Le fard du moment : le 56 Hot Americano de Maybelline
Je ne sais pas si vous aviez vu dans votre supermarché ou sur internet, mais Maybelline a ressorti dernièrement toute leur gamme de maquillage Colorshow, entièrement revue. Vous pourrez donc trouver de nouveaux produits yeux, teint, lèvres et ongles pour un prix ultra raisonnable et dans des teintes très variées, du neutre au coloré.
Même si je n’en avais absolument pas besoin, j’ai tout de même craqué pour un des fards (la curiosité étant trop forte ^^), le 56 Hot Americano. Pour être honnête, en magasin, j’avais l’impression que ce fard ressemblait à 3-4 autres références (sans doute à cause des néons) et du coup, je me suis décidée pour le n°56, pour le prix de seulement 3,90€.
Les fards se présentent dans un packaging carré en plastique, tout ce qu’il y a de plus classique finalement. Bon après, le packaging m’intéresse peu, tant que celui ferme bien et qu’il n’y a pas de risque d’ouverture, ce qui est le cas avec ce boitier.
La teinte est vraiment très belle et conviendra à toutes les couleurs d’iris, selon moi. Le 56 Hot Americano est un brun un peu cuivré et contenant des micro-paillettes dorées. Ces paillettes sont visibles sur la paupière mais on est quand même sur un fard satiné donc ça reste très discret.
Je l’applique la plupart du temps sur toute la paupière mobile (ainsi qu’au ras de cils inférieur) avec un fard mat chaud dans le creux et un fard clair irisé dans le coin interne et franchement, j’adore le rendu. L’application est facile car il s’estompe bien (je l’utilise avec la Primer Potion de Urban Decay) et la tenue, avec la base, est très bonne. J’ai oublié de le dire mais je n’ai pas eu de problème de chutes lors de l’application et ça, c’est top.
Par contre, appliqué de cette manière sur toute la paupière, le fard a un rendu assez foncé, digne d’un smoky. Du coup, pour celles qui préfèrent avoir des paupières plus claires, je vous conseillerais de l’appliquer uniquement en coin externe 🙂
Par contre, une chose m’a sauté aux yeux la première fois que je l’ai appliqué : il ressemble fortement à un fard Laura Mercier que j’avais appliqué la veille, le Earth Glow. Dans la boitier, ce n’est vraiment pas l’impression qu’il donne, à cause des motifs sur le fard Laura Mercier je pense mais sur la paupière, on pourrait parfaitement les confondre.
D’ailleurs, j’ai trouvé que le Maybelline s’appliquait et s’estompait beaucoup mieux que le Laura Mercier (par dessus la Primer Potion).
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ces deux fards sont vraiment similaires. La seule différence (et qui ne saute pas aux yeux sur la photo) et que le Maybelline contient peut-être davantage de micro paillettes dorées que le Laura Mercier.
Vous l’aurez compris en lisant cet article, j’ai vraiment beaucoup aimé ce fard, 56 Hot Americano. Non seulement la teinte est très sympa, mais il s’applique et s’estompe facilement, ne fait pas de chute et surtout, ne coûte vraiment pas cher. Si vous recherchez des fards de qualité et que vous avez un petit budget, je vous recommande fortement celui-ci.
Laisser un commentaire