Les dernières nouveautés capillaires de Dr Hauschka
Il y a tout juste un an, je découvrais Dr Hauschka à travers leurs produits maquillage. J’avais découvert une marque naturelle proposant des produits de qualité, avec toujours la protection de l’environnement au cœur de leurs préoccupations.
Cette fois-ci, j’ai eu la chance de recevoir deux nouveautés capillaires Dr Hauschka : le Shampoing et l’Après-shampoing dont je vais vous parler aujourd’hui. La gamme capillaire de la marque se compose également d’une lotion (dont la composition est inchangée depuis 1967 !) mais aussi une huile pour les cheveux (qui reste la même depuis 1976).
Le shampoing Dr Hauschka
Le shampoing Dr Hauschka est formulé pour convenir à tous les types de cheveux (y compris les cheveux colorés) afin de les nettoyer et de revitaliser le cuir chevelu. Les tensioactifs doux et naturels qu’il contient (dérivés de sucre, d’acide aminés et de protéine) permettent un nettoyage tout en douceur.
Ce shampoing est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et contient ni silicone, ni colorant, ni conservateur de synthèse. Côté ingrédients naturels, il contient notamment :
- des extraits de neem (Melia Azadirachta), de romarin (Rosmarinus Officinalis) et de coing (Pyrus Cydibua) pour nettoyer et douceur jusqu’aux pointes
- des huiles essentielles de citron, de bergamote et de menthe verte pour apporter de la fraicheur (attention si vous êtes sensibles ou allergiques, ou même enceintes ou allaitantes)
- des extraits de pois chiche (Cicer Arietinum) pour nourrir et démêler plus facilement les cheveux
- mais aussi de l’huile de noyaux d’abricots et des extraits d’algues
* à base d’huiles essentielles naturelles
L’après-shampoing Dr Hauschka
L’après-shampoing Dr Hauschka, quant à lui, est formulé pour faciliter le démêlage et le coiffage en évitant les cheveux électriques. Il apporte également brillance et souplesse aux cheveux, le tout sans les alourdir. De ce que j’ai compris, la gamme Dr Hauschka comprends déjà un après-shampoing et je vous présente donc aujourd’hui une reformulation.
Comme pour le shampoing, l’après-shampoing est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle et contient ni silicone, ni colorant, ni conservateur de synthèse. Côté ingrédients naturels, il contient notamment :
- des extraits de neem (Melia Azadirachta) et d’huile de coco (Cocos Nucifera)
- du vinaigre de cidre (Acetum) pour de la douceur (en aidant les écailles des cheveux à se refermer) et de la brillance (l’acidité du vinaigre dissout le calcaire sui rend les cheveux ternes)
- des extraits de pois chiche (Cicer Arietinum) pour nourrir et démêler plus facilement les cheveux
- mais aussi des huiles essentielles et des extraits de feuilles d’ortie, de feuilles de guimauve, d’écorce de chêne, de racines de barbane, de feuille de romarin
* à base d’huiles essentielles naturelles
Mon avis sur les nouveautés capillaires Dr Hauschka
Ces deux produits capillaires se présentent sous la forme de tubes de 150 ml qui on un système d’ouverture assez original. En effet, le bouchon ne s’ouvre pas complètement. Il suffit juste de le dévisser un peu et le produit sort. En soi, c’est pratique car il ne peut pas s’ouvrir seul mais en pratique, c’est un peu plus compliqué à refermer quand on a une main prise avec le produits dans la paume… A noter tout de même que ces tubes sont fabriqués à partir d’environ 60% de matière recyclée.
Je le dis dans chaque article de revues capillaires, mais j’ai les cheveux très fins, ondulés, avec des racines plutôt grasses et les pointes sèches. Vous le savez souvent, mais mes cheveux sont habitués aux shampoings et autres soins aux composition conventionnelles, avec silicone ou quats.
J’avais donc un peu peur que mes cheveux acceptent mal un shampoing et un après-shampoing possédant des ingrédients 100% naturels. J’ai en effet lu que la transition vers le naturel pouvait prendre du temps.
Que nenni ! Mes cheveux ont parfaitement accepté ces deux nouveautés capillaires Dr Hauschka. Le shampoing a une texture transparente qui me change beaucoup puisqu’il ne mousse pas beaucoup. Ça n’enlève rien au fait qu’il lave très bien les cheveux. Il faut juste prendre l’habitude en fait. Il apporte un réel coup de frais au crâne je trouve. C’est vraiment agréable, surtout ces dernières semaines quand il faisait très chaud.
La texture de l’après-shampoing est quant à elle complètement différente puisqu’elle se rapproche un peu de la crème. Il apporte un gros plus pour le démêlage. J’ai les cheveux en carré court mais je sens tout de même bien la différence ! Le combo shampoing + après-shampoing m’ont apporté une vraie douceur et ce, dès le premier shampoing. Honnêtement, je ne m’y attendais pas car comme je l’ai dit, mes cheveux ne sont pas habitués au naturel. Mes cheveux restent propres deux jours, ce qui est très bien pour moi. Je n’avais pas le rendu ternes que je peux avoir avec certains shampoings. Après, il est vrai que je me lave less cheveux très souvent.
Ces deux produits capillaires ont une odeur naturelle assez marquée à cause des huiles essentielles. J’aime personnellement beaucoup le parfum du shampoing qui est très frais. Par contre, j’avoue avoir un peu de plus de mal avec celui de l’après-shampoing (pourtant à base de vanille et fleurs blanches). Évidemment, c’est une question de goûts et d’habitude car comme je l’ai dit, je suis habituée à avoir des parfums de synthèse.
Je pense que vous l’avez compris, je n’ai pas été déçue par ces deux nouveautés capillaires Dr Hauschka. Ils m’ont fait une très bonne impression, avec leur composition 100% naturelle. Je les ai trouvés efficaces sur mes cheveux qui pourtant, sont assez difficiles. C’est vrai que j’ai un peu de mal avec leur packaging et l’odeur de l’après-shampoing mais je ne peux que vous les recommander.
Merci beaucoup à Damien pour m’avoir permis de découvrir ces deux nouveautés. C’est toujours un plaisir.
Laisser un commentaire