Ma routine in & out naturelle et française avec D-Lab et Krème
Hello ! En ce premier jour de décembre (et premier jour de neige ici), je reviens avec une revues soins, et plus particulièrement pour vous parler de ma routine naturelle in & out du moment avec D-Lab et Krème. Le principe est en fait de fournir de bonnes choses à la peau par l’intérieur avec des compléments alimentaires (ici le Complexe Peau Apaisée de D-Lab) et par l’extérieur avec des soins (ici l’Huile SOS Équilibrante). J’ai eu la chance de recevoir ces produits via Hivency et après quelques semaines de test, je peux enfin vous livrer mon avis sur ces deux produits et je peux déjà vous le dire, ce sont de très belles découvertes !
Le Complexe Peau Apaisée de D-Lab
Présentation de D-Lab
D-Lab est une marque française née en 2009 à Vichy à partir du constat que la beauté et la santé sont étroitement liées et qu’une belle peau illustrait le bon fonctionnement du corps entier. La fondatrice de D-Lab, Fleur Phelipeau, s’est du coup donné comme mission de de combattre les dérèglements engendrés par la vie quotidienne et de rééquilibrer l’organisme par l’intérieur. Ainsi est née toute une gamme de compléments et thés, destinés à traiter différentes problématiques :
- Pour une peau plus belle / plus jeune / plus bronzée
- Pour des cheveux en meilleure santé
- Pour une silhouette affinée
- Pour être moins stressée / fatiguée
- Pour le cycle féminin ou l’après-grossesse
- Etc…
Les produits D-Lab sont tous d’élaboration et de fabrication française, avec des ingrédients français pour la plupart. Ils répondent à la norme ISO 22000, la plus haute dans le domaine alimentaire. Les compléments / thés sont vegan, cruelty-free et naturels, et ne contiennent pas d’OGM, de perturbateurs endocriniens, de nanoparticules de collagène animal etc.
Toute la marque est conçue pour limiter l’impact environnemental : les flacons sont en partie en verre recyclé, des couvercles en aluminium, des étuis en carton éco-responsable avec de l’encre végétale, des colis sans impressions, etc… Je vous invite d’ailleurs à consulter la page « Charte de qualité » du site D-Lab pour en savoir plus.
Présentation du Complexe Peau Apaisée de D-Lab
Le Complexe Peau Apaisée est formulé pour réduire les inflammations et les rougeurs, pour apaiser les peaux réactives, protéger les peaux sensibles (antioxydant) et favoriser la cicatrisation et l’hydratation. Ce complément contient 8 actifs puissants protégés par une gélule gastro-résistante :
- du curcuma contenant 95% de curcuminoïdes : anti-inflammatoire et puissant antioxydant
- du zinc micro-encapsulé : protège du stress oxydatif et assainit la peau
- un SuperOxyde Dismutase issu de la pulpe de melon : empêche la production de radicaux libres
- de l’huile de chanvre : hydratante et anti-inflammatoire
- de l’extrait de fleur de camomille romaine : réduit les rougeurs et apaise les démangeaisons
- de l’extrait de Centella Asiatica : améliore la cicatrisation et favorise la régénération de la peau
- de l’extrait d’acérola : très riche en vitamine C antioxydante
- des sels thermaux issus de l’eau de Vichy, riches en minéraux et oligo-éléments pour une peau saine et lumineuse
N’hésitez pas à consulter le site de D-Lab pour avoir tous les détails sur ces compléments alimentaires. A savoir que ce complexe peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes. Néanmoins, si vous êtes sous anticoagulants, consultez votre médecin avant la cure (à cause du curcuma).
Mon avis sur le Complexe Peau Apaisée de D-Lab
J’ai reçu à tester un flacon contenant 28 gélules, donc un mois de cure. Soit dit en passant, j’adore ce packaging en verre, ça fait très qualitatif et je l’ai d’ailleurs gardé pour d’autres utilisations. Je l’ai souvent dit sur les articles d’amies blogueuses, je n’ai jamais été très compléments alimentaires, tout simplement car j’oublie très régulièrement de les avaler. Je me suis donc mis un rappel chaque matin ^^ ( savoir que les gélules peuvent être prise à n’importe quel moment de la journée).
D-Lab recommande de faire une cure de 3 mois afin que les résultats soient bien visibles et durables. En effet, 3 mois correspondent à 3 cycles cellulaires, ce qui permet de mettre en route ce qu’on appelle la « mémoire cellulaire« , afin de garder des effets même après la fin de la cure.
A l’heure où j’écris ces lignes, je viens de finir les 4 semaines de cure. Le 1er jour, je vous avoue que la taille de la gélule m’a fait peur mais finalement elle s’avale très facilement et ne porte pas de goût spécial. Concernant les effets, ce n’est pas évident je trouve de vous donner des détails car une peau change tellement vite… Mais j’ai tout de même l’impression que j’ai un peu moins de rougeurs. Après, à voir si ça vient seulement des compléments, ou de ma routine soins.
Quoiqu’il en soit, je suis très contente d’avoir pu tester sa marque dont j’avais entendu parler chez mes amies blogueuses. Je pense que si je veux me lancer dans une cure un jour, c’est fort possible que je me tourne vers D-Lab, pour son éthique et le côté naturel de ses produits.
L’Huile SOS Équilibrante de Krème
Présentation de Krème
Krème est une marque toute récente de cosmétiques frais et certifiés bio par Ecocert. Juliette et Marie, les deux fondatrices de la marque, ont en effet fait le constat qu’il pouvait s’écouler 2 ans entre la fabrication du soin et son arrivée dans notre salle de bain. D’où l’utilisation dans les soins de conservateurs plus ou moins controversés qui auraient un impact négatif sur notre peau à long terme. Elles ont alors l’idée de concevoir des soins de première fraicheur, sans aucun conservateur. En effet, il s’écoulera moins de 3 mois entre le laboratoire et chez nous, avec une petite production en circuit court
Les ingrédients 100% naturels utilisés sont tous 100% français, afin de soutenir les filières locales et sont riches en probiotiques naturels et super plantes pour renforcer les défenses naturelle de la peau et la rendre ainsi plus saine et belle.
Pour le moment, Krème propose dans sa gamme 3 soins différents (ainsi que des duos), disponibles en pré-commande et livrables avant Noël. :
- L’Huile SOS Équilibrante, disponible en 15 ml et 30 ml
- La Gelée Fraiche Nettoyante, disponible en 50 ml et 150 ml
- La Crème Hydratante Vitaminée, disponible en 20 ml et 50 ml
Présentation de l’Huile SOS Équilibrante de Krème
L’Huile SOS Équilibrante est formulée pour rééquilibrer et booster la peau au quotidien. Elle est enrichie d’un complexe probiotique naturel et de plusieurs huiles végétales pour nourrir et protéger la peau. Grâce au complexe probiotique, elle va venir rééquilibrer la barrière de bonnes bactéries qui protègent notre peau à sa surface.
Comme je l’ai dit plus haut, cette huile est certifiée bio par Ecocert. Elle est faite à partir de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 93% issus de l’Agriculture Biologique.
- Huile de pépins de raisins
- Huile de chanvre
- Huile de prune
- Huile de tournesol
- Huile de jojoba
- Huile de pépins de pommes
- Huile d’avoine
- Bacillus Ferment (bactéries fermentées) : exfoliant enzymatique
- Lactobacillus Ferment : anti-inflammatoire
- De l’extrait de saule blanc (apaisant)
- De la vitamine E antioxydante
- De l’extrait de racine de réglisse (antioxydant)
* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
Mon avis sur l’Huile SOS Équilibrante de Krème
L’huile se présente dans un packaging carré en verre, avec une pipette. Franchement, je craque pour ce packaging, il est simple mais très qualitatif et je trouve que ça change des flacon cylindriques.
L’huile a une couleur verdâtre assez surprenante qui est due au chanvre qu’elle contient. Cette couleur dépendra ainsi des différentes récoltes. L’odeur quant à elle m’a également surprise à la première utilisation car elle est très herbacée. Je ne sais pas trop comment la décrire mais je me croirais dans du foin fraichement coupé. Si vous êtes sensible aux odeurs des soins, peut-être que cette huile ne vous conviendra pas, je préfère préciser.
La marque décrit la texture de son huile comme étant « veloutée ultra souple« , et je confirme cette description. Cette huile n’est absolument pas grasse au toucher, ni collante, un peu comme une huile sèche. Elle est donc très agréable à utiliser et pénètre relativement rapidement dans la peau, tout en laissant un film protecteur à la surface.
On peut utiliser cette huile pure directement sur le visage, ou mélangée à notre crème de nuit. Pour ma part, j’ai testé les 2 manières de faire mais c’est vrai que je préfère l’appliquer seule sur la peau.
Le lendemain matin, ma peau est douce, hydratée et rebondie, et possède encore ce film légèrement gras qui la protège. C’est un soin que j’aime beaucoup utilisé en ce moment , avec les températures qui baissent et qui sont maintenant dans le négatif. Je peux même dire que c’est un coup de ❤ !
Bilan pour cette routine naturelle in & out avec D-Lab et Krème
Vous l’avez compris, j’ai franchement aimé découvrir ces deux produits dont j’avais entendu parler sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Ce sont tous les deux de très belles découvertes. Moi qui était plutôt fermée côté compléments alimentaires, j’ai pu tester une marque naturelle, avec de belles valeurs et de fabrication française. Je pourrais dire la même chose de Krème, qui m’a vraiment impressionnée pour une toute jeune marque. Si ces marques vous intéressent ou vous intriguent, n’hésitez pas à tester 🙂 D’ailleurs à Krème et D-Lab pour m’avoir permis de tester ces deux produits !
Laisser un commentaire