Et qu’en est-il du fond de teint Match Perfection de Rimmel ? [revue]
Ca faisait un bon moment que je voulais vous faire cette revue car mine de rien, j’arrive bientôt à bout (je crois) de ce fond de teint Match Perfection de Rimmel ! J’imagine que vous l’avez toutes déjà vu dans le rayon maquillage de votre supermarché ou sur des blogs car il est tout de même assez connu et reconnu.
Après avoir vu ou lu pas mal de revues positives, j’avais décidé de me lancer avec ce fond de teint, surtout qu’il ne coute pas très cher et qu’il est facilement accessible. Par contre, en rédigeant cet article, je me suis rendu compte qu’ils avaient sorti une nouvelle version, avec des promesses différentes et pas tout à fait les mêmes teintes.
Le fond de teint Match Perfection de Rimmel
Packaging et teinte
Le packaging de ce fond de teint est on ne peut plus classique : un flacon en verre avec une pompe. C’est d’ailleurs mon packaging favori, je trouve que le dosage est plus facile (mais en même temps, le risque de casse est plus élevé avec le verre…). Par contre, on ne voit pas le niveau du produit dans le flacon, du coup je ne sais pas trop où j’en suis.
Le choix des teintes était assez limitée dans mon supermarché (3 teintes à tout casser). Du coup, j’ai choisi la teinte « 200 Soft Beige » qui est très bien pour l’été mais là, il commence à être un peu foncé pour moi.
Par contre, point positif : ce fond de teint procure un SPF18, ce qui est toujours appréciable.
Texture
Ce fond de teint est plutôt liquide. Pour illustrer, si vous mettez une goutte sur votre main, elle aurait tendance à « glisser ». Personnellement je préfère largement une texture comme celle-ci plutôt qu’une texture plus épaisse qu’il faut réellement travailler.
Application
J’ai longtemps utilisé des pinceaux pour appliquer ce fond de teint (F80 / F88 de Sigma ou Buffing Brush de Real Techniques) et j’ai commencé à utiliser une éponge récemment (Beautyblender ou celui de Real Techniques). Et pour être honnête, j’apprécie le rendu, que ce soit au pinceau ou à l’éponge. Grâce à sa texture légère, il se travaille très bien, même s’il faut davantage de produit avec l’éponge vu qu’elle l’absorbe.
Couvrance
Je dirais que la couvrance est moyenne, due à la texture assez liquide du fond de teint j’imagine. En dehors de mes rougeurs, de mes taches pigmentaires ou de mes pores dilatés, je n’ai pas de grosses imperfections. Cette couvrance me convient ainsi parfaitement. Et au pire, si besoin, je peux toujours mettre un petit point de correcteur là où c’est nécessaire. L’effet est très naturel sur la peau, j’aime beaucoup.
Tenue
C’est là que la bât blesse… J’ai lu beaucoup de revues très positives sur ce fond de teint mais il semblerait que ma peau en ait décidé autrement. Pour information, j’ai une peau mixte et déshydratée avec tendance aux rougeurs. Quand je l’applique le matin (poudré avec la poudre Laura Mercier), j’adore le rendu. Mais au fur et à mesure que la journée avance, le fond de teint bouge et le rendu se dégrade. A midi, on revoit mes pores dilatés et je brille de mille feux (pourtant, je n’ai pas une peau grasse non plus). Je trouve également qu’il marque assez les petites zones de sécheresse.
Du coup, je suis « obligée » d’utiliser une base en dessous de ce fond de teint car j’ai remarqué que ça aidait quand même pas mal à améliorer la tenue du produit. C’est juste dommage que je ne puisse pas faire sans.
Sur la photo avant/après ci-dessus, vous pouvez voir l’efficacité de ce fond de teint au moment où je l’applique. Comme vous le constatez, j’ai des soucis de rougeurs sur les joues et celles-ci sont tout de même bien camouflées mais on voit toujours un peu les petits boutons rouges.
Bilan sur ce fond de teint Match Perfection de Rimmel
Ce fond de teint est très bien à tout point de vue : prix, texture, couvrance. Mais là où je suis un peu déçue, c’est sur la tenue. J’aime le rendu après application mais celui-ci se dégrade au bout de quelques heures (j’ai l’impression que ma peau est assez capricieuse avec les fonds de teint). Je vous recommande tout de même ce fond de teint (peut-être pas aux peaux grasses par contre), surtout vu son petit prix. N’hésitez pas d’ailleurs à me donner votre avis si vous l’avez déjà testé.
Laisser un commentaire