Zoom sur une nouveauté soin : la Crème 30 de Phytomer
Hello ! Je reviens pour vous parler d’une nouveauté soin (sorti il y a un moins je crois) : la Crème 30 de Phytomer, une solution repulpante 1ères rides, conçue pour les trentenaires soumises au stress, à la pollution et donc à l’accélération du vieillissement de la peau. J’ai reçu ce produit grâce au site de revues produits Mon Vanity Idéal et je le teste maintenant depuis un mois. Je peux donc vous donner mon avis de manière tout à fait sincère. Vous le savez (ou pas) mais je vais avoir 30 ans dans moins de deux mois 😧 et même si je n’ai pas de rides, ma peau est très souvent terne et un peu flagada…
La marque Phytomer
Avant de recevoir cette crème, j’avais bien sûr entendu parler de la marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. Pour celles qui ne connaissent pas, Phytomer est une marque de soins faits à base d’actifs marins créée en 1971 à Saint-Malo (du français donc).
Leurs produits bretons (Made in France, fabriqués dans la baie du Mont-Saint-Michel) sont faits à partir de minéraux, d’algues et d’oligo-éléments et firent de la marque Phytomer une pionnière dans le domaine. Cette marque est également engagée depuis plus de 10 ans pour la défense du patrimoine marin de la Côte d’Émeraude et cultive des algues rares en vue de les réintroduire dans leur milieu naturel. Évidemment, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. Bien que leurs produits ne sont pas forcément donnés, cette marque donne envie de la découvrir davantage grâce à leur engagement et leurs promesses.
Présentation de la Crème 30 de Phytomer ?
Parlons du packaging
Comme vous le voyez sur mes photos, la Crème 30 se présente sous la forme d’un tube plutôt classique de 50 mL. Néanmoins, je trouve que la couleur et la texture du tube fait vraiment épuré et de bonne qualité. Cette teinte bleue rappelle vraiment l’esprit marin de la marque. J’ai d’ailleurs remarqué que presque tous leurs packagings ressemblent à celui-ci.
Parlons de la composition
La Crème 30 de Phytomer est composé de plusieurs actifs naturels :
- Rhodella : Cet actif est utilisé pour la 1ère fois en cosmétique. Il s’agit d’une micro-algue rouge qui lutte contre les effets du stress et réhydrate la peau.
- Jania : Il relance la production de collagène (anti-rides) et lutte également contre les effets du stress.
- Oligomer : Ce composant apporte une belle quantité de magnésium à la peau, permettant de rendre un aspect moins fatigué à la peau.
Comme d’habitude, je vous ai détaillé la composition complète de ce produit. Je vous ai mis les couleurs en rapport avec les informations que nous donne le site La vérité sur les cosmétiques .
Pour voir la composition complète
Comme vous pouvez le voir quand on regarde de près, cette composition est assez « classique », dans le sens où elle contient les mêmes « mauvais » ingrédients que la plupart des produits de soins (Phenoxyethanol, PEG, Disodium EDTA…).
Parlons de la texture et de l’application
Je trouve la texture de cette crème assez légère, pas comme un gel et pas non plus comme une crème nourrissante. Quand on regarde une noisette de ce produit, on voit tout de suite qu’il va bien hydrater la peau.
Elle a une petite odeur (normal, cette crème contient du parfum). Personnellement, je trouve l’odeur agréable mais je pense qu’elle pourrait être de trop pour les personnes préférant les soins plus neutres en parfum. Après, ce critère dépend donc des goûts de chacun.
Cette crème pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de sensation collante ni de rendu un peu gras (bien sûr, il n’est pas utile d’en mettre 3 tonnes, il en faut peu pour faire tout le visage). On peut donc se maquiller rapidement après application, ce qui est un bon point (surtout pour moi quand je commence le travail à 6h).
Mon avis sur la Crème 30 de Phytomer
Pour commencer, sachez que j’ai la peau mixte à tendance déshydratée. Je n’ai pas encore de rides (quoique, je soupçonne des ridules expression sur le front) mais ma peau est toujours assez terne.
J’ai utilisé cette crème soit le matin, soit le matin et le soir et je dois reconnaître qu’elle fait bien son job. Ma peau est bien hydratée toute la journée, comme repulpée, et je n’ai pas vu réapparaître les petites peaux sèches qui me viennent facilement au niveau des joues. Je sens que ma peau est quand même en meilleure santé depuis que j’utilise cette crème hydratante. Après, bien sûr, c’est un tout. Une belle peau passe aussi par un bon démaquillage et nettoyage.
Concernant son efficacité contre les rides, je pourrais pas vous dire car je n’en ai pas.
Pour conclure sur la Crème 30 de Phytomer
Comme vous avez pu le constater, j’ai beaucoup apprécié la Crème 30 conçue pour les trentenaires. Je l’ai trouvé très efficace et j’ai adoré découvrir cette marque française. Évidemment, si vous êtes plutôt une adepte des compositions parfaites, cette crème ne sera pas pour vous. De même si vous préférez les produits sans parfum. Elle fait néanmoins bien son travail bien que je n’ai pas pu réellement voir son efficacité sur les rides (comme je n’en ai pas).
Laisser un commentaire