•  SHISEIDO  Hello ! Jai reu il y a
  •  PALETTES  Dans mon dernier article je vous cite
  •  NOUVEL ARTICLE  Hello ! Juste pour vous prvenir
  •  LAURA GELLER  Comme vous laviez peuttre vu dans
  •  LUXEOL  Hello ! Je viens de publier sur
  •  BOXYCHARM  Vous avez vu hier les produits que
  •  BOXYCHARM  Hello ! Je ne sais pas si
  •  MAKEUP TEINT  Bonne semaine tout le monde Aujourdhui

L’huile sèche Luxéol, pour corps et cheveux : un bonheur olfactif !

Hey ! J’ai encore une fois eu la chance d’être sélectionnée via la plate-forme Hivency pour tester cette fois-ci l’huile sèche Luxéol (offert par la marque, donc). Je vous avoue que je ne connaissais pas vraiment Luxéol jusqu’à maintenant (en dehors de ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux et sur les blogs) et je me suis dit que cette campagne me permettrait enfin de la tester.

L'huile sèche Luxéol

Présentation de l’huile sèche Luxéol

Si vous ne connaissez pas, Luxéol est une marque spécialisée dans les produits capillaires, avec des soins (shampoing, masque, huile sèche justement etc) et des compléments alimentaires, conçus pour répondre aux problématiques de manières plus ciblées.

Cette huile sèche est d’ailleurs une des dernières nouveautés de la marque et j’ai pu voir qu’elle était bien appréciée ! Elle a été composée pour apporter plusieurs vertus à la peau (hydratation, douceur et effet satiné) et aux cheveux (nutrition, douceur et force) tout en apporter une odeur délicate. Pour plus de détails sur cette huile sèche, je vous invite à visite le site de Luxéol.

L'huile sèche Luxéol

Elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et fabriquée en France. Autant dire qu’elle a tout bon, vu comme ça. Concrètement, elle contient principalement de l’huile de graines de tournesol, suivi en 3ème position par de l’huile d’argan, puis de l’huile de rose musquée, de l’huile d’avocat.

Helianthus Annuus Seed Oil – Isopropyl Myristate – Parfum – Argania Spinosa Kernel Oil – Rosa Rubiginosa Seed Oil – Persea Gratissima Oil – Tocopherol – Alpha-Isomethyl Ionone – Citronellol – Linalool – Geraniol – Hydroxycitronella

Comme vous pouvez le voir, la composition est assez courte finalement, et vraiment bonne. Il y a juste les 5 derniers ingrédients qui sont catalogués comme potentiellement allergisants (pour les personnes qui y sont sensibles) et qui sont pas conséquent réglementés.

Mon avis sur l’huile sèche Luxéol

Je vais commencer par parler du packaging avant de rentrer dans d’autres détails. Je trouve ce flacon carré de 100 ml vraiment beau et qualitatif, il est lourd et le verre relativement épais. Le format spray est également très pratique, on est quitte d’avoir du produit qui coule le long du packaging. Néanmoins, pour quelqu’un (comme moi) qui a des petites mains, je trouve que le flacon est peut-être un peu trop large. Comme il faut un peu insister sur le spray, j’ai peur de faire des catastrophes et de tout casser…

L'huile sèche Luxéol

Concernant l’odeur, et bien c’est vraiment le coup de cœur ! Je ne saurais pas vous la décrire mais elle est tellement agréable. C’est vraiment du bonheur que de sentir cette huile ! Après, évidemment, ce point est à l’appréciation de chacun. Ce parfum ne pourrait pas plaire à tout le monde mais je trouve l’odeur assez subtile bien qu’elle se sente bien. Je pense d’ailleurs que c’est le gros point positif de l’huile sèche de Luxéol.

L'huile sèche Luxéol

Utilisation sur les cheveux

J’ai testé cette huile sèche plusieurs fois sur mes longueurs et pointes mais je vous avoue qu’elle ne convient pas à mes cheveux difficiles. J’ai beau en mettre très peu, je trouve que mes cheveux deviennent ternes et donnent une impression de « sale ». Après, ça me fait ça avec n’importe quel produit donc je pense que le problème vient plutôt de mes cheveux très fins qui se retrouvent tout de suite plombés.

Par contre, je l’utilise certains soirs quand je sais que je me lave les cheveux le lendemain matin et c’est vrai qu’après une nuit, mes cheveux me semblent plus doux, plus hydratés. J’apprécie aussi l’utiliser les soirs où je suis très fatiguée car j’adore être dans mon lit avec l’odeur de cette huile qui me montent aux narines. Je ne sais pas mais c’est agréable pour moi de sentir cette odeur en m’endormant.

Utilisation sur le corps

Là, par contre j’ai vraiment beaucoup aimé l’utiliser sur mon corps et notamment sur mes jambes qui sont régulièrement sèches. Comme pour les cheveux, l’odeur apporte un côté cocooning que j’aime vraiment, une côté reposant aussi. Côté application, l’huile sèche s’étale très bien mais pénètre aussi plutôt rapidement, comparé à une huile végétale. Elle ne laisse également pas de film gras après absorption par la peau, ce qui est appréciable quand on veut s’habiller après.

Quand je me sers de cette huile sèche, c’est vrai que ma peau semble plus nourrie, avec moins d’aspect « crocodile ». Elle laisse également un petit fini satiné sur la peau donc en été avec un joli bronzage, je pense que ça peut faire un bon effet.

Bilan pour l’huile sèche Luxéol

Je pense que vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette huile pour son odeur que je trouve divine et pour son application sur le corps. En revanche, l’utilisation sur mes cheveux n’a pas été une réussite (comme avec tous les produits du genre de tout façon donc je ne lui en tiens pas rigueur). Le packaging quant à lui est qualitatif mais peut-être un peu difficile à manipuler quand on a des petites mains. Rappelons également la bonne composition de ce produit (98% d’origine naturelle). En conclusion, cette huile sèche Luxéol est une très belle découverte et je remercie d’ailleurs la marque pour m’avoir permis de la découvrir !

Si l’huile sèche Luxéol vous intéresse, vous pouvez la retrouver sur le site de la marque pour 19,90€ les 100 ml, ainsi qu’en pharmacies et parapharmacies.
Pour avoir -10% sur votre prochaine commande, utilisez le code « NEW10 ».
Aimez-vous utiliser des huiles sèches ?
L'huile sèche Luxéol

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Mady
    21 octobre 2019

    Coucou ! Ah ben on a le même avis !! C’est vrai que le flacon est tellement gros sue c’est difficile d’avoir une prise pour appuyer dessus sans catastrophe !! Je n’avais pas pensé à ça mais c’est peut-être pour ça que je galère à appuyer dessus lool bisous

    Répondre
    • Anna
      22 octobre 2019

      Coucou 🙂 Je pense que c’est à cause du flacon trop gros. Mon spray fonctionne bien et je n’ai pas besoin d’appuyer fort dessus mais c’est vrai que c’est plutôt la prise en main qui peut être difficile pour le coup… Bisous

      Répondre
  • Coups de Cœur de Mumu
    21 octobre 2019

    Coucou Anna,
    Cette huile a l’air très chouette !
    Bises et bonne journée

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    21 octobre 2019

    Coucou !
    Cette huile a l’air d’être une petite merveille ! Ça doit très bien hydrater le corps ! Pour les cheveux c’est une bonne idée de l’utiliser en masque avant de les laver !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      22 octobre 2019

      Coucou 🙂 Pour le moment, elle hydrate bien oui. Après, à voir en hiver quand ma peau sera un peu plus sèche 🙂 Sinon je t’avoue que je n’ose pus l’utiliser pour les cheveux car ça fait gras et je galère à la rincer, même en en mettant très peu. Je ne sais pas pourquoi alors que tout le monde a l’air d’accord pour dire qu’elle est top sur les cheveux. J’imagine que ça dépend des cheveux de chacune 🙂 Bisous

      Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    24 octobre 2019

    Hello
    J’utilise très régulièrement des huiles mais plutôt pour le corps ou le visage car je n’ai pas spécialement de besoin pour les cheveux. La tien m’a l’air bien agréable et en plus elle sent bon !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      28 octobre 2019

      Coucou 🙂 Je pense que je vais arrêter de l’utiliser sur les cheveux car ça me les rend gras comme pas possible… Par contre, sur le corps j’adore 😀 Bisous

      Répondre
  • Aurely27_Beauty
    25 octobre 2019

    Coucou !
    J’adore les huiles sèches pour le corps, elle a l’air vraiment pas mal du tout !!!
    Bisous

    Répondre
  • leschosesquibrillent
    26 octobre 2019

    Coucou ma belle! J’adore ce produit! je l’ai reçu cet été et je ne la lâche plus! Des bisous!

    Répondre
    • Anna
      28 octobre 2019

      Oui, je me rappelle l’avoir vu dans une de tes stories :p C’est d’ailleurs toi qui m’a donné envie de la tester :p

      Répondre
  • Sandy
    27 octobre 2019

    Coucou ! Merci pour la découverte. J’aime bien en général ce type d’huile multi-usages, même si comme toi , ça me donne un effet cheveux gras, à utiliser donc de préférence avant shampoing. Des bisous

    Répondre
    • Anna
      28 octobre 2019

      Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne sais pas comment ça se fait que les autres filles qui l’ont testé ont eu des cheveux brillants et légers avec… Ce doit être mes cheveux, c’est pas possible… Bisous

      Répondre
  • lesavisdamely
    29 octobre 2019

    Coucou 🙂 Ravie d’avoir lu ton avis, cette huile me tente bien, je la vois partout ces derniers temps !

    Répondre
  • Elodie Rose
    9 novembre 2019

    Hello ! Pour le coup, je vais passer mon tour; je ne suis absolument pas fan des huiles en général, même sèches ^^ Mais je serais curieuse de la sentir ! Bisous !

    Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales