Les dernières nouveautés capillaires de Dr Hauschka

24 Août 2020 | Màj : 04/10/2020 | Revues soins | 34 commentaires

Il y a tout juste un an, je découvrais Dr Hauschka à travers leurs produits maquillage. J’avais découvert une marque naturelle proposant des produits de qualité, avec toujours la protection de l’environnement au cœur de leurs préoccupations.

Cette fois-ci, j’ai eu la chance de recevoir deux nouveautés capillaires Dr Hauschka : le Shampoing et l’Après-shampoing dont je vais vous parler aujourd’hui. La gamme capillaire de la marque se compose également d’une lotion (dont la composition est inchangée depuis 1967 !) mais aussi une huile pour les cheveux (qui reste la même depuis 1976).

Nouveautés capillaires Dr Hauschka

Le shampoing Dr Hauschka

Le shampoing Dr Hauschka est formulé pour convenir à tous les types de cheveux (y compris les cheveux colorés) afin de les nettoyer et de revitaliser le cuir chevelu. Les tensioactifs doux et naturels qu’il contient (dérivés de sucre, d’acide aminés et de protéine) permettent un nettoyage tout en douceur.

Shampoing Dr Hauschka

Ce shampoing est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et contient ni silicone, ni colorant, ni conservateur de synthèse. Côté ingrédients naturels, il contient notamment :

  • des extraits de neem (Melia Azadirachta), de romarin (Rosmarinus Officinalis) et de coing (Pyrus Cydibua) pour nettoyer et douceur jusqu’aux pointes
  • des huiles essentielles de citron, de bergamote et de menthe verte pour apporter de la fraicheur (attention si vous êtes sensibles ou allergiques, ou même enceintes ou allaitantes)
  • des extraits de pois chiche (Cicer Arietinum) pour nourrir et démêler plus facilement les cheveux
  • mais aussi de l’huile de noyaux d’abricots et des extraits d’algues
Glycerin – Water – Alcohol – Decyl Glucoside – Rosmarinus Officinalis Water – Disodium Cocoyl Glutamate – Coco-Glucoside – Inulin – Sodium Cocoyl/Olivoyl Hydrolyzed Oat Protein – Cicer Arietinum Seed Extract – Pyrus Cydibua Seed Extract – Melia Azadirachta Leaf Extract – Prunus Armeniaca Kernel Oil – Parfum* – Limonene* – Linalool* – Citral* – Geraniol* – Chondrus Crispus Extract – Sodium Cocoyl Glutamate – Fructosyl Cocoate/Olivate – Fructose – Citric Acid – Xantahn Gum

* à base d’huiles essentielles naturelles

L’après-shampoing Dr Hauschka

L’après-shampoing Dr Hauschka, quant à lui, est formulé pour faciliter le démêlage et le coiffage en évitant les cheveux électriques. Il apporte également brillance et souplesse aux cheveux, le tout sans les alourdir. De ce que j’ai compris, la gamme Dr Hauschka comprends déjà un après-shampoing et je vous présente donc aujourd’hui une reformulation.

Après-shampoing Dr Hauschka

Comme pour le shampoing, l’après-shampoing est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et contient ni silicone, ni colorant, ni conservateur de synthèse. Côté ingrédients naturels, il contient notamment :

  • des extraits de neem (Melia Azadirachta) et d’huile de coco (Cocos Nucifera)
  • du vinaigre de cidre (Acetum) pour de la douceur (en aidant les écailles des cheveux à se refermer) et de la brillance (l’acidité du vinaigre dissout le calcaire sui rend les cheveux ternes)
  • des extraits de pois chiche (Cicer Arietinum) pour nourrir et démêler plus facilement les cheveux
  • mais aussi des huiles essentielles et des extraits de feuilles d’ortie, de feuilles de guimauve, d’écorce de chêne, de racines de barbane, de feuille de romarin
Aqua – Alcohol – Glycerin – Cetearyl Alcohol – Cicer Arietinum Seed Extract – Lactobacillus/Coconut Fruit Juice Ferment Filtrate – Inulin – Acetum – Helianthus Annuus Seed Oil – Cocos Nucifera Oil – Parfum* – Linalool* – Limonene* – Farnesol* – Benzyl Salicylate* – Geraniol* – Benzyl Benzoate* – Coumarin* – Eugenol* – Acacia Senengal Gum – Lysolecithin – Urtica Urens Leaf Extract – Althaea Officinalis Leaf Extract – Quercus Robur Bark Extract – Arctium Lappa Root Extract – Melia Azadirachta Leaf Extract – Rosmarinus Officinalis Leaf Extract – Butyrospermum Parkii Butter – Olea Europaea Fruit Oil – Sodium Cetearyl Sulfate – Citric Acid – Xanthan Gum

* à base d’huiles essentielles naturelles

Mon avis sur les nouveautés capillaires Dr Hauschka

Ces deux produits capillaires se présentent sous la forme de tubes de 150 ml qui on un système d’ouverture assez original. En effet, le bouchon ne s’ouvre pas complètement. Il suffit juste de le dévisser un peu et le produit sort. En soi, c’est pratique car il ne peut pas s’ouvrir seul mais en pratique, c’est un peu plus compliqué à refermer quand on a une main prise avec le produits dans la paume… A noter tout de même que ces tubes sont fabriqués à partir d’environ 60% de matière recyclée.

Nouveautés capillaires Dr Hauschka

Je le dis dans chaque article de revues capillaires, mais j’ai les cheveux très fins, ondulés, avec des racines plutôt grasses et les pointes sèches. Vous le savez souvent, mais mes cheveux sont habitués aux shampoings et autres soins aux composition conventionnelles, avec silicone ou quats.
J’avais donc un peu peur que mes cheveux acceptent mal un shampoing et un après-shampoing possédant des ingrédients 100% naturels. J’ai en effet lu que la transition vers le naturel pouvait prendre du temps.

Que nenni ! Mes cheveux ont parfaitement accepté ces deux nouveautés capillaires Dr Hauschka. Le shampoing a une texture transparente qui me change beaucoup puisqu’il ne mousse pas beaucoup. Ça n’enlève rien au fait qu’il lave très bien les cheveux. Il faut juste prendre l’habitude en fait. Il apporte un réel coup de frais au crâne je trouve. C’est vraiment agréable, surtout ces dernières semaines quand il faisait très chaud.

Nouveautés capillaires Dr Hauschka

La texture de l’après-shampoing est quant à elle complètement différente puisqu’elle se rapproche un peu de la crème. Il apporte un gros plus pour le démêlage. J’ai les cheveux en carré court mais je sens tout de même bien la différence ! Le combo shampoing + après-shampoing m’ont apporté une vraie douceur et ce, dès le premier shampoing. Honnêtement, je ne m’y attendais pas car comme je l’ai dit, mes cheveux ne sont pas habitués au naturel. Mes cheveux restent propres deux jours, ce qui est très bien pour moi. Je n’avais pas le rendu ternes que je peux avoir avec certains shampoings. Après, il est vrai que je me lave less cheveux très souvent.

Ces deux produits capillaires ont une odeur naturelle assez marquée à cause des huiles essentielles. J’aime personnellement beaucoup le parfum du shampoing qui est très frais. Par contre, j’avoue avoir un peu de plus de mal avec celui de l’après-shampoing (pourtant à base de vanille et fleurs blanches). Évidemment, c’est une question de goûts et d’habitude car comme je l’ai dit, je suis habituée à avoir des parfums de synthèse.

Nouveautés capillaires Dr Hauschka

Je pense que vous l’avez compris, je n’ai pas été déçue par ces deux nouveautés capillaires Dr Hauschka. Ils m’ont fait une très bonne impression, avec leur composition 100% naturelle. Je les ai trouvés efficaces sur mes cheveux qui pourtant, sont assez difficiles. C’est vrai que j’ai un peu de mal avec leur packaging et l’odeur de l’après-shampoing mais je ne peux que vous les recommander.
Merci beaucoup à Damien pour m’avoir permis de découvrir ces deux nouveautés. C’est toujours un plaisir.

Natie du blog Le petit monde de NatieAK et Cyrielle du blog Around My World ont également pu tester ces deux nouveautés. N’hésitez donc pas à aller consulter leur revue si vous souhaitez d’autres avis.
Si ces nouveautés vos intéressent, sachez qu’elles sont disponibles sur le site de la marque à partir du 1er septembre. Le shampoing sera en vente à 19,30€ et l’après-shampoing à 21,10€.
Est-ce que ces nouveautés capillaires pourraient vous plaire ?
Nouveautés capillaires Dr Hauschka

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires

  • Coups de Cœur de Mumu
    16 septembre 2020

    Coucou ma belle,
    J’adore ces produits capillaires même si tout comme toi je trouve que le packaging n’est pas très facile à manipuler sous la douche !
    Bises et bonne journée

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      28 septembre 2020

      Coucou. J’ai un lait corps avec ce packaging mais c’est un peu moins gênant je trouve ^^ bonne soirée

      Répondre
  • s0lange06
    9 septembre 2020

    Je n’ai jamais testé cette marque mais leur produits capillaires me tentent beaucoup 🙂 Merci pour ton article détaillé.

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      15 septembre 2020

      Merci pour ton message 🙂 Dr Hauschka est une marque que je connais encore peu mais je n’ai pas été déçue ^^

      Répondre
  • Aliasmorticia
    7 septembre 2020

    Coucou
    Tout comme toi j’ai reçu cette gamme et je suis vraiment satisfaite des résultats sur mes cheveux. L’après-shampoing m’a vraiment étonné car même si la matière est assez liquide il fait vraiment bien le job
    Bisous

    Répondre
  • jodanelleleblog
    4 septembre 2020

    Hello j’aimerais beaucoup tester cette gamme capillaire, je n’utilise que des soins naturels et j’ai été ravie de découvrir une gamme de soins visage, bisous

    Répondre
  • Serena
    2 septembre 2020

    Coucou ma belle,
    Ces nouveautés ont l’air top et justement j’ai parfois dû mal à supporter les shampooings naturels alors je note ces références pour avoir de beaux cheveux 🙂
    Des bisous !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou 🙂 Moi qui ne suis pas habituée aux produits naturels, franchement je les ai trouvé très efficaces. Je n’ai pas non plus eu de soucis avec les huiles essentielles par exemple 🙂 Bisous

      Répondre
  • Sandy
    2 septembre 2020

    Coucou ! C’est une belle découverte, je pense que ce duo me plairait vraiment bien 🙂
    Des bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      C’est une très belle découverte oui, moi qui ne suis pas habituée aux capillaires naturels, ça me donne envie d’en essayer d’autres à l’avenir 🙂 Bisous

      Répondre
  • Blonde and Peonies
    1 septembre 2020

    Je ne savais pas que la marque faisait aussi des produits capillaires, ils ont vraiment l’air pas mal, des bisous 🙂

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      1 septembre 2020

      C’est vrai que leurs soins capillaires ne sont pas les produits dont on entend le plus parler 🙂 Bisous

      Répondre
  • pichetteetpaillettes
    30 août 2020

    Coucou.
    Ces produits me tentent carrément et la composition est vraiment intéressante.
    Des bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      1 septembre 2020

      Coucou 🙂 Je pense qu’ils pourraient beaucoup te plaire. En tout cas, ils m’ont faite impression ! Bises

      Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    29 août 2020

    Coucou !
    Il faudrait que je teste ces soins capillaires !
    Bisous

    Répondre
  • Coucou
    Moi qui fait hyper attention à la formulation des soins capillaires, j’ai été ravie de découvrir ces deux produits.
    D’habitude, je n’utilise pas d’après shampoing mais fort est de constater que ça permet effectivement de bien démêler les cheveux . Pour ce qui concerne le système d’ouverture, je l’ai trouvé pratique . ^^
    Gros bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou 🙂 Moi pareil, j’utilise rarement de l’après-shampoing (par flemme) mais j’ai bien vu une différence sur le démêlage avec celui-ci. En tout cas, je suis vraiment contente d’avoir pu tester ces deux soins capillaires ! Bisous

      Répondre
  • JolieMake-Up
    27 août 2020

    Coucou,
    Sympa cette marque. En ce moment j’ai découvert terre de mars qui est vraiment une très bonne marque pour les cheveux.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Merci pour ta recommandation. Je ne connaissais pas du tout Terre de Mars, je vais aller voir ça de plus près 😀 Bisous

      Répondre
  • blondiejulie
    26 août 2020

    Hello Anna,

    Je ne savais absolument pas que Dr Hauschka proposait des produits capillaires, du 100% naturel en plus c’est top à savoir. Merci pour la découverte !

    Bises

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou 🙂 Ils avaient déjà 3 produits capillaires et ils ont décidé d’élargir un peu leur gamme avec ce shampoing et la reformulation de l’après-shampoing. Je suis vraiment contente d’avoir pu faire cette découverte. Bises

      Répondre
  • Je languis de tester 😉
    C’est bientôt leur tour ahahha!
    Ton article me donne encore plus envie.
    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Je n’ai pas pu attendre personnellement :p Je suis vraiment contente que mes cheveux acceptent ces soins 100% naturels 😀 Bisous

      Répondre
  • Julie Lab.
    25 août 2020

    Coucou!

    Je n’ai jamais eu la chance de tester leurs shampoings! ils ont l’air super…Mais concernant les odeurs, du coup, je ne sais pas s’ils me conviendraient..
    *par contre, ce sont leurs maquillages que j’aimerais vraiment beaucoup essayer!
    bisous!

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou 🙂 Oui leurs produits sentent le naturel. Ca peut donc être un peu fort pour celles qui ont le nez fin. Après, c’est une habitude à prendre aussi. J’avais testé leur maquillage l’an dernier. J’avais reçu une petite palette de 4 fards, des crayons, un mascara et un rouge à lèvres je crois.J’ai tout aimé sauf la petite palette, qui manquait de pigmentation à mon goût. Après, c’est pareil, j’utilise des fards non naturels qui sont très pigmentés.Mais pour quelqu’un qui ne cherche pas forcément quelque chose de très voyant, ça peut le faire 🙂 Bisous

      Répondre
  • Nous les Nanas
    25 août 2020

    Coucou,

    je n’ai jamais testé leurs gammes capillaires. Par contre, j’ai testé récemment plusieurs de leurs soins visage que j’avais beaucoup aimé. La marque est top !

    Bisous

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou 🙂 Leurs soins visage me font vraiment aussi. J’entends tellement de bien de leurs produits que j’ai vraiment envie d’en découvrir plus 🙂 Bisous

      Répondre
  • Hello ! une de mes marques chouchou 🙂 j’ai tellement envie de découvrir ces nouveautés !!! merci pour tes retours positifs, à très bientôt

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou 🙂 C’était une très belle découverte oui ! J’appréhendais un peu car j’utilise habituellement des produits cracra mais finalement mes cheveux ont très bien accepté ces soins naturels. Plus que bien même 😀 Bonne soirée

      Répondre
  • Queen C
    25 août 2020

    J’attendais de voir ton avis, savoir si on le partageait et c’est le cas. J’adore le coup de frais de ces produits, mais en effet le bouchon est un peu galère !

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Tout à fait d’accord pour le bouchon. J’ai un lait corps avec un bouchon comme ça mais c’est moins grave vu que je mets direct sur moi. Là, pour fermer, c’est pas évident… Mais c’est pas bien grave car j’adore ces deux soins 😀

      Répondre
  • MyLovellyDolls
    25 août 2020

    Coucou Anna ! : ) Ho mais oui, ces deux produits me plairaient très certainement puisqu’ils sont de bonnes formulations ! Mais le Dr Hauschka a déjà fait ses preuves semble-t-il puisque je n’en vois que de bons retours…ce qui m’intrigue fortement ! lol. Je pense que je finirai par tester quelques produits de la marque car ils m’intéressent énormément, mais je dois d’abord terminer tout ce que j’ai en stock ! 😉 Merci beaucoup pour ton retour en tout cas ma Anna <3 Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 Nathalie

    Répondre
    • Annafaitsonblog
      2 septembre 2020

      Coucou Nath 🙂 Je ne connais pas encore bien la marque Dr Hauschka mais niveau soins, je n’ai pas été déçue ! J’avais aussi testé du maquillage mais j’avais été un peu déçue par les fards à paupières. Il faut dire que je suis habituée à de très fortes pigmentations et qu’on a ici du maquillage naturel. En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir un stock à terminer :p Bisous et à bientôt !

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
Mentions légales & politique de confidentialité