Il est temps de leur dire « bye-bye » [produits terminés #5]
Hello ! Je sais que je finis beaucoup moins de produits que certaines mais je suis contente de voir ma salle de bain se vider petit à petit des produits que j’ai commencés il y a des lustres et que je désespérais terminer. Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas jeter des produits entamés (en dehors de ce qui ont tourné bien sûr). N’hésitez d’ailleurs pas à me dire si vous avez déjà utilisé un de ces produits.
Les produits terminés #5
➡ Mixa – Eau micellaire anti-dessèchement
Cette eau micellaire contient de la glycérine pour une action anti-dessèchement. Je dois vous avouer que j’ai mis du temps à l’apprécié et j’ai finalement été triste de la finir. Mine de rien, elle était assez douce sur la peau et confortable, c’est vrai qu’elle ne m’asséchait pas du tout la peau.
Pour la suite ? Je suis sur une eau micellaire Garnier pour peaux mixtes en ce moment.
➡ Diadermine – Huile démaquillante nuit Lift + Précision
Malgré son nom de « huile démaquillante », il s’agit en fait d’une solution biphasée moitié huile et moitié eau. Pour ma part, je la sprayais sur les yeux (car je démaquillais que ça avec) et je frottais avec mes doigts. Je me maquille assez fortement les yeux et en waterproof et franchement, elle enlevait pas trop mal le maquillage. Par contre, elle ne s’émulsione pas à l’eau (comme le font les huiles normalement). Je rinçais donc avec de l’eau micellaire et je nettoyais ensuite mon visage. Ce qui m’a gêné par contre, c’est que le spray a rapidement cessé de fonctionner…
Pour la suite ? Je viens d’entamer une huile démaquillante L’Oreal que j’ai achetée sur Beauté Privée.
➡ Yves Rocher – Gel crème Hydra Végétal
J’ai également fini une crème hydratante que j’avais entamé depuis un moment. Je crois d’ailleurs que les packagings ont changé depuis. Quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup aimé ce produit, que ce soit la texture, l’odeur et l’efficacité. Ce format gel crème convient parfaitement à ma peau (pour information, elle existe également en texture « crème riche »).
Pour la suite ? J’ai plusieurs crèmes de jour déjà entamées et que je continue (Jowae et Phytomer).
➡ Batiste – Shampoing sec
J’utilise peu de shampoing sec mais parfois, ça me sauve quand même quand je n’ai pas le temps (ou l’envie) de me laver les cheveux et que je dois sortir. Je l’utilise notamment pour mes mèches de devant, qui sont souvent en contact avec mon front et qui se graissent du coup beaucoup plus rapidement. Et je dois dire qu’il est plutôt efficace, il redonne à mes cheveux un aspect plus propre. Par contre, c’est vrai qu’il faut faire attention à bien brosser pour ne pas laisser de résidus.
Pour la suite ? J’ai racheté le même car je le trouve parfois à -40% chez Carrefour.
➡ Estée Lauder – Anti-cernes Double Wear
Mon anti-cernes préféré de tous les temps ! Ca fait des années que j’utilise ce produit, je dois en être à mon 3ème tube (en sachant qu’en ce moment, j’essaie de liquider d’autre anti-cernes). J’ai des cernes marrons foncés et un contour des yeux déshydraté et franchement, il n’y a pas photo. J’ai testé ceux de MAC, Nars, Tarte mais aucun ne l’a dépassé dans mon cœur. J’ai la teinte « Light Medium » et la teinte est pile poil ce dont j’ai besoin, avec un peu de pêche dedans. J’ai d’ailleurs eu une frayeur le mois dernier : il était en rupture partout sur internet ! J’ai eu peur qu’ils le discontinuent avec l’arrivée de leurs nouveaux correcteurs mais fausse alerte ^^.
Pour la suite ? J’essaie de finir le Shape Tape de Tarte dans la teinte « Light Medium ».
➡ Urban Decay – Primer Potion
Cela fait des années que j’ai entamé cette base et bien que je l’ai utilisé presque tous les jours de la semaine, c’est seulement maintenant que j’arrive au bout ! Elle est donc largement rentabilisée. Elle est très efficace, permet vraiment une meilleure tenue et pigmentation des fards. Par contre, je trouve qu’elle est un peu dure à étaler sur des paupières sèches. Mieux vaut hydrater un coup avant si c’est le cas pour vous.
Pour la suite ? Je vais avancer dans l’utilisation du Paint Pot « Painterly » de MAC car il commence à sécher.
Laisser un commentaire