Présentation de la nouvelle gamme Hydratation + de Centella

08 Juin 2020 | Màj : 13/06/2020 | Revues soins | 33 commentaires

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial pour moi. J’ai en effet été invitée il y a plusieurs mois par Marie-Caroline de Co-Créatrices, afin de participer à l’amélioration de la nouvelle gamme Hydratation + de Centella, pour peaux normales à sèches. Vous le verrez mais elle contient comme ingrédients phare de la Centella Asiatica (dont je vous parlerai plus tard) et de l’acide hyaluronique, afin d’hydrater en profondeur, de protéger la peau et de la repulper.

Gamme Hydratation + de Centella

Le principe était simple : les testeurs / testeuses reçoivent des prototypes des soins que la marque aimeraient sortir, nous les testons et remplissons des questionnaires afin de donner notre avis (honnête bien évidemment). Grâce aux réponses données, la marque peut ainsi améliorer le produit avant de le commercialiser (nom, composition, parfum, packaging). Les photos que vous verrez dans mon article représentent donc les soins dans leur état prototype, avec un packaging non définitif et des étiquettes « maison ». Les produits que vous retrouverez dans le commerce seront donc visuellement différents mais avec exactement les mêmes formules que celles que j’ai testées (puisque nous les avons validé).

Co-Créatrices

Quelques mots sur Centella

Centella est une marque des Laboratoires Roig qui propose des gammes de soins phyto-aromatiques pour le visage et pour le corps. Leurs cosmétiques, tous fabriqués en France (à Perpignan plus précisément), sont certifiés bio par Ecocert depuis 2002 et respectent la charte Cosmebio. Vous vous en doutez, les soins Centella sont faits avec presque 100% d’ingrédients d’origine naturelle, et avec une belle proportion de composants issus de l’agriculture biologique (notamment dans la nouvelle gamme Hydratation +). Les Laboratoires Roig se sont de plus toujours interdit les tests sur les animaux et toutes leurs formules sont vegan.

Centella

Une des particularités de la marque est son utilisation quasi générale de la Centella Asiatica, une plante asiatique aux multiples bienfaits et d’ailleurs surnommée « l’herbe du tigre ». Elle est tout d’abord anti-bactérienne, cicatrisante et régénérante. De plus, grâce aux actifs contenues dans cette plante, la Centella est riche en anti-oxydant et permet de stimuler la production de collagène. C’est donc un allié de poids contre les effets du temps / de la pollution.

Le Sérum Hydra-Booster +

Sérum Hydra Booster + de Centella

On commence avec le Sérum Hydra-Booster +, conçu notamment pour les peaux déshydratées, afin de les hydrater intensément et profondément. Il est à appliquer en fines couches tous les matins. Ce soin est formulé à plus de 96% d’ingrédients bio et contient comme actifs :

  • de l’acide hyaluronique en grande quantité et de trois poids moléculaires différents : le léger pour une hydratation rapide et profonde, le moyen pour une hydratation durable et le haut pour former un film protecteur, limitant la perte en eau
  • de la Centella Asiatica
  • du jus d’aloe vera, connu pour ses propriétés désaltérantes et améliore la cohésion des cellules
  • de la glycérine bio d’origine végétale pour des effets hydratants et apaisants
  • de l’huile essentielle de romarin, anti-oxydante, tonifiante et purifiante
  • des huiles essentielles de lavande (apaisante), de néroli (régénératrice et cicatrisante), de ylang-ylang (tonifiante)
  • de l’hydrolat de menthe poivrée pour le côté rafraichissant et anti-rougeurs
Aloe Barbadensis Leaf Juice* – Mentha Piperita Water* – Glycerin – Aqua – Sodium Hyaluronate – Centella Asiatica Flower/Leaf/Stem Extract* – Triticum Monococcum Stem Water* – Parfum – Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil* – Citrus Aurantium Amara Flower Oil* – Cananga Odorata Flower Oil* – Lavandula Officinalis Flower Oil* – Biosaccharide Gum-1 – Dehydroacetic Acid – Sodium Levulinate/Sodium Anisate – Glyceryl Caprylate – Sodium Benzoate – Potassium Sorbate – Citric Acid – Sodium Hydroxide – Benzyl Alcohol – Linalool

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Mon avis sur le Sérum Hydra-Booster +

Ce sérum a une texture gel complètement transparente. Si vous êtes pressé(e)s, ce soin est sans doute fait pour vous puisqu’il pénètre instantanément. Il laisse un fini un peu collant, effet que je retrouve dans tous mes sérums à l’acide hyaluronique. Après, ce n’est pas un problème puisque la crème supprimera de toute façon ce rendu.
Il a une odeur assez végétale mais pas trop forte. Sa texture amène aussi un côté rafraichissant et désaltérant qui sera agréable par temps un peu chaud. Il apporte vraiment un plus d’hydratation et je pense d’ailleurs que c’est un sérum qui pourra convenir à tous les types de peaux, même aux peaux grasses.

L’Elixir Hydra-Protect +

Elixir Hydra Protect + de Centella

L’Elixir Hydra-Protect + est une huile nourrissante qui vient apaiser et protéger la peau. Il va restaurer et renforcer son film hydrolipidique, souvent malmené par la pollution, le stress, le calcaire… Cette huile est un peu polyvalente puisqu’elle peut être utilisée de différentes manières. directement sur le visage pour les peaux normales et sèches, ou mélangée à la Crème Hydra-Ressource + et au Sérum Hydra-Booster + pour les peaux très sèches. Ce soin est fait à 100% d’ingrédients naturels et à 100% d’ingrédients bio. Il contient comme actifs :

  • de l’huile d’amande douce bio qui est riche en acide gras essentiels et qui nourrit intensément et limitera ainsi la déshydratation.
  • de la Centella Asiatica
  • de la poudre d’aloe vera
  • des huiles essentielles de romarin (anti-oxydante), de cannelle et de genièvre (tonifiantes), de lavande (apaisante), de thym (purifiante et anti-bactérienne)
Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Dulcis Oil* – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Centella Asiatica Flower/Leaf/Stem Extract* – Aloe Barbadensis Leaf Juice* – Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil* – Cinnamomum Zeylanicum Bark Oil* – Juniperus Communis (Juniper) Wood Oil* – Pelargonium Graveolens (Geranium) Oil* – Lavandula Officinalis Flower Oil* – Thymus Saturejoides Oil* – Linalool

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Mon avis sur l’Elixir Hydra-Protect +

Avec ma peau mixte à grasse, je me suis servie de ce soin avec parcimonie ou quand ma peau en avait besoin. Je m’en servais notamment le soir, mélangé à la crème Hydra-Ressource +, histoire de e pas appliquer quelque chose de trop gras. Cette huile apportait un confort à la peau et c’était très agréable en hiver. Je sentais bien son effet le lendemain au réveil, ma peau était plus souple, mieux nourrie. C’est vraiment un soin sur je recommande aux peaux (très) sèches ou en besoin d’apaisement et de confort.
Côté packaging, je dois dire que j’aime beaucoup ce format pipette. Contrairement à mes sérums habituels, il faut appuyer ici sur le bout du bouchon et non presser comme habituellement. On a une distribution du produit très précise, ce qui évitera d’en gâcher. On pourrait d’ailleurs penser que 15 ml fait assez petit, mais finalement, on en utilise que très peu à chaque utilisation (3 gouttes pour ma part).

La Crème Hydra-Ressource +

Crème Hydra-Ressource + de Centella

La Crème Hydra-Ressource + est formulée pour permettre à la peau de garder son hydratation et pour la protéger des agressions extérieures qui provoquent un vieillissement cutané prématuré. Cette crème est fabriquée à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et de 91% d’ingrédients bios. Ce soin contient :

  • du jus d’aloe vera bio
  • de la Centella Asiatica
  • de l’acide hyaluronique à bas et moyen poids moléculaires
  • de l’huile essentielle de romarin bio (anti-oxydante)
  • du beurre de karité (régénérant et protecteur)
  • de l’huile végétale de noisette équitable qui pénètre en profondeur, assouplit la peau et prévient de la déshydratation
  • de l’huile d’amande douce bio
  • de l’huile de sésame équitable, contient de la vitamine E anti-oxydante
  • de la glycérine d’origine végétale
  • de la vitamine E anti-oxydante (Tocopherol)
  • des huiles essentielles de petit grain (régénérante), de sauge (cicatrisante) et de thym (purifiantes)
Aloe Barbadensis Leaf Juice* – Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Dulcis Oil* – Corylus Avellana (Hazel) Seed Oil** – Sesamum Indicum (Sesame Seed Oil** – Glyceryl Stearate – Glycerin* – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter** – Sodium Stearoyl Glutamate – Triticum Monococcum Stem Water* – Centella Asiatica Flower/Leaf/Stem Extract* – Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil* – Citrus Aurantium Amara Peel Oil* – Salvia Officinalis Oil* – Thymus Vulgaris (Thyme) Oil* – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Sodium Hyaluronate – Parfum – Aqua – Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract – Xanthan Gum – Cetearyl Alcohol – Tocopherol – Dehydroacetic Acid – Citric Acid – Potassium Sorbate – Sodium Benzoate – Benzyl Alcohol – Linalook

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique | ** Ingrédients issus du commerce équitable

Mon avis sur la Crème Hydra-Ressource +

Cette crème est très agréable à utiliser. Elle est assez fluide et non grasse. Elle pénètre également très vite dans la peau, ce qui est top pour les matins un peu pressés. Contrairement aux autres soins de la gamme, je trouve que cette crème a une odeur plus neutre, qui devrait convenir à la plupart.
Il s’agit d’une crème efficace, qui hydrate très bien et rend la peau confortable. Je pense d’ailleurs que les peaux sensibles l’apprécieront beaucoup, de par son côté apaisant. De mon côté, ayant la peau mixte, je préférais l’utiliser en tant que crème de nuit, parfois mélangé à l’élixir pour lui apporter un effet encore plus réconfortant.

Le Masque Hydra-Cocoon +

Masque Hydra Cocoon + de Centella

Le Masque Hydra-Cocoon + est formulé pour hydrater la peau et la rendre plus éclatante, le tout dans une texture cocooning. Ce masque est à laisser poser 15 minutes, deux fois par semaine sur le visage, le cou et le contour des yeux. Il peut également servir de masque de nuit pour les gros besoins d’hydratation. Le masque est fait à partir de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 90% sont bios. Ce soin contient les différents actifs suivants :

  • de l’acide hyaluronique de deux poids moléculaires différents, pour une hydratation intense et durable
  • du jus d’aloe vera
  • de la Centella Asiatica
  • du beurre de karité bio et des huiles végétales de germe de blé et d’amande douce bio pour nourrir et protéger la peau
  • des huiles essentielles de romarin et citron, riches en anti-oxydants pour le côté éclat
  • de l’huile essentielle de lavande qui est calmante et relaxante
Aloe Barbadensis Leaf Juice* – Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter** – Prunus Amygdalus (Sweet Almond) Dulcis Oil* – Glycerin* – Cetearyl Alcohol – Sodium Stearoyl Glutamate – Triticum Monococcum Stem Water* – Glyceryl Stearate – Triticum Vulgare Germ Oil – Centella Asiatica Flower/Leaf/Stem Extract* – Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Oil* – Citrus Lemon Peel Oil* – Thymus Satureioides Oil* – Lavandula Officinalis Flower Oil* – Cinnamomum Zeylanicum Bark Oil* – Eugenia Caryophyllus Bud Oil* – Sodium Hyaluronate – Parfum – Tocophérol – Cetearyl Glucoside – Chondrus Crispus (carrageenan) Extract – Xanthan Gum – Potassium Sorbate – Sodium Benzoate – Citric Acid – Aqua – Dehydroacetic Acid – Benzyl Alcohol – Limonene – Linalool

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique | ** Ingrédients issus du commerce équitable

Mon avis sur le Masque Hydra-Cocoon +

Encore une fois, ce masque est très agréable à utiliser et il fait très bien ce pour quoi il a été conçu. Il hydrate parfaitement la peau et possède une texture ni trop légère ni trop épaisse. Quand on l’applique, on sent qu’il va être efficace, il donne de suite une impression de peau bien nourrie. Pour ma part, c’est le genre de masque que j’aime laisser poser indéfiniment, jusqu’à ce que ma peau ait tout bu ou presque. Il convient bien à ma peau mixte et l’assouplit tout en l’hydratant.

Bilan pour la nouvelle gamme Hydratation + de Centella

Je tenais tout d’abord à remercier Marie-Caroline pour m’avoir proposé de participer à cette campagne. C’était une grande première pour moi et j’ai trouvé ça très intéressant de pouvoir tester des soins et ensuite donner mon avis sur différents points, pour aiguiller la marque.
Les soins, quant à eux, m’ont fait une très bonne impression. Ils sont efficaces et agréables à utiliser, que ce soit au niveau de la texture ou de l’odeur. Je vous les recommande sans hésiter si votre peau est sèche, sensible et/ou déshydratée. Ces soins sauront vous apporter toute l’hydratation, la nutrition et le confort dont vous avez besoin. J’ai notamment beaucoup apprécié l’Elixir, qui est un produit multifonction pouvant être utilisé seul ou mélangé à la crème ou au sérum.

D’ailleurs, je n’en ai pas parlé, mais les emballages de cette gamme sont éco-conçus. Les flacons sont tous recyclables, les petits cartons sont issus de forets durables. Les chips de protection utilisées dans les colis sont quant à elles en amidon de maïs, compostable et 100% biodégradable !

La nouvelle gamme Hydratation + de Centella est actuellement disponible en pré-commande sur le site des Laboratoires Roig :
  • Sérum Hydra-Booster + 49,90€ les 30 ml
  • Elixir Hydra-Protect + 39,90€ les 15 ml
  • Crème Hydra Ressource + 39,90€ les 40 ml
  • Masque Hydra-Cocoon + 29,90€ les 40 ml
  • Avez-vous déjà utilisé des soins Centella ?
    Gamme Hydratation + de Centella

    Laisser un commentaire

    Laisser un commentaire

    Les commentaires

    • Serena
      18 juin 2020

      Coucou ma belle,
      J’ai aussi testé cette gamme et j’ai adoré les produits 🙂 Les produits sont bien cocooning et la compo est top, ça fait plaisir je trouve !
      Des bisous 🙂

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou 😀 Oui, je suis totalement d’accord, ça fait très cocooning. C’est le genre de soins que j’adore utiliser en hiver plutôt 😀 Bisous

        Répondre
    • annsom
      16 juin 2020

      j’aime beaucoup cette marque !! je ne connaissais pas tous ces produits !
      merci pour la découverte
      bisous
      Annso
      https://www.annsom-blog.com/

      Répondre
    • Je ne connaissais pas du tout la marque mais je trouve que cette routine est très intéressante et me fait très envie, des bisous 🙂

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Je ne connaissais pas trop non plus avant de tester cette gamme mais j’ai été vraiment ravie par ces soins 😀 Bisous

        Répondre
    • Beaute-s
      12 juin 2020

      Coucou!
      C’est également une première pour moi cette campagne et j’ai été agréablement surprise par ces soins tout doux et bien hydratants. J’ai tout aimé et ma peau a vraiment apprécié ce rituel.
      Merci pour ton retour!
      Gros bisous
      Valérie

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou Valérie. C’est le genre de soins que j’adore utiliser en hiver quand ma peau en a vraiment besoin. J’ai vraiment été très contente de cette découverte et de l’expérience 🙂 Bisous

        Répondre
    • byelodieblog
      12 juin 2020

      Coucou ! Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais testé. Ça m’a l’air d’être une chouette routine ! Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou 🙂 J’ai adoré cette routine ! Pour l’été là, elle est un peu trop riche mais pour l’hiver, c’était vraiment top, ma peau a bien apprécié ^^ Bisous

        Répondre
    • Coups de Cœur de Mumu
      12 juin 2020

      Coucou Anna,
      J’ai déjà eu l’occasion de participer à un test comme celui-ci et j’ai adoré ! C’est super de participer à l’élaboration d’une gamme de produits !
      Bises et bonne journée

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Oui, c’était vraiment top de parti à l’amélioration de la gamme. J’avais vraiment l’impression d’avoir une responsabilité sur les épaules :p Et puis, la gamme elle-même était vraiment sympa à tester, ce sont de très bons soins. Bisous

        Répondre
    • pichetteetpaillettes
      12 juin 2020

      Coucou.
      J’ai testé la marque à plusieurs reprises et je l’adore.
      Des bises

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou 🙂 C’était la 1ère fois pour moi et franchement une belle découverte 😀 Bises

        Répondre
    • Sandy
      10 juin 2020

      Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque. Merci pour la découverte 🙂
      Le masque me plairait bien je pense ^^
      Des bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou 🙂 Je ne connaissais que de nom avant mais j’ai beaucoup aimé tester ces soins 🙂 Un peu trop riche maintenant qu’il fait chaud mais c’était top pour l’hiver 😀 Bisous

        Répondre
    • jeveuxtouttester
      10 juin 2020

      Coucou !! J’ai testé cette marque plusieurs fois et j’aime beaucoup ce qu’elle propose. des bisous

      Répondre
    • Laura
      10 juin 2020

      Coucou,

      Je connais très bien puisque je fais également partie du test.
      C’est une marque que j’aime énormément, mais cette fois-ci, je suis assez mitigée.
      Le sérum, je l’aime beaucoup, j’en suis d’ailleurs à la fin.
      L’huile est trop riche pour moi, je ne l’utilise donc que très peu.
      La crème hydratante est bien, mais la texture est trop épaisse et riche pour moi, elle a du mal à pénétrer ma peau.
      Le masque, j’aime bien, il fait bien le job !

      Belle journée,
      Laura – Happy Lobster

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou 🙂 La gamme m’a très bien convenu en hiver, parce que ma peau a plus de besoins quand il fait froid. Après, en ce moment, c’est sûr que c’est devenu un peu trop riche pour ma peau, avec les chaleurs qui reviennent. Bonne fin de week-end 🙂

        Répondre
    • s0lange06
      10 juin 2020

      Coucou, je ne connaissais pas du tout ces produits. Les produits ont l’air très qualitatifs. Je testerais bien le sérum^^ Merci pour la découverte. Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        21 juin 2020

        Coucou 🙂 J’ai beaucoup aimé cette gamme oui. Un peu trop riche maintenant que les chaleurs reviennent mais en hiver, c’était vraiment bien. Bisous

        Répondre
    • Anthopom (@AnthoPo)
      10 juin 2020

      Coucou Anna !
      Je n’ai jamais testé cette gamme, ni cette marque mais le sérum à l’air hyper sympa !
      Merci pour la découverte 🙂

      Répondre
    • Coucou,
      Je connais très bien la marque pour avoir tester de nombreux produits : hyper qualitative , excellent concept, très à l’écoute de sa clientèle. C’est le top du top tout simplement !
      Bises

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        9 juin 2020

        Coucou. Ce sont les premiers produits que je teste de la marque mais je suis ravie de cette découverte ! C’est une très belle marque 😃 Bisous

        Répondre
    • GirlsnNantes Eva
      9 juin 2020

      coucou

      je suis folle de leur sérum, il est vraiment cool et ma peau mixte / grasse adore !

      bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        9 juin 2020

        Coucou 🙂 Le sérum est vraiment top ! J’avais peur au début qu’il soit trop riche pour moi mais non, j’adore ! Bisous

        Répondre
    • Mad.R
      9 juin 2020

      Coucou ! Ces produits me tentent carrément !! Ils seraient parfaits pour ma peau déshydratée, j’espère avoir l’occasion de les tester un jour. Merci pour ce très bel article ! Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        9 juin 2020

        Coucou 🙂 C’est une très bonne gamme oui. Avec ma peau mixte à grasse, l’Elixir était peut-être un peu trop roche mais qu’est-ce que c’était agréable ! Bisous

        Répondre
    • Marine LP
      9 juin 2020

      Le masque me fait de l’oeil !
      Bisous

      Répondre
    • Aliasmorticia
      8 juin 2020

      C’est vraiment sympa d’avoir pu participer à l’élaboration de ces soins en donnant ton avis. En tout cas, ils sont très tentants!
      Bisous

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        9 juin 2020

        Oui c’était assez intéressant. J’avais l’impression d’avoir une responsabilité sur les épaules si tu vois ce que je veux dire ^^ Bisous

        Répondre
    • Cette marque est très sympa. Je l’ai déjà testée à plusieurs reprises. Le masque me plairait beaucoup, j’en doute pas.
      Bises

      Répondre
      • Annafaitsonblog
        8 juin 2020

        Je t’avoue que je n’avais jamais testé jusqu’à présent mais cette marque m’a beaucoup plus et j’ai bien apprécié aussi son engagement écologique qui va jusque dans la conception des emballages 🙂 Bisous

        Répondre
    Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1 Ionos.
    Mentions légales & politique de confidentialité