Et si on parlait de la base I Love Stage de Essence ?
Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je publie une revue ! J’avais déjà fait un article sur la base I Love Stage de Essence sur mon ancien blog il y a déjà 3 ans. Et comme je l’utilise encore aujourd’hui, j’ai voulu vous en reparler aussi.
Comme tout le monde le sait ou presque, Essence est une marque de maquillage à petits prix, et est désormais disponible en France dans les magasins Auchan. On peut également acheter leurs produits sur des sites tel que Maquillalia (très bon site au passage). Autant dire qu’elle n’est plus aussi introuvable qu’à l’époque où je vivais en Allemagne en 2011.
Revue de la base I Love Stage de Essence
J’utilise cette base depuis des années maintenant (pas tous les jours non plus) et je peux donc parfaitement vous donner mon avis (qui n’a pas changé duré ces dernières années).
Packaging et utilisation
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la base se présente dans un tube en plastique transparent permettant une bonne visualisation du produit restant. Pour moi, c’est un packaging simple mais efficace (bien sur ce soit un peu plus compliqué de récupérer le produit restant dans ce genre de packaging rigide). Niveau quantité, nous ne sommes pas en reste vu que le tube contient 4 mL de produit, ce qui équivaut à des mois entiers d’utilisation.
L’application se fait via un petit applicateur mousse avec un forme un peu recourbée. L’application est donc précise et personnellement, je ne mets que 2 points de produits sur la paupières et j’étale au doigts. C’est donc aussi très économique.
Teinte et rendu
Je dirais que la couleur de cette base peut être un point négatif bien qu’à moi, elle me convienne parfaitement. En effet, la base est disponible qu’en une seule teinte, et comme vous pouvez le voir, cette teinte est plutôt foncée et orangée.
EDIT du 25/08/2017 : Entre le moment où j’ai acheté cette base et maintenant, une autre base est sortie (Intensifying Eyeshdow Primer) qui est beaucoup plus neutre.
Personnellement, cette couleur est parfaite pour mes paupières qui sont plutôt foncées (j’ai des yeux de panda au naturel…). La base me permet d’uniformiser tout ça car elle est très couvrante mais je pense que pour les personnes aux peaux claires, elle risque d’être trop foncée et de faire des démarcations si jamais on dépasse de la paupière.
Le plus important : l’efficacité
Je vous avoue que pour le prix (moins de 3€), j’ai été très impressionnée par cette base ! Sur la photo ci-dessous, j’ai fait le test avec un fard MAC Mineralize et un fard Makeup Revolution sans et avec base (un seul passage de doigt). Je pense que la différence est vraiment flagrante ! (D’ailleurs, ça m’a fait peur de voir la pigmentation des fards MAC sans base…).
Je ne savais pas trop comment vous montrer en photo la tenue des fards avec la base mais je la trouve correcte. Pour information, je suis maquillée de 7h00 à 18h30 (en moyenne) et les fards commencent à creaser que vers 17h donc je considère que ça va.
Par contre, j’ai lu des avis selon lesquels la base serait moins efficace sur les paupières grasses. Mais comme ce n’est pas mon cas (j’ai les paupières plutôt déshydratées), je n’ai pas pu juger cet aspect là.
Laisser un commentaire