Zoom sur une nouveauté soin : la Crème 30 de Phytomer

Hello ! Je reviens pour vous parler d’une nouveauté soin (sorti il y a un moins je crois) : la Crème 30 de Phytomer, une solution repulpante 1ères rides, conçue pour les trentenaires soumises au stress, à la pollution et donc à l’accélération du vieillissement de la peau. J’ai reçu ce produit grâce au site de revues produits Mon Vanity Idéal et je le teste maintenant depuis un mois. Je peux donc vous donner mon avis de manière tout à fait sincère. Vous le savez (ou pas) mais je vais avoir 30 ans dans moins de deux mois 😧 et même si je n’ai pas de rides, ma peau est très souvent terne et un peu flagada…

Crème 30 Phytomer

La marque Phytomer

Avant de recevoir cette crème, j’avais bien sûr entendu parler de la marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de la tester. Pour celles qui ne connaissent pas, Phytomer est une marque de soins faits à base d’actifs marins créée en 1971 à Saint-Malo (du français donc).

Leurs produits bretons (Made in France, fabriqués dans la baie du Mont-Saint-Michel) sont faits à partir de minéraux, d’algues et d’oligo-éléments et firent de la marque Phytomer une pionnière dans le domaine. Cette marque est également engagée depuis plus de 10 ans pour la défense du patrimoine marin de la Côte d’Émeraude et cultive des algues rares en vue de les réintroduire dans leur milieu naturel. Évidemment, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. Bien que leurs produits ne sont pas forcément donnés, cette marque donne envie de la découvrir davantage grâce à leur engagement et leurs promesses.

Phytomer

Présentation de la Crème 30 de Phytomer ?

Parlons du packaging

Comme vous le voyez sur mes photos, la Crème 30 se présente sous la forme d’un tube plutôt classique de 50 mL. Néanmoins, je trouve que la couleur et la texture du tube fait vraiment épuré et de bonne qualité. Cette teinte bleue rappelle vraiment l’esprit marin de la marque. J’ai d’ailleurs remarqué que presque tous leurs packagings ressemblent à celui-ci.

Crème 30 Phytomer

Parlons de la composition

La Crème 30 de Phytomer est composé de plusieurs actifs naturels :

  • Rhodella : Cet actif est utilisé pour la 1ère fois en cosmétique. Il s’agit d’une micro-algue rouge qui lutte contre les effets du stress et réhydrate la peau.
  • Jania : Il relance la production de collagène (anti-rides) et lutte également contre les effets du stress.
  • Oligomer : Ce composant apporte une belle quantité de magnésium à la peau, permettant de rendre un aspect moins fatigué à la peau.

Crème 30 Phytomer

Comme d’habitude, je vous ai détaillé la composition complète de ce produit. Je vous ai mis les couleurs en rapport avec les informations que nous donne le site La vérité sur les cosmétiques .

Pour voir la composition complète

Comme vous pouvez le voir quand on regarde de près, cette composition est assez « classique », dans le sens où elle contient les mêmes « mauvais » ingrédients que la plupart des produits de soins (Phenoxyethanol, PEG, Disodium EDTA…).

Parlons de la texture et de l’application

Je trouve la texture de cette crème assez légère, pas comme un gel et pas non plus comme une crème nourrissante. Quand on regarde une noisette de ce produit, on voit tout de suite qu’il va bien hydrater la peau.
Elle a une petite odeur (normal, cette crème contient du parfum). Personnellement, je trouve l’odeur agréable mais je pense qu’elle pourrait être de trop pour les personnes préférant les soins plus neutres en parfum. Après, ce critère dépend donc des goûts de chacun.

Crème 30 Phytomer

Cette crème pénètre rapidement la peau et ne laisse pas de sensation collante ni de rendu un peu gras (bien sûr, il n’est pas utile d’en mettre 3 tonnes, il en faut peu pour faire tout le visage). On peut donc se maquiller rapidement après application, ce qui est un bon point (surtout pour moi quand je commence le travail à 6h).

Mon avis sur la Crème 30 de Phytomer

Pour commencer, sachez que j’ai la peau mixte à tendance déshydratée. Je n’ai pas encore de rides (quoique, je soupçonne des ridules expression sur le front) mais ma peau est toujours assez terne.

J’ai utilisé cette crème soit le matin, soit le matin et le soir et je dois reconnaître qu’elle fait bien son job. Ma peau est bien hydratée toute la journée, comme repulpée, et je n’ai pas vu réapparaître les petites peaux sèches qui me viennent facilement au niveau des joues. Je sens que ma peau est quand même en meilleure santé depuis que j’utilise cette crème hydratante. Après, bien sûr, c’est un tout. Une belle peau passe aussi par un bon démaquillage et nettoyage.
Concernant son efficacité contre les rides, je pourrais pas vous dire car je n’en ai pas.

Crème 30 Phytomer

Pour conclure sur la Crème 30 de Phytomer

Comme vous avez pu le constater, j’ai beaucoup apprécié la Crème 30 conçue pour les trentenaires. Je l’ai trouvé très efficace et j’ai adoré découvrir cette marque française. Évidemment, si vous êtes plutôt une adepte des compositions parfaites, cette crème ne sera pas pour vous. De même si vous préférez les produits sans parfum. Elle fait néanmoins bien son travail bien que je n’ai pas pu réellement voir son efficacité sur les rides (comme je n’en ai pas).

Vous pouvez trouver cette crème pour 52€ les 50 mL sur le site de Phytomer.
Avez-vous déjà testé la marque Phytomer ?

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. Serena le 26/04/2018

    Hello ma jolie,
    J’aime bien la marque Phytomer en général et cette crème a l’air pas mal du tout ! Elle me conviendrait bien je pense et je suis pile dans la tranche d’âge ahah !
    Plein de bisous ❤

    Repondre

  • 2. deltreylicious le 26/04/2018

    Merci pour la découverte !

    Repondre

  • 3. Merveille beauté le 26/04/2018

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien 🙂
    Cette crème 30 de Phytomer a l’air vraiment top ! Je n’ai jamais testé les produits de la marque mais ça me tente bien 🙂
    Bisous <3

    Repondre

  • 4. Nina le 28/04/2018

    Coucou Anna, comment tu vas?
    Je connais et j’aime beaucoup la marque Phytomer.
    Merci pour ta revue ,
    Bisous de La Réunion

    Repondre

  • 5. Une fille pas parisienne le 29/04/2018

    Coucou,
    J’ai pu tester un lait pour le corps et un peeling de cette marque est j’en étais ravie !
    Les produits sont de bonne qualité et j’adore leur odeur 🙂
    Cette crème a vraiment l’air top !
    Des bisous, Clarisse

    Repondre

  • 6. Coups de Cœur de Mumu le 30/04/2018

    Coucou ma belle !

    Cette crème a l’air vraiment très chouette et pourrait bien me convenir !

    Merci pour la découverte !

    Gros bisous et bonne semaine !

    Repondre

  • 7. Dress Me le 30/04/2018

    Hello, j’aime bien cette marque. Merci pour cette revue détaillée même si je pense que ce produit ne conviendrait pas à mon type de peau.

    Repondre

  • 8. Natieak le 30/04/2018

    Coucou
    Voilà une crème qui fait bien son job ! Je pense que pouvoir apporter une bonne hydratation à la peau est déjà une grande qualité surtout pour nos peaux mixtes à tendances déshydratées .^^ Elles ne sont pas toujours facile à contenter.
    Passe une belle journée

    Repondre

  • 9. Meli le 30/04/2018

    Coucou ma belle’ phytomer est une marque que j’aimerai bien tester. j’aime bien le nom qui réfère à l’âge je trouve ça pratique pour s’en souvenir. Bisous

    Repondre

  • 10. Lydietendances le 30/04/2018

    Il faut vraiment que je teste cette marque 😀

    Repondre

  • 11. MllexCeline le 01/05/2018

    Hello
    Je n’ai jamais testé cette marque. Mais j’en entend toujours du bien.
    XoXo

    Repondre

  • 12. The City and Beauty(kat) le 01/05/2018

    Coucou ce n’est pas une gamme pour moi, mais pourquoi pas ?

    Repondre

  • 13. Mara le 01/05/2018

    Je n’ai pas encore 30 ans mais cette crème a l’air de super qualité, je n’ai jamais testé cette marque je me tournerai peut être vers elle à l’avenir 😀 des bisous ma belle ❤

    Repondre

  • 14. Sarah Croft le 03/05/2018

    Ah ben je ne savais pas qu’ils avaient sorti une crème spécifique pour les trentenaires ! C’est pile mon âge, ah ah. En tout ça j’aime beaucoup la marque phytomer 🙂

    Repondre

  • 15. Unizen le 08/05/2018

    Je suis trentenaire sur le tard (ais chut on ne dira pas combien lol) et j’ai bien envie de tester ce produit. Parce que des rides, il y en a, pas trop mais il faut que je fasse attention. Et ce n’est pas un soin repulpant chez l’esthéticienne qui va freiner le vieillissement de ma peau (ouin ouin ouin). Merci pour ton avis sur cette crème. A mon tour de revenir vers la trentaine ^^

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    CONTACT@ANNAFAITSONBLOG.COM

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    En cours de lecture
    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez4
    Tweetez
    Enregistrer
    +1