Mini-revue : Crème mains et ongles Natorigin
J’ai envie aujourd’hui d’inaugurer une nouvelle « catégorie » sur le blog : les mini-revues. En effet, je prends toujours énormément de temps pour faire des articles. J’aime que ce soit complet et que les photos me plaisent. J’ai donc décidé de parfois publier des petites revues rapides à rédiger sur des produits « simples » (laits corps, crèmes mains, bases à paupières…). Ça me permettra de me dégager un peu de temps pour pouvoir rédiger des articles plus longs (mais aussi de lire, jouer et faire ma généalogie) tout en continuant à publier 1x par semaine.
Comme vous l’avez vu dans le titre, je commence donc avec la Crème mains et ongles Natorigin, que j’avais reçu pour test il y a quelques temps via Trustbeauty.
La Crème mains et ongles Natorigin
Natorigin est une marque française qui a pour but de proposer des produits (soins ou maquillage) avec au minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle, et avec au moins 20% des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique (10% pour les poudres). Les produits de la marque sont disponibles sur leur site, mais aussi dans certaines pharmacies et parapharmacies (liste des points de vente sur leur site).
.
Quelques informations sur le produit
- Promesses : hydrater, soulager, protéger et nourrir les mains et les ongles, y compris les plus fragilisés
- 98% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 21,5% issus de l’agriculture biologique
- Packaging : tube de 60 ml
- Soin fabriqué en France
Composition
Je vous liste ci-dessous les principaux ingrédients de cette Crème mains et ongles Natorigin, avec quelques unes de leurs propriétés :
- Glycerin : humectant (hydratant)
- Huile de jojoba : hydrate, nourrit, équilibre la peau
- Caprylic/Capric Triglyceride : émollient
- Huile de noix de Macadamia : nourrit, protège les peaux fragilisées
- Beurre de karité : hydratant et émollient, riche en anti-oxydants
- Huile de pépins de framboise : riche en acide gras, anti-inflammatoire
- Tocopheryl Acetate : aka Vitamine E, anti-oxydant
- Jus d’Aloe Vera : un couteau suisse, hydrate, nourrit, apaise, répare…
- ⚠ Parfum (si vous avez une sensibilité à ça)
Mon avis sur la Crème mains et ongles Natorigin
Je qualifierais volontiers cette crème de « crème mains quotidienne« . Je ne dirais pas qu’elle conviendra aux mains très sèches ou abimées, elle ne sera pas suffisante à mon avis. Par contre, pour une utilisation en journée, elle est très bien et répond à mes besoins en terme d’hydratation. Elle possède une odeur assez légère, qui correspond bien avec l’idée d’un soin plus naturel.
C’est une crème que je transporte avec moi et que j’applique plusieurs fois par jour au travail. Elle pénètre très rapidement et ne laisse pas de fini gras ou collant (chose que je n’aime pas du tout en journée). Par contre, il faut tout de même la masser un petit moment car sinon elle a tendance à laisser un petit film blanc (voir mes photos ci-dessous).
Cette crème mains n’est pas très chère et je vous la recommande donc sans problème pour un usage quotidien et pour des mains pas trop abimées par le froid, le lavage ou le gel hydroalcoolique.
EDIT du 01/03/2022 : C’est vrai que je n’ai pas parlé de la crème sur les ongles. En fait, c’est tout simplement parce que je me ronge les ongles et les petites peaux autour. Du coup, il est difficile que je vois un quelconque effet dans ces conditions…
Laisser un commentaire