•  ELLA BACHE  Coucou ! Javais reu  tester
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Je ne vous
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Voici ce que
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Coucou ! Hier dans mon
  •  ELLA BACHE  Coucou et bonne semaine tout le
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Je nai pas
  •  BEAUTYNETKOREA  Coucou ! Jai reu la semaine dernire
  •  CALENDRIER LOOK FANTASTIC  Hello ! Comme chaque jour

Mes quelques plaisirs beauté d’automne [article collaboratif]

Hello ! Je reviens une nouvelle fois avec un article collaboratif avec mes amies blogueuses du groupe facebook « Collaboration entre blogueuses » . Le principe est simple : on se retrouve régulièrement pour proposer chacune un article sur le même thème (souvent assez large) et cette fois-ci, c’est celui de l’automne. J’ai réfléchi et j’ai décidé de vous présenter quelques uns de mes plaisirs beauté d’automne. Honnêtement, pour la grande majorité des choses, je ne change pas mes habitudes en fonction des saisons mais quand le mauvais temps revient, j’apprécie utiliser certains produits particuliers…

Plaisir beauté d'automne

Mes plaisirs beauté d’automne

Dans cet article, je ne vais pas vous parler cocooning à la maison, de mes plaids polaires, de mes tisanes ou de mon chat sur les genoux. J’ai plutôt eu envie de vous parler beauté (mon domaine principal, vous le savez) et des produits que j’aime particulièrement utiliser quand le temps commence à devenir maussade.

Des vernis couleurs d’automne

Autant en été, j’aime bien appliquer des couleurs en rapport avec les beaux jours (tels que le turquoise, l’orangé, le vert), autant c’est vrai qu’en automne, je me tourne vers des couleurs qui sont plus en rapport avec la saison, comme le bordeaux, le taupe, le gris etc. J’ai donc fait une petite sélection pour cette article, toutes marques confondues :

  • « Bridal Veil » de A England : un noir marronné avec des particules cuivrées
  • « 436 » de Kiko : un marron chocolat avec des particules bordeaux
  • « 317 » de Kiko : un vieux rose assez foncé
  • Quick Dry « 817 » de Kiko : un taupe assez clair
  • « Khaki » de Kura Bazaar : un kaki, comme sa référence l’indique
Plaisir beauté d'automne : vernis

Des masques en tissus réconfortants

Alors qu’en été, je me dirige la plupart du temps vers des masques purifiants en tube (avec ma peau mixte à grasse, je ressens vite le besoin de purifier ma peau), en automne-hiver, je vais majoritairement utiliser des masques en tissus hydratants, éclat ou apaisants (ma peau devient beaucoup plus déshydratée en hiver). J’apprécie l’idée de passer 20 min avec un masque sur le figure, tout en étant confortable installé dans mon canapé, sous mon plaid et avec ma liseuse.

Plaisir beauté d'automne : masques en tissu

Des soins aux odeurs enivrantes

Quand je suis très fatiguée (ce qui arrive surtout par mauvais temps), j’aime utiliser des soins dont je trouve les odeurs gourmandes, agréables, apaisantes. Je ne sais pas vous mais ça me fait un bien fou. Du coup, pour ce paragraphe, je pense notamment :

  • à l’huile sèche de Luxéol dont je viens de vous faire la revue et qui possède une odeur que je trouve divine, tout simplement
  • au gommage Roses Your Day de Ella Baché que je vous ai également présenté et qui lui sent l’amande et a une texture particulièrement gourmande, avec ses éclats d’amande et de pépins de tournesol
  • mon masque de nuit pour les lèvres de Prreti, qui a une texture de miel très agréable. La revue est également sur le blog.
Plaisir beauté d'automne : soins

Les palettes aux couleurs automnales

Vous connaissez mon amour pour les palettes et forcément je ne pouvais pas faire un article sans en parler. Bon honnêtement, je ne change pas forcément de couleurs de fards en fonction de la saison mais je voulais vous montrer quelques palettes particulièrement adaptées pour l’automne, avec des couleurs qui sont pile dans le tons (burgundy, cuivre, brique etc). Je pense notamment à :

  • la palette Blood Sugar de Jeffree Star (que j’ai racheté à Emilie)
  • la palette Reloaded Provocative de Makeup Revolution (à tout petit prix)
  • la palette She de Colourpop (également petit prix mais moins facile à acheter)
  • la palette Gingerbread Spice de Too Faced, bien évidemment (d’ailleurs j’ai commandé la Extra Spice)
Plaisir beauté d'automne : palettes

Côté mode, les sweats

Je sais que le titre de mon article parle de mes plaisirs beauté d’automne mais je voulais vous parler rapidement de ma nouvelle passion du moment : les sweatshirts. Je ne sais pas comment ça m’est venu mais je me suis achetée quelques sweats cet automne (des zippés ou pas, avec capuche ou pas). Quand on est à la maison et qu’il fait un peu frais, je trouve ça trop confortable d’être dans un sweat. J’en ai d’ailleurs trouvé chez H&M et Pull & Bear. Bon, après, je vous avoue que je n’irai pas travailler avec.

Plaisir beauté d'automne : sweatshirts

Comme je vous l’ai dit en début d’article, ce dernier fait partie d’une collaboration entre blogueuses sur le thème de l’automne ou d’Halloween. Je vous mets ci-dessous les liens des autres participantes, n’hésitez pas à passer les lire :

Et vous, quels sont vos plaisirs beauté d’automne ?
Plaisir beauté d'automne

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire


Les commentaires

  • Coups de Cœur de Mumu
    28 octobre 2019

    Coucou ma belle,
    Même si je n’ai pas encore craqué, j’adore la palette Gingerbread !
    Bisous et bonne journée

    Répondre
  • Le petit monde de NatieAK
    28 octobre 2019

    Hello
    En automne, j’ai prendre le temps pour moi via des rituels beautés ( je suis aussi très fan de masque en tissu) ou juste devant un bon chocolat chaud et une série . ^^
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      28 octobre 2019

      J’avoue, le chocolat chaud :p Ca me fait penser qu’il faudra que je m’en rachète, maintenant que le mauvais temps revient ^^ Bisous

      Répondre
  • Les Confidences de Lizzie
    28 octobre 2019

    Non mais les sweats c’est la vie surtout à la maison le week-end pour ma part.
    Je kiffe les soins cocoonings en automne avec une petite bougie ^^
    Bises

    Répondre
    • Anna
      28 octobre 2019

      J’avoue c’est trop confortable les sweats :p J’en avais mais ils étaient devenus trop petits (enfin c’est moi qui ait grossi), du coup, j’ai investi cette année, je suis bien contente :p Bises

      Répondre
  • Very-Beautyfolle
    28 octobre 2019

    Coucou Anna !
    J’adore la couleur du 317 de Kiko, magnifique !
    Et que dire des palettes ! Toutes ces belles couleurs, ça donne envie de se maquiller les yeux ! ^^
    De mon côté, j’aime ressortir en Automne des produits pour le corps aux odeurs gourmandes ou réconfortantes. Je viens d’entamer un hydratant pour le corps Palmer’s qui sent le cacao, ça donne envie de manger du chocolat lol ^^
    Bises !

    Répondre
  • Le boudoir d'Amandine
    28 octobre 2019

    Coucou !
    Un chouette article, j’aime beaucoup ta sélection de produits !
    Bisous

    Répondre
  • pichette&paillettes
    29 octobre 2019

    Coucou Anna.
    J’adore les couleurs d’automne, et même pour les vernis c’est les teintes que je préfère.
    Des bises

    Répondre
  • Estelle
    29 octobre 2019

    Hello,
    Je dois avouer que ta palette Révolution est superbe et très automnal. J’aime beaucoup tes vernis (kiko j’adore) et ma préférence va au vert que je trouve somptueux.
    Je n’ai pas encore vraiment fait mon shooping pour cet automne mais je m’y attèle.
    Bisous

    Répondre
  • QueenC
    29 octobre 2019

    On a beaucoup de goûts en commun à ce que je vois, en particulier sur les vernis et les palettes !

    Répondre
  • Mady
    29 octobre 2019

    Coucou !! Le vernis kure bazaar a l’air trop canon j’adore le kaki !! Les palettes aussi sont trop jolies.

    Moi aussi j’adooore mettre des sweats ! C’est confortable, chaud et j’aime le côté sportwear. Bisous

    Répondre
  • Coralie
    29 octobre 2019

    Coucou, je n’ai pas trop de plaisir beauté ^^. En revanche, j’ai testé plusieurs fois les masques en tissus et je n’aime pas trop. Les vernis que tu as choisi ont l’air d’avoir de belles couleurs. Bisous.

    Répondre
  • Serena
    29 octobre 2019

    Coucou ma belle,
    Je crois que j’ai le même vernis Kiko vieux rose que toi et je l’adore ! Si je ne suis pas branchée marron, les teintes sombres en automne sur les ongles, j’adore ça ^^
    J’adore aussi les masques en tissus, ça fait du bien un petit moment cocooning avec le froid qui s’installe 🙂
    Des bisous !

    Répondre
  • louloutediary
    30 octobre 2019

    je n’ai jamais été fan de l’automne. Cette année j’apprends à l’apprécier. Mon kif de la semaine c’est de me lover sur mon canapé avec mon thé et netflix. Et des plats simples comme ça je ne perds pas de temps en cuisine xD.
    Sinon, j’adore aussi me balader dans la nature. En fait, l’automne, tant qu’il ne pleut pas, ça me va. Sinon c’est vite la loose, surtout avec les loulous !

    Répondre
  • Sandy
    30 octobre 2019

    Coucou ! Je me retrouve entièrement dans les vernis que tu as choisis : pile le genre de teintes que j’adore porter en automne. Sinon, jolie sélection de palettes, j’aime beaucoup celle de Colourpop ! Des bisous

    Répondre
  • Jade
    30 octobre 2019

    Trop chouette comme sélection ! J’ai aussi prévu de sortir un article avec mes essentiels de l’automne 🙂 En tout cas c’est cool de découvrir ça sur ton blog 🙂

    Répondre
  • Nous les Nanas
    30 octobre 2019

    Coucou Anna,

    Moi non plus je ne change pas particulièrement de produits en fonction du temps ou des saisons mais il y a des textures, des odeurs ou des couleurs que je préfère.

    Ta sélection de palettes est très jolie. Les couleur sont magnifiques!

    Bisous

    Répondre
  • Princesse Acidulée
    31 octobre 2019

    J’aime beaucoup le vernis taupe de chez Kiko, j’apprécie vraiment ces teintes automnales. J’aime aussi beaucoup l’huile capillaire Luxéol. Mille bises beauté.

    Répondre
  • JolieMake-Up
    31 octobre 2019

    Coucou
    Merci pour ces découvertes, il y a des produits que je ne connaissais pas. J’adore la palette Too Faced. En automne, j’adore la crème pour les mains de Caudalie.
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 novembre 2019

      Coucou 🙂 je t’avoue que je n’ai jamais testé les soins Caudalie, il faut vraiment que je me lance ^^ Bisous

      Répondre
  • ANTHOPOM
    31 octobre 2019

    La GingerBread Spice est vraiment canon !

    Répondre
  • MdameNinie
    1 novembre 2019

    Oh Mon dieu, Oh mon dieu… les sweat… Gros Gros Kiffe !
    Des bisous

    Répondre
    • Anna
      27 novembre 2019

      Oui, c’est tellement confortable ! ❤

      Répondre
  • s0lange
    2 novembre 2019

    Coucou, une très jolie sélection, les couleurs de vernis que tu as choisi sont vraiment parfaites pour la saison et les palettes sont très jolies 🙂

    Répondre
  • L'univers de Mel
    3 novembre 2019

    Coucou !
    Que de jolis produits dit donc !
    Moi aussi j’adore les vernis Kiko, ils sont tops pour le prix !
    Bisous

    Répondre
    • Anna
      27 novembre 2019

      Coucou 🙂 Oui les vernis Kiko sont plutôt sympas. Et puis leur choix de teintes est assez important, il y en a un peu pour tous les gouts ^^ Bisous

      Répondre
  • Nina
    12 novembre 2019

    Coucou Anna, des essentiels parfaits pour la saison automnale,
    Je suis fan des teintes de tes vernis,
    Bisous

    Répondre
  • The PR Insider
    18 novembre 2019

    Coucou,

    Je ne connais aucun des produits que tu as présentés !
    Par contre, gros coup de coeur pour tes sweatshirts qui sont super chouettes et qui ont l’air confortables
    Et alors le packaging de la palette Gingerbread Spice de Too Faced *_* ils sont fort quand même !

    Répondre
    • Anna
      27 novembre 2019

      Coucou. Too Faced fait toujours assez fort dans les packagings je trouve. Je n’aime pas forcément tout le temps mais on ne peut pas dire que ce n’est pas travaillé ^^

      Répondre
  • Elodie Rose
    23 novembre 2019

    Coucou ! L’automne est une saison tellement cocooning ! J’adore les vernis aux couleurs foncées ♥ Et la palette Gingerbread, elle est parfaite pour la saison je trouve ^^ L’huile sèche je suis moins fan mais parce que je n’aime pas la texture =) Bisous !

    Répondre
    • Anna
      27 novembre 2019

      Hey ! Roh j’adore la palette Gingerbread ! C’est pile les couleurs que j’aime utiliser (et pas forcément en automne d’ailleurs :p ) Bisous

      Répondre
  • Mzelle cupcake
    10 décembre 2019

    En automne j’adore ressortir mes vernis et mes rouges à lèvres bordeaux/prunes,… Ce sont des couleurs que j’adore portés en automne ^__^

    Répondre
    • Anna
      10 décembre 2019

      Oui, je comprends, c’est vrai que certaines couleurs se fondent mieux avec la saison, même si bon, il n’y a pas de couleurs définies :p

      Répondre
Design et thème par moi-même. Site propulsé par Wordpress et hébergé chez 1&1.
Mentions légales