Mini-revue : Lait corps riche Nijiko 🍯
Nouvelle petite mini-revue aujourd’hui. En fait, je crois que j’aime trop ce format d’articles. Comme j’ai du mal à tout conjuguer en ce moment, les mini-revues me permettent de publier de manière régulière sans pour autant me demander trop de temps en rédaction. Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un lait corps que j’aimerais terminer : le Lait corps riche Nijiko que j’avais reçu pour test. Et soit dit en passant, Nijiko est une marque dont je vous ai déjà parlé 2 fois sur le blog 🙂
Le Lait corps riche Nijiko
▶ Quelques informations sur le produit
Le Lait corps riche Nijiko est formulé pour nourrir et hydrater les peaux sèches à très sèches. Il promet de restaurer le confort et la souplesse de la peau, mais aussi de réparer la barrière cutanée pour la préserver du dessèchement. Ce lait corps fabriqué en France est labellisé Cosmébio Cosmos Organic.
▶ Ingrédients principaux
- Huile de graines de tournesol : un bon émollient qui va protéger la peau
- Eau d’orge : des propriétés régénératrices et fortifiantes
- Glycérine : super humectant
- Beurre de karité : hydrate, nourrit, et anti-oxydant
- Miel : favorise la cicatrisation et prévient les irritation
- Plusieurs autres émollients pour une peau plus souple
- ⚠ Parfum et dérivés d’huiles essentielles (si vous avez une sensibilité à ça)
Mon avis sur le Lait corps riche Nijiko
Le lait se présente dans un tube de 150 ml (classique mais pratique). J’aime beaucoup le packaging un peu japonisant (comme tous les autres produits de la marque en fait). Même si ce sont des soins petit prix, le packaging n’est pas pour autant « bâclé ». Niveau odeur, j’ai l’impression de sentir le miel mais je suis très mauvaise pour reconnaitre les parfums. Ça reste tout de même agréable et pas entêtant.
A la sortie du tube, le lait est assez épais, il faut même appuyer fort sur le tube pour arriver à le faire sortir. On est limite sur une texture baume en fait, avant étalage. Ça surprend la 1ère fois mais la texture devient plus légère une fois qu’on la travaille et qu’on la chauffe. Par contre, il est nécessaire de travailler la matière un moment car dans le cas contraire, il laissera un film blanc. Mais une fois bien chauffé, il devient transparent et ne se verra plus (voir les photos ci-dessous).
C’est un lait que j’aime bien utiliser ces temps-ci. Il pénètre relativement rapidement et ne laisse pas de film collant, bien que ça reste un tout petit gras pendant un moment. Niveau hydratation / nutrition, il fait le job mais je dois dire qu’il ne sera sans doute pas suffisant pour quelqu’un qui a la peau très sèche ou atopique (ou même pour moi en hiver). Il est néanmoins bien agréable à utiliser (pour peu qu’on ait de la patience) et convient très bien à ma peau normale à sèche.
▪ ▪ ▪
Pour résumer, nous avons ici un lait corps qui hydrate et nourrit les peaux plutôt normales à sèches. Les peaux très sèches le trouveront (je pense) insuffisant. Mais comme pour le reste de la marque, nous avons là un bon rapport qualité-prix. Sachez également qu’il existe en version légère mais je ne l’ai pas testée.
Laisser un commentaire