Je vous présente mes favoris du moment #1
Hello tout le monde 🙂
Je commence aujourd’hui une nouvelle catégorie d’articles sur le blogs : les favoris du moment #1. Au départ, je pensais me limiter à la beauté mais je pense finalement y inclure aussi des vêtements ou des accessoires pour lesquels j’ai eu un coup de cœur.
Mes favoris soins
Je commence avec la crème Triple Active de L’Oreal que j’ai entamé dernièrement mais qui me plait déjà bien. J’aime beaucoup la texture, que je trouve légère. Elle s’étale facilement et surtout pénètre rapidement. Elle fait bien son job, surtout qu’elle contient apparemment un filtre UV (par contre, je n’ai pas trouvé la valeur de son SPF). Après, c’est du L’Oreal donc j’imagine que la composition n’est pas au top mais ce n’est pas ce qui m’intéresse.
Je voulais vous montrer ensuite un produit pour les cheveux : le spray Beach Look de Schwarzkopf, qui contient de l’eau salée pour faire comme un effet « plage ». Je m’en sers régulièrement maintenant car il me permet de faire onduler davantage mes cheveux et ainsi d’avoir plus de volume. Par contre, il faut avoir la main légère pour éviter d’avoir les cheveux comme du carton.
Mes favoris maquillage
Mon premier favori est un fard à paupière de la marque Sephora, le Outrageous Prisma Chrome Beige (on aurait pu faire plus court comme nom). Je l’avais acheté en soldes il y a quelques années pour 2€ je crois et franchement, ce fard est superbe. Comme vous pourrez le voir sur le swatch, il est très métallique et surtout lumineux, sans parler de la très bonne pigmentation. Je m’en sers principalement au coin interne des yeux mais également pour faire des « halos » au centre de la paupière.
Le prochain produit est le célèbre Paintpot Painterly de MAC, dont je me sers comme base à paupières. C’est un nude à sous-ton rosé. Je vous avouerai qu’au début, je ne l’appréciais pas. Je le trouvais sec, je n’arrivais pas à l’estomper. Le problème est toujours là mais il suffit que j’hydrate un peu ma paupière pour que ça aille mieux. Ce fard crème est très couvrant et unifie parfaitement mes paupières (qui sont sombres de nature). C’est une bonne base même si certains fards auraient tendance à un peu creaser en fin de journée.
Pour l’appliquer, j’utilise le pinceau P80 de Sigma (Precision Flat). Je l’avais acheté au départ pour appliquer l’anti-cernes mais ses poils étant très denses et courts (mais néanmoins doux), je n’arrivais pas à l’utiliser. Par contre, il est parfait pour appliquer et estomper le paintpot. Il me sert aussi parfois pour le correcteur pour des applications locales.
Côté teint, je me sers tous les jours de la poudre Laura Mercier. Comme pour le paintpot, je ne l’apprécier pas trop au début, je trouvais qu’elle ternissait beaucoup le teint. Mais maintenant que j’ai appris à la doser de manière très légère, je la trouve très bien, lissante et matifiante (même si une retouche est nécessaire les jours de chaleur). Par contre, je vous avouerai que j’évite de l’utiliser quand j’ai la peau plus déshydratée.
Je termine avec le Dark circle concealer de NYX en teinte Light, mon anti-cernes de week-end. Je ne suis pas une adepte des produits en pot car je les trouve souvent sec (et moins hygiénique) mais ce produit s’applique hyper bien et s’estompe bien. Il a une couleur pêche qui neutralise plutôt bien mes cernes foncées (marrons). Il ne cache pas tout mais il a un rendu « invisible » sur ma peau. Par contre, il est nécessaire de le poudrer dès l’application sinon il filera direct dans les plis.
Pour terminer, je vous montre le kimono que j’ai acheté l’an dernier sur Aliexpress mais que j’ai mis pour la 1ère fois que dernièrement. Jusqu’à maintenant, je n’osais pas trop le mettre, j’avais peur que ça fasse bizarre sur moi mais finalement je trouve ça plutôt beau (porté avec un débardeur tout simple noir). Evidemment, c’est du Aliexpress et si on regarde de très près, on verra des petits défauts (des fils notamment) mais franchement, il rend plutôt bien.
Laisser un commentaire