Petit retour sur la cure myDetox Tea de Cellublue : efficace ?
Je pense que tout le monde ou presque connait la marque Cellublue avec leurs célèbres ventouses et leurs programmes sportifs. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est qu’ils ont également sorti deux thés à visée « minceur ». J’ai eu la chance de les recevoir (ils m’ont été envoyés par la marque) et je voulais aujourd’hui vous présenter le myDetox Tea de Cellublue vu que j’ai pour le moment utilisé que celui-ci.
Présentation de myDetox Tea de Cellublue
La cure my Detox Tea se fait théoriquement sur 14 jours à hauteur de 3 sachets de thé par jour (juste avant ou juste après les repas). Ce thé 100% naturel est composé de thé Oolong de Ceylan, de menthe poivrée, de tilleul, de chiendent (connu pour être une mauvaise herbe), de reine des près (« aspirine naturelle » car anti-inflammatoire), d’anis vert et de thym.
Ce mélange permettrait d’éliminer les toxines, de dégonfler le ventre (anti-ballonnement) et d’aider à la digestion pour retrouver un ventre plat. Pour information, ce thé est sans arôme et surtout sans effet laxatif.
Ce que j’ai pensé de myDetox Tea de Cellublue
Je ne suis pas une experte en thés ou tisanes mais j’aime en boire régulièrement, notamment en hiver mais surtout après les repas bien copieux qui nous plombent le ventre. D’ailleurs, je vous préviens, mais je risque de parler de choses pas très glamour ^^
Pour mettre en place le cadre, j’ai toujours eu des soucis niveau digestion / intestin. Je suis loin d’être bien réglée de ce côté-là et c’est souvent que j’ai très mal au ventre et que je doive courir aux toilettes ou au contraire que j’ai du mal à y aller (je vous avais prévenu, on parle digestion dans cet article). C’est toujours très compliqué pour moi quand je pars toute une journée en pleine nature ou qu’on part en vacances car mon ventre est 100% imprévisible…
Maintenant mon avis. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé que le thé soit en petits sachets. Je trouve ça plus pratique que de dégainer la petite boule à thé (surtout que j’ai un peu de mal à doser). D’ailleurs, j’ai trouvé les sachets de très bonne qualité, je n’ai pas eu « d’accidents » comme j’ai pu en avoir des avec des tisanes de supermarché (où tout se répandait dans ma tasse).
Parlons maintenant du goût de ce thé. J’avais peur de ne pas aimer car je ne suis pas fan de l’anis, du thym et de la menthe poivrée (oui, je suis un peu difficile là-dessus). Mais finalement, j’ai bu ce thé très facilement.
Côté efficacité, je ne pourrais pas être d’une précision absolue car je vous avoue que je n’ai pas pu tenir le rythme de 3 thés par jour. En effet, je travaille en 2×8 depuis la rentrée (6-14h ou 14-22h) et du coup, il m’était impossible de me faire autant de thés (je ne vais pas me faire du thé dès 4h30 ou en rentrant à 22H30 et les boissons chaudes « personnelles » ne sont pas tellement autorisées au travail). Par contre, j’en prenais dès que je le pouvais et notamment après les repas un peu lourds.
Honnêtement, je ne peux pas vous dire que mon ventre est devenu plat (vu que bon, je suis un peu grassouillette du ventre) mais quand j’en buvais, je sentais que la digestion se faisait mieux, que c’était moins chaotique que d’habitude. J’ai le ventre qui gonfle facilement selon les aliments que je mange et ce thé m’a aidé à minimiser cet effet gênant. D’ailleurs, une chose très importante : ce thé n’a effectivement aucun effet laxatif. Je n’ai eu aucun souci de ce côté-là.
Après évidemment, c’est un tout. Ce n’est pas parce qu’on va faire cette cure que notre vie va changer. C’est toute une routine à suivre j’imagine, avec du sport, une bonne hygiène de vie et un bon régime alimentaire.
L’autre thé de la gamme : myCellu Tea
J’ai également reçu le deuxième thé de la gamme, le my CelluTea, ainsi qu’un infuseur en silicone en forme de feuille ^^ Ce thé en vrac contient un mélange de thé vert et autre plante pour des propriétés anti-cellulite et anti-oxydantes. Mais comme on me l’a indiqué, il faut attendre deux semaines entre la cure du myDetox Tea et celle-ci donc je vous en reparlerai une fois que je l’aurai faite. D’ailleurs, je pense l’utiliser en complément de la ventouse. Je pense que ça pourrait faire un bon duo.
Bilan sur myDetox Tea de Cellublue
C’est toujours difficile de juger de l’efficacité d’un produit tel que celui-ci je trouve car je pense que ça dépend aussi beaucoup de la personne qui l’utilise. Bien que je n’ai pas eu le ventre plat après la cure (les kilos en trop), je trouve quand même que ma digestion se passait mieux et que j’étais moins gonflée après les repas un peu lourds. Je tiens enfin à remercier Solène de Cellublue pour m’avoir permis de tester leur gamme de thés 😀
Laisser un commentaire