Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Ma décoration murale avec Poster Store

19 Mar 2020 | Màj : 15/04/2020 | Déco intérieure | 33 commentaires

Vous ne le savez peut-être pas mais ça fait déjà 4 ans que nous avons acheté notre maison avec mon copain. Et en 4 ans, il ne s’est pas passé grand chose niveau déco. En voyant notre intérieur, on pourrait penser qu’on est dedans que depuis 6 mois. Du coup, quand Poster Store m’a contacté pour une collaboration, ça m’a boosté car moi aussi je veux un intérieur accueillant et chaleureux. J’ai donc pu faire mon choix parmi des dizaines de posters tendance et de belles affiches, toutes plus sympas les unes que les autres. Et je vous montre aussi le résultats de nos choix (oui oui, c’était difficile mais mon copain a choisi avec moi).

Ma décoration murale Poster Store

Présentation de Poster Store

Un petite présentation s’impose je pense. Poster Store est une boutique en ligne basée en Suède. Elle propose pas mal de posters de différents styles (mais tous modernes) et à des prix abordables : nature, illustrations, affiches pour enfants, fleurs, architecture etc…. Chaque affiche est disponible en plusieurs tailles standards (A4, 30×40, 40×50, 50×70 etc). On retrouve également sur le site des cadres de différents coloris et matériaux (en bois de chêne ou de noyer, ou en métal doré ou cuivré etc) qui sauront s’assortir au mieux avec vos posters.

Les posters proposés sont tous imprimés sur du papier de 240g avec une finition matte (donc quelque chose d’épais qui saura résister au vieillissement).

Poster Store

Mon expérience avec Poster Store

Je trouve le site vraiment bien fait. Les posters sont classés par catégories et il y a possibilité d’utiliser des filtres, par exemple pour sélectionner uniquement des posters en format portrait en 40×50. Pour faire mon choix, je me suis aidée de mon logiciel de retouche photos et j’ai simulé le rendu des différents posters sur mes murs blancs et gris.

Pour les personnes qui, comme moi, ont du mal à visualiser ou à avoir des idées de murs de cadres, le site proposent une page « Inspiration » que je trouve vraiment inspirante et qui donne plein d‘idées possibles de décorations murales (et de décoration intérieure de manière plus générale). Je vous ai mis quelques extraits ci-dessous mais franchement ça fait envie, non ?

Poster Store

Livraison

Côté livraison, tout s’est bien passé. Vu que les colis sont assez grands, la livraison se fait par transporteur (GLS) en quelques jours. J’avais un peu peu que le livreur passe pendant que nous étions au travail mais j’ai eu de la chance, j’étais à la maison (et en pyjama…).
J’ai reçu ma commande dans deux colis : un pour les cadres de 30×40 et un autre pour le cadre de 40×50 et les posters. Je pensais d’ailleurs que les affiches allaient arriver roulées dans un carton cylindrique mais non, elles étaient à plat et bien emballées dans une grande pochette plastique. Les cadres les plus grands sont protégés aux 4 coins par du carton. Les colis sont bien pensés et il n’y a pas de surplus d’emballage.

Qualité des posters

Comme précisé plus haut, les posters sont vraiment de bonne qualité, et bien épais (240g). Les images ne sont pas du tout pixellisées ou ternes, le rendu est vraiment sympa et conforme aux images du site. J’avais un peu peur que les images du site soient embellies mais pas du tout, il n’y a pas de mauvaise surprise, les posters sont pareils que sur internet (après, ça dépend aussi des réglages de votre écran). C’est vraiment une belle surprise.

Côtés cadres

Quant aux cadres, la vitre n’est pas en verre mais en plexiglas souple. Ce qui donne aux cadres une légèreté et une robustesse qu’on n’a pas habituellement avec les cadres classiques (on n’a pas de risque de casse du coup). Il ne faut par contre pas oublier de retirer la film de protection de chaque côté du plexiglas.

Ma décoration murale Poster Store

Les posters et cadres choisis

Comme je l’ai dit, mon copain a été mis à contribution pour choisir les différents posters et franchement, ce n’était pas une mince affaire ! Nos goûts sont en effet assez différents…

J’avais décidé depuis un moment déjà de décorer notre entrée, que je trouve très vide avec son mur blanc. Et puis, c’est par là que rentrent les gens et je voulais donc quelque chose de plus chaleureux. Mon choix s’est porté sur 3 posters : un en 40×50 et deux en 30×40 car on ne voulait pas non plus quelque chose de trop gros, surtout parce que je compte déplacer notre meuble d’entrée sous les posters.

J’avais eu un coup de cœur pour les trois affiches : la 1ère représente un château en ruine en Ecosse (je pense), la 2nde est encore une photo de nature et de foret, avec un train faisant penser à celui de Harry Potter, et enfin la 3ème affiche (la plus grande) montre une chouette blanche de profil (comme celle de Harry).
Par aller avec, j’ai choisi des cadres en bois de chêne. J’ai trouvé que ça trancherait bien avec mon mur, sans pour autant être trop marqué. Et puis, le chêne va parfaitement avec le thème de ces affiches.

Ma décoration murale Poster StoreMa décoration murale Poster Store

Pour notre salon à mur gris très clair, c’est mon copain qui a choisi les posters. Il avait eu un petit coup de cœur pour l’affiche l’aurore boréale et nous avons donc chercher 2 autres posters qui pourraient aller avec. Je ne sais pas si le choix est parfait mais la 2nde affiche montre un fjord norvégien (que je rêverais de voir en vrai) et la 3ème représenté les cotes des îles Féroé (j’aimais beaucoup ce poster aussi). Cette fois-ci, nous avons choisi des cadres en bois noir, qui iront très bien avec notre salon, puisque notre canapé et la plupart de nos meubles sont noirs.
Par contre, vous excuserez tous les reflets sur mes photos. J’ai deux baies vitrées dans le salon et je n’ai pas réussi à trouver un angle de prise de vue sans reflets sur la vitre.

Ma décoration murale Poster StoreMa décoration murale Poster Store

Enfin, j’avais craqué pour cette petite affiche A4 montrant une vache des Highlands. Je ne sais pas, j’aimais les couleurs et je trouve la vache excellente, avec ses cheveux dans les yeux ^^ Par contre, le cadre provient d’ailleurs puisque j’ai oublié d’en commander un avec le poster.
Pour info, si ça vous intéresse, la petite lampe vient de chez Ikea.

Ma décoration murale Poster Store

Bilan pour cette 1ère expérience Poster Store

Tout d’abord, j’aimerais remercier Fabiola pour m’avoir proposé cette collaboration. J’ai pu découvrir un site proposant des posters et cadres de qualité, à des prix tout à fait honnêtes. Le choix est énorme, que ce soit en thèmes de posters, en couleurs, en tailles. Et c’est pareil pour les cadres avec leur vitre en plexiglas.
Je suis très contente des choix que nous avons fait et je n’hésiterai pas à recommander à l’occasion, car mine de rien, il manque encore beaucoup de déco dans la maison et j’ai vu pas mal d’autres posters très sympas, comme ceux avec les cartes des grandes métropoles du monde.
Et puis, ce que j’aime avec ce type de posters, c’est qu’on peut facilement en changer selon notre humeur et nos envies.
D’ailleurs, si ça vous intéresse, la livraison est offerte à partir de 39€ !

Le code « Anna_30 » vous permettra d’avoir -30% sur les posters (hors gamme Collection) ! Il est valable jusqu’au 07/04/2020 et n’est pas cumulable avec les promotions en cours.
Ma décoration murale Poster Store

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • chebbaki
    10 mai 2020

    Bonjour,

    Merci pour le partage.
    Justement je suis entrain de valider une commande et je me posais une question peu être pourrais tu m’éclairer ?
    Ma question concerne le remplissage du cadre ? Je m’explique par exemple si je prends une photo en A4 et le cadre A4 j’imagine que la photo rempli le cadre ? Il n’y aura pas de contour blanc cet espace entre le photo et le cadre ??
    Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
    Merci en tout cas

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      18 mai 2020

      Coucou 🙂 En effet, l’affiche remplit bien le cadre, il n’y a pas de trou sur les côtés 🙂

      Répondre
  • Nuancia
    5 mai 2020

    Hello ! Une amie m’a déjà parlé de leur concept, je suis absolument fan de leur travail et de ce qu’ils proposent ! Ça permet de décorer ses intérieurs avec de jolis tableaux 😉

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      6 mai 2020

      Coucou 🙂 Oui, j’aime beaucoup ce que ce site propose. Il y a énormément de choix d’affiches et j’apprécie aussi leur page « Inspirations » qui donnent vraiment de bonnes idées 😀

      Répondre
  • GirlsnNantes Eva
    23 avril 2020

    coucou

    testé et approuvé aussi !
    j’ai aussi choisi le train de Harry Potter, il est trop beau

    bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      25 avril 2020

      Je crois bien qu’on est beaucoup à avoir choisi l’affiche avec le train de Harry Potter lol. Bisous

      Répondre
  • Douces effrontées
    3 avril 2020

    Hello !
    J’adore les affiches mais je trouve que de façon générale les cadres coûtent cheeer
    J’irais jeter un coup d’œil sur ce site ahah

    Répondre
  • Mzelle Cupcake
    31 mars 2020

    J’ai vu pas mal de collab passé et j’avoue que je n’ai pas encore trouvé la déco du salon, donc je vais peut être finir par craqué pour des cadres sur ce site ^__^. J’aime beaucoup les 2 paysages et l’aurore boréale.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Coucou 🙂 Avant d’avoir reçu cette proposition de collaboration, je t’avoue que j’avais déjà fait du repérage pour mon entrée donc ce partenariat était vraiment tombé à pic. Je ne regrette pas, je suis contente d’avoir enfin mon salon et mon entrée de décorés ! Bisous

      Répondre
  • Maïlys LD
    26 mars 2020

    J’aime beaucoup ta sélection. Personnellement, je suis plus dans l’optique d’acheter des photos à des photographes que je suis au quotidien. J’ai déjà investi dans 3 plus 2 photos achetées à un vendeur de rue à Los Angeles. Par contre, je n’ai pas encore trouvé les cadres idéals, ni comment les accrocher aux murs (sans faire de trous). Je m’y pencherai un peu plus sérieusement lorsque l’on aura commencé la décoration de l’appartement. 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      3 avril 2020

      Hello ! Je t’avoue que je n’ai jamais pensé à des photos de photographes pour ma décoration. Ca ne m’est jamais venu à l’idée donc merci pour ton commentaire 😀

      Répondre
      • Maïlys LD
        3 avril 2020

        J’adore ça car bien souvent ce sont des personnes dont j’admire le travail, puis au moins je sais à qui va mon argent. 😉

        Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    23 mars 2020

    Coucou Anna,
    J’aime beaucoup les posters et je pense que nous en mettrons dans notre chambre une fois qu’elle sera terminée !
    Ceux que vous avez choisis sont très jolis !
    Bises et bonne soirée

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      J’aime beaucoup les posters aussi. Je suis très contente de nos choix, je trouve que ça a vraiment habillé nos pièces que je trouvais trop neutres, trop vides…

      Répondre
  • s0lange
    23 mars 2020

    Coucou, j’adore les modèles que tu as choisi, je trouve que ça fait une super décoration ^^ J’ai bien envie de changer mes tableaux chez nous, ca fait 7 ans que j’ai les mêmes tableaux de New York je commence à me lasser ..

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      C’est ça que je trouve top avec les posters : on peut facilement les remplacer par d’autres, en gardant le même cadre et les mêmes trous. En tout cas, je suis très contente, ça habille vraiment nos pièces 😀

      Répondre
  • jeveuxtouttester
    22 mars 2020

    Hello !J’ai pu faire une sélection sur le site aussi et j’ai été très très contente des affiches et cadres. Ta sélection est très sympa!! des bisous

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      Coucou 🙂 Oui, j’avais vu passer ton article avec les posters que tu as choisis. Je suis aussi très contente, ce genre de posters habillent très bien les murs je trouve 😀 Et les cadres sont ultra légers. Bisous

      Répondre
  • Anonyme
    22 mars 2020

    Coucou.
    j’adore ton choix.
    Ici, j’en ai fait un mur dans notre chambre et je l’adore.
    Des bises

    Répondre
  • leschosesquibrillent
    22 mars 2020

    Coucou ma belle! J’adore les posters que tu as choisis, ça rend super bien! J’aimerais trop décorer mon appart aussi mais on va attendre d’être vraiment chez nous 😀 des bisous!

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      Oui, c’est sûr que c’est plus facile d’avoir son propre chez-soi pour pouvoir décorer et faire des trous comme on veut ^^

      Répondre
  • Our Girly Secrets
    22 mars 2020

    Les affiches que vous avez choisies sont toutes super jolies surtout celle avec le train sur le pont qui s’avère être exactement le même endroit où le Poudlard Express passe dans le film (si je ne me trompe pas bien sûr). Je rêve de voir cet endroit !🙂
    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      Il faudrait que je revois les Harry Potter pour voir si ça correspond à l’affiche :p

      Répondre
  • Nous les Nanas
    20 mars 2020

    Poster store semble offrir un grand choix d’affiches! Ce n’est pas la 1ère fois que je lis un article sur ce site et chaque fois je trouve les affiches très belles!

    Bisous

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      Je t’avoue que j’étais à deux doigts de passer une commande pour les 3 affiches de mon entrée (la chouette et les paysages dans les tons verts) et ils m’ont contacté pour une collaboration donc je suis très contente. Et puis les cadres sont ultra légers avec la vitre en plexiglas. Bisous

      Répondre
  • melanieadit
    20 mars 2020

    Coucou, je raide dingues des posters, avant de déménager j’avais que des posters de geek ahah. Le site que tu proposes tombe à pique, je vais faire une bonne grosse commande je pense 🙂

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      Coucou 🙂 Il y a énormément de choix sur ce site, dans plein de styles et tailles. Je pense qu’on peut y trouver pas mal de nos envies ^^

      Répondre
  • Je ne lis que des avis positifs sur l’eshop.
    C’est bon à savoir.
    Je vais refaire la déco du salon.
    Mon mari a une idée bien précise mais je pense finaliser ^^
    Bises

    Répondre
    • Anna
      26 mars 2020

      Franchement, tout s’est bien passé pour cette commande Poster Store. J’avais un peu peur de la livraison mais les articles étaient bien protégés et je n’ai donc pas eu de soucis. Je suis très contente, ça habille bien nos murs 😀 Bises

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    19 mars 2020

    Coucou !
    Ahhhh c’est cool que tu aies pu décorer ta maison ! J’avais vu sur les réseaux que cela te pesait un peu !
    J’ai les mêmes posters que toi dans mon bureau. Comme toi j’ai pris la chouette, le train Harry Potter et le paysage avec le château !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      19 mars 2020

      Coucou Amandine 🙂 Oui, ils sont vraiment chouette les posters avec la chouette et la nature, j’avais craqué dessus dès que je les ai vu. Je suis trop contente qu’on ait enfin décoré quelque chose dans la maison, c’est un bon début :p Bisous

      Répondre
  • Hello
    Je trouve que vous avez tous les deux un joli choix de posters avec un cadre tout aussi bien approprié.
    C’est vrai que ça apporte tout de suite un plus à une déco intérieur.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      19 mars 2020

      Coucou. Merci pour ton message 🙂 On a mis énormément de temps pour se mettre d’accord lol. Mais je suis très contente de nos choix, je trouve que ça apporte vraiment quelque chose 😀 Bisous

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité