L’huile sèche Luxéol, pour corps et cheveux : un bonheur olfactif !
Hey ! J’ai encore une fois eu la chance d’être sélectionnée via la plate-forme Hivency pour tester cette fois-ci l’huile sèche Luxéol (offert par la marque, donc). Je vous avoue que je ne connaissais pas vraiment Luxéol jusqu’à maintenant (en dehors de ce que j’ai lu sur les réseaux sociaux et sur les blogs) et je me suis dit que cette campagne me permettrait enfin de la tester.
Présentation de l’huile sèche Luxéol
Si vous ne connaissez pas, Luxéol est une marque spécialisée dans les produits capillaires, avec des soins (shampoing, masque, huile sèche justement etc) et des compléments alimentaires, conçus pour répondre aux problématiques de manières plus ciblées.
La nouvelle collection ‘Roses’ Your Day de Ella Baché [revue]
Cette huile sèche est d’ailleurs une des dernières nouveautés de la marque et j’ai pu voir qu’elle était bien appréciée ! Elle a été composée pour apporter plusieurs vertus à la peau (hydratation, douceur et effet satiné) et aux cheveux (nutrition, douceur et force) tout en apporter une odeur délicate. Pour plus de détails sur cette huile sèche, je vous invite à visite le site de Luxéol.
Elle est composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et fabriquée en France. Autant dire qu’elle a tout bon, vu comme ça. Concrètement, elle contient principalement de l’huile de graines de tournesol, suivi en 3ème position par de l’huile d’argan, puis de l’huile de rose musquée, de l’huile d’avocat.
Comme vous pouvez le voir, la composition est assez courte finalement, et vraiment bonne. Il y a juste les 5 derniers ingrédients qui sont catalogués comme potentiellement allergisants (pour les personnes qui y sont sensibles) et qui sont pas conséquent réglementés.
Mon avis sur l’huile sèche Luxéol
Je vais commencer par parler du packaging avant de rentrer dans d’autres détails. Je trouve ce flacon carré de 100 ml vraiment beau et qualitatif, il est lourd et le verre relativement épais. Le format spray est également très pratique, on est quitte d’avoir du produit qui coule le long du packaging. Néanmoins, pour quelqu’un (comme moi) qui a des petites mains, je trouve que le flacon est peut-être un peu trop large. Comme il faut un peu insister sur le spray, j’ai peur de faire des catastrophes et de tout casser…
Concernant l’odeur, et bien c’est vraiment le coup de cœur ! Je ne saurais pas vous la décrire mais elle est tellement agréable. C’est vraiment du bonheur que de sentir cette huile ! Après, évidemment, ce point est à l’appréciation de chacun. Ce parfum ne pourrait pas plaire à tout le monde mais je trouve l’odeur assez subtile bien qu’elle se sente bien. Je pense d’ailleurs que c’est le gros point positif de l’huile sèche de Luxéol.
Utilisation sur les cheveux
J’ai testé cette huile sèche plusieurs fois sur mes longueurs et pointes mais je vous avoue qu’elle ne convient pas à mes cheveux difficiles. J’ai beau en mettre très peu, je trouve que mes cheveux deviennent ternes et donnent une impression de « sale ». Après, ça me fait ça avec n’importe quel produit donc je pense que le problème vient plutôt de mes cheveux très fins qui se retrouvent tout de suite plombés.
Par contre, je l’utilise certains soirs quand je sais que je me lave les cheveux le lendemain matin et c’est vrai qu’après une nuit, mes cheveux me semblent plus doux, plus hydratés. J’apprécie aussi l’utiliser les soirs où je suis très fatiguée car j’adore être dans mon lit avec l’odeur de cette huile qui me montent aux narines. Je ne sais pas mais c’est agréable pour moi de sentir cette odeur en m’endormant.
Utilisation sur le corps
Là, par contre j’ai vraiment beaucoup aimé l’utiliser sur mon corps et notamment sur mes jambes qui sont régulièrement sèches. Comme pour les cheveux, l’odeur apporte un côté cocooning que j’aime vraiment, une côté reposant aussi. Côté application, l’huile sèche s’étale très bien mais pénètre aussi plutôt rapidement, comparé à une huile végétale. Elle ne laisse également pas de film gras après absorption par la peau, ce qui est appréciable quand on veut s’habiller après.
Quand je me sers de cette huile sèche, c’est vrai que ma peau semble plus nourrie, avec moins d’aspect « crocodile ». Elle laisse également un petit fini satiné sur la peau donc en été avec un joli bronzage, je pense que ça peut faire un bon effet.
Bilan pour l’huile sèche Luxéol
Je pense que vous l’avez compris, j’ai beaucoup aimé cette huile pour son odeur que je trouve divine et pour son application sur le corps. En revanche, l’utilisation sur mes cheveux n’a pas été une réussite (comme avec tous les produits du genre de tout façon donc je ne lui en tiens pas rigueur). Le packaging quant à lui est qualitatif mais peut-être un peu difficile à manipuler quand on a des petites mains. Rappelons également la bonne composition de ce produit (98% d’origine naturelle). En conclusion, cette huile sèche Luxéol est une très belle découverte et je remercie d’ailleurs la marque pour m’avoir permis de la découvrir !
Laisser un commentaire