée que cette poudre pourra plaire au plus grand monde.
Si vous avez la peau grasse, je vous conseille par contre de faire une retouche en cours de journée ou de tester la technique du baking car la matité n’est pas non plus parfaite pour ce type de peau.
Laisser un commentaire