Gros plan sur la Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House [k-beauty]

Hello ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez peut-être que je suis depuis récemment à fond dans les cosmétiques coréens. J’ai commandé cette Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House sur le site BeautyNetKorea suite à une vidéo haul de MangoBeautyTips qui disait du bien de cette gamme. Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux maintenant vous en faire une petite revue.

Pour celles qui ne sont pas au courant, mon contour des yeux est fait partie de mon Top 3 de mes préoccupations majeure. En dehors de mes cernes marrons foncés, ma peau du contour est très déshydratée. Et ça a pour conséquence un mauvais rendu de l’anti-cernes, un rendu très sec. Je cherchais donc un contour des yeux qui hydrate particulièrement bien cette zone très délicate du visage.

Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

Présentation de la Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

Si vous ne connaissez pas Etude House, sachez qu’il s’agit d’une marque de cosmétiques coréenne très connue à l’international. Elle n’est pas vendue chez Sephora comme Skinfood ou Too Cool For School mais elle propose énormément de bons produits à prix honnêtes.

Cette crème se présente sous la forme d’un pot de 28 mL. Personnellement, j’aime beaucoup ce format pour les contours des yeux car j’aime mettre une bonne quantité de produit matin et soir. J’ai l’impression que les tubes de 15 mL se finissent beaucoup trop vite…

La texture de cette crème est assez surprenante à la première utilisation. En effet, on se retrouve face à une sorte de coussin gélatineux. C’est pourquoi une petite spatule en plastique est fournie avec la crème (la crème est difficile à prendre avec le doigt). Je dois dire que c’est aussi bien plus hygiénique vu que le produit se présente dans un pot.

Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

Sa composition

D’un point de vue composition,cette crème est composée de 63,6% de collagène hydrolysé, qui est du collagène marin très connu pour renforcer la structure de la peau. Elle contient également de l’huile de baobab, qui améliore l’élasticité de la peau et a des propriétés anti-oxydantes, apaisantes et nourrissantes.

Par contre, j’ai l’impression que le reste de la composition n’est pas le top (au vu des couleurs données par le site La Vérité Sur Les Cosmétiques). Je suis loin d’être une pro des compositions mais je peux vous dire que cette crème contient du silicone, ce qui n’est pas étonnant étant donnée la texture jelly de ce produit.

Pour voir la composition complète

Pour information, ce contour des yeux ne contient pas de protection solaire.

Ce que je pense de la Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

Parlons maintenant du plus important : l’application et les effets. J’ai l’impression déjà que cette crème a une petite odeur mais personnellement, elle ne me dérange pas du tout (n’oublions pas que mon odorat est vraiment passable).

Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

A l’application, on dirait qu’elle est assez épaisse mais finalement, elle s’étale facilement et il en faut peu pour couvrir tout le contour de l’œil. Elle est rapidement absorbée par la peau (surtout par le mienne qui est très sèche) mais j’ai l’impression qu’elle laisse un petit effet collant. En effet, j’ai un peu de mal à appliquer mon anti-cernes par la suite, il s’étale moins bien qu’avec une crème plus classique.

Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

Côté effet, je dois dire que je suis très satisfaite ! Je trouve qu’elle hydrate très bien mon contour des yeux et j’ai réellement l’impression qu’elle aide à diminuer mes petites ridules de déshydratation que j’ai sous les yeux (avec un effet aussi instantané, j’imagine grâce au silicone). Je ne sais pas par contre si mes ridules font disparaitre complètement (elles sont quand même bien creusées) mais je suis contente de voir qu’elles s’atténuent un peu au fil des jours et semaines.

Et si on concluait ?

Je suis vraiment très contente de cette crème. Elle fonctionne très bien avec mon contour des yeux déshydraté et son format permet de l’utiliser matin et soir. Je ne peux que vous la recommander (sauf si vous faites attention aux compositions…).
D’autres produits sont également disponibles dans la gamme Moistfull Collagen et j’ai d’ailleurs aussi commandé le Sleeping Mask et l’émulsion je crois. Je vous en donnerai des nouvelles quand je les aurai utilisé suffisamment longtemps.

Où la trouver : sur le site officiel à 19,20$ ou par exemple sur BeautyNetKorea à 9,75$ ou encore sur TesterKorea à 12$. Elle est disponible sur plein d’autres sites coréens mais il serait trop longs de tous les citer.

Utilisez vous un contour des yeux ? Connaissiez vous celui-ci ?

Moistfull Collagen Eye Cream de Etude House

Laisser un commentaire


En rentrant votre mail, vous recevrez une notification lorsque je répondrai à votre commentaire.


Les commentaires

  • 1. vero le 28/12/2017

    Le flacon est très beau et il est joliment mis en valeur.

    Repondre

  • 2. Melily le 28/12/2017

    Je ne fais pas trop attention aux compo du coup ce produit me tente bcp j’ai les dessius des yeux en manque d’hydratation. Je teste une creme de chez pulpe de vie en ce moment mais je note ce produit merci a toi bisouq ma belle et passe un bon reveilloon

    Repondre

  • coucou

    moi j’utilise celui de Yves Ponroy qui est bio et sans silicones, il doit coûter dans les 10 euros 🙂

    bises

    Repondre

    Coucou Eva 🙂 Merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas du tout cette marque ! Je vais regarder ça de plus près ^^
    Bises, bonne soirée

    Repondre

  • 4. pichettetpaillettes le 28/12/2017

    Ca fait longtemps que je n’ai pas testé de produits de la K Beauty, mais ce petit contour des yeux me plait beaucoup, surtout que c’est une zone que je ne néglige pas.
    Des bisous

    Repondre

  • 5. Merveille beauté le 28/12/2017

    Coucou ma belle !
    Je suis ravie de découvrir ce soin contour des yeux ! Il m’a l’air de faire du bon boulot tu m’as intrigué avec la texture 🙂
    Son format est généreux t’en a pour longtemps 🙂
    Bisous <3

    Repondre

  • 6. Rainbowdrache le 28/12/2017

    uggghhhh je suis super complexée par mes cernes aussi ! C’est dommage si la composition de cette crème n’est pas tiptop, mais j’imagine que ça devient compliqué d’avoir des produits géniaux et 100% naturels 🙁

    Repondre

  • 7. alicelbt le 28/12/2017

    J’utilise pas ce genre de produit, mais j’ai découvert cette marque chez une autre blogueuse !

    Repondre

  • 8. Biches à oreille le 28/12/2017

    Je fais attention aux compositions mais c’est vrai que le packaging est vraiment sympa. J’utilise de l’huile d Argan pour le contour des yeux que j’applique le soir

    Repondre

    Coucou 🙂 Merci pour ton commentaire, je n’aurais jamais pensé à l’huile d’argan ! Ca me donne très envie d’essayer aussi :p
    Bonne soirée

    Repondre

  • 9. Serena le 29/12/2017

    Hello ma jolie,
    Oh le packaging est très très classe, j’aime vraiment beaucoup ! Et vu mes ridules de déshydratation ça me tente pas mal ahah !
    Plein de bisous à toi 🙂

    Repondre

  • 10. The City and Beauty(kat) le 29/12/2017

    Coucou je ne connaissais pas, une jolie découverte du moment que cela te convient 😉

    Repondre

  • 11. MllexCeline le 29/12/2017

    Hello,
    Merci pour la découverte je ne connaissais pas. Après ce n’est pas le type de produits que j’utilise.
    XoXo

    Repondre

  • 12. Aurélie le 30/12/2017

    Coucou ! Cette crème me tente bien. Sa composition ne me dérange absolument pas. Je trouve cela plutôt pas mal en fait pour le prix et comparée à des produits de chez nous ! Bisous

    Repondre

  • 13. MelodyMakeUpAddict le 04/01/2018

    Coucou !
    Je n’utilise pas vraiment de contour des yeux mais je me mets petit à petit aux cosmétiques coréens :p
    J’ai découvert la marque Skinfood et Caolion récemment !
    Je prends note de ce contour des yeux au cas où !
    Bisous

    Repondre

  • 14. Lindsay le 13/01/2018

    Il a l’air parfait cette crème pour les yeux. J’avais déjà entendu parler de la marque. Je vais découvrir cette crème je pense, merci pour ton avis 😉

    Repondre


  • Bienvenue sur Anna fait son blog, le refuge d'une jeune blogueuse lorraine de 29 ans. Passionnée de maquillage et soins depuis des années et en pleine découverte de la "k-beauty", une révolution pour moi.
    Grande amie des chats et des fards à paupières. Publications chaque jeudi après-midi (si tout va bien)
    CONTACT@ANNAFAITSONBLOG.COM

    facebook
    78

    twitter
    202

    instagram
    383

    pinterest
    248

    hellocoton
    419

    inspilia
    29
    Newsletter
    Ne manquez aucun article en vous abonnant à la newsletter ^^ (un email par mois)
    Les populaires du mois
    Pinterest
    @annafaitsonblog
    Instagram
    Twitter
    En cours de lecture
    Derniers livres lus
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
    Mentions légales
    Partagez2
    Tweetez
    Enregistrer6
    +1