J’ai testé un kit de pinceaux BH Cosmetics : le Shimmering Bronze
Bonjour à tous 🙂 Pour changer du maquillage et des boxs, je voulais vous parler aujourd’hui d’un kit de pinceaux BH Cosmetics, le Shimmering Bronze, le seul que j’ai acheté dans cette marque en fait. On entend pas mal parler des palettes BH Cosmetics mais pas trop de leurs pinceaux. Alors que vaut ce kit à petit prix ?
J’avais passé commande sur leur site il y a 2 ans pour me prendre la palette Carli Bybel et j’en avais profité pour me prendre ce kit de 12 pinceaux (car j’adoooore les pinceaux). Je n’en parle que maintenant car ils sont restés rangés un bon moment et je les ai retrouvés qu’une fois dans ma maison.
Je pars à la découverte des pinceaux Morphe
Composition et avis sur ce kit de pinceaux BH Cosmetics
Ce kit de pinceau BH Cosmetics contient 12 pinceaux pour le teint et les yeux ainsi qu’un étui. Point important : ces pinceaux sont cruelty-free. Je sais que ça peut être important pour certaines personnes donc autant le préciser.
Les pinceaux arrivent dans cet étui cylindrique solide. Celui-ci est en strass bruns brillants. et s’ouvre au milieu grâce à deux languettes à pression. Finalement, ça peut faire un pot à pinceaux ou à crayons sympa mais je ne trouve pas ça très pratique à refermer car on peut facilement plier les poils des pinceaux.
1. Pinceau éventail : Ce pinceau s’utilise par exemple pour mettre l’highlighter de manière légère ou pour balayer les chutes de fards à paupières. Je l’ai testé avec un highlighter et il fait bien son travail, même si je ne suis pas trop à l’aise avec les pinceaux éventail.
2. Pinceau poudre : Ce pinceau est appelé comme ça mais je le trouve un chouilla petit pour poudrer le visage. Il aurait par contre une bonne taille pour le bronzer je trouve. Je trouve quand même que les poils font affreusement « plastique », ils ne sont pas souples et estompent mal.
3. Pinceau blush : J’utilise ce genre de pinceau soit pour le blush, soit pour le contouring, pour creuser mes joues. Il n’est ni trop gros ni trop petit. Par contre, même combat que le pinceau poudre. Des poils plastiques pas souples qui déposent un paquet de matière et le diffusent mal.
4. Pinceau fond de teint : Ce pinceau est présent dans beaucoup de kit et pourtant c’est un de ceux que j’utilise le moins pour me maquiller (je trouve que ça laisse des traces). Par contre, j’utilise plutôt ce pinceau pour appliquer ma base de teint et il fonctionne bien pour cette application.
5. Pinceau dôme large : C’est un pinceau fluffy assez gros qui a une bonne taille pour appliquer l’anti-cernes, voir pour mettre son highlighter sur le dessus des pommettes. Je l’ai testé pour l’anti-cernes et ça ne m’a pas convenu du tout. Les poils font trop synthétiques et se plient trop facilement. Pour poudrer la paupières après la base, je pense qu’il pourrait convenir.
6. Pinceau plat large : Il s’agit d’un pinceau large aux poils courts et denses. Je me sers de ce type de pinceau notamment pour le ras de cils inférieur s’il n’est pas trop épais ou pour mettre un fard clair sur l’arcade sourcilière. Mais je trouve les poils de celui-ci trop denses et rigides pour le ras de cils, ils prennent et diffusent mal la matière.
7. Pinceau estompeur : J’aime beaucoup cette forme de pinceau pour appliquer le fard dans le creux de paupières, c’est vraiment un indispensable pour moi. J’ai évidemment testé celuic-i et je suis mitigée. On va dire qu’il applique la couleur mais ne l’estompe pas. On dirait que les poils sont montés sur ressort.
8. Pinceau rond biseauté : Je vous avoue que je n’utilise pas de pinceaux comme celui-ci. Je ne sais pas trop à quoi il peut servir en fait… Peut-être pour mettre localement du correcteur… Mais pareil, les poils sont assez rigides à cause de leur matière trop synthétique.
9. Pinceau plat : Un pinceau plat tout ce qu’il y a de plus classique, pour appliquer en aplat les fards à paupières. J’ai plusieurs pinceaux plats, c’est un indispensable quand on change de couleurs de fards à paupières tous les jours et celui-ci fonctionne bien.
10. Pinceau crayon : Une sorte de pinceau bien pratique, qui peut servir pour le ras de cils inférieur ou pour appliquer des fards en coin internet, voir externe si les poils sont souples. Comme celui-ci a les poils assez durs, je l’utilise plutôt pour le coin interne car finalement, il est assez précis.
11. Pinceau biseauté : Les pinceaux biseautés peuvent avoir plusieurs utilisations : ils peuvent appliquer l’eyeliner, maquiller les sourcils ou encore faire le ras de cils inférieur. Et je trouve que celui-ci est très bien pour cette dernière application. Je le trouve trop épais pour l’eyeliner et pas assez rigide pour les sourcils. Les poils sont assez souples (contrairement aux autres) et c’est vraiment pas mal pour le ras de cils.
12. Goupillon : Une valeur sûre le goupillon, et un objet absolument indispensable. Je m’en sers tous les jours pour brosser mes sourcils avant de les maquiller. Celui-ci est très bien, efficace.
Conclusion sur ce kit de pinceaux BH Cosmetics
Honnêtement, je ne suis pas trop emballée. Alors oui, c’est vrai que ces pinceaux ne coûtent pas chers, c’est vrai qu’ils sont cruelty-free. Globalement, je ne trouve pas ces pinceaux efficaces. Les poils font trop synthétiques, trop plastiques et par conséquent, ils travaillent mal la matière. Pour certains pinceaux, on dirait que les poils sont montés sur ressort et du coup, ils ne se sont comportent pas comme je l’aimerais. Je pense surtout aux pinceaux teint que je trouve inutilisables.
J’ai vu des revues positives sur ce kit de pinceaux BH Cosmetics donc je ne sais pas si c’est moi qui suis difficile… Quoiqu’il en soit, si vous recherchez des pinceaux de qualité, je ne vous conseille pas ce kit-là. Par contre, la marque propose plein de kits différents et sans doute qu’il y en a des meilleurs car j’ai vu de bonnes revues sur d’autres.
D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ou si vous avez d’autres pinceaux de cette marque 🙂
Laisser un commentaire